Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La butte aux fées, l'effet inverse


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

que je veux réaliser en bonus...

Rien que ça ? ?

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

J'ai un schéma en tête qui sort de ce qu'on voit le plus souvent sur ces décors

Tu ne serais pas Kele sinon :P

 

Les détails de la pièce annexe sont sympa, les différentes textures du mur, la cheminée prévue, le lit... ça va être très complet, et ce serait presque cosy si ce n'était pas dans les sous-sol d'un donjon morbide !

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

peut-être passer de l'encre rouge mais j'ai peur de perdre la transparence de la bille...

Je pense que ça peut le faire, l'encre ne couvrira pas 100% de la surface. Par contre il y a le risque qu'elle accroche peut-être mal, et il faudra sans doute envisager un vernis pour rendre brillant à nouveau le globe ?

Sinon, peut-être qu'un brossage + vernis ferais aussi bien le taf ? Ca accrocherait mieux, et tu peux un peu mieux contrôler la transparence en essuyant certaines parties tout de suite après peinture ?

T'as pas une bille qui traîne pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Bon il était plus que temps de faire la MAJ de mon sujet, je suis même un peu hors-délai, désolé :blush:

 

Le 04/10/2021 à 19:44, Galthor-BD a dit :

Roh le mec tu t'es calé un mois à la maison pour pouvoir peindre en trois semaines plus que les camarades en trois mois !

C'est pas joli, pense aux copains qui sont bons derniers et qui comptaient sur toi pour les accompagner dans la lose.

Le 04/10/2021 à 21:01, thyrio a dit :

Une fin de CDA ambitieux, des décors warcry que j'ai adoré peindre, quel programme!

Le 05/10/2021 à 08:27, ZibZee a dit :

Rien que ça ? ?

Tu ne serais pas Kele sinon :P

Le 07/10/2021 à 21:01, Jamel018 a dit :

Ah oui quand même, c’est un sacré défi que tu te lances.

Alors pour le coup je me suis peut-être mal exprimé, à la place de "que je veux réaliser" il fallait comprendre "que j'aimerai pouvoir réaliser" :lol: et Galthor sois rassuré, c'est bien mal embarqué j'ai très peu avancé dessus. ZibZee tu peux tout de même apercevoir la couleur de base des murs sur quelques petits éléments (l'idée c'est murs bleus, dalles marbre crème avec nervures bleues) :

 

51618595704_df3ca4b8c6_z.jpg

 

Le 05/10/2021 à 08:27, ZibZee a dit :

Je pense que ça peut le faire, l'encre ne couvrira pas 100% de la surface. Par contre il y a le risque qu'elle accroche peut-être mal, et il faudra sans doute envisager un vernis pour rendre brillant à nouveau le globe ?

Sinon, peut-être qu'un brossage + vernis ferais aussi bien le taf ? Ca accrocherait mieux, et tu peux un peu mieux contrôler la transparence en essuyant certaines parties tout de suite après peinture ?

T'as pas une bille qui traîne pour tester ?

Bon bah au final j'ai testé direct sur la bille concernée et je suis content du résultat, la couleur rouge-orangé est bien là et la transparence aussi, après une fois dans la bibliothèque la lumière ne la traversera pas :

 

51618807000_cfe0585732_z.jpg

 

Le 04/10/2021 à 20:19, roron a dit :

Coucou !

pour moi ce serait un vert très foncé, la couleur qui aurait dû être posée sur mes pierres. 
En tout cas c’est sympa de penser même à ceux qui ont dû lâcher l’affaire. 
Bon courage pour la dernière ligne droite !

Le 10/10/2021 à 20:53, David a dit :

J'arrive après la bataille, je suis désolé. Un vert bien flash, c'est possible.

Bonne continuation.

Un vert Dark angel et un vert scorpion ont été ajouté messieurs ;) Et @roron c'est bien normal, même si vous avez dû vous arrêter, vous faites partie de l'aventure !

 

Le 04/10/2021 à 20:54, Kaoslave a dit :

Je me réjouis de voir ce que tu vas réussir à faire avec ta bibliothèque "coucou".

Le 07/10/2021 à 21:01, Jamel018 a dit :

L’idée de l’étagère est top et ça va en faire une sacrément coloré du coup ^^ j’ai hâte de voir le rendu final. 

