Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La butte aux fées, l'effet inverse


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bravo pour cette session.

Pour les murs gris, tu es donc parti uniquement sur de la peinture contraste ? t'as du bien entamé le pot vu la taille du décors...

 

En tout cas le rendu est très sympa.

Bien vu la récupération de crabe / araignée de mer, c'est toujours très utile (j'adore les petites pinces...).

 

Du coup, c'es quoi pour la prochaine session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas fini, c'est une belle avancée. Évidemment, ce sont les finitions qui donneront tout le charme à cette tour, alors c'est encore un peu trop tôt pour se prononcer.

 

Bon courage pour rattraper le retard et bon début de dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 22:54, KeLeSangKoule a dit :

Concernant le traitement apporté à mes récups organiques : la javel dissout les chairs et nettoie en profondeur mais décolore la plupart du temps et effectivement rend un peu plus cassant après séchage. Pour compenser la fragilité apportée et pour la conservation également, je passe de la lasure incolore dessus et çà peut se sous-coucher sans problème ;) J'avais lu à l'époque de mes recherches que le meilleur moyen de nettoyer une carcasse ce sont les fourmis, en la laissant dehors quelques temps, mais ce n'est pas possible pour moi, ayant chien, chat... et enfants^^

Merci pour les infos !

Les fourmis, j'ai essayé, les souris se sont servies aussi et j'ai pas retrouvé grand chose :D

javel + lasure, ça me va, je testerai à l'occasion.

 

Belle session 2 malgré tout, un peu de retard n'a jamais tué personne ! Il reste plus qu'à mettre ça sur ton roc en session 3. Here we go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ^^

 

Bon çà fait 3 jours que la tour est finie et assemblée mais que j'arrives pas à poster ou à prendre les pinceaux, j'ai commencé un nouveaux boulot pour lequel je me lève à 4h depuis presqu'un mois et c'est un peu chaud pour s'y mettre le soir, mais çà va le faire...

 

Le 02/09/2021 à 18:00, Tarnotah a dit :

Pour les murs gris, tu es donc parti uniquement sur de la peinture contraste ? t'as du bien entamé le pot vu la taille du décors...

Déjà j'invoque @Galthor-BD vu qu'il était l'auteur de la question d'origine ;)

J'ai dû mal m'exprimer^^ Pour les murs j'ai utilisé exclusivement des tubes d'acrylique avec une couche de nuln oil entre les couches de base et les brossages. De la contrast j'en ai utilisé uniquement pour le gris et le blanc de mon cercle magique et pour les ossements du décors. Pour le reste du cercle, c'est fait à l'encre.

Galthor, pour le rendu des contrast que j'ai, regarde mon champion fait en S1, j'en ai utilisé pour sa peau, ses ossements, la base de sa cape rebrossée en blanc ensuite et certaines parties en noir. Voilà les tubes et pots concernés du coup :

 

51424690856_3d945f9126_c.jpg51424691541_2dcff37667_c.jpg

 

Le 05/09/2021 à 23:19, ZibZee a dit :

Merci pour les infos !

Les fourmis, j'ai essayé, les souris se sont servies aussi et j'ai pas retrouvé grand chose :D

javel + lasure, ça me va, je testerai à l'occasion.

Ah oui, j'ai pas pensé aux souris, mais même combat^^ Franchement javel / séchage au soleil / lasure je trouve çà efficace. 

 

Le 02/09/2021 à 18:00, Tarnotah a dit :

Bravo pour cette session.

En tout cas le rendu est très sympa.

Le 02/09/2021 à 18:19, Kaoslave a dit :

Même si ce n'est pas fini, c'est une belle avancée. Évidemment, ce sont les finitions qui donneront tout le charme à cette tour, alors c'est encore un peu trop tôt pour se prononcer.

Le 05/09/2021 à 22:13, xMelloo a dit :

Très bien partie cette tour de sorcier. Ca a quand même bien avancé même si ta liste de défis semble s'allonger haha.

Le 05/09/2021 à 23:19, ZibZee a dit :

Belle session 2 malgré tout, un peu de retard n'a jamais tué personne !

Merci les gars !

Voilà tout de suite les photos finales de la tour (xMelloo tu ne crois pas si bien dire, j'ai validé un paquet de challenges grâce à cette tour^^) :

 

51424693716_2c86291259_c.jpg

 

51425671160_5c829afce9_z.jpg51424939968_7c259eb8e9_z.jpg51425673865_5b920be164_z.jpg51423942052_e77ac25f0a_z.jpg51425449854_2cbe686cee_z.jpg51424936863_abe2e8bb36_z.jpg

51423936917_2031af652a_z.jpg

 

Quelques défis comme culte, métier, écrit... avec le tableau mis à jour :

 

51424935283_b390703897_c.jpg51423938097_225facae85_c.jpg

 

51425665310_323e101c20_c.jpg

 

Le 02/09/2021 à 18:00, Tarnotah a dit :

Du coup, c'es quoi pour la prochaine session ?

