Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03]Terre de héros


Elwin

Messages recommandés

Le 16/06/2021 à 13:01, roron a dit :

Très sympas toutes ces textures, on dirait que tu as utilisé des épines de pins ?

Vivement le début de peinture !

 

Il y a 22 heures, Jamel018 a dit :

Le rendu est déjà top comme ça. J’aime bien le sol du marais, qu’as tu utilisé pour le faire. 

 

il y a 50 minutes, ZibZee a dit :

Pour ma part je ne suis pas certain de l'idée... Je vois bien l'idée, mais à mon avis l'intégration d'un matériau brut sera déjà suffisamment difficile pour ne pas permettre de l'identifier encore plus clairement par la façon dont il réagit à la chaleur/acide/etc dans le monde réel.

 

@Elwin d'où tu postes des photos d'une texture aussi cool sans dire comment tu t'y es pris ?! C'est quoi que tu as collé ? Des aiguilles de mélèze ? Le rendu est top de chez top.

 

Tes petits éléments sont en impression en ce moment, une fois les test concluants tu me diras combien tu en veux :)

Elle est bien fournie cette herbe, c'est chouette ! Tu as trouvé ça où ? Ça ira pour poser des figurines dessus ?

Je vois que la texture vous parle ! Alors en fait, j'ai un peu honte de vous dire d'où ça sort, mais comme on est entre nous, je me fais violence.

 

En janvier, j'ai balancé mon épicéa de Noël par la fenêtre. Toutes ses aiguilles sont tombées d'un coup dans la cour devant chez moi et je ne les ai que très partiellement ramassées (c'est la version officielle, au cas où ma femme me lise, en fait j'ai tout laissé en plan en comptant sur la pluie). Depuis elle se sont agglomérée à divers déchets végétaux qui ont commencé à faire de l'humus. J'en ai ramassé de pleines poignées, que j'ai écrasées au pilon et mélangées à une généreuse quantité de colle à bois. Application au pinceau par tapotage, et voilà ! À voir une fois peint, c'est le projet de la fin de semaine.

 

Pour l'herbe c'est de la fausse fourrure trouvée chez Craftline, poil longs, vert canard. Les figs passent sans problème, il faudra peut-être la recoiffer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

81DBCTN.jpg

 

J'ai passé l'aéro :

Une couche de bleu blue angel de chez PA air

Du nagaroth night et du noir PA air dans les trous ou le long des reliefs

Du kabalite green et du chair halée de chez PA pour éclaircir.

 

Franchement je suis super content du résultat, c'est la nuit, c'est un marais. Juste à coloriser les détails (tête, statues, araignée, plaques de métal, tronc...) et on est bon

 

La seule question que je me pose, c'est si je passe un coup de bombe brun clair pour nuancer un peu l'herbe fourrure ou pas.

A vos cailloux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elwin a dit :

Franchement je suis super content du résultat,

Mais tu peux... le rendu est excellent.

Personnellement je ne passerai pas de brun clair. Si tu tiens à éclaircir... alors je passerai un gris pour désaturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cOcHOvT.jpg

Clôture de session, de meilleures photos demain, je suis pratiquement dans les temps. quelques détails de peinture et on sera bon.

Je voulais couler la résine rapidement mais je vais faire mon encadrement d'abord.

J'attaque la session 2 avec les falaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 22:39, Elwin a dit :

Pour l'herbe c'est de la fausse fourrure trouvée chez Craftline, poil longs, vert canard. Les figs passent sans problème, il faudra peut-être la recoiffer de temps en temps.

Tu vas donc être obligé de te trouver une figurine de jardinier avec un râteau à peindre.

 

Le 29/06/2021 à 23:12, Hola! a dit :

Mais on perd le brillant de la route, c'est le but?

On ne le perd pas, et il est au contraire bien intégré au reste ! J'étais inquiet sur le rendu du matériau brut de la route par rapport au reste, mais pour avoir pu le voir en vrai, je confirme que ça passe très très bien !

 

C'est un belle session, avec une super trouvaille de textures (entre l'humus et les herbes hautes) et de matériaux. L'ambiance nocturne est là !

Le 30/06/2021 à 21:58, Elwin a dit :

J'attaque la session 2 avec les falaises.

Super. Il faut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais je suis impatient de voir quelles couleurs tu vas mettre dessus pour conserver cette ambiance nuit tout en évitant, peut-être, le too much bleu/vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 23:12, Hola! a dit :

C'est un rendu HD, assez impressionnant. Mais on perd le brillant de la route, c'est le but?

C'est la photo je pense, à voir sur les photos suivantes. En tout cas ça a un aspect noir très profond qui rend à merveille, merci encore pour l'idée.

 

Grosse MàJ aujourd'hui avec la fin de la session 1 et le début de la session 2. Le tableau d'avancement est à jour.

