Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Une cité-ruche à conquérir ou ... à détruire


thyrio

Messages recommandés

Que de beaux projets, réfléchis depuis longtemps et bien ficelés pour ce nouveau CDA.

Un grand merci @ZibZee @Tarnotah et encore plus @deglingo d'avoir planché sur ce beau projet qui a déchaîné les foules, encore davantage au dernier cité qui a généreusement laissé sa place.

A chacun de se montrer digne de la confiance donnée.

Voici la listes des compagnons d'aventure:

Les participants officiels

 

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

Habitué de la section et lancé sur une période de rénovation/fabrication de décors pour le club dont je suis responsable (en attendant la réouverture).

Mon club est aussi bien composé  de joueurs du dimanche que de tournoyeurs et les uns comme les autres aiment jouer des listes solides, nous avons l'an dernier lancé l'idée de créer une équipe avec nos membres. D'où l'idée du modéliste que je suis de créer les conditions pour avoir des tables respectant les critères ETC ET que ces dernières aient de l'allure pour le plaisir des yeux. Voilà donc les contraintes que je vais avoir durant les prochains mois:

1k0.jpg

 

Je compte réaliser 2 décors par session et au moins autant d'unités orks bonus.

 

FLUFF:

"A l'aube de cette belle journée le colonel Kolkan, responsable de la sécrité de la cité rûche Ur-Lugal, retranché dans son poste de commandement, vit d'étranges taches tomber du ciel. Intrigué il alla chercher ses jumelles et vit soudain des orks hurlant fonçant/tombant à toute vitesse vers sa posistion. Après une première inquiétude il en vit une vingtaine emportés par les vents vers une forêt lointaine et se mit à rire de la bétise de ces peaux vertes. Si il y avait bien un endroit où ils n'avaient aucune d'attérir  grâce à sa DCA, c'était bien ici.
Mais quelques secondes plus tard il comprit qu'un ork, ça n'attérit pas, ça s'écrase et leur écrasage fût réussi, les monstres musculeux se relevèrent de leur chute qui aurait tué n'importe que humain et se lancèrent en avant sur les positions fortifiées garnies de gardes qui repoussères cet assaut mais virent soudain de bien plus grandes taches tomber du ciel, pas des vaissaeaux, mais des rocs orks remplis de troues et de canons, cette fois les gardes médusés recommandèrent leur âme à l'Empereur.
En quelques instants les cieux s'obscurcirent, et il sembla qu'une pluie abondante tombait, mais celle-ci n'apporterait aucun bienfait!"

Voici mon décor test:

Révélation

1k0.jpg

 

Et une fois terminé

1k0.jpg

 

Ce décor est un kit GW, mais la majorité de ceux que je vais réaliser pour le CDA seront des fabrications maison, comme je l'ai fait durant le CDA moyen que je viens de terminer:

Révélation

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

 

Je vais profiter de ce CDA pour réaliser un vieux projet ork fou que j'ai depuis longtemps, à savoir un atelier de Big Mek (aussi nommé mekano) installé dans un Roc ork servant à des bombardements ou atterissages à la manière ork, voici  à quoi la bête devrait ressembler:

 

1k0.jpg

Mon tableau d'avancement pour voir l'organisation prévue sur cette période:

1k0.jpg

Vous me connaissez, je suis parti au taquet, comme d'habitude avec la fabrication/impression des premiers décors et d'un buggy ork:

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Bon CDA à tous.


 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

petit passage d'encouragement pour ton cdd. Je sais que tu vas assurer dans la production avec ton rythme de travail digne de Stakhanov.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir de rempiler pour un nouveau CDA/CDD à tes côtés, Thyrio l'homme qui manie la GS par kilos^^ Parce qu'on parle souvent du rythme de peinture de Tueur nain mais niveau cadence de production tu te places bien là aussi ;)

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que le contenu de ce sujet sera fourni et varié !

Bon CDD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'impression... ça ouvre des possibilités presque infinies...

Mais j'ai déjà tellement de projet (je crois que c'est pour ça que j'ai toujours pas d'imprimante 3D...).

 

Bon courage pour ton projet !

J'ai bien ton décors test. hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! C'est un grand plaisir (et un peu intimidant ^^') de se retrouver participant d'un CdA à tes côtés. J'ai passé beaucoup de temps à admirer les réalisations de votre armée Dark Mechanicus sur le warfo ... si bien que c'est aujourd'hui une de mes inspirations majeures. C'est ça qui m'a donné envie de me lancer dans des Chevaliers du Chaos, des techno-cultistes, ... et 80% de mes figurines actuelles sont peintes à partir de votre tuto rouille hahaha. J'en profite donc pour te féliciter sur tout le boulot que tu abattus pour cette armée-là ...