Le 02/09/2021 à 18:19, Kaoslave a dit :

Bon courage pour rattraper le retard et bon début de dernière session.

Le 05/09/2021 à 22:13, xMelloo a dit :

Bon courage pour cette session 3!

Le 05/09/2021 à 23:19, ZibZee a dit :

Il reste plus qu'à mettre ça sur ton roc en session 3. Here we go !

Merci pour vos encouragements :good:

Comme dit ZibZee "reste plus qu'à" mettre sur le roc mais avant çà "reste pas mal de boulot" sur le roc en question et j'espère réussir à rajouter des bonus, y'a du taf !!!

 

51425442949_ee4c93147f_z.jpg

 

@ + !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Le 08/09/2021 à 11:46, Jamel018 a dit :

Classe cette tour avec beaucoup de détails. Ça va en imposer sur la colline. Courage pour la session 3 avec ton nouveau taf. On a tous hâte de voir le rendu final.

Il y a 14 heures, The frenchy a dit :

Hello ! C'est cool ca avance bien :)
Est ce que tu penses faire un peu de weathering ? Parce que là je trouve que ça fait un peu trop propre / lisse.
Quelques jus noir et marron seraient du plus bel effet :)

Bonne continuation !

Merci pour les encouragements, car en ce moment c'est un peu tendu niveau disponibilité pour le hobby mais je ne lâche pas l'affaire ;)

@The frenchy pour l'instant le weathering n'est pas à l'ordre du jour même si je conçoit tout à fait ta remarque, je vais d'abord me focaliser sur l'avancée du projet et le retoucherai sûrement après...

 

 

@ZibZee @Tarnotah @dantedecryde @NERGALIS @David @Jamel018 @MondeDeM @Elwin @Kaoslave @The frenchy @Galthor-BD @ludmar10 @thyrio @xMelloo ainsi que @Ortimore  @roron  @deglingo

 

Je profite de cette MAJ pour invoquer tout le monde ici car pour un élément à réaliser prochainement j'ai besoin de votre participation à tous :

Pourriez-vous m'indiquer chacun une couleur svp ? Différentes les une des autres de préférence mais pas obligatoirement, atypique si vous le souhaitez...

Comme vous pouvez vous en douter c'est pour le challenge "Coucou" et çà me tient à coeur que vous soyez tous présents dessus ;)

 

Voilà déjà un aperçu de la tour sur son futur "socle" :

 

51504788959_d2b17ebf5a_c.jpg51504788824_d9e8a4d83a_c.jpg

 

Au départ je pensais graver mes pierres murales et dalles directement dans la structure en poly extrudé mais j'ai finalement pensé qu'il me restait de la sous-couche pour parquet qui s'avère être suffisament fine pour rester souple et se courber. Je me suis donc lancé dans la découpe des dalles, bien plus chronophage je pense, mais tellement plus joli au final :

 

51505001420_fb3e96c4e5_z.jpg51504788719_35634e8944_c.jpg

51504077001_65ff6aea15_z.jpg51504076911_cc1373178d_z.jpg

51504788279_4c5b9c4382_c.jpg

 

Merci à @The frenchy (puis aux autres qui ont suivi sa méthode) pour l'inspiration de faire pierre par pierre. Pour éviter un rendu trop lisse je pensais marquer mes dalles au crayon mais je vais plutôt piquer la technique de @ZibZee en passant une vraie pierre dessus. Vous avez pu remarquer que le pentacle à main levée çà ne marche pas, il faut que je le refasse^^

 

Sinon, j'ai préparé ma porte, enfin le bâtit à partir de 2 moulages en plâtre de celle du kit, la porte elle-même sera en sous-couche de parquet aussi finalement :

 

51505000660_a7aa17b87e_z.jpg

 

Je vais tâcher de donner des news plus souvent...

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, et comme je passe en preum's, je choisis la couleur que tout le monde voudrait voir sur un bâtiment imposant et majestueux : le rose framboise.

Et je te souhaite bon courage en notant bien que tu vas désormais peindre avec du scotch sur les paupières pour maintenir les yeux ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étape d'assemblage de la tour et du sol me donne l'eau à la bouche. Le rendu est du tonnerre.

L'intégration est très réussie, Galthor parle de scotch mais je ne pense pas que tu aies collé la tour, si?

 

Pour moi ce sera le vert en référence à mes orks (sur qui j'essaie de travailler en ce moment en plus des décors).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies avancées... surtout quand on a peu de temps pour le hobby.

