Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

pas très intéressant

Peut-être, mais il faut bien en passer par là (surtout pour protéger le poly). Et puis ça veut dire que tu vas bientôt passer à la peinture... et je m'en réjouis.

 

Affirmatif pour l'aéro. C'est ma principale utilisation.

 

Par contre il me semblait que tu avais indiqué que tu poncerais un peu les bordures des dalles (qui seront sous la résine), mais j'ai l'impression que ça remonte encore bien vers les lignes de traçage. D'ailleurs, est-ce que tu vas marquer (contraste fort) les lignes ? Parce qu'avec la résine colorée, cela va atténuer la vision des cases.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conception, et j'aime beaucoup quand tu prends des photos en situation, au ras de l'objet.

Je ne maîtrise pas bien ce jeu, mais j'ai l'impression que tu as bien su combiner l'aspect pratique (cases et lignes) et esthétique pour en faire un vrai bel outil de jeu. Z'auront de la chance, ceux qui viendront pousser de la figurine là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave effectivement j’avais zappé de passer un coup de lime c’est fait du coup. Et pour les cases je compte faire les lignes bien noires pour justement que ça se distingue bien.

 

@NERGALIS ça arrive 

 

@Galthor-BD merci, j’ai justement essayé de ne pas trop "casser" l’esthétique par les contraintes de jeux. Et y’a encore du travail avant de pouvoir organiser un match dessus ^^.

 

Allez une petite avancée dans la peinture. 
210728032357297500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 15:09, Jamel018 a dit :

Allez une petite avancée dans la peinture. 

 

J'aimerais bien que tu nous dises à chaque fois ce que tu as fait. Du genre, j'ai peint ceci, avec telle peinture et telle technique.

Je trouve les pas-à-pas intéressants.

 

Ce serait bien aussi s'il y avait quelque part un tag du genre "Galthor était ici". Je le ferais bien moi-même mais je ne vais plus dans les stades (COVID, peste de Nurgle, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @David @Elwin : Voilà un peu de couleur avec le début des tuyaux, grilles, poutres… 

 

@Galthor-BD : le pas à pas était pas forcément intéressant car c’est juste des brossages de différents gris / blanc et la juste une couche de la couleur de base sur les différents éléments. 
Le tag pourquoi pas voire autre chose on verra ^^

 

210813053739928185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah, la peinture !

Je m'excuse par avance pour la blaque qui suit, et peu me valloir la corde, mais c'est un peu cinquantes nuances de gris ton plateau :D

Est-ce que tu as prévu de passer des jus, ou pigments, pour varier un peu les couleurs ?

Très content de voir que tu as pu enfin commencer la peinture, tu dois être content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Kaoslave @Elwin @The frenchy @ZibZeeMerci pour les encouragements je ne lâche rien.

Et oui il va y avoir des couleurs pour rendre le tout un peu plus vivant.
 

J’ai juste eu le temps de reprendre les lignes des "zones carrelées". 
Avant :
6-D9-D8-F5-F-500-C-4-D84-9147-77-DC54568

Après 

E9-D319-FD-1-CE3-428-D-9-AF5-8-BAEE9287-

Et une photo de l’ensemble

9-D41-FAE9-77-CF-4-C65-9-F98-E5-FE0-CD8-

 

Et un défi de plus (7. Le butin) :

36-C094-A1-EC0-E-46-A3-9-DBC-6-EB9-D4-E0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend super bien tout ça ! Il y a même un peu de pognon qui traîne au fond, comme quoi il vaut mieux vider ses poches avant le match plutôt que de risquer d'en déchirer le fond.

 

Donc si je comprends bien tu places tes ombrages, puis tu vas teinter l'ensemble ? Raconte !

 

Ça va être trop bien, ton projet est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Galthor-BD a dit :

Donc si je comprends bien tu places tes ombrages, puis tu vas teinter l'ensemble ? Raconte !

Non la c’était la teinte des pierres, ensuite je vais teinter le fond des zones "carrelées" avec des teintes vertes/marrons pour simuler l’encrassement. Et on va sûrement ajouter quelques tâches de sang par ci par là. Des tags/affiches/pubs. Enfin pleins de petites choses pour casser le gris et apporter des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le travail d'oxydation sur la plaque d'égout... et un peu moins convaincu sur les tuyaux en cuivre (en fait je les trouve surtout encore bien trop propre et brillant pour leur situation).

Le contraste pour la jouabilité est bon, on voit bien les cases. Par contre ça manque toujours de couleur... mais je suppose que ça va bientôt venir. L'animal de compagnie n'en manque pas par contre... et c'est un détail bien trouvé pour égayer ces égouts.

 

J'attends avec impatience ton coulé de résine... ça va être un élément clé de cette dernière session.

 

Bon début de 3ème session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la petite pieuvre derrière les barreaux... Une touche d'humour qui donne d'un coup vie à ce décor. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de tellement plus de couleurs, je trouve que les décors sobres mettent bien en avant les figurines qui vont le peupler. Bon courage pour cette session 3!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits détails sont top ! J'adore les pièces tombée là... bourse arrachée, ou superstition pour favoriser sa chance aux paris ?

Excellent le slip. La queue de rat a été arrachée en même temps ? :mrgreen:

Bon courage pour la session 3... et la résine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave : merci, effectivement les tuyaux sont encore un peu brillant. Mais j’aime assez le contraste que ça apporte même si c’est pas forcément réaliste. Je vais apporter des touches de couleurs avec les éléments et j’ai teinté le fond des zones qui recevront la résine. D’ailleurs j’espère que tout se passera pour le mieux mais on est pas encore là. 
 

@Galthor-BD : merci le maillot de bain est suite à l’idée de @Hola!

 

@xMelloo : merci en plus j’ai un peu galéré à la mettre en place mais content que l’effet soit là. Je te rassure y’aura pas des couleurs partout mais quelques ajouts de détails colorés et des traces par ci par là. 

@ZibZee : merci, pour les pièces c’est sûrement un pot de vin qui n’est pas arrivé dans la poche de l’arbitre. 
C’est un maillot de bain Skaven avec queue intégré (fabrique artisanale en véritable queue de Rat). 
 

Et du coup une petite avancée avec 2 détails de plus et la teinte des zones latérales de jeux. 
 

Une plante grimpante pour le défi 17 - la main verte

fqs6.jpeg

 
Une corde pour des malheureux perdants pour le défi 18 - mort violante

97my.jpeg

 

Et le terrain

9z0e.jpeg

tk5r.jpegfzk7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.