Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03]Terre de héros


Elwin

Messages recommandés

Salut,

Tu te cause encore des problèmes tout seul ! Pas évident cette histoire de route noire...

En cherchant un peu je suis tombé sur cette image : innovation-photovoltaique-route-solaire.

 

Je me dis que si route plus ou moins lisse, un motif peu servir à éviter le côté bitume, et le côté pavés/dalles. Sinon la proposition de @Jamel018me semble très chouette, mais il faudra faire l'effort de trouver un rendu à la peinture si tu veux trouver ce côté matière inconnue. Ça peut être noir et brillant, type obsidienne, ou via une couleur coloshift, bleu/violet même si j'ai un peu peur du risque bling-bling. Sinon tu peux aller voir les socles faits par @Crilest pour ses figs blackstone fortress ou pourquoi pas ses stormcast

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah çà avance bien ici aussi !

Pour la route je rejoins l'idée du plexi brisé qui me semble le mieux correspondre, éventuellement en espaçant tes morceaux et tu coules de la résine dans les espaces pour avoir ton effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 06:50, ZibZee a dit :

Je me dis que si route plus ou moins lisse, un motif peu servir à éviter le côté bitume, et le côté pavés/dalles.

 

Il y a 1 heure, KeLeSangKoule a dit :

Pour la route je rejoins l'idée du plexi brisé qui me semble le mieux correspondre, éventuellement en espaçant tes morceaux et tu coules de la résine dans les espaces pour avoir ton effet ;)

 

L'idée de @Hola! me parait vraiment cool, déjà parce que je n'y aurais jamais pensé tout seul, et ensuite parce que c'est le meilleur rendu que je me représente pour une route noire et magique. Du coup j'ai commandé une plaque de plexi noir, elle arrivera dans le courant de la semaine prochaine.

Ton idée @ZibZee d'y ajouter un motif gravé permettra peut-être de texturer un peu, si les salissures, moisissures et fissures ne suffisent pas à casser le côté très uniforme. Il faudra trouver une autre forme que les hexagones réguliers qui correspondent à une autre race non humaine dans le bouquin. Oui je sais, c'est compliqué, j'aurai le temps de me prendre la tête en temps voulu.

 

En attendant de pouvoir retravailler sur la route, je me suis lancé dans la conception de la barque. D'ailleurs, @Tarnotah, tu écrivais quelque part que tu avais construit une barque en boite de camembert, si tu as des conseils, je suis preneur.

Je bosse aussi sur mes souches de têtes, la petite statue et la sirène. Et comme ZibZee a lancé un des pires défis pour mon plateau je me creuse, mais j'ai une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un jour un tuto pour faire une route qui a mal vécu le temp. Elle était faite en plaque de liège épaisse sur laquelle le gars avait ajouté de l'enduite en laissant quelques fissures. Avec ensuite un travail de peinture assez époustouflant. C'était très réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que l’acier Chap 16

 

Sur le promontoire au-dessus de Khangset se trouve – se trouvait, je l’ai faite emporter – une idole de pierre. De forme très vaguement humaine, environ de la taille d’une petite femme ou d’un enfant. Elle est taillée dans une roche cristalline noire appelée glirsht.

 

Rien que l’acier Chap 27

 

La statue les attendit, plantée inclinée dans le sol marécageux, ses bras courtauds tendus à hauteur d’épaule de chaque côté, comme un prêtre rabougri face à sa congrégation ou un enfant réclamant que ses parents le portent. En approchant Ringil vit que l’objet avait été entièrement façonné dans le glirsht noir, sculpté de manière grossière de telle sorte que le corps ne portait pas de vêtements reconnaissables et que le visage était une approximation brute et asexuée des traits humains. Il remarqua que les facettes creusées à la place des yeux étaient polies de sorte que la pierre cristalline y étincelait, mais il n’aurait su dire si cet effet était délibéré ou non.

 

fQJjkGQ.jpg

J'ai commencé la réalisation des statues, une debout, l'autre à moitié dans le marais. Au départ je comptais les fixer dans le décor, mais finalement je me demande si elles ne seraient par mieux en élément amovible. Du coup je ferai un master à mouler avec la première. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

J'ai ajouté quelques débris minéraux sur le sol (très bas pour ne pas gêner la pose des figurines), ainsi qu'un petit terrier et sa délicieuse habitante.