 

Globalement, lorsqu'on prend plus de temps, on a des résultats plus jolis... alors on ne peut que valider la technique "pierre par pierre". Pour le texturage, la boule de papier alu froissé marche aussi si tu ne trouves pas la pierre qui te convient.

 

Pour la couleur, le bleu électrique évidemment pour moi (perso je suis sur un "bleu lumière" n°61 de Pebeo Deco, mais je ne crois plus qu'ils le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bien pour moi, un beau jaune d'or ;) Genre jaune d'œuf à la limite de l'orangé.

 

J'aime bien ta technique pour les dalles, c'est pas mal du tout pour ne pas se perdre dans les dimensions ! Elle est chouette ta porte... on pourrait la voir dans le bon sens aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 01:01, KeLeSangKoule a dit :

Je profite de cette MAJ pour invoquer tout le monde ici car pour un élément à réaliser prochainement j'ai besoin de votre participation à tous :

Pourriez-vous m'indiquer chacun une couleur svp ? Différentes les une des autres de préférence mais pas obligatoirement, atypique si vous le souhaitez...

Comme vous pouvez vous en douter c'est pour le challenge "Coucou" et çà me tient à coeur que vous soyez tous présents dessus ;)

 


Pour ton défi si jamais il n'est pas fini, soit bleu de ceruleum (parce que c'est une parti de ma charte) soit os ( parce que CV sur battle est ma première armée)
Je sais pas en quoi consiste ton défi mais bon courage avec toute ces couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut les potos !

 

déjà je me permet de ré-invoquer @Tarnotah @David @Elwin @ludmar10 @Ortimore et @roron Pourriez-vous m'indiquer chacun une couleur svp ? C'est pour le challenge "Coucou" et j'aimerai le faire pour tout le monde ;)

 

Le 29/09/2021 à 19:35, MondeDeM a dit :

Pour ton défi si jamais il n'est pas fini, soit bleu de ceruleum (parce que c'est une parti de ma charte) soit os ( parce que CV sur battle est ma première armée)
Je sais pas en quoi consiste ton défi mais bon courage avec toute ces couleurs

J'ai volontairement posé la question bien en avance en me doutant que çà prendrait un petit moment avant d'avoir toutes les réponses ;) Ayant déjà 2 demandes de bleu, pour toi je partirai plutôt sur de l'os (avec d'ailleurs des éléments des vieilles grappes de guerriers squelettes)

Merci pour les encouragements mais t'inquiètes pas je suis pas fou, je savais qu'il y en aurait comme Galthor qui auraient des demandes farfelues, plus il y aura de couleurs, plus le défi sera sympa...

 

Et d'ailleurs je vous présente l'élément où vous serez tous présents : une bibliothèque avec livres et bibelots !

Vos livres seront fait avec le poly le plus fin (bleu) pour vous loger tous sur un même étage. Les gros livres (poly vert) de l'étage du bas représenteront mes précédants CdA ;)

 

51547910665_0259088c3f_z.jpg

 

@ZibZee @dantedecryde @NERGALIS @Jamel018 @MondeDeM @Kaoslave @The frenchy @Galthor-BD @thyrio @xMelloo @deglingo suite à vos réponses de la dernière fois, voilà les couleurs qui me semble correspondre à vos demandes, au cas où çà ne serait pas ce que vous aviez en tête je vous mets ce que j'ai comme peintures en spoil en dessous.

 

Galthor-BD a dit : rose framboise.                                          warlock purple / emperor's children

 thyrio a dit : vert en référence à mes orks                            vert dark angel

NERGALIS a dit : rouge khorne                                                rouge gore

Kaoslave a dit : bleu électrique                                               akhelian green / ice blue

The frenchy a dit : bleu roi                                                       bleu royal

Jamel018 a dit : violet plutôt sombre.                                   liche purple / genestealer purple

xMelloo a dit : rouge orangé bien saturé (Mars)                  pour toi, dans l'idée de Mars j'ai pensé à une "bille orangée" pour figurer une représentation de la planète

Révélation

peut-être passer de l'encre rouge mais j'ai peur de perdre la transparence de la bille...

51547706259_92a9ac8891_z.jpg

deglingo a dit : airain comme il si si bien à Khorne             sycorax bronze

dantedecryde a dit :  rouge sanglant, Blood angels             rouge sang

ZibZee a dit : jaune d'or                                                            golden yellow

MondeDeM a dit : soit bleu de ceruleum soit os                 skeleton horde / bleached bone

 

Mes pots de peinture, au cas où la couleur choisie ne vous conviendrait pas :

Révélation

51546177677_7a996f1933_z.jpg51546975636_9572a63d7a_z.jpg

51546170002_f45d72aea2_z.jpg

 

Le 23/09/2021 à 08:12, thyrio a dit :

Cette étape d'assemblage de la tour et du sol me donne l'eau à la bouche. Le rendu est du tonnerre.

