Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03]Terre de héros


Elwin

Messages recommandés

Le 06/05/2021 à 13:01, Elwin a dit :

En attendant de pouvoir retravailler sur la route, je me suis lancé dans la conception de la barque. D'ailleurs, @Tarnotah, tu écrivais quelque part que tu avais construit une barque en boite de camembert, si tu as des conseils, je suis preneur.

Présent (merde, avec 13 jours de retard... ?) !

Alors, les photos étaient à l'époque dans mon sujet, mais en vrai, la plateforme qui hébergeait mes photo ayant fermé, elles n'y sont plus.

Le principe était assez : base de la structure / forme en carton plume, puis ensuite ajout des banques de bois camembert par dessus. j'avais ajouté également des éléments pour les sabords. J'ai retrouvé quelques photos (en caché ci-dessous), mais j'ai pas les photos du bateau quasi fini (bien que pas encore peint). Je l'ajouterai à l'occasion.


 

Révélation

 

La base :

 

IMG_1395 (Small)

 

Les premières bandes de bois :

 

IMG_1434 (Small)

 

L'ajout des sabords :

 

IMG_1499 (Small)

 

L'aspect global :

 

IMG_1493 (Small)

 

IMG_1503 (Small)

 

 

 

 

 

Bon, au final mon bateau est légèrement plus grand que ta barque... mais si ça peut donner des idées !

 

En tout cas je trouve le rendu de ta barque (et le début de ta table) vraiment au top...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 18:16, Elwin a dit :

 

  Révéler le contenu masqué
5eSXR6o.jpg
 
zKFZq3q.jpg
 

Si vous avez des idées pour la réalisation des herbes aquatiques sortantes, je prends. J'envisageais des poils de balais, mais je ne suis pas convaincu.

 

Retrouvant peu à peu l'usage de mes doigts j'ai d'abord peint (enfin terminée) une fig pour le concours FBA.

Puis j'ai attaqué la barque à fond plat qui sera échouée sur une rive. C'est un bon exercice si par hasard je voulais fabriquer des bateaux pour Frostgrave : Ghost archipelago.

Etape 1 acheter du camembert

Etape 2 Le manger. C'est bon j'arrête

Etape 3 découpage des pièces et oublier de faire des photos

Etape 4 Assembler le tout

 


J'en suis à l'étape 1 de ton tuto !
En espérant que les prochaines étapes se passe aussi bien que chez toi. 
Une bien belle barque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 19:02, Tarnotah a dit :

Présent (merde, avec 13 jours de retard... ?) !

Alors, les photos étaient à l'époque dans mon sujet, mais en vrai, la plateforme qui hébergeait mes photo ayant fermé, elles n'y sont plus.

Le principe était assez : base de la structure / forme en carton plume, puis ensuite ajout des banques de bois camembert par dessus. j'avais ajouté également des éléments pour les sabords. J'ai retrouvé quelques photos (en caché ci-dessous), mais j'ai pas les photos du bateau quasi fini (bien que pas encore peint). Je l'ajouterai à l'occasion.


 

  Révéler le contenu masqué

 

La base :

 

IMG_1395 (Small)

 

Les premières bandes de bois :

 

IMG_1434 (Small)

 

L'ajout des sabords :

 

IMG_1499 (Small)

 

L'aspect global :

 

IMG_1493 (Small)

 

IMG_1503 (Small)

 

 

 

 

 

Bon, au final mon bateau est légèrement plus grand que ta barque... mais si ça peut donner des idées !

 

En tout cas je trouve le rendu de ta barque (et le début de ta table) vraiment au top...

Ah oui, mais là c'est pas le même niveau. Ni dans la conception, ni dans la réalisation.

Tu peux mettre combien de figs dessus? Moi j'en mets 3.

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Très jolie cette barque ! Tu lui feras des rames ?

Pas de bol pour ce pauvre pouce. C'est dur et dangereux comme hobby.

Nop, les rames, c'est pour les bourgeois! On navigue à la gaffe par ici!