Merci à tous d'avoir joué le jeu, je me suis éclaté à la faire et je suis franchement très content du résultat. J'ai peins les livres séparément et les les ai collés après, c'est plus long et plus galère mais comme pour le "brique à brique" çà vaut largement le coup. Pour la petite anecdote les pierres de l'étage supérieur sont des vrais ;)

Le rendu de l'ensemble va être top quand elle sera mise en place !

 

Donc concernant le défi "Coucou" vous pouvez remarquer que vous vous trouvez tous sur le 2ème étage, dans l'ordre des réponses (rappel en spoiler). Il me reste juste à noter les CdA précédants sur les gros livres du bas, je voulais mettre vos pseudos sur les votres mais ils sont trop fins, çà boufferait la couleur :

Révélation

 Galthor-BD a dit : rose framboise.                                          warlock purple / emperor's children

 thyrio a dit : vert en référence à mes orks                            vert gobelin

NERGALIS a dit : rouge khorne                                                rouge gore

Kaoslave a dit : bleu électrique                                               akhelian green / ice blue

The frenchy a dit : bleu roi                                                       bleu royal

Jamel018 a dit : violet plutôt sombre.                                   liche purple / genestealer purple

xMelloo a dit : rouge orangé bien saturé (Mars)                  pour toi, dans l'idée de Mars j'ai pensé à une "bille orangée" pour figurer une représentation de la planète

deglingo a dit : airain comme il si si bien à Khorne             sycorax bronze

dantedecryde a dit :  rouge sanglant, Blood angels             rouge sang

ZibZee a dit : jaune d'or                                                            golden yellow

MondeDeM a dit : soit bleu de ceruleum soit os                 skeleton horde / bleached bone

roron                                                                                            vert dark angel

David                                                                                            vert scorpion

 

Pour ceux dont je n'ai pas eu de réponse, j'ai mis noir, gris, marron...

 

51618165598_8378f90119_z.jpg

 

Le 04/10/2021 à 19:44, Galthor-BD a dit :

(oui je poste en rose framboise dans ton sujet, pour saluer "l'opération coucou")

Pour saluer aussi ton clin d'oeil, et parce que je sais que tu aimes bien "t'inviter" dans nos réalisations, je t'ai fait un "coucou" supplémentaire sur l'étage d'en-dessous ainsi qu'un autre sur un mur de la chambre, j'espère que tu trouvera l'origine de ce dernier et te laisse l'expliquer à nos collègues ;)

 

51617098292_b29c0f79cc_c.jpg

 

Le 04/10/2021 à 20:54, Kaoslave a dit :

Quelle mise à jour. C'est très impressionnant tout cela. Y'a encore pas mal de boulot, mais tout cela promet du bon et si tu arrives à reprendre un rythme soutenu, la plupart des éléments présentés seront achevés.

Bonne fin de CDA.

Le 04/10/2021 à 21:01, thyrio a dit :

Une fin de CDA ambitieux, [...] quel programme!

Tes mises en couleur rendent vraiment bien.

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Le 05/10/2021 à 08:27, ZibZee a dit :

Les détails de la pièce annexe sont sympa, les différentes textures du mur, la cheminée prévue, le lit... ça va être très complet, et ce serait presque cosy si ce n'était pas dans les sous-sol d'un donjon morbide !

Merci pour vos compliments/encouragements les gars !

Malgré les nombreux imprévus IRL (dernier en date : démontage d'un sanibroyeur bouché...) mes dernières avancées ont été en dents de scie mais quand j'arrive à m'y mettre je reste debout jusqu'à pas d'heure avec comme motivation d'essayer de ne pas vous décevoir :P

Voila donc en vrac des photos prises au fur à mesure mais pas postées, des éléments en sous-couche parquet, des perles et rabiots potentiels pour l'ameublement du labo, des avancées sur divers éléments en parallèle :

 

51618596834_4c347dbd9a_c.jpg

51618171758_12ae9b602d_z.jpg51618807695_4633fd6f4d_z.jpg

 

Et voici des avancées plus concrètes de la chambre (lit, cheminée, porte-manteau...) avec une petite dédicace à Galthor accrochée au mur :

 

