Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03]Terre de héros


Elwin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jamel018 a dit :

Pourquoi ne pas le faire directement sur papier transfert dans ce cas ? Après je n’ai jamais testé ce que ça peux rendre sur un décor. 

Je pensais à du papier pour qu'il boive un peu plus la colle et la peinture pour vraiment se fondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les propositions des camarades, celle qui me tenterait le plus, ce serait la technique des mini-tampons. Sauf qu'ici, avec une table nocturne à peine éclairée...

Les glyphes sont lumineuses, ou juste des marques sur la paroi ?

La pyrogravure c'est chouette aussi, mais un boulot dingue, et il faut voir si ça se verra encore une fois peint en sombre sur sombre. Aussi, je ne sais pas si ton cancer va apprécier les vapeurs de plastique. Je t'imagine, le nez collé à tes plaques, en train de respirer goulûment de l'amiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me voilà de retour, pour quelques jours.

Concernant les glyphes, j'ai pris une décision : ça sera quelques séquences brillantes, réalisées à l'aéro et au pinceau sur le modèle de ceux de Zelda Breath of the Wild.

maxresdefault.jpg&f=1&nofb=1

 

Donc j'ai profité que ma femme me forçait à partir en vacances pour faire un voyage d'étude sur le thème des falaises au Crêt de la neige.

egjgyRg.jpg
1yKPH1c.jpg
Et j'ai donc décidé de laisser les lignes de fractures sur les falaises. d'ailleurs @Kaoslave selon où tu vis en Suisse, t'es peut-être en arrière plan de la photo, on y voit Genève.
 
J'ai un peu avancé sur la pièce de décor, encore un peu de grattage et je passe à la peinture ce soir.
iuo33E5.jpg
 
Une petite griffe de créature du carrefour dans la fissure.
KJPPOdr.jpg
Et quelques arbustes et tapis de végétation.
0cmDqyY.jpg
 
b1Fv1CA.jpg
 
à bientôt.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Et j'ai donc décidé de laisser les lignes de fractures sur les falaises. d'ailleurs @Kaoslave selon où tu vis en Suisse, t'es peut-être en arrière plan de la photo, on y voit Genève.

J'habite effectivement dans la périphérie genevoise. Pour les lignes de fracture, est-ce que tu vas ajouter des végétaux comme sur tes photos ?

 

Pour les runes, ça me semble un choix judicieux de ne pas en mettre partout.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es photos sont parfaites. J'avais du mal à accepter les lignes horizontales, mais maintenant ça semble évident.

Le 10/08/2021 à 16:26, Jamel018 a dit :

L’idée des runes brillantes est top, est ce que tu vas pousser le truc avec de la peinture phosphorescente ? 

Je dirais que c'est une bonne idée ! J'en ai si tu veux, je peux t'en apporter.

 

Le 04/08/2021 à 11:42, Kaoslave a dit :

Pour les lignes de fracture, est-ce que tu vas ajouter des végétaux comme sur tes photos ?

Pareil, ça me semble une bonne idée pour la réussite du rendu. Mais vu les photos documentaires, je suppose que c'est prévu ?

 

Le 04/08/2021 à 09:00, Elwin a dit :

réalisées à l'aéro et au pinceau

Ce sera un peu ton Jour le Plus Long... Si tu as besoin d'un soutien moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 11:42, Kaoslave a dit :

 Pour les lignes de fracture, est-ce que tu vas ajouter des végétaux comme sur tes photos ?

Yep, j'y ai inséré par endroit une pâte de colle blanche + poussière de ponçage pour texturer un peu, ça devrait le faire.

 

Le 04/08/2021 à 21:04, MondeDeM a dit :

J'aime bien l'aspect général de la falaise. Mais j'ai hâte de voir la peinture pour voir si on se rende compte du côté polystyrène ou pas.
 

Je ne suis pas trop inquiet, mais on ne peut pas dire avant.

 

Le 10/08/2021 à 16:26, Jamel018 a dit :

L’idée des runes brillantes est top, est ce que tu vas pousser le truc avec de la peinture phosphorescente ?