Blague à part, pas de rames dans les marais, une perche c'est bien mieux.

 

Alors j'ai bien avancé, je vais pouvoir passer à l'enduit dans pas longtemps. Je suis dans les temps , je voulais commencer la peinture début juin.

 

La route est découpée (c'était un peu mon coup de stresse de la session. La scie sauteuse a été gentille.

Il reste pas mal de boulot dessus : graver des fissures, faire quelques impacts... et puis enduire les bords naturellement, pour faire façon Pripyat (Tchernobyl):

Révélation

la-route-ville-fant-me-de-pripyat-155004

q0z5yP3.jpg
U46VFkR.jpg
 
La barque a avancée aussi, j'ai ajouté un filet, une gaffe et des pommes pour réaliser le défi n°5. Ma femme me conseil d'y ajouter un panier de crabes, mais la réalisation me parait un peu longue pour l'effet.
6CmRErw.jpg
 
J'ai ajouté encore quelques débris végétaux, et le petit hexagone en haut c'est un débris d'un morceau de métal d'une ancienne civilisation que les humains viennent chercher pour les vendre aux collectionneurs (en se trompant de race).
Et puis le petit coffrage bien sûr, c'est pour couler l'enduit puis la résine à terme.
a8ELrZ6.jpg
 
J'avance bien tous azimuts, je vais me reconcentrer sur mes statues, les plantes aquatiques et attaquer l'enduit.
Ensuite la sirène et le texturage. Y a plus qu'à!
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses, c'est une belle mise à jour.

La barque est superbe. La route est pour le moment un peu étrange, alors j'attends de voir comment tu vas "la fissurer". En tout cas si tu arrives à donner l'effet abandonné ce sera certainement superbe.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les avancées du week-end:

 

J'ai fait de l'enduit. Première couche, il faut poncer et rectifier, mais l'idée générale est là.

dTIZfdt.jpg
 
Ensuite, travail sur les statues. Je suis content du résultat, elles ont l'air naïf et imprécise ainsi que la position qui est sous entendue dans le livre.
jQnha9f.jpg
 
Enfin j'ai choisi mes victimes pour les têtes sur une souche, deux sorciers de l'empire. J'aimerai bien en trouver une troisième, féminine ou enfantine, mais ça implique de saloper une figurine, et ça me plaît moyennement..
007SqfR.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

J'aimerai bien en trouver une troisième, féminine ou enfantine, mais ça implique de saloper une figurine, et ça me plaît moyennement..

Tout l'intérêt d'une imprimante SLA. Si tu n'en as pas dans ton coin, trouves le STL qu'il te faut et je te l'imprimerai (ça passera facile dans une enveloppe toute simple).

 

Sinon pour la route on ne voit pas bien, t'as réussi à l’abîmer comme tu le voulais ? Vu qu'il y a de l'enduit un peu partout, tu comptes retrouver la brillance d'origine par endroit ou tu vas la laisser salopée comme ça ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 18:29, Elwin a dit :

Blague à part, pas de rames dans les marais, une perche c'est bien mieux.

Pas con.

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Tout l'intérêt d'une imprimante SLA. Si tu n'en as pas dans ton coin, trouves le STL qu'il te faut et je te l'imprimerai (ça passera facile dans une enveloppe toute simple).

@Elwin je peux aussi, et te la/les déposer à l'occas, ce sera peut-être encore plus simple ?

 

Impatient de voir la route en vrai ! Ça m'intrigue beaucoup l'intégration de cette matière dans le plateau.

Les statuettes sont vraiment sympa. Très naïves, en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 21:04, Kaoslave a dit :

Sinon pour la route on ne voit pas bien, t'as réussi à l’abîmer comme tu le voulais ? Vu qu'il y a de l'enduit un peu partout, tu comptes retrouver la brillance d'origine par endroit ou tu vas la laisser salopée comme ça ?