51617492102_f1ba8c4cbd_c.jpg

51618326611_c779d814d5_c.jpg

51618597974_6c2e35c5b1_z.jpg51618980614_43e112a139_z.jpg

51618808285_f3532abdeb_c.jpg

 

... ainsi que la "cage d'escalier" avec la porte d'entrée du labo et un muret qui surmonte l'escalier et que j'ai adapté de manière à ce qu'il puisse caller ma tour :

 

51618593069_bac8ff4047_z.jpg51618592484_386f11226c_z.jpg

51618167438_42980c1bd7_c.jpg51618802120_d49208cb09_c.jpg

51618163203_1273e42eef_z.jpg51617930166_c8710c9a72_z.jpg

 

Et enfin 2 autres défis validés à savoir "le butin" et "le stock d'arme" :

 

51617940461_725a5b402b_z.jpg

51617099767_90138b73d2_c.jpg

 

Bon, concrétement y'a encore du boulot mais je ne désespère pas de le finir dans les temps ! Les décors Warcry par contre... j'aimerai en faire au moins un mais c'est pas gagné, surtout qu'il me reste quelques défis non réalisés et/ou achevés...

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial tout les petits éléments qui donnent vie à l’ensemble.

Ton étagère est très belle. Et y’a encore un paquet de de belles choses qui arrivent, j’espère que tu pourras en finir un max. 
Je suis aussi un peu étonné du jaune sur les pierres.

Courage pour la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Bon, concrétement y'a encore du boulot mais je ne désespère pas de le finir dans les temps !

Ca avance et c'est certainement le plus important.

 

La biblio comme défi Coucou est bien trouvée... c'est subtil mais ça rappel à tous le défi.

 

Personnellement je ne m'inquiète pas de la couleur des murs, je suis certain qu'il y a encore pas mal de travail dessus.

 

Bon courage pour la fin de ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est génial, et cette chambre d'archer décorée avec goût !

Voilà une avancée fameuse et fumeuse (grâce à la cheminée). Tout le confort moderne dans cette piaule, il n'y manque qu'un doudou sous les couvertures.

 

Merci pour la dédicace personnelle, super bien faite en plus. C'est important de prévoir de la bonne lecture quand on s'enferme pendant des mois pour préparer la fin du monde (ou tout autre sortilège complexe).

Je ne sais pas si tu pourras tout finir mais je pense qu'on n'en sera pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Photo témoin de l'état final de mon décor à la fin de ce CdD. Je vous ferai un récap plus complet avec des photos de jour demain. :

 

51645488423_17a8bbe118_c.jpg

 

Fini de sculpter, assembler, peindre, équiper, donc en soit projet mené à terme mais avec moins de détails et de finitions que je souhaitais... Je peaufinerai le tout après le CdD dans un sujet dédié en session décor.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 01:46, KeLeSangKoule a dit :

Pour saluer aussi ton clin d'oeil, et parce que je sais que tu aimes bien "t'inviter" dans nos réalisations, je t'ai fait un "coucou" supplémentaire sur l'étage d'en-dessous ainsi qu'un autre sur un mur de la chambre, j'espère que tu trouvera l'origine de ce dernier et te laisse l'expliquer à nos collègues

Ouah, celui-ci il est génial de clin d'oeil, chapeau !

L'armoire pleine de coucous est vraiment sympa. Ça fait un souvenir du CDD ! Et la boule de cristal est pas mal du tout, ça fait le taf.

 

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

Fini de sculpter, assembler, peindre, équiper, donc en soit projet mené à terme mais avec moins de détails et de finitions que je souhaitais... Je peaufinerai le tout après le CdD dans un sujet dédié en session décor.

C'est donc une victoire ! Bien joué, même si ce n'est pas aussi abouti que tu l'espérais, c'est un bon retour parmi nous :P

 

On attend donc le récap complet !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je peaufinerai le tout après le CdD dans un sujet dédié en session décor.

Je me réjouis de voir ça...

Les idées sont bonnes, la réalisation également... la peinture reste effectivement à terminer (parce que là ça fait "dessins animés" et pas encore "film"). Est-ce que tu vas mettre du flocage sur la partie "herbeuse" ?

 

L'ensemble était très éclectique, mais très sympa. Je me demande ce que va donner cette photo finale.

