Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

Le 09/05/2021 à 17:05, Jamel018 a dit :

 y’a eu un léger passage de boule d’alu mais vu les petits pavés j’ai pas trop insisté. 

Idée de génie, je n'y avait jamais pensé !

Ça rend très bien en tout cas. La plaque entre serres-joints dans le fond, c'est pour quoi ?

 

Le 11/05/2021 à 21:05, Jamel018 a dit :

Et oui j’avais déjà vu les rouleaux mais j’étais pas sur que ça marche (mais vu le résultat de @The frenchy sur son auberge je trouve ça plutôt pas mal). 

Je me suis posé la question de mon côté aussi, mais j'ai renoncé parce que ça voulait dire faire plusieurs passes parallèles, et l'alignement m'inquiétais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD oulala sacrément optimiste ^^. Vu ma vitesse de travail y’en aura bien pour l’ensemble du CDA.

 

@MondeDeM pourtant c’est très simple à faire, je suis bien plus impressionné par tes sculptures.

 

@ZibZee c’est la plaque centrale qui était en plein collage. Et j’ai vu que tu es parti sur un travail de titan avec tes dalles.

 

Du coup j’ai continué à graver les plaques, j’ai rajouté les tuyaux qui délimitent le centre et les zones d’en-buts, 2 petites plaques pour le point central du kick et j’ai fait les "trappes". 
210516084428923120.jpg210516084428668104.jpg210516084428418188.jpg21051608442810831.jpg210516084429184453.jpg

210516084428166257.jpg


J’ai commencé à travailler quelques petites choses pour les défis mais on va passer sur le FBA pour le moment (merci @KeLeSangKoule ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca progresse. La zone centrale est vraiment bien et les tuyaux et autre bouche d'égout comme repère c'est bien trouvé.

Pour l'instant je suis moins emballé par le pavage des zones latérales, je trouve que ça ne se marie pas très bien avec le dallage central. Mais il reste encore pas mal de travail, donc je ne doute pas que l'ensemble va très bien se marier.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,st super bien pensé et soigné, respect. Tu feras le pavage de la tranche des "quais" gauche et droit? Sinon le dallage de la plateforme centrale est vraiment sympa, je vais même te l'emprunter pour mes trucs. C'est un pavage qui convient à tous les styles.

Quel est le disque bleu au centre? C'est le centre du terrain? Auquel cas il me semble qu'il n'est pas centré, si les conduites délimitent les bords

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim : Salut Bob

 

Bob: Salut Jim, encore un grand moment à passer sur cabalvision

 

Jim : je ne vous le fait pas dire Bob et nos spectateurs peuvent remercier la grève des mages olfactifs en retransmission 4DX car ça sent les égouts par ici ! 

 

Bob: pas plus qu une veille tombe JIM, pas plus qu une vieille tombe... 

 

Félicitations, beau boulot ! Ça a l air de vraiment bien marcher la technique de l alu ?. Beau dallage

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avance bien ton terrain et le rendu des dalles avec les pavés enfoncés est nickel !

L'arrivée des premiers détails avec les grilles, trapppes, etc s'annonce bien et c'est super bien vu de jouer sur la déco pour servir de repère pour le kick ;)

 

Le 16/05/2021 à 20:52, Jamel018 a dit :

J’ai commencé à travailler quelques petites choses pour les défis mais on va passer sur le FBA pour le moment (merci @KeLeSangKoule ^^)

C'est bien connu Qui aime bien chatie bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave j’avoue que je ne suis pas fan non plus. En plus j’ai pas fait gaffe mais je ne suis pas dans le même sens entre les parties latérales et les fonds. Du coup je vais partir sur des petits pavés mais sans le "dallage" de la partie de jeu. J’espère que le rendu sera mieux.

 

@Elwin merci j’ai eu l’idée quand j’ai fait le décor test car j’y avais pas réfléchi avant ^^

 

@Hola! Oui je compte bien tout pavé. Les disques bleus c’est pour le coup d’envoi (c’est généralement la case qui évite après déviation que le ballon sorte du terrain) ça permet d’avoir un rappel sans être obligé de compter les cases. 

@Miaou merci et je vais essayer de rajouter d’autres trucs pour renforcer cette ambiance mais chut c’est un secret ^^
 

@NERGALIS une fois que j’aurais fini je pense faire une cure de désintoxication de pavés ^^.

Et encore c’est que de la gravure comparé à certains fou du CDD ^^

 

@dantedecryde merci et content d’avoir un mot de nos chers commentateurs préférés 

 

@KeLeSangKoule merci. Bon pour l’instant j’avance pas sur le décor mais ça avance sur le FBA j’espère que toi aussi ^^ 

 

@Tarnotah alors pour les cases immergées, dans le meilleur des mondes je compte faire un enduit et délimiter les cases dedans. Et ensuite ensuite couler la résine légèrement teintée. C’est le magnifique sujet de @paritazi qui m’a donné envie d’essayer. Maintenant on va croiser les doigts pour que ça marche mais ça sera en fin de projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 20:52, Jamel018 a dit :

Du coup j’ai continué à graver les plaques, j’ai rajouté les tuyaux qui délimitent le centre et les zones d’en-buts, 2 petites plaques pour le point central du kick et j’ai fait les "trappes". 

TIP TOP !

Ni plus, ni moins.

La suite :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment très réussi pour l’instant entre la partie centrale et les détails que tu ajoutes. J’adore le "soupirail" avec les barreaux. Et bien joué pour les trappes en grappes !

Bon Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The frenchy : merci et justement voilà la suite.

 

J’ai pas forcément pu avancer comme je voulais mais j’ai quand même fait quelques avancées. J’ai tracé des pavés plus petit et j’ai rajouter quelques éléments.
210610102646864802.jpg

210610102646127692.jpg210610102646239798.jpg210610102646551535.jpg21061010264749795.jpg

 

Et puis j’ai essayé de faire quelques petites choses en green stuff dont le défi surnaturel avec le fantôme qui sortira du mur pour regarder le match. 
210610102647355931.jpg

 

Reste encore un côté à retravailler et on pourra attaquer l’enduit des zones latérales du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super des avancées.

Les travées latérales sont plus raccord avec le centre comme ça.

L'ajout des détails est bienvenu. Mais j'enfoncerai quelques pierres pour casser le rendu rectiligne "au cordeau" alors qu'il s'agit de pierres à peine taillées.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.