Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Les Ruines de Sagaar


ZibZee

Messages recommandés

Le 21/06/2021 à 22:24, ZibZee a dit :

je regrette de ne pas avoir pu le faire pour l'autre zone, ça fait un peu tache à côté !

Non je ne trouve pas... ce sont 2 éléments très différents dans leur fonction... certainement pas construit en même temps et donc on peut légitimement s'attendre à un changement de style. En tout cas ça ne me choque pas.

 

Le tout est superbe hein (on ne pouvait en attendre moins vu ta façon démentielle de procéder)... mais le petit plus pour moi, c'est clairement les ammonites. C'est LE détail (pour le moment, tu nous en réserves peut-être d'autres) qui donne le ton de ta thématique.

 

Bon courage, ça à l'air encore long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les avancées du weekend !

 

Une étape importante mais quasi invisible : passer un jus de PVA sur les pavés en plastiroc. Puisque c'est un matériaux qui est très très sensible à l'eau, ça permet de le peindre sans difficulté après. PVA diluée à 1:1 pour ne pas manger les détails !

preview

 

 

C'est pas encore un gros plan, mais pour @MondeDeM le rond central. Au passage vous pouvez constater que j'ai ajouté un cerclage au milieu, pour apporter un peu de variété et d'alternance.

preview

 

La carcasse de baleine est enfin complète, et résinevertée pour avoir des jointures propres :

preview

 

Qui une fois insérée et "fondue" dans le sol donne ça (je rajouterai sans doute encore un peu de sable)

preview

 

Enfin, les derniers éléments imprimés de la session, quelques bas-reliefs.

preview

preview

preview

preview

preview

Qui me permettent de valider le challenge "musée", même si ce n'est pas l'élément qui devait initialement le valider (mais bon, c'était à l'étape peinture qui ne sera pas pour cette session...)

Vous pouvez également voir quelques-uns des restes de coraux imprimés, qui viennent finir de poser une ambiance maritime/anciennement maritime au plateau.

 

Il me reste encore quelques endroits à texturer pour finir le plateau, et j'ai travaillé en parallèle sur des colonnes de pierre (comme le décor-test), mais je me rend compte que je ne les ai toujours pas prises en photo... D'ici mercredi et la fin de la session, je vous poste tout ça (allez, soyons fou : avec la sous-couche faite !)

 

Le 22/06/2021 à 23:00, Kaoslave a dit :

mais le petit plus pour moi, c'est clairement les ammonites. C'est LE détail (pour le moment, tu nous en réserves peut-être d'autres) qui donne le ton de ta thématique.

Merci ! J'en suis très content, de ces petits coquillages !

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas-reliefs sont excellents, bien placés et tout à fait dans le ton.

J'attends de voir le plan large pour voir comment tout ca s'intègre au global.

 

Les coraux sont bien réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui fait bon usage de sa SLA et de "Scan the world" on dirait. Il y a vraiment beaucoup de détails, mais du coup il reste encore les zones de PS "brut" qui font un peu taches... mais je suppose que tu vas texturer là aussi.

 

Bon courage pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MondeDeM a dit :

Et merci pour le zoom même si tu as détourné mon problème du cercle en taillant les dalles .

Ah mince, pardon, je n'avais pas compris de quel rond tu parlais :mrgreen:

Sur une des photos plus bas tu verras la partie arrondie où les pavés ont été posés en arrondi sans découpe. ça marche correctement uniquement parce que le diamètre et grand (donc la courbure légère) et les pavés petits

 

Le 29/06/2021 à 21:38, Kaoslave a dit :

Y'en a un qui fait bon usage de sa SLA et de "Scan the world" on dirait. Il y a vraiment beaucoup de détails, mais du coup il reste encore les zones de PS "brut" qui font un peu taches... mais je suppose que tu vas texturer là aussi.

 

Bon courage pour cette fin de session.

Ah ben je ne connaissais pas scan the world ? J'ai pris ce que je trouvais sur thingiverse, mais j'aurai sans doute eu mieux avec ça.

Pas grave, je retiens pour la suite, j'ai pas encore osé des statues/figurines avec la SLA le temps de l'apprivoiser, mais je pense que ça va être bientôt le moment.

 

Le poly n'est pas si brut, il a été texturé au marteau, j'ai essayé un truc vu sur le web. Il y a des photos de plus près en dessous. Et j'ai quand même passé un peu de sable/gravier par endroits pour lier au reste, j'espère que ça suffira, mais le vrai verdict sera après la sous-couche et peinture...

 

Le 29/06/2021 à 23:10, Hola! a dit :

Magnifique. Je suis intrigué par le rendu final que ça aura, sacrément original

 

Le 29/06/2021 à 11:48, Elwin a dit :

Les bas-reliefs sont excellents, bien placés et tout à fait dans le ton.

J'attends de voir le plan large pour voir comment tout ca s'intègre au global.

 

Les coraux sont bien réussis.

Merci ! Content que les bas-reliefs vous plaisent !

 

 

Et c'est donc une fin de session, et une fin de préparation !

Les derniers grains de sable sèchent, il ne manquera plus qu'à épousseter-aspirer-brosser-réaspirer pour enlever le sable mal ou non collé, puis direction sous-couche !

C'est donc un "échec" par rapport au planning initial puisque le plateau devait être peint, mais une vraie réussite parce que je suis super content du résultat !