 

En tout cas bravo.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

D'abord je vais commencer par répondre aux messages précédents :

 

Le 23/10/2021 à 07:51, thyrio a dit :

Je m"n doutais mais ces mises en couleurs sont bluffantes.

Le 23/10/2021 à 10:59, Jamel018 a dit :

C’est génial tout les petits éléments qui donnent vie à l’ensemble.

Ton étagère est très belle. Et y’a encore un paquet de de belles choses qui arrivent, j’espère que tu pourras en finir un max. 

Courage pour la fin. 

Le 23/10/2021 à 20:37, Kaoslave a dit :

Ca avance et c'est certainement le plus important.

La biblio comme défi Coucou est bien trouvée... c'est subtil mais ça rappel à tous le défi.

Bon courage pour la fin de ce CDA.

Le 24/10/2021 à 09:21, Galthor-BD a dit :

Ah ah c'est génial, et cette chambre d'archer décorée avec goût !

Voilà une avancée fameuse et fumeuse (grâce à la cheminée). Tout le confort moderne dans cette piaule, il n'y manque qu'un doudou sous les couvertures.

Je ne sais pas si tu pourras tout finir mais je pense qu'on n'en sera pas si loin.

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

L'armoire pleine de coucous est vraiment sympa. Ça fait un souvenir du CDD ! Et la boule de cristal est pas mal du tout, ça fait le taf.

Merci pour les encouragements et les compliments, çà a été un plaisir de faire cette bibliothèque et tous ces petits détails... et il y en a encore quelques-uns à venir ;)

 

Le 23/10/2021 à 07:51, thyrio a dit :

Par contre les pierres jaunes sur les décors warcry m'ont piqué les yeux, je n'arrive pas à imaginer ce que tu vas en faire.

Le 23/10/2021 à 10:59, Jamel018 a dit :

Je suis aussi un peu étonné du jaune sur les pierres.

Le 23/10/2021 à 20:37, Kaoslave a dit :

Personnellement je ne m'inquiète pas de la couleur des murs, je suis certain qu'il y a encore pas mal de travail dessus.

Le jaune est la base, à terme je vais utiliser le même procédé que sur ma tour pour les encadrements de portes, des fenêtres, du crâne, en poussant vers un blanc cassé pour faire du marbre.

 

Le 24/10/2021 à 09:21, Galthor-BD a dit :

Merci pour la dédicace personnelle, super bien faite en plus. C'est important de prévoir de la bonne lecture quand on s'enferme pendant des mois pour préparer la fin du monde (ou tout autre sortilège complexe).

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Ouah, celui-ci il est génial de clin d'oeil, chapeau !

Je suis content qu'il vous plaise ! Déjà çà me faisait plaisir de faire un clin d'oeil paticulier à un multi-collègue^^ et en plus c'est l'occasion parfaite d'apporter du détail inattendu et c'est tout ce que j'aime pour donner de la personnalité ! (Dans le même genre vous avez pu apercevoir le livre de règles de Mordheim mis à l'honneur sur l'étage du haut) @Galthor-BD je ne sais pas si tu l'as remarqué mais la peinture sur le mur de la chambre est l'illustration qui orne le bas des pages de ton site ;)

@ZibZee tu devais toi-même faire l'objet de 2 dédicaces personnelles que je ferais par la suite : pour la première je veux ajouter une langue à la plante carnivore faite en session 1 ou 2 et qu'elle ait attrapé une abeille, pour la deuxième je voulais reproduire le livre ouvert qu'avait ton Seigneur Lépreux qui portait sa bibliothèque, et le placer sur l'établi de mon sorcier (sa place est laissée libre pour)

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Les idées sont bonnes, la réalisation également... la peinture reste effectivement à terminer (parce que là ça fait "dessins animés" et pas encore "film"). Est-ce que tu vas mettre du flocage sur la partie "herbeuse" ?

Merci. Oui je compte mettre du flocage sur l'herbe, c'est pour çà que je me suis permis de ne pas y prêter une trop grande attention. Tout comme je vais ajouter du sable et du gravier par endroit sur les autres parties, ainsi que quelques "feuilles mortes" et certainement quelques autres éléments d'agrément comme une brouette cassée que je voulais faire pour le défi "l'épave"...

