Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Les Ruines de Sagaar


ZibZee

Messages recommandés

Le 03/10/2021 à 09:42, Galthor-BD a dit :

Mince, j'ai raté les dix derniers messages de ZibZee ! Ils ne s'affichent pas sur mon ordinateur.

Sûrement un bug.

Le rosse. Mais c'est de bonne guerre !

 

Je suis désolé pour mon absence... Pour ne rien vous cacher, c'est la galère en ce moment, je n'ai toujours pas vraiment récupéré mon établi de peinture, et vous avez peut-être pu constater que mon hébergeur est temporairement HS...

Je vais vous poster des avancées dès qu'il sera rétabli, ou au plus tard ce weekend par un autre biais.

 

J'en profite pour annoncer une révision de mes ambitions (dis celui qui disait de ne pas être trop gourmand sur le prévisionnel...) :

Je ne pense pas pouvoir envisager décemment la session 3 à temps, je vais donc déjà me concentrer sur la fin de ce qui est entamé (ces foutus orgues du terrain, et les décors de la S2), et si le temps le permet, l'arbre que je dois à @Galthor-BD, ainsi qu'au moins un élément industriel pour donner un aperçu de ce que cela aurait dû être.

 

A très vite, et régulièrement d'ici à la fin du CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, tout le monde t'embête du coup !

Ça fait plaisir.

 

Alors personnellement je m'en fiche que tu ne finisses pas tout ce que tu avais prévu, d'une part parce que c'est ce que je fais à chaque CdA (ce qui ne m'a jamais empêché de terminer, même si je ne suis jamais "Seigneur" au moment du bilan) et d'autre part parce que tu as laaaargement fait la preuve de ton activité et de ton talent.

Conclusion : la table aura de toute façon belle allure fin octobre, qu'elle soit peinte ou non. Je te propose d'en finir la réalisation (structure, décors...) et de voir la peinture comme un bonus éventuel sur certains éléments. Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NERGALIS a dit :

Idem, as tu planté ton hébergeur d'images ?

Oui... enfin c'est pas le miens, c'est celui de ma soeur.

Elle a du faire une migration, et la dernière année de donnée est temporairement inaccessible ?

 

MAIS je peux vous partager des nouveautés.

Rien de transcendant, mais un grand pas en avant : j'ai passé la première couche sur les orgues basaltiques ! Il manquera une seconde, pour repasser sur les creux et faces oubliés, ou difficiles d'accès.

 

previewpreviewpreview

 

Et j'ai peint le tour du plateau en noir... tout de suite ça fait plus abouti !

preview

 

Et pour le terrain, il me reste donc :

-la seconde couche des basaltes

-les amphores

-la fresque...

 

Bon, j'avoue, j'ai menti quand j'ai dit que j'avais pas le temps :

On a fait un Eden et un Malifaux avec @Elwin. Il fallait bien vérifier que le terrain était jouable !

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

previewpreview

 

 

Et voilà pour aujourd'hui. Je pense finir le terrain demain (sauf peut-être la fresque, mais allez savoir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai comme annoncé avancé un peu dimanche et hier soir.

-Seconde couche des basaltes : OK

-Amphores peintes !

-Couche de blanc avant le bleu des gravures : ok (j'avais oublié de la lister celle-là)

-brossage des socles des décors ruines : OK (j'avais aussi oublié de lister :mrgreen:)

-Bonne avancée sur les statues en marbre (mais j'ai oublié la photo...)

 

Pas très visuel, mais quand même :

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Il me reste donc à finir le bleu, et faire la fresque pour le terrain.

Pour les décors commencés il me reste :

-le bleu (tout quoi) des pions objectifs "œuf de pierre"

-la peinture du monolithe

 

Le 09/10/2021 à 18:29, Kaoslave a dit :

Pas trop difficile de poser les figurines avec le relief (notamment le squelette) ?

Non, ça va, et puis dans les cas où ça pose vraiment problème on a aucun soucis moral à poser les figs à 1 ou 2 cm, en gardant en tête sa vraie position.

 

Le 09/10/2021 à 20:00, MondeDeM a dit :

wow j'avais pas vu les avancées avec le crash de l'hébergeur est c'est une vrai claque!

Merci :)

 

Et a plus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 17:54, ZibZee a dit :

MAIS je peux vous partager des nouveautés.

Rien de transcendant, mais un grand pas en avant : j'ai passé la première couche sur les orgues basaltiques ! Il manquera une seconde, pour repasser sur les creux et faces oubliés, ou difficiles d'accès.

 

Rien de transcendant? peut-être cette dernière étape mais le rendu global de ce plateau est juste fou! alors oui ça transcende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha ? !!! Je découvre ton sujet @ZibZeeet j'en suis pantois... Bon, malheureusement que je n'ai que quelques photos à me mettre sous la dent à cause du plantage d'hebergeur... Mais j'irai malgré tout parcourir les explications pour glaner ça et là je l'espère quelques infos techniques sur ta réalisation ! Franchement, c'est bluffant, tant dans l'aspect modelisme proprement dit que dans la mise en peinture ! J'adore !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut-être faire une sorte d'album photo final en reprenant quelques photos ici et là ?