... mais pour en revenir au CDD ! Le décors test que tu as réalisé est vraiment top (et d'une taille déjà conséquente) alors j'ai très hâte de voir ce que tu vas apporter pour la suite. Le programme a l'air prometteur !

Et ... je crois qu'on a tous très envie de voir ce ROC ork ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 14:15, thyrio a dit :

Habitué de la section et lancé sur une période de rénovation/fabrication de décors pour le club dont je suis responsable (en attendant la réouverture).

Ton club doit être heureux de t'avoir !

 

J'aime bien ton décor test, surtout le bronze des portes. Tu l'as réalisé comment ?

Un peu moins fan des OSL aux contours un peu violents.


 

Révélation


Le 01/05/2021 à 14:15, thyrio a dit :

1k0.jpg

 


 

Par rapport à tes décors réalisés (celui de gauche) je trouve qu'il manque un petit quelque chose entre le palier et les ornements muraux.

L'espace fait un peu bizarre je trouve. C'est le même ornement que tu mets sur les faces externes, que tu as rétréci ?

 

Ça promet en tout cas une multitude d'assemblages fous !

Bon CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis très content de te retrouver sur un CDA et en particulier sur celui-ci... et j'ai un peu honte de ne passer que maintenant (mais tu as été si rapide à ouvrir qu'il s'est vite retrouver au fond de la section).

 

J'ai toujours été impressionné par ta cadence et ta facilité à manier tant de techniques différentes pour faire un assemblage qui au final à de la gueule. En plus, les orks, ça toujours été mon coup de coeur pour ça.

 

Je me réjouis d'en voir plus... mais te connaissant je sais que je n'aurai pas beaucoup à attendre.

Bon début de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

Un projet altruiste que de faire des décors pour un club, qui doit bien manquer à ceux qui le fréquente en temps normal...

 

T'as raison de recycler tes calendriers 2020 en bâtiment, je pense qu'il y a pas grand chose à garder de cette année là :D

 

Bon CDD à toi !

 

@tous qui veut tenir des paris sur le poids de GS que va utiliser Thyrio pour ce CDD ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

@Galthor-BD depuis que je te propose de refaire des défis ensemble, c'est quand tu veux mon poulet.

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

J'ai toujours été impressionné par ta cadence et ta facilité à manier tant de techniques différentes pour faire un assemblage qui au final à de la gueule. En plus, les orks, ça toujours été mon coup de coeur pour ça.

Je suis flâté, encore plus venant de ta part. (je rougis là)

Il me tarde de te voir te lancer dans un projet de peaux-vertes!

J'en profite pour solliciter tes conseils dès le début du CDD, avec quelle colle conseilles-tu d'assembler des éléments en PLA?

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

T'as raison de recycler tes calendriers 2020 en bâtiment, je pense qu'il y a pas grand chose à garder de cette année là :D

Un projet altruiste que de faire des décors pour un club, qui doit bien manquer à ceux qui le fréquente en temps normal...

 

Faute d'être un décroissant, je suis un adeptes du recyclage des matériaux aussi bien pour le hobby que les activités artistiques de mes enfants.

Quand je vois l'énergie que tu déploies pour les animations warfos, tu sais de quoi tu parles en terme d'altruisme. Mon club est une asso bordelaise très stimulante avec une bonne ambiance où nous sommes plusieurs membres actifs pour organiser, rénover, accueillir...

 

Le 02/05/2021 à 19:42, Tarnotah a dit :

De l'impression... ça ouvre des possibilités presque infinies...

Mais j'ai déjà tellement de projet (je crois que c'est pour ça que j'ai toujours pas d'imprimante 3D...).

Il ne faut pas voir l'impression 3D comme une surcharge de travail mais comme un outil supplémentaire pour résoudre des problèmes ou avancer sur des projets.

 

Le ROC est en cours d'impression, rdv d'ici 52h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thyrio a dit :

Il me tarde de te voir te lancer dans un projet de peaux-vertes!

J'en profite pour solliciter tes conseils dès le début du CDD, avec quelle colle conseilles-tu d'assembler des éléments en PLA?

 

Ne soit pas pressé... j'avance un pas après l'autre et je ne pense plus jamais remettre les pieds dans un jeu GW... du coup si les Orks remplissent à nouveau mes étagères (et quittent donc leur carton "vieilleries moches de mon adolescence"), ce sera sous la faction "Marauder" (pour du Deadzone - Warpath ou du OPR qui sait) et ce sera donc forcément moins grandiloquent que les tiens.

 

Pour la colle, de la cyanoacrylate dans tous les cas... mais la variante exacte dépend des contraintes mécaniques que va subir le collage :

Selon le cas (surtout pour de l'ork je trouve) tu peux souder les pièces de PLA entre elle avec un outil chauffant (la crème pour moi c'est celui-ci https://www.steelmans3d.com/modifi3dpro.html, mais y'en a d'autres, voir un fer à souder réglable en température).

