Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Une cité-ruche à conquérir ou ... à détruire


thyrio

Messages recommandés

Gros morceaux encore !

Avec encore et toujours plein de détails à peindre. Encore que celui imprimé est plus soft... ça fait un peu "bâtiment lambda" et "bâtiment officiel" comme ça, c'est pas mal. Après tout, un HLM, même gothique, on va à l'économie quand on le construit ><

J'aime bien la petite araignée mécanique à pattes roses en arrière plan... c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de groses avancées.

Je suis dans la dernière ligne droite de la peinture des décors avant un tournoi dans 10 jours.
Métaux, crânes... que de détails sur ce décors.
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

Content d'avoir fini cette vieille impression qui m'a demandé bien trop de temps pour rattraper sa qualité médiocre, les derniers tests que j'ai réalisés sont 100 fois meilleurs et je vous les montrerai lors de la prochaine session.
1k0.jpg
1k0.jpg

Voilà le nouveau que j'attaque pour la fin du mois.
Il me reste encore à le customiser un peu pour le rendre complètement occultant.
1k0.jpg
1k0.jpg

Et pour finir les 6 pions objectifs que je viens de terminer et que je sous-coucherai demain:
1k0.jpg

 

@ZibZee voici la grossse araignée de plus prêt, ces pattes viennent d'un kit de la marque robogear que j'ai beaucoup utilisé pour convertir les kataphrons de notre dark mechanicus avec @Crevette

C'est un test pour un count-as Warboss sur squigosaure mechanique à base d'une vielle fig métal de Ghazkull Thraka.

360.jpg360.jpg

En parallèle des décors, je bosse sur plusieurs combinaisons pour représenter des boyz ou nobz sur squigliers, je vais tester à partir des corps de kataphrons ci-dessous imprimés 3D et des torses de nobz.

Je vais faire un test pour revenir à l'ancien concpt de cyber-gorêt.

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise à jour. C'est clair que le premier est surchargé de détails... trop pour moi (surtout vu sa taille).

 

Tu as plutôt bien rattrapé les défauts d'impression du second, mais j'ai du mal à comprendre la couleur des débris sur le sol du 1er. Tout le bâtiment est gris mais les débris sont ocre.... y'a dû avoir une sacré tempête de sable... sauf que le pigment ocre n'est que sur le bas du mur du rez. Bref, y'a un problème.

 

Bon courage pour la peinture de ces nouveaux éléments... et bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'y remets, ça part dans tous les sens ! Un p'tit tournoi ça doit faire du bien à la motivation.

Mais dis donc, ces pions objectifs sont d'une taille peu commune ! C'est pour gérer visuellement le fameux "à 3 pouces de l'objectif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD  pour le tournoi par équipe, je rejoins la team d'un pote et de son club.

c'est  Les pions objo de la V9 font 40mm de diamètre et il faut être dans les 3 pas pour les contrôler, d'où ces pions si grands pour bien identifier les figs qui contrôlent la zone.

 

@Kaoslave je vais rependre le décor imprimé avec le pigment de sol en tenant compte de ta remarque, j'avais testé d'abord avec ces zones grises et cela ne rendait pas bien, d'où mon nouvel essai.

 

@Jamel018 en théorie oui, il existe des pièces à imprimer pour les customiser, mais en pratique, je n'en aurais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compliment, cela va droit au coeur du bricoleur que je suis.

 

Ma session 2 est terminée avec ce nouveau gros décor et mes pions objo.

J'ai fini mes pions objectif:
1k0.jpg

J'ai un peu customisé mon dernier gros décor pour en faire un bloquant:
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

Ce weekend, je vais me frotter au gratin des tournoyeurs du sud-ouest avec mon mechanicus, je vous donne des nouvelles sous peu.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thyrio a dit :

360.jpg

Occultant, occultant c’est vite dit. Moi je dis qu’un Assassin Vindicare avec son sniper doit pouvoir abattre une cible dans ce petit interstice ^^ (les petits carrés à droite). 
 

