Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Une cité-ruche à conquérir ou ... à détruire


thyrio

Messages recommandés

Très chouette. J'avais un peu de mal à imaginer le résultat alors que tu n'étais qu'aux premières étapes et je suis bien content d'avoir patienté.

Effectivement, un ou deux graffitis, une plante grimpante, des fils électriques pendants..., en bref de l'animation, seraient bienvenus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars,

Quand je vois les superbes avancés de certains, je me dis que mon "sur place" depuis 2 semaines est honteux... on dirait Galthor!

Plus sérieusement, c'est très chargé IRL et ma seule vraie journée de relâche, je n'ai pas touché aux pinceaux mais ré-ouvert mon asso de wargame.

 

Je vous montre la touche finale de mon premier décor avec quelques pigments dilués:

360.jpg360.jpg

C'est le 3e que je termine en 4 mois de ce type et je vous montrerai comment cela rend sur une table, c'est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un bien beau décors, que j'ai hâte de voir avec ses deux copains !

Si ton asso a ré-ouvert, c'est peut-être que tu vas pouvoir les mettre en situation bientôt ? Ce serait un chouette final de session 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé par @ZibZee voici des photos pour vous montrer comment mes gros décors bloquants s'intègrent sur les tables de mon club:
1k0.jpg
1k0.jpg

 

Voilà le nouveau décor sur lequel je me lance, j'ai "abimé" un peu le dallage du sol pour qu'il ait un aspect un peu plus réaliste:
1k0.jpg

Enfin, voici une unité de 30 boyz qui rejoint ma force au bon moment (où les boyz passent E5) elle a été peinte par un pote, je viens de finir de déposer les pigments pour que les socles soient assortis à ma force:
1k0.jpg

 

Ce dimanche, je sous-couche le décor pour me lancer cette semaine dans sa peinture, l'objectif est de le finir avant la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh une mise à jour (ça faisait longtemps... comment ça je suis impatient ?).

C'est cool de voir les décors en action.

 

Le nouveau est bien sympa et le dallage est effectivement plus réaliste. Par contre la tranche du sol jure un peu et mériterait l'ajout d'armature tordue (du béton armé), et c'est facile à faire (fil métallique, pince coupante, forêt et colle).

 

Pff ton unité... elle contient plus de figurines que je n'en ai peinte en 3-4 ans... je suis jaloux.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu en jeu ! Merci pour la photo.

 

Le 27/06/2021 à 22:27, Kaoslave a dit :

Pff ton unité... elle contient plus de figurines que je n'en ai peinte en 3-4 ans... je suis jaloux.

Il a triché, c'est pas lui qui les a peintes :P Mais bon, ça n'enlève rien à la productivité de M.Thyrio.

 

Le 27/06/2021 à 22:27, Kaoslave a dit :

Le nouveau est bien sympa et le dallage est effectivement plus réaliste. Par contre la tranche du sol jure un peu et mériterait l'ajout d'armature tordue (du béton armé), et c'est facile à faire (fil métallique, pince coupante, forêt et colle).

ça pourrait être pas mal en effet. Ou des bouts de grappe pour faire des colonnes/contrefort fins à l'intérieur, du même style qu'on peut en voir sur le bâtiment en haut à gauche sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NERGALIS a dit :

La boite à pigments est celle que je vois en haut à droite sur la photographie ?

Ouaip, ça c'est pour les artistes peintres... ils consomment beaucoup. La version "modélistes", c'est en petits pots de 35ml.

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Il a triché, c'est pas lui qui les a peintes

Oui j'avais vu... c'est pour ça que j'ai juste indiqué qu'il y avait plus de fig dans l'unité que ce que je peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave j'avais bien remarqué la taille du pot, c'est pour savoir si c'est cette couleurs ou un mélange. J'utilise plusieurs couleurs de pigments sur un même décors ou objet, d'où ma question car j'aime le rendu sur les photographies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'utilise 2 couleurs de pigments de la marque Senellier, l'un ocre pour la terre de type martien de mon dark mechanicus et pour les orks c'est ce marron/beige, mais parfois je mélange pour varier. Ces pigments se présentent sous forme de poudre à utiliser telle quelle sur une colle en poudre ou en les diluant dans de l'eau selon le rendu voulu.

 

je vais suivre votre très bon conseil pour les parties métalliques qui sortiront du plancher béton de mon 2e décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

à utiliser telle quelle sur une colle en poudre

Pas la peine de poser de la colle avant... tu peux fixer les pigments de différentes manières :

- IPA par capillarité

- Fixateur du commerce (perso je n'en suis jamais très fan, parfois ça te laisse un voile blanc)

- Vernis en bombe/ à la l'aéro (mon préféré... comme ça tu fais tout d'un coup).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 15:15, thyrio a dit :

j'ai "abimé" un peu le dallage du sol pour qu'il ait un aspect un peu plus réaliste:

ça rend vraiment mieux comme ça, en effet.

 

Tes décors rendent bien sur table de jeu, on se rend encore mieux compte de leur grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà!

J'ai pris une semaine de ban pour un oubli bête de MAJ dans mon sujet de vente puis j'ai enchaîné avec une semaine de vacances loin de vous mais me revoilà gonflé à bloc pour repartir sur un objectif de 3 décors sur un mois que je vous présente demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

J'ai pris une semaine de ban pour un oubli bête de MAJ dans mon sujet de vente

 

Alors là c'est tout simple, je n'ai rien compris à ce que tu nous dis là.

 

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

j'ai enchaîné avec une semaine de vacances loin de vous

 

Là par contre, j'ai très bien compris ! C'est sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai toujours peu de temps pour le hobby en ce moment mais j'ai réussi à finir le montage d'un nouveau décor.

1k0.jpg

 

J'attaque la peinture de celui-ci en même temps que celui imprimé 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.