J'ai validé le défi de l'oeuvre d'art, mais pas celui surnaturel : c'est prévu sur un élément peint, et du coup ce sera pour plus tard.

 

Au final, je n'ai pas fait de colline amovible, mais j'ai bien préparé les colonnes rocheuses et les petits rochers prévus. Tout dans les photos ci-dessous :

 

Le plateau fini :

preview

 

preview

preview

preview

 

 

Les petits rochers :

previewpreview

preview

preview

 

 

Une arche de pierre (ça fait des années que je voulais en faire une !). Un peu trop triangle à mon goût cependant, j'ai pas réussi à faire mieux...

previewpreview

 

Enfin, les deux colonnes supplémentaires :

preview

 

Et le total de ce qui a été fait en session 1 + décor test :

preview

 

Plus qu'à peindre tout ça !

Pour la session 2, ce seront des ruines d'élément architecturaux, et la peinture du plateau.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, j'ai des visions de Subnautica quand je regarde tes décors... C'est normal ? :D

 

 

Je ne suis habituellement pas fan de l'impression 3D, mais de petits éléments par-ci par-là comme tu as fait, j'adore. Mention spéciale pour l'amphore, qui nous emmène immédiatement dans un autre univers... J'aime beaucoup aussi quand les éléments ont été implantés sur la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce plateau. Tu as fais preuve d'une patience extraordinaire avec ce sol en tuiles et cette multitude de détails. Les fresques, les rochers, les ruines enfouies, les différentes colonnes/arche, les fissures... autant d'attentions qui vont rendre cette table époustouflante. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous réserver pour cette session 2, je sens que la peinture va nous impressioner!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau est superbe. J'avoue avoir eu du mal au début à comprendre où tu voulais aller mais c'est bluffant tout simplement.

Je trouve que tu as particulièrement réussi le rapport grandes étendues jouables et petits détails qui donnent de la vie au décors.

A quand la peinture?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces petits détails, c'est vraiment une réussite. Je vois dans ce cas l'avantage de la 3D, qui te permet de rajouter rapidement un élément qui serait une galère à trouver ou à fabriquer.

Tes différents effets de roches sont vraiment très bien associés .

J'ai hâte de voir ce que tu vas poser comme couleurs là-dessus !

 

Un grand bravo pour ta session !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pratiquement deux semaines depuis mon dernier post :blink: le temps passe à une de ces vitesses !

 

J'ai commencé la peinture, mais pas la session 2... je suis bientôt en congés, j'en profiterai pour vous faire le planning, et montrer le début !

 

Et du coup, le début (bien avancé) de la peinture : les roches sont finies, reste le sable, les pavés. La fresque. Et les détails type amphores, coraux, coquillages du sable.

Et... Les orgues. Je ne sais pas du tout comment les peindre.Vous avez des idées ?

J'hésite entre tirer vers le gris sombre (type basalte naturel), ou la couleur foncée des roches (avec risque que ça se confonde avec les roches dans les zones proches, mais est-ce un problème ?)... ou bleu genre cristal "magique", qui tire un peu vers le turquoise, et reflets violacés. Ce qui serait chouette en termes d'harmonie colorée, mais peut-être un peu too much ?

Vous en pensez quoi ?

Je vais peut-être faire des essais demain sur des petites surfaces.

 

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Et le premier travail sur le sable, qui va être un peu plus jaunâtre :

preview

 

J'ai prévu de vous faire un tuto peinture, avec les différentes étapes et références de couleur !

Je suis très satisfait du rendu général, et après peintures, les différents types de roches se marient bien (écorce/polystyrène). Le fossile de baleine est au top : heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les falaises sont très bien et paraissent jouables, le fossile est excellent.

 

Pour les orgues j'aurais tendance à dire que ca dépend des coraux et autres détails : si ils sont prévus pour se répondre, ca ira sans problème en turquoise/ violet,  mais si tu n'as pas d'autres éléments très colorés, il vaudrait mieux s'en tenir au gris basaltique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première mise en couleur commence bien. Les tons sont très agréables, l'effet sera top à n'en pas douter.

 

Pour le basalte, je le ferai "naturel" (gris-noir quoi), c'est neutre, donc ça te laissera toujours la possibilité de mettre en valeur d'autres éléments (monuments etc) et puis ça contrastera bien avec le reste.

 

Bon courage pour la suite... il y a plein d'éléments à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de la roche est très réussie. Et le fossile est top comme tu dis !

 

Pour la couleur des orgues, ce serait dommage que ça se fonde trop avec le reste en effet.

En suivant ton sujet au début, je pense que je m'étais imaginé des couleurs un peu flashy. Tout va dépendre du reste, sable et pavés seront de quelles couleurs ? Et les bâtiments/monuments ?

Tu devrais essayais de te faire une prévisualisation sur photoshop (ou équivalent)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee, je suis bien content de te voir te lancer dans des auto-défis, c'est la façon la plus saine de donner de la visibilité sur ce qu'on imaginerait dans un monde parfait (et que les autres ne comprennent pas).

 

La table est évidemment à la hauteur des efforts consentis. J'aime beaucoup la couleur choisie pour les rochers. Et la réalisation dépasse l'entendement.

 

Les orgues, je ne sais pas pourquoi, mais je les imaginais noires, cristallines. Et donc assez brillantes, avec des reflets un peu mauves, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.