 

il y a une heure, thyrio a dit :

Le ROC est en cours d'impression, rdv d'ici 52h.

Tu me bats...quoique attend...2j11h pour le "défis surnaturel" ça fait 59h (j'en suis à 45% au moment où j'écris)

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

@Kaoslave j'ai mal formulé ma question sur la colle, je pensais à l'assemblage de PLA avec d'autres matiériaux, carton, GS...

J'utilise de la superglue mais cela a un coût trop important à mes yeux, d'où ma question, puis-je utiiser sereinement d'autres colles meilleur marché comme de la colle plastique que j'avais récupérée dans mon abonnement conquest?

 

@ZibZee @Tarnotah @deglingo j'envisage de réaliser un max de ces défis, toute la liste ne m'inspire pas et je sais que je n'aurais pas le temps mais ceux-ci me semblent réalistes:

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio

4. Les Stigmates : Un champs de bataille garde longtemps les traces des affrontements. Représentez cela. Trou d'obus, grande quantité d'impacts de balles, ruine, cadavre(s), armes abandonnées...

6. Traces écrites :  Représentez des écritures. Tract

7. Le butin : Représentez un trésor, ou un objet de grande valeur. Trésor, cellules d'énergie...

8. Le Musée : Représentez une œuvre d'art.  statue

10. Coucou ! : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...

11. Fortifications : De fortune ou bien ancrées, représentez une fortification. Sacs de sable et quelques armes au ratelier, barricade de fortune, rempart...

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. un fantôme

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, un atelier de mékano

14. Tri sélectif : Représentez un tas de déchet, de détritus ou de gravats. Sacs poubelle, dépotoir, logo de tri sélectif...

16. Propagande : Faites figurer des éléments de politique ou de propagande. Affiches, tracts...

17. La main verte : Représentez une plante pas prévue initialement. Un pot avec des fleurs, un arbuste, une plante grimpante...

18. Mort violente : représenter un élément lié à une exécution ou à la torture. Corde de pendu, gibet, squelette enchainé au mur, tête sur un pieu, outil de torture...

19. Le stock d'arme : râtelier de fusils ou d'épées, caisse de munition ou carquois de flèches, stock d'obus ou plusieurs tonneaux de poudres etc

20. L'épave : Représenter un véhicule détruit. Hélicoptère ou un vaisseau spatial écrasé, un tank pulvérisé par un obus ou un char haut elfe fracassé...

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thyrio a dit :

J'utilise de la superglue mais cela a un coût trop important à mes yeux, d'où ma question, puis-je utiiser sereinement d'autres colles meilleur marché comme de la colle plastique que j'avais récupérée dans mon abonnement conquest?

 

Non tu ne peux pas utiliser la colle plastique, le PLA y résiste (comme la résine). Bref, c'est superglue ou epoxy obligatoire. Après, si la surface de collage est importante, tu peux utiliser de la PVA (notamment avec le carton), ce sera moins solide, mais pour un élément décoratif ça le fera (par contre je m'y risquerai pas élément supportant des contraintes mécaniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue impression qui s'est plutôt bien passée, voici la base que je vais utiliser pour créer mon Roc:

360.jpg360.jpg

Plus qu'à customiser tout ça.

 

EDIT: quelqu'un connaît une marque de peinture texturée à un prix raisonnable pour donner une texture béton à des murs de décors et de bunker?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 09:14, thyrio a dit :

quelqu'un connaît une marque de peinture texturée à un prix raisonnable pour donner une texture béton à des murs de décors et de bunker?

J’avais acheté un truc chez prince Auguste, mais je n’étais pas forcément convaincu (finalement, sable + pva + peinture ça d’agit aussi bien le taf !)

 

t’ad du en passer une belle quantité de résine pour ton impression... c’est mastoc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tarnotah a dit :

t’ad du en passer une belle quantité de résine pour ton impression... c’est mastoc !

Non c'est creux... ça doit pas être bien plus lourd que si c'était fait en EPS. En plus, c'est du PLA et pas de la résine.

 

Pour la peinture, je suis d'accord, y'a rien de mieux que sable+PVA+Peinture. Par contre, sable très fin pour du béton voir carrément du bicarbonate pour faire comme avec la neige.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un effet béton, j'utilise de la colle à bois et du sable très fin (genre sable de plage). Je crois que cela se vend aussi pour les bacs à sable des enfants. C'est super fin et te donne un granulat très ressemblant au béton. Surtout beaucoup moins cher que les peintures texturées. Avec un sac tu n'as plus d'excuses pour faire une tonne de décors car tu as de quoi faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NERGALIS a dit :

Je crois que cela se vend aussi pour les bacs à sable des enfants

Moi, le sable le plus fin que je connaisse c'est celui qui est vendu en animalerie pour les chinchillas. Il est cher, mais avec un paquet tu tiens déjà très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.