 

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

C'est donc une victoire ! Bien joué, même si ce n'est pas aussi abouti que tu l'espérais, c'est un bon retour parmi nous :P

 

On attend donc le récap complet !

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Je me réjouis de voir ça...

 

L'ensemble était très éclectique, mais très sympa. Je me demande ce que va donner cette photo finale.

 

En tout cas bravo.

Merci les gars !

Niveau éclectisme malheureusement cela ne ressortira pas trop sur la photo finale car pour éviter de surchager je n'ai pas mis les éléments en WIP comme la statue cassée ou les décors Warcry (j'ai même oublié quelques petits éléments terminés (tonneau, plante, plastron)

 

Mais place maintenant aux photos ! Tout d'abord pour masquer la jonction entre le décor et le "couvercle" j'ai fait un lambri qui dépasse un peu sur la plaque supérieure et çà sert également à ajuster le positionnement. J'ai également ajouté une porte pour simuler une pièce annexe donnant derrière le crâne :

 

51648879994_e63397b7b9_c.jpg

51648445028_73d6508b25_c.jpg

51648879814_b641abac06_z.jpg

51648444848_25e83322c0_c.jpg

 

Ensuite j'ai continué mon mobilier ainsi que quelques petits éléments (établi du sorcier, petite table, cadre serre d'aigle géant...) et j'ai également fini la peinture de ma souche en me faisant plaisir sur les champignons entre autre :

 

51649076450_a786a60a81_c.jpg51648223656_47e1bcbd1a_c.jpg51648444353_ab15636dab_c.jpg51647389437_623b85f986_c.jpg51649076120_ed3d595aac_c.jpg51648443953_76afdc032c_c.jpg51648222856_0436a65455_c.jpg51647388857_f54a7d0076_c.jpg

 

Niveau sculpture de la colline elle même j'ai cherché à déstructurer l'ensemble pour supprimer l'effet "bloc" et à casser la linéarité qui démarque le couvercle en faisant se chevaucher les textures. J'ai donc sculpté une suite des murs de la tour pour assurer une continuité et j'ai mis de la roche à cheval sur plusieurs endroits du "couvercle". Je suis d'ailleurs content d'avoir fait mon autel en bonus, il m'a finalement servi de test pour la texture, je n'en étais pas trop satisfait, ici j'ai donc fait un mix entre cette technique et celle du "gratté/arraché" de polystyrène et le rendu me convient bien mieux :

 

51648222396_148242b6a6_c.jpg

51649075300_22438eca68_z.jpg51648401996_c69b4be943_z.jpg

 

51648443168_6cc065d318_c.jpg51648878599_dbf4cbe4d9_c.jpg

51648442363_9d26de98b8_z.jpg

51648221511_284182aa31_c.jpg51648442613_2a2482e2f5_c.jpg51648221711_662d705ba9_c.jpg51648877884_c00737d877_c.jpg51649075065_c46fe215fb_c.jpg

 

Et voici enfin le récap de ce que j'ai réalisé (puis avec les figs en WIP) mais sans surcharger avec les décors bonus non-aboutis :

 

51649073965_e547168e70_c.jpg

51648441943_dfb6e198d8_c.jpg

 

Au final, même si j'aurai aimé pousser plus les détails et vous proposer un résultat plus travaillé, compte-tenu des aléas IRL survenus au cours du CdD, je suis très content d'avoir participé à ce CdD avec vous et d'avoir pu enfin réaliser ce projet qui me tient à coeur depuis des années !

 

Au plaisir de vous lire, ici, ou dans le sujet que je créerais en section décor ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a eu pas mal de choses d’accompli et tout les petits éléments rajoutés donnent vie à l’ensemble. J’aime bien le côté cartoon de la colline (même si c’est pas définitif) et j’espère bien voir tout ça fini. En tout cas j’attends avec impatience la suite dans la section décor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content que tu aies réussi à terminer !

C'est trop bien, avec touts ces petits détails cachés et ces éléments qui racontent leur histoire.

Bravo pour tout ça, pour être allé au bout et pour cette chouette photo finale.

 

Le 02/11/2021 à 03:43, KeLeSangKoule a dit :

la peinture sur le mur de la chambre est l'illustration qui orne le bas des pages de ton site

J'avais vu, merci camarade. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.