99R3qhG.jpg
IbI0GaM.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début de gros-oeuvre. L'araignée planquée est une bonne idée.

 

Pour ta route, si tu veux graver le plexis, la découpeuse laser fonctionne très bien et ça va très vite (enfin si c'est une découpe peu profonde, en mode "gravure" c'est un enfer)... alors si tu as un FabLab dans le coin faut pas hésiter à passer les voir pour ça. Les motifs, ce n'est pas ce qui manque... suffit de faire une recherche google.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 22:20, Elwin a dit :

Elle est taillée dans une roche cristalline noire appelée glirsht.

C'est la même matière que la route du coup, ou pas ?

Tu vas invoquer Pierre Soulages avec tout tes noirs :P

 

Le 07/05/2021 à 22:20, Elwin a dit :

J'ai commencé la réalisation des statues, une debout, l'autre à moitié dans le marais. Au départ je comptais les fixer dans le décor, mais finalement je me demande si elles ne seraient par mieux en élément amovible. Du coup je ferai un master à mouler avec la première. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Comme dit par ailleurs, je serai d'avis de les fixer. Ça donne un peu de vie au décor, comme ton araignée. Et rien n'empêche de te faire une ou deux "plus installées" amovibles. Micro-décor ou pion objectif... même si tu en as déjà quelques uns !

 

Pour ton plexi, je pense que du maskol sera peut-être bien utile pour ne pas risquer de le flinguer en peignant le reste. Je sais pas si ça réagit avec le plexi par contre... je ferai un test si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'intéressent au plexi (et c'est intéressant c'est vrai) mais moi j'ai des questions sur le jeu !

Finalement, quel est l'impact du décor sur le jeu ? Est-ce qu'on peut faire plein d'aventures différentes sur un même décor ? en posant des bâtiments différents, j'imagine.

 

J'aime bien l'idée d'un jeu avec seulement une dizaine de figurines par joueur. Ça changerait de l'ignoble 40k et ses investissements constants.

Et sinon, c'est plus un jeu d'escarmouche ou un dungeon crawler ? Un scénario ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 13:21, Kaoslave a dit :

Pour ta route, si tu veux graver le plexis, la découpeuse laser fonctionne très bien et ça va très vite (enfin si c'est une découpe peu profonde, en mode "gravure" c'est un enfer)... alors si tu as un FabLab dans le coin faut pas hésiter à passer les voir pour ça.

Je me le note, c'est vrai que c'est une ressource à laquelle je n'ai jamais fait appel, mais il faut un début à tout.

 

Le 09/05/2021 à 00:19, KeLeSangKoule a dit :

La structure avance bien et c'est cool l'ajout de cette araignée, çà te fait déjà un défi validé ;)

Ah oui, mais l'infâme @ZibZee a tiré un des pires défis pour moi (la bouffe) donc je ne suis pas sorti de l'auberge (sans jeu de mot foireux, c'est pas le genre de la maison).

 

Le 09/05/2021 à 00:21, ZibZee a dit :

C'est la même matière que la route du coup, ou pas ?

Tu vas invoquer Pierre Soulages avec tout tes noirs :P

 

Comme dit par ailleurs, je serai d'avis de les fixer. Ça donne un peu de vie au décor, comme ton araignée. Et rien n'empêche de te faire une ou deux "plus installées" amovibles. Micro-décor ou pion objectif... même si tu en as déjà quelques uns !

 

Pour ton plexi, je pense que du maskol sera peut-être bien utile pour ne pas risquer de le flinguer en peignant le reste. Je sais pas si ça réagit avec le plexi par contre... je ferai un test si tu veux.

Le personnage connait le glirsht mais n'évoque pas le fait que la route en serait composée, alors je pense que non.

J'en ajouterai surement aux ruines amovibles de la session 3, mais pas de manière industrielle.

Pour le plexi je pensais au scotch de masquage simplement.