 

Deux photos de la table complète, avec la bande de Malifaux dédiée.

W0iJ1Fm.jpg
3zKTYG6.jpg
 
La barque, avec un plan sur les pommes pour valider le défi aléatoire
t1w7kYh.jpg
2w3QIb9.jpg
 
Une statue
1q6QZ9R.jpg
 
Des débris de pierre qui serviront certainement de modèle aux falaises.
9hYqDJ3.jpg
 
 
Les têtes tranchées, un pion objectif et une statue sur fond de falaise.
bsmFJJ2.jpg
 
Les crânes dans les brisures de la route.
E3gayCM.jpg
 
Voilà, paré pour la session 2!
EDIT : La liste des objectifs:
Obj.png

 
Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

La suite :

laise. Défoncée au marteau comme celle de @ZibZee
 qui m'a aimablement filé la page où il avait trouvé la technique. ca marche du feu de dieu.

http://terragenesis.com/forum/viewtopic.php?t=8208

 

le premier jet : tP9Nep5.jpg

 

et la mise en situation :

2XxLMVG.jpg

Je pars en vacances une semaine, mais j'emmène des devoirs de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est trop bien. Et en fait j'avais raté une partie du débrief, parce que je n'avais pas compris que tu comptais faire une table exclusivement nocturne (je n'avais même pas imaginé qu'on puisse faire une table exclusivement nocturne). Et sans le moindre éclairage, a priori.

 

Ça donne une réalisation étonnante, différente. Peut-être un peu horrifique, notamment avec ces têtes. Je suis curieux de voir l'objectif final.

A jouer dans une salle sombre, éclairage blanc lunaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 19:07, Kaoslave a dit :

C'est une belle falaise. Faudra quand même faire disparaître les lignes horizontales, ou en tout cas les amoindrir.

Excellente remarque, je vais m'y employer,  la question étant comment :

L'enduit risque de craqueler, j'ai peur des raccords avec un joint acrylique. Des idées?

 

Le 11/07/2021 à 08:51, Galthor-BD a dit :

Purée c'est trop bien. Et en fait j'avais raté une partie du débrief, parce que je n'avais pas compris que tu comptais faire une table exclusivement nocturne (je n'avais même pas imaginé qu'on puisse faire une table exclusivement nocturne). Et sans le moindre éclairage, a priori.

 

Ça donne une réalisation étonnante, différente. Peut-être un peu horrifique, notamment avec ces têtes. Je suis curieux de voir l'objectif final.

A jouer dans une salle sombre, éclairage blanc lunaire ?

Ah mais t'as du retard dans la lecture du sujet des autres aussi alors!

Je pense que le rendu à la bougie sera pas mal du tout.

 

Le 13/07/2021 à 01:12, Jamel018 a dit :

Ça marche bien cette technique de falaise. Ça fait une sacré pièce. Vivement la peinture pour voir le rendu avec ton effet nocturne. Bonne vacances.

Merci, je vais pouvoir m'y remettre.

 

D'abord les très maigres avancées de la semaine :

CFUw72d.jpg

Des animaux en grande majorités aimablement imprimés et fournis par @ZibZee

Je trouvais vraiment que ça manquait de vie dans le décor.

 

Ensuite LE PROBLEME!  Auquel vous allez certainement m'aider à réfléchir.

Le texte pour les falaises :

 

Révélation

 

Jusqu’à l’âme Chap. 26

 

L’immense façade calcaire traverse la plaine jusqu’à l’horizon, semblable à la lame ébréchée d’une épée colossale tout droit sortie d’une légende, qui serait tombée sur la tranche dans la terre humide du marais, pour y rester fichée une fois la bataille finie entre les forces gargantuesques capables de forger de telles armes.

(…)

Il se rappelle que le passage était minutieusement ouvragé, avec les glyphes de l’inkiri’ska gravés sur chaque centimètre carré de sa surface.

(…)

Chaque séquence touchée s’était mise à luire doucement, comme si la lueur de la bande était venue s’y déposer.

 

Jusqu’à l’âme Chap.28

 

(…)

Il passe devant les lignes de glyphes empilées les unes sur les autres, toutes tassées et de guinguois, comme sur un plan dessiné des rues où s’agglutinent les taudis du quartier Fond du port.

 

 

 

Par quel moyen efficace à défaut d'être rapide est-ce que je pourrais représenter les glyphes serrés, petits et nombreux censés couvrir la falaise? Par gravure dans le poly? En collant des machins? à la peinture? (bonne idée TM).

A vos idées! (pour l'instant c'est @Hola! qui mène avec le plexi !)

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elwin a dit :

Des idées?

Je pensais à retailler certains endroits au cutter/couteau ou si tu as au fil-chaud. Je ne pense pas qu'il faille faire disparaître toute la ligne. Tu peux ensuite reboucher à l'enduit et si ça craquelle un peu ce n'est pas si grave (vu qu'il y en a déjà plein d'autres de fissure. Tu peux aussi coller 2-3 éléments par dessus certaines ligne juste pour les casser.