L'intégration est très réussie, Galthor parle de scotch mais je ne pense pas que tu aies collé la tour, si?

Merci ! Galthor parlait de scotch pour mes yeux car j'avais des petites nuits ;)

La tour en elle-même est collée, mais pas sur la colline, et ne le sera pas pour pouvoir accéder aux sous-sols.

 

Le 23/09/2021 à 09:20, Kaoslave a dit :

Jolies avancées... surtout quand on a peu de temps pour le hobby.

 

Globalement, lorsqu'on prend plus de temps, on a des résultats plus jolis... alors on ne peut que valider la technique "pierre par pierre". Pour le texturage, la boule de papier alu froissé marche aussi si tu ne trouves pas la pierre qui te convient.

Le 23/09/2021 à 10:19, The frenchy a dit :

Et pour le texturage effectivement comme dit au dessus une boule de papier alu froissée fonctionne très bien c'est ce que j'utilise perso.

Le 23/09/2021 à 18:22, Jamel018 a dit :

Super le placement sur la colline arrive ^^ et ton rendu pierre à pierre est top. C’est vrai que c’est plus long mais ça vaut le coup. 

Le 27/09/2021 à 22:42, ZibZee a dit :

J'aime bien ta technique pour les dalles, c'est pas mal du tout pour ne pas se perdre dans les dimensions ! Elle est chouette ta porte... on pourrait la voir dans le bon sens aussi ?

Le 29/09/2021 à 00:08, Hola! a dit :

L'insertion de la tour sur le terrain est vraiment cool, avec reliefs et recoins. Hâte de voir le rendu final

Merci à tous !

- On est bien d'accord, il vaut mieux prendre le temps de faire pierre par pierre pour un meilleur rendu

- Le texturage à la boule de papier alu rend bien et se fait rapidement

- L'encadrement de porte c'était pour montrer l'assemblage puisqu'il s'agit de 2 moulages de celle de la tour, mais le voici de face avec le début de la porte aussi ;)

 

51546987001_4e1c9ab7bc_z.jpg

 

Je pensais continuer avec les murs du labo mais il faudra que je le fasse une fois que les 3 étages inférieurs de poly seront collés ensembles, j'ai donc attaqué la pièce annexe donnant dans le passage souterrain. Le sol est en pierres, les murs seront en torchi avec un sous-bassement en lambri, le lit est sculpté, il y a une cheminée et un porte-manteau (destiné au défi "ratelier d'armes") de prévus, à voir si je fais une porte et/ou une table selon la place restante, pour la jouabilité :

 

51547725494_300957a00f_c.jpg

51547240708_1fd17879f0_c.jpg

51546191752_8b11bfbf61_c.jpg

51546996161_c7d76a2bbe_z.jpg51547722479_d0298b2c02_z.jpg

51547713359_4fe98a3415_c.jpg51546160887_63c4284020_c.jpg

 

J'ai sous-couché quelques petits éléments destinés à la déco (au premier plan) et j'en ai profité pour sous-coucher les décors de Warcry que je veux réaliser en bonus... Bien sûr c'est quand on veux faire du décor qu'on tombe en rade de sous-couche... donc après un rachat de bombe j'ai sous-couché les derniers^^ J'ai un schéma en tête qui sort de ce qu'on voit le plus souvent sur ces décors (voir le socle de mon champion) et je suis pressé de le mettre en oeuvre et le peaufiner !

 

51547907190_face33ab0b_c.jpg

51547689734_0f52502952_c.jpg

 

A partir d'aujourd'hui je suis "Père au foyer" et j'ai bon espoir de pouvoir retrouver un rendement proche de celui que j'avais durant le premier mois du CdD, en parallèle de la fin de la déco de lit de mon fils au début...

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le mec tu t'es calé un mois à la maison pour pouvoir peindre en trois semaines plus que les camarades en trois mois !

C'est pas joli, pense aux copains qui sont bons derniers et qui comptaient sur toi pour les accompagner dans la lose.

 

(oui je poste en rose framboise dans ton sujet, pour saluer "l'opération coucou")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

pour moi ce serait un vert très foncé, la couleur qui aurait dû être posée sur mes pierres. 
En tout cas c’est sympa de penser même à ceux qui ont dû lâcher l’affaire. 
Bon courage pour la dernière ligne droite !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mise à jour. C'est très impressionnant tout cela. Y'a encore pas mal de boulot, mais tout cela promet du bon et si tu arrives à reprendre un rythme soutenu, la plupart des éléments présentés seront achevés.

 

Je me réjouis de voir ce que tu vas réussir à faire avec ta bibliothèque "coucou".

 

Bonne fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.