 

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

Je dirais que c'est une bonne idée ! J'en ai si tu veux, je peux t'en apporter.

 

Ce sera un peu ton Jour le Plus Long... Si tu as besoin d'un soutien moral...

J'ai de la peinture fluo encore, je ne tente pas le phosphorescent sur un truc aussi gros et central sur le plateau.

 
Pas trop motivé pour peindre les gros décors en plusieurs fois, du coup j'ai avancé sur le cercle de pierres.
Alors on voit bien le cercle et pas trop les pierres, c'est vrai, mais j'ai avancé mon muret d'abord, le relief ensuite, puis découpé l'herbe. Les pierres arrivent sous peu.
Encore quelques retouches sur le muret (la seule occurrence de cromlech avec muret que j'ai trouvé et un faux érigé dans les années 90, mais ça me plaisait bien).
oQzh04F.jpg
omHcbsp.jpg
 
Peinture en fin de semaine certainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa comme décors. Si j'ai bien compris, tu as collé les pierres et ensuite tu vas ajouter ton herbe/tissus. Tu vas faire de simple trou pour faire passer les pierres ou tu découpes des bandes ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 23:35, Kaoslave a dit :

Vraiment sympa comme décors. Si j'ai bien compris, tu as collé les pierres et ensuite tu vas ajouter ton herbe/tissus. Tu vas faire de simple trou pour faire passer les pierres ou tu découpes des bandes ?

 

Bonne suite.

Je les enfile comme un pull (avec 4 manches)

 

Justement, l'aéro est terminé. L'éclairage n'est pas idéal, mais :

La falaise (sans végétation, ni glyphes pour l'instant)
 
OuiRPfC.jpg
 
Le cercle de pierre. Je suis content des menhirs, le muret est à retoucher, donc je ne vous le montre pas.
GvQWbPb.jpg
 
Et une vue d'ensemble de la table, là aussi dans des conditions pas idéales, mais vous ferez avec.
XtEWwBP.jpg
 
En plus des retouches au pinceaux, me restent encore l'encadrement, les animaux et la résine. Ca va être chaud patate, mais on se motive.
Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend vraiment bien. J’aime beaucoup le cercle de pierre avec son petit muret. La falaise en impose et le début de la mise en couleurs est  bien dans le thème nocturne. Vivement la végétation et les glyphes pour donner encore plus de vie à tous ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas des photos ... je trouve que là ça rend vraiment l'effet "clair de lune". J'attends vraiment de voir les runes... parce que ça me semble pas le truc le plus simple à faire. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance, c'est top.

Comme mes VDD, c'est vrai que l'on retrouve un effet nuit assez sympa (j'aurai peut-être préféré un rendu plus bleu que vert, mes c'est un gout personnel).

J'ai hâte de voir ce que vont donner les glyphes. Je pense que ça va apporter un contraste bien sympa qui va illuminer la scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis vraiment charette cette semaine, c'est la rentrée et j'ai plein de taf en plus de plein de trucs administratifs pour les gosses.

Je change mon planning, mais pas mes objectifs : je me donne jusqu'à fin septembre pour finir le plateau et ensuite octobre pour les éléments amovible.

 

Mini avancée de ce week-end ( 2 heures de boulot quand même) La végétation sur la falaise. L'herbe arrive bientôt,. restera les runes.

3fbXCuZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet clair de lune est toujours là, est-ce que tu vas faire quelques lavis pour augmenter le contraste? J'avoue que je ne vois pas forcément très bien tous les détails, je ne sais pas ci ce n'est que moi?

 

Bon courage pour cette session 3 qui sera pleine de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage, moi qui espérait les runes... mais la figurine est chouette hein. Les flammes sur le bâton rendent très bien, mais pour du nocturne j'aurai vu un OSL plus poussé avec du rouge bien marqué sur la face et des ombres de l'autre côté.

 

Courage pour la suite... et garde la motivation, il ne reste qu'un mois et demi. Finir Héros c'est toujours mieux qu'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.