 

Bon en tout cas c'est vachement bien. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est parfait. Le dallage fait main est vraiment extraordinaire (et un peu fou en fait).

Bonne idée les orgues en noir, le contraste est bon et ça reste naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même! Une sacrée avancée avec une belle mise en contexte. On s'imagine en Grèce antique, les pierres sont très réussies. La fresque va être énorme, j'espère que tu nous pondras tout pour la fin du CDA! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai posé le bleu ce weekend dans les motifs gravés, ça ajoute un sacré peps à la table !

previewpreviewpreview

 

Et je crois que j'avais oublié de le montrer, mais j'ai aussi collé la plaque de roche qui vient faire un pont au dessus de la grande zone d'orgue, pour ne pas perdre trop de surface de jeu :

preview

 

Le 13/10/2021 à 01:27, karezeg a dit :

Wouha ? !!! Je découvre ton sujet @ZibZeeet j'en suis pantois... Bon, malheureusement que je n'ai que quelques photos à me mettre sous la dent à cause du plantage d'hebergeur... Mais j'irai malgré tout parcourir les explications pour glaner ça et là je l'espère quelques infos techniques sur ta réalisation ! Franchement, c'est bluffant, tant dans l'aspect modelisme proprement dit que dans la mise en peinture ! J'adore !!! 

Merci ! Et comme le propose Galthor :

Le 16/10/2021 à 21:29, Galthor-BD a dit :

Tu pourras peut-être faire une sorte d'album photo final en reprenant quelques photos ici et là ?

J'essaierai de vous faire ça si jamais c'est pas rétabli d'ici la fin du CDD...

 

Le 17/10/2021 à 19:33, xMelloo a dit :

Quand même! Une sacrée avancée avec une belle mise en contexte. On s'imagine en Grèce antique, les pierres sont très réussies. La fresque va être énorme, j'espère que tu nous pondras tout pour la fin du CDA! Bon courage pour la suite!

J'espère aussi, j'espère aussi !

 

@The frenchy Merci ! Venant de toi, et vu ce que tu vas fait le terme "ambiance" dans ton com fait plaisir !

 

Le 12/10/2021 à 20:14, thyrio a dit :

Rien de transcendant? peut-être cette dernière étape mais le rendu global de ce plateau est juste fou! alors oui ça transcende!

Je parlais effectivement de la dernière étape ! Content que le rendu global te plaise, même si j'ai pas été au bout de ce que j'imaginais, je suis aussi très satisfait :)

 

Le 16/10/2021 à 17:16, Jamel018 a dit :

Punaise ça a de la gueule et génial la mise en situation (même si sur les orgues ça à l’air un peu bancal ^^). Ça fait une superbe table déjà vivement qu’on en voit plus. 

Merci ! Franchement, les orgues ça passe. Et à terme, l'idee est de faire des petites passerelles métalliques amovibles pour faire des passages pied sûr par-dessus les orgues :)

 

Le weekend prochain, c'est mon premier sans bosser du tout depuis un mois, j'espère bien mettre un coup de cravache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah oui, le bleu c'était le petit plus qui manquait.

Très agréable à jouer en tout cas, il y a plein d'endroits où se planquer, et la tenue des figurines est ok (pas pire que sur ton plateau gare??)

 

Merci pour l'organisation de cette très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'avais raté ta mise à jour (tellement occupé à rusher pour ma fin de CDA).

 

Le bleu est effectivement la petite touche qui passe bien.

 

Hâte de voir les photos finales avec tes dernières avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le bleu dans les motifs apporte une petite dose de peps tout en finesse.

J'espère bien pouvoir suivre la fin de cette table au-delà de la fin du CdD car je sais que le rendu final en sera grandiose !

Bon courage pour la suite, Georges :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Parce qu'il vaut mieux tard que jamais, et que même après un mois il est toujours temps... voilà les photos finales du CDD pour moi !

preview

previewpreview

preview

preview

 

Et la preuve qu'il sert déjà :

preview

 

Bien que j'ai été peu actif depuis juillet :ninja: Je suis très content d'avoir enfin pu mener à bien ce projet de CDD ! Merci à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très très belle table.

Il va falloir trouver comment la stocker et la préserver. Tu en as réalisé d'autres des comme ça ?

 

En tout cas bravo pour cette réalisation magnifique, pour avoir réussi à aller au bout du projet.

Ravi d'avoir pu participer à ce nouveau défi collectif à tes côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

la classe ! Belle table. Beaucoup d'idées originales et une mise en oeuvre sans faille.

 

Maintenant, il lui faut recevoir des figurines bien peintes et colorées pour donner de la vie, car là, les figurines couleur plastique qui pollue les océans... quel impair !:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos... je ne m'étais jusqu'alors pas rendu compte à quel point tu est "monochromatique" sur cette table (et ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre).

 

Merci d'avoir mené ce CDD.

En espérant te recroiser sur un prochain CDA... d'ici là bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.