 

Il y a 23 heures, Jamel018 a dit :

J’aurais aussi dit fixé pour les statues. Et l’araignée c’est top et déjà un défi de fait ^^.

Vendu, ça représente 4 cm2 sur la table, je fixe.

 

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Les gens s'intéressent au plexi (et c'est intéressant c'est vrai) mais moi j'ai des questions sur le jeu !

Finalement, quel est l'impact du décor sur le jeu ? Est-ce qu'on peut faire plein d'aventures différentes sur un même décor ? en posant des bâtiments différents, j'imagine.

 

J'aime bien l'idée d'un jeu avec seulement une dizaine de figurines par joueur. Ça changerait de l'ignoble 40k et ses investissements constants.

Et sinon, c'est plus un jeu d'escarmouche ou un dungeon crawler ? Un scénario ressemble à quoi ?

Un plateau avec des décors repositionnables et c'est parti pour des années de jeu ! L'impact des décors est très fort, et hormis scénar particulier (comme le fleuve gelé du supplément roi liche) la table doit en être saturée. Le tir est très violent, l'escalade est assez simple, les chutes et la natation prévues, c'est dommage de ne pas en profiter. En revanche ça manque un peu de règles spé pour les décors, comme à Eden ou Malifaux par exemple, mais rien n'empêche de dire que la nappe de brouillard est toxique et fait perdre 1PV/tour.

 

10 figs, de ton choix qui représentent des archétypes, et c'est bon. Parfaitement recyclables depuis Mordheim ou Malifaux.

 

C'est carrément un jeu d'escarmouche à 2 joueurs ou plus (jusqu'à 6 j'ai fait, faut la soirée devant soi). Il y a une option dunjeon crawler mais c'est marginal.

Les scénars sont très bien pensés, ils arrivent par 10 dans les bouquins de base (Frostgrave ou Frostgrave : Ghost archipelago). Le but général c'est toujours de sortir un des 5 pions trésors, l'un d'eux, souvent placé au centre rapportant souvent plus d'or ou d'exp. Chaque supplément propose une campagne avec une dizaine de scénars liés par une histoire.

Ensuite les scénars proposent des mise en place particulière (des portails qui téléportent aléatoirement vers un autre, jusqu'à trouver la chambre forte), des conditions de jeu différente (visibilité limitée), la présence de PNJ qui viennent perturber le jeu, ou des évènements déclenchés sous condition (le génie invulnérable aux armes non-magiques qui sort de sa lampe quand on prend un des trésors aléatoire, et il n'est pas content)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Les scénars sont très bien pensés, ils arrivent par 10 dans les bouquins de base

 

Il y a désormais 20 scénarios dans la v2 de Frostgrave sortie il y a peu ?, de quoi s'occuper un bon moment.

J'adore Frostgrave et je suis en train de monter ma table (quelque chose de plus simple à base de décors mdf), je vais donc suivre avec intérêt ton sujet. Bon courage !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elwin a dit :

Ah oui, mais l'infâme @ZibZee a tiré un des pires défis pour moi (la bouffe) donc je ne suis pas sorti de l'auberge (sans jeu de mot foireux, c'est pas le genre de la maison).

Rho, un feu de camp éteint avec une marmite renversée ? Des sacs de riz dans la barque ? Une amphore posée contre une statue ou une pierre ? Ou abandonnée dans un des trous d'eau ?

 

Je sais plus, à Frostgrave il y a de l'évolution de bande ou pas ? Impact d'un scénario à l'autre, ou c'est juste narratif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 17:59, sgt_pepper a dit :

 

Il y a désormais 20 scénarios dans la v2 de Frostgrave sortie il y a peu ?, de quoi s'occuper un bon moment.

J'adore Frostgrave et je suis en train de monter ma table (quelque chose de plus simple à base de décors mdf), je vais donc suivre avec intérêt ton sujet. Bon courage !

Montre nos ce que ça donnera à l'occasion!

 

Le 10/05/2021 à 19:47, ZibZee a dit :

Rho, un feu de camp éteint avec une marmite renversée ? Des sacs de riz dans la barque ? Une amphore posée contre une statue ou une pierre ? Ou abandonnée dans un des trous d'eau ?