En tout cas encore une fois c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce nouveau bâtiment, après peinture on dirait qu'il est en une seule pièce, alors que c'est un assemblage de nombreux éléments.

Dans ma collection de décors, je me rends compte que je n'en ai aucun qui puisse être considéré comme bloquant la vue. On arrive toujours à voir à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Galthor-BD Dans le milieu des tournoyeurs que je fréquente, on s'entraine sur des tables chargées en gros décors, pour respecter les conventions WTC,  coupant complètement les lignes de vue pour se préparer aux tournois. Cela donne un moindre importance au T1, lors duquel tu peux souvent cacher complètement une bonne partie de ton armée. Ainsi l'impact des gunlines est un peu amoindri et les 5 tours de jeu ont vraiment leur importance.

 

Pour cette dernière session, je me suis lancé dans la customisation de certains décors pour en faire des occultants respectant les normes WTC, mais qui ont plus d'allure que les briques en carton que l'on voit parfois en tournoi. Je me suis dit que cette customisation serait fluff en prenant le thème de mes orks. la nouvelle boite killteam me permet d'avoir ce qu'il faut comme pièce pour boucher les espaces ouverts.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être débattu avec ces décors, je ne connais que trop bien les difficultés d'assemblage... En tout cas tu as su personnaliser un kit qui est assez pauvre en option de personnalisation, je t'en félicite! J'espère qu'on le verra peint bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée cette kustom de bâtiments !

Je perçois bien l'intérêt de ces pions objectifs avec le rayon de contrôle, mais c'est pas trop chiant à placer, et en jeu ? Pas moyen de les mettre à proximité d'un décor du coup ?

Bonne dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité hallucinante de résine cancérigène ! Mais ça rend trop bien, ça manquait d'orkitude tout ça.

 

Le 05/09/2021 à 22:11, thyrio a dit :

Cela donne un moindre importance au T1, lors duquel tu peux souvent cacher complètement une bonne partie de ton armée. Ainsi l'impact des gunlines est un peu amoindri et les 5 tours de jeu ont vraiment leur importance.

 

Je n'avais jamais pensé à ça, c'est très intéressant. C'est vrai que le tour 1 est souvent bien nul, avec des seaux de tirs et une stratégie basée sur un jet de dé initial pour savoir qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee en général les pions objo (en convention WTC) sont juste à côté de décors alors ça se fait assez bien mais surtout cela simplifie grandement le décompte des figs qui le contrôle.

 

@Jamel018 les décors auront la même base grise dégradée et je vais y rajouter des plaques de couleurs plus variées pour le parties baricadées.

 

J'ai continué de travailler sur ces gros décors et voici le résultat avant peinture:
1k0.jpg
1k0.jpg

1k0.jpg
1k0.jpg
J'ai attaqué la peinture et j'espère les avoir terminé pour la prochaine session au club.

 

Par contre, il me manque ce type de pièce, alors si vous avez ça en rab, je suis preneur:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa ces assemblages orkestes. Je regrette simplement qu'il n'y ait aucun moyen d'accès (escalier, échelle, élévateur) aux étages supérieurs. Mais je combien bien l'intérêt de privilégier le côté "jouable" pour les tournois.

 

Bon courage pour la peinture... ça a l'air grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thyrio a dit :

Par contre, il me manque ce type de pièce, alors si vous avez ça en rab, je suis preneur:

 

Je connais un mec qui fait des chouettes copies en résine verte radioactive...

On le voit souvent traîner sur le Warfo avec ses orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance sur la peinture des décors mais c'est encore des WIP.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

1k0.jpg
360.jpg360.jpg
1k0.jpg

 

J'en profite pour vous montrer des photos de mes parties de dimanche dernier avec les décors en situation:
1k0.jpg
1k0.jpg

Mes réserves en attente de déploiement:
1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de nous avoir posté les photos de la table de jeu. Effectivement c'est parfait pour bloquer les lignes de vue, même pour de grosses figurines.

Tu nous abattu un tas de boulot encore une fois. Mais je te trouve plus discret que dans d'autres CDA ! Je veux plus de Thyrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.