Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

Au détour des égouts...


Tout d'abord voici le lien vers Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

Et ceux vers les sujets de tout le monde :

 

 

Les participants officiels 

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

Ensuite l’ambiance : 

Salutations chers Cabalvisionneurs, nous voici en direct du stade des Skavens, au coeur de la ville, enfin devrais je dire sous la ville. Effectivement ce stade a été construit dans les égouts et l’odeur nauséabonde risque de troubler les adversaires venant jouer ici. Et sans plus attendre voici l’entrée des équipes...

 

Réalisation :

Un terrain de Blood Bowl divisé en trois parties (deux de 69x41,5 et une de 69x13,6cm) pour pouvoir le ranger plus facilement et à terme le transporter dans une malette. 
Le thème du terrain : les égouts. 
 

 

Croquis (vous allez pouvoir admirer mon incroyable non talent pour les plans ^^) et inspiration :

   Masquer le contenu

210416093948697519.jpg210416093948869603.jpg210416093949370090.jpg21041609411167817.jpg

b_webp_522%C3%97292_.png11637735.jpg

Kwarp%20Egouts%20Listing%20Pieces.pngimg567d5cc123c40.jpg25551894973_aa4975dc8b_c.jpg


Matériaux :

Polystyrène extrudé, cageots, enduit, sable, bric et broc de récupération, résine cristal ?, etc...

 

Défis :

Peu importe ça rajoutera du fun. 

Planning :

Session 1 : réalisation de la zone de jeu, texturage, peinture.

Session 2 : réalisation des vestiaires, texturage, détails, peinture.

Session 3 : Zone de score, zone "tribunes" (ajout de caisses, détails, bar ?...

 

CDD 03 : La plaine de la Bataille

À faire

Fait

Session 1 : création de la zone de jeu (terrain)

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravures des murs / sols

Ok

Ok

Ajouts de détails (tuyaux, grilles, etc...)

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Session 2 : création des vestiaires

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravures des murs / sols

Ok

Ok

Ajouts de détails

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Session 3 : travail des zones "tribunes" et "score"

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravure des murs

Ok

Ok

Ajouts de détails

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Bonus :

Résine Cristal

Ok

Ok

 

Bonus "Les habitants des lieux" :

En fonction du temps peut-être une équipe Skaven mais pas certain du tout.

 

Test avant :

Modèle réduit du terrain à l’aide de chute. (Pas à l’échelle par contre).

210416100215186064.jpg

 

Test après :

210424013907405076.jpg

 

   Masquer le contenu

210424013907251692.jpg210424013907663941.jpg

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de terrain bloodbowl pour moi c'était la surprise des candidatures.

En plus avec des skavens, ça ne peut pas mal se passer. Ca sera pliable et rangeable dans une valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

ton sujet a l'air prometteur. Tes inspis ont su m'interpeler. Il va falloir que tu t'accroches car il y a du niveau !

Mais ton précédent terrain était déjà un sacré boulot. Tu vas assurer.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle réduit est assez parlant et on idée ne manque pas d'originalité. Du coup ce terrain est piège et le sol glissant, gare à celui qui trébuche sur la marche et boit la tasse...

Tu prévois un stand de maillots de bains skaven?

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel,

Ton idée de décor est très sympa ! J’aime bien ton terrain miniature pour le test, on saisit bien l’idée finale. 
Ce qui m’intrigue ce sont les différents niveaux, ça a une influence dans le déroulement du jeu ou c’est seulement ‘esthétique’ ?

Bon CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

Un petit mot d'encouragement au moment de lancer ce nouveau projet collectif.

Je suis allé voir ta première table de Blood Bowl, c'est une superbe réalisation. Et ton nouveau projet a l'air encore plus ambitieux !

Comme Roron je veux bien savoir comment on gère les différents étages d'une table à niveaux ? En tout cas la petite maquette inaugurale est très marrante et donne une bonne idée du résultat attendu.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent oui y’a des sacré camarades de CDD et de beaux projets ça met une sacré pression.

 

@KeLeSangKoule merci, j’espère pour toi que c’est pas l’eau des égouts à la bouche ^^ 
 

@Hola! un stand de maillot de bain Skaven l’idée est super drôle. Qui sait si mon esprit tordu peut l’envisager ^^

 

@roron @Galthor-BD alors pour les niveaux c’est juste esthétique pas d’incidence dans le jeu (à moins de créer une règle spéciale pour le fun). 
 

@The frenchy merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de déjà te retrouver sur un CDA... après une équipe BB... voici un terrain BB.

Un thème skaven et le tout "à l'ancienne", ça promet.

Tu vas mettre de l'eau artificiel (on n'en voit pas sur ton "test") ou tu vas tout faire "à la peinture" ?

 

Bon début de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau projet que ce CDA... un terrain égouts BloodBowl. ça promet !