 

il y a 12 minutes, Elwin a dit :

Par quel moyen efficace à défaut d'être rapide est-ce que je pourrais représenter les glyphes serrés, petits et nombreux censés couvrir la falaise? Par gravure dans le poly? En collant des machins? à la peinture? (bonne idée TM).

Le plus long mais avec le meilleur rendu c'est probablement avec un tampon à texturer... demande à Zibzee de t'imprimer avec sa SLA. Tu fais une empreintes et ça ressortira à la peinture. Le plus court, c'est de le faire à l'aéro avec un pochoir (mais vu la texture de la falaise, ce ne sera pas très simple d'avoir un rendu correct).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rouleau a du mal à imprimer ses motifs (par exemple dans le cas d'une surface irrégulière comme la falaise), as-tu un appareil à pyrograver (le bois par exemple)? Avec un embout fin, tu dessines ce que tu veux, proprement et aussi profondément que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 23:05, Elwin a dit :

La barque, avec un plan sur les pommes pour valider le défi aléatoire

Excellent... Je pense que tu as la palme du défi réalisé avec le moins de panache et d'ambition possible, c'est parfait ! T'aurais au moins pu ajouter une ou deux carottes :D

 

Le 17/07/2021 à 18:46, Elwin a dit :

L'enduit risque de craqueler, j'ai peur des raccords avec un joint acrylique. Des idées?

Si tu ouvres un peu tes jonctions sur les grosses plaques à masquer, l'enduit devrait tenir je pense. Perso, j'ai enduit.

Tu peux aussi ajouter des petits fragments de roche entre les deux niveaux pour faire moins artificiel ?

 

Le 17/07/2021 à 18:46, Elwin a dit :

Par quel moyen efficace à défaut d'être rapide est-ce que je pourrais représenter les glyphes serrés, petits et nombreux censés couvrir la falaise? Par gravure dans le poly? En collant des machins? à la peinture? (bonne idée TM).

A vos idées! (pour l'instant c'est @Hola! qui mène avec le plexi !)

 

Le 17/07/2021 à 19:03, Kaoslave a dit :

Le plus long mais avec le meilleur rendu c'est probablement avec un tampon à texturer... demande à Zibzee de t'imprimer avec sa SLA. Tu fais une empreintes et ça ressortira à la peinture. Le plus court, c'est de le faire à l'aéro avec un pochoir (mais vu la texture de la falaise, ce ne sera pas très simple d'avoir un rendu correct).

Des tampons, c'est ce que j'aurai suggéré aussi. Si tu ne veux pas passer par l'impression tu fais des master en résine verte par exemple, et tu viens tamponner le poly. Ensuite, peinture (phospho) sur certains pour la luminescence.

Tu as des visus de ces glyphes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Excellent... Je pense que tu as la palme du défi réalisé avec le moins de panache et d'ambition possible, c'est parfait ! T'aurais au moins pu ajouter une ou deux carottes

Je préfère me dire que c'est parfaitement intégré au décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu nocturne de ta table c'est vraiment bluffant !

Le coup du marteau me semble encore plus parlant que sur ce que nous avait montré @ZibZee mais c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut ;) Je veux bien le lien de la page aussi pour éventuellement étudier cette technique même si je pense que c'est trop tard dans mon cas...

 

Le 17/07/2021 à 18:46, Elwin a dit :

Par quel moyen efficace à défaut d'être rapide est-ce que je pourrais représenter les glyphes serrés, petits et nombreux censés couvrir la falaise? Par gravure dans le poly? En collant des machins? à la peinture? (bonne idée TM).

Une technique "de brigand" qui peut peut-être faire le taf' et te faire gagner du temps : imprimer tes glyphes sur papier, coller par morceaux en lissant la jonction papier/poly et finalement peindre en passant un lavis sur l'ensemble pour garder les motifs par transparence (un peu comme quand tu veux faire un effet parchemin ou carte au trésor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

Le 17/07/2021 à 18:46, Elwin a dit :

Par quel moyen efficace à défaut d'être rapide est-ce que je pourrais représenter les glyphes serrés, petits et nombreux censés couvrir la falaise? Par gravure dans le poly? En collant des machins? à la peinture? (bonne idée TM).

Une technique "de brigand" qui peut peut-être faire le taf' et te faire gagner du temps : imprimer tes glyphes sur papier, coller par morceaux en lissant la jonction papier/poly et finalement peindre en passant un lavis sur l'ensemble pour garder les motifs par transparence (un peu comme quand tu veux faire un effet parchemin ou carte au trésor)

Pourquoi ne pas le faire directement sur papier transfert dans ce cas ? Après je n’ai jamais testé ce que ça peux rendre sur un décor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.