Oui j'ai cassé le plexi, remonté et redescendu quelques morceaux, gravé quelques fissures, ça rend comme je voulais. Je passerai un coup de balayette sur la route pour retrouver le brillant, mais je laisse les morceaux que je vais texturer.

YGPgkXk.jpg

 

Du coup cette semaine, j'ai enduit le fond des trous d'eau et commencé un test de texturage sur la partie marais, je vous montre ça quand ça sera sec.

eUQCyvH.jpg
 
LhGg52D.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le zoom, on voit bien ce que tu veux faire et c'est franchement bien. Je me demande comment ça va se marier avec la peinture. Bref je suis impatient de voir tes avancées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment convaincant. Et ça fixe les idées. Garder le brillant est je pense une bonne chose. Pour la zone dégradée, vu que tu mentionnais une corruption, je pense qu'en plus des fissures, tu peux voir si la chaleur, ou un produit chimique ne pourrait pas déformer le plexi, ou en changer la texture. Par exemple essayer d'avoir un aspect désagrégé, attaqué par l'acide ou en ébullition façon éponge, parsemé de trous/impacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'histoire qui est racontée par ce décor, et qui s'appuie parfaitement sur le petit extrait que tu as posté en page 1.

Pour le reste, la réalisation est top comme d'habitude. Tu as même pris soin de corrompre le plateau avec un peu de sang humain, bravo, c'est de l'abnégation absolue.

 

Et aussi, j'espère quand même que tu vas faire plaisir à ta femme en te dépêchant de réaliser ce panier de crabes. Elle le mérite vu la patience dont elle fait preuve autour de ce hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

J'adore l'histoire qui est racontée par ce décor, et qui s'appuie parfaitement sur le petit extrait que tu as posté en page 1.

Pour le reste, la réalisation est top comme d'habitude. Tu as même pris soin de corrompre le plateau avec un peu de sang humain, bravo, c'est de l'abnégation absolue.

 

Et aussi, j'espère quand même que tu vas faire plaisir à ta femme en te dépêchant de réaliser ce panier de crabes. Elle le mérite vu la patience dont elle fait preuve autour de ce hobby.

Ecoute, on a un accord avec ma femme. Je ne m'occupe ni de la bouffe, ni du ménage, ni de la lessive, ni des courses ni de la vaisselle et en echange elle ne se mêle pas de figurines. J'ai +5 en négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les avancées de la semaine :

 
Les têtes sont posées sur leurs souches
7B0kqzH.jpg
 
Les statues sont tombées dans le marais
HFpTF7u.jpg
 
hITZ4ap.jpg
 
Et pendant que je texturais, le facteur m'a apporté mes herbes hautes. La couleur est adaptée à la nuit.
ohJFAVy.jpg
 
25RyX9Q.jpg
 
Y a plus qu'à terminer le texturage, et on sera bon pour la peinture. J'ai seulement 2 semaines de retard sur mon planning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 20:48, Hola! a dit :

Pour la zone dégradée, vu que tu mentionnais une corruption, je pense qu'en plus des fissures, tu peux voir si la chaleur, ou un produit chimique ne pourrait pas déformer le plexi, ou en changer la texture. Par exemple essayer d'avoir un aspect désagrégé, attaqué par l'acide ou en ébullition façon éponge, parsemé de trous/impacts ?

Pour ma part je ne suis pas certain de l'idée... Je vois bien l'idée, mais à mon avis l'intégration d'un matériau brut sera déjà suffisamment difficile pour ne pas permettre de l'identifier encore plus clairement par la façon dont il réagit à la chaleur/acide/etc dans le monde réel.

 

@Elwin d'où tu postes des photos d'une texture aussi cool sans dire comment tu t'y es pris ?! C'est quoi que tu as collé ? Des aiguilles de mélèze ? Le rendu est top de chez top.

 

Tes petits éléments sont en impression en ce moment, une fois les test concluants tu me diras combien tu en veux :)

Elle est bien fournie cette herbe, c'est chouette ! Tu as trouvé ça où ? Ça ira pour poser des figurines dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.