 

Je dois avouer que quand j'ai vu ta photo test avant peinture, j'étais un peu inquiet. Mais au final ça passe très bien !

Pour l'eau des égouts, tu compte laissé comme ça ou pas ? sinon, je te coinseil une base en résine cristal pour donner un peu de brillance !

 

J'attends de voir plein de chose dans ces égouts (tu as de quoi remplir pas mal des défis avec un décors comme ça) !

 

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout le monde parle de tes précédentes tables bloodbowl ... eh bien ça sera pour moi une découverte de ton boulot là-dessus ^^'

Mais j'aime beaucoup l'ambiance que tu présentes. L'idée de faire un stade dans les égouts est super.

On a vraiment tous types d'univers dans ce CDD, c'est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jamel018

Tu es le digne représentant du monde sportif ici !

Ton projet sors du lot, et apporte de la variété au CDD, c'est top. J'ai bien aimé le coup du modèle réduit pour la candidature, c'était malin.

Bon courage pour ces six mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Content aussi de retrouver sur ce CDD et oui à fond sur BB (c’est le seul jeu auquel je joue encore ^^). Et pour l’eau il y en a eu pourtant sur le test mais j’ai pas trop forcé vu que c’est "perdu" et je compte essayer la résine cristal Pébéo (j’espère ne pas ne foirer car c’est une première).


@Tarnotah Merci. Pour l’eau je vais tester la résine cristal Pébéo et oui pour les défis j’ai pas mal d’idées maintenant à voir si j’arriverai à les réaliser. 
 

@ludmar10 génie c’est un bien grand mot surtout vu l’ensemble des projets des copains. En tout cas je vais essayer de répondre à tes attentes ^^

 

@Ortimore Merci, j’ai qu’une table à mon actif (dans ma signature si tu veux jeter un oeil) et celle là sera sûrement plus complexe à faire. Mais c’est pas les idées qui manquent ^^.

 

@ZibZee Merci et oui le modèle réduit c’est la façon la plus simple que j’ai trouvé pour exprimer ce que j’avais dans l’esprit. Maintenant plus qu’à reproduire en grand et avec plus de choses. 
 

J’ai vu que ça commence vite alors j’ai essayer de démarrer un peu avec la découpe et le début du "gravage" du terrain.210504113534420133.jpg

 

Par contre c’est trop "plat" donc j’ai fait un test pour les cases de jeu et je pense partir sur ça 

210504113534147532.jpg
 

Je devrais sûrement avancer un peu plus ce week-end. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 23:40, Jamel018 a dit :

Par contre c’est trop "plat" donc j’ai fait un test pour les cases de jeu et je pense partir sur ça 

210504113534147532.jpg

Top ce début de plateau, on se projette tout de suite !

Pour le côté "trop plat" si çà peut t'aider, moi je passe un coup de lime à bois quand je veux dégrossir, mais le rendu de ton test me semble très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super début, pour l'eau tu as également la technique de colle blanche à bois avec du PQ pour simuler les vaguelettes. Si tu veux plus de détails je peux te les donner. C'est ce que j'ai utilisé pour les rivières de ma table enneigée. Au final cela donne pas mal de profondeur. 

Bon courage.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elwin y’a eu un léger passage de boule d’alu mais vu les petits pavés j’ai pas trop insisté. 
 

@KeLeSangKoule le côté plat c’était surtout le fait que ça donnait trop "dalles" juste avec les carrés d’où l’ajout de "pavés". Par contre je vais peut-être faire quelque chose avec le coup de la lime.

 

@roron merci, c’est l’esprit que je souhaite reproduire. 
 

@NERGALIS je connais cette technique qui est génial mais la pour le coup je vais essayer d’avoir un rendu transparent d’où l’envie d’essayer la résine. 
 

Et du coup j’ai avancé sur la partie centrale du terrain.

210509050612804580.jpg

210509050612331149.jpg210509050613197337.jpg

J’ai passé de l’alu comme précédemment dit pour texturer un peu avant de graver les pavés. J’ai ensuite enfoncé quelques pavés pour pas avoir quelque chose de trop "propre"

Et du coup on commence à coller sur les planches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 18:15, Hola! a dit :

Bien! Et l'index et le majeur, tu les sens encore?

Alors je me posai la même question...

c’est vraiment un travail de titan, mais vendu un très bon rendu.

sinon, il y a les rouleaux greenstuffworld pour faire des pavés, mais je ne sais pas ce que ça donne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hola! @Kaoslave @Tarnotah ça va j’ai fais par petite session pour reposer les doigts ^^ Et du coup j’ai pas trop compté le temps en plus devant la télé ou en fredonnant nanana na na nanana na na nanana na na... c’est passé assez vite.

Et oui j’avais déjà vu les rouleaux mais j’étais pas sur que ça marche (mais vu le résultat de @The frenchy sur son auberge je trouve ça plutôt pas mal). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.