 

Je sais plus, à Frostgrave il y a de l'évolution de bande ou pas ? Impact d'un scénario à l'autre, ou c'est juste narratif ?

 

C'est bon j'ai trouvé. Je ne dis pas quoi, vous verrez.

 

Oui il y a évolution (surtout du chef). Tu améliores ta bande en changeant de soldats pour des modèles plus puissants et en t'équipant. Certaines campagnes te permettent de prendre l'avantage d'un scénar à l'autre, ce qui te donne des petits bonus par la suite : choix du bord de table, bonus pour des actions spécifiques au scénar, placement des PNJ...

 

Sinon au chapitre des nouvelles, j'ai collé les deux premières couches au plateau et je me suis mis une semaine de pénalité tout seul en ne respectant pas une règle de base :  jamais les doigts devant la lame de cutter.

Pas de points de suture, mais le pouce gauche est hors jeu au moins jusqu'à lundi. On se rend mal compte à quel point le pouce, même gauche c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elwin a dit :

Sinon au chapitre des nouvelles, j'ai collé les deux premières couches au plateau et je me suis mis une semaine de pénalité tout seul en ne respectant pas une règle de base :  jamais les doigts devant la lame de cutter.

Pas de points de suture, mais le pouce gauche est hors jeu au moins jusqu'à lundi. On se rend mal compte à quel point le pouce, même gauche c'est important.

 

Arghh je compatis. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ La table avqnce bien ça fait plaisir de voir tous ces croquis. J'avais adoré la peinture de tes pions objectifs, vivement la suite. Bon rétablissement, c'est vrai que nous faisons un hobby dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 16:49, dantedecryde a dit :

Le pouce coupé ça peut compter pour un des défis ?

Oui, s'il y a un défi "gros débile qui oublie les règles de sécurité de base" ou "cicatrice" à la limite.

Révélation

Ig6lmFA.jpg

 

Pendant que ça cicatrise tranquillement, je suis allé faire quelques photos d'inspiration.

Révélation
5eSXR6o.jpg
 
zKFZq3q.jpg
 

Si vous avez des idées pour la réalisation des herbes aquatiques sortantes, je prends. J'envisageais des poils de balais, mais je ne suis pas convaincu.

 

Retrouvant peu à peu l'usage de mes doigts j'ai d'abord peint (enfin terminée) une fig pour le concours FBA.

Puis j'ai attaqué la barque à fond plat qui sera échouée sur une rive. C'est un bon exercice si par hasard je voulais fabriquer des bateaux pour Frostgrave : Ghost archipelago.

Etape 1 acheter du camembert

Etape 2 Le manger. C'est bon j'arrête

Etape 3 découpage des pièces et oublier de faire des photos

Etape 4 Assembler le tout

UIcHNkd.jpg

 

 

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elwin a dit :

Si vous avez des idées pour la réalisation des herbes aquatiques sortantes, je prends. J'envisageais des poils de balais, mais je ne suis pas convaincu.

Y’a longtemps j’avais fait un socle un peu marécageux et j’avais utilisé des poils de brosse à dents pour les hautes herbes. 
 

La barque est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 21:47, Elwin a dit :

je me suis mis une semaine de pénalité tout seul en ne respectant pas une règle de base :  jamais les doigts devant la lame de cutter.

Pas de points de suture, mais le pouce gauche est hors jeu au moins jusqu'à lundi. On se rend mal compte à quel point le pouce, même gauche c'est important.

J'espère que çà va mieux, le problème avec le pouce (les doigts en général) c'est que c'est long à cicatriser, çà repète tout le temps...

 

Il y a 6 heures, Elwin a dit :

Etape 1 acheter du camembert

Etape 2 Le manger. C'est bon j'arrête

Etape 3 découpage des pièces et oublier de faire des photos

Etape 4 Assembler le tout

:lol: J'ai beaucoup aimé ce step by step^^ Par contre je n'arrive pas à voir les photos de ton dernier post et donc pas le résultat :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

Par contre je n'arrive pas à voir les photos de ton dernier post et donc pas le résultat

Ca me rassure, j'ai cru que j'étais le seul vu les réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.