Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

@Galthor-BD : y’a surtout du fracas et des morts ^^. 
Le prochain épisode est en cours 

 

Voici donc l’entrée des supporters avec un chariot détruit (défi 20 - l’épave) 

e18g.jpeg

 

Et un reste de cadavre retrouvé au fond du vestiaire (défi 4 - Les stigmates) 

4ox3.jpeg

 

Allez on y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire... le début du CDA était un peu long avec toute fabrication du terrain... mais maintenant les détails arrivent tels des fusées.

C'est vraiment très sympa ce que tu nous proposes là (même si j'avoue que je suis moins emballé par le cadavre du vestiaire que par la pieuvre... faut dire que je n'aime pas du tout cette fig, ça n'a rien à voir avec ta peinture).

 

A quand la résine ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave oui c’est sur que maintenant que le "plus gros" est fait ça avance mieux et puis faut dire que j’ai un peu plus de temps devant moi en ce moment ça aide pas mal ^^.

Moi non plus pas fan de la figurine mais ça m’a permis de l’utiliser du coup ^^

Et pour la résine ça sera vraiment à la fin car faut encore que je fasse des tests avant de lancer le tout (c’est d’ailleurs pour ça que je me le suis mis en bonus même si je compte bien le faire ^^). 
 

Sinon début du défi 11 - Fortifications qui me permettra de réaliser d’autres défis une fois en placent. 

thsy.jpeg2415.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits ajouts, ça personnalise bien le terrain et offre de la diversité pour casser ce gris uniforme.

Par contre, je trouve dommage d'avoir utiliser un brun similaire pour ton bois et pour ta rouille. J'aurai carrément ajouté des zones noires et vertes pour figurer la moisissure du bois et varier les couleurs.

 

Genre ça :

Révélation

posters-bois-moisi.jpg.jpg

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10 merci, c’est plus simple d’avancer sur des petites choses ^^

 

@Kaoslave merci, et oui je n’y avais pas pensé pour la moisissure. Du coup j’en ai apporté sur des planches qui sont "tombées" dans la zone d’eau. Je vais voir si j’en rajoute un peu en bas des planches pour un rappel. 
 

@dantedecryde merci et oui l’humour est le truc bien sympa à BB 

 

@The frenchy merci, et oui ça a mis du temps mais on se rapproche de la fin et c’est le côté le plus cool d’ajouter les petits éléments qui donnent un peu de vie au terrain (même si on est très loin de tout tes détails ^^)´. 
 

Du coup on continue les détails avec l’ajout de pubs, bannières à la gloire des dieux skavens (ce qui valide les défis 1 et 16). 
zkse.jpeg 3o6n.jpeg vu7r.jpeg eo7f.jpeg 6u7u.jpeg w5r5.jpeg 7yff.jpeg 95kg.jpeg 8lz7.jpeg t8uv.jpeg rt7g.jpeg tn23.jpeg

 

Ensuite un peu de nouveauté dans les vestiaires. Quoi de mieux pour récupérer d’un KO qu’un peu de lecture. 
bocm.jpeg vngk.jpeg

 

Et un gabarit de déviation fait pour aller avec le terrain skaven du coup. J’ai essayé un effet sur les chiffres mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment réussi.

2yrx.jpeg
 

Et en bonus j’ai commencé à réfléchir sur la peinture d’un habitant des lieux, un Blitzer Skaven. 
cp04.jpeg 8tq3.jpeg ixwp.jpeg rsfy.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails sont vraiment bien trouvés.

 

Pour la moisissure tu peux y aller un peu partout, vu que t'est dans les égouts, l'humidité est très élevée. L'intérêt pour moi n'est pas de rendre le truc réaliste... juste d'apporter du contraste entre le "bois" et le "métal rouillé", car sinon c'est un peu trop "ton su ton".

 

Pour l'effet lumineux, le problème c'est que tu gardes le "creux" plus sombre. Faut au contraire faire ressortir le creux en plus claire. Tu poses 1-2+ couches de blanc bien dilué (faut que ça rentre bien dans le creux). Puis une fois que le truc pète bien... tu adoucis avec un glacis jaune-vert. Comme ça tu obtiendras un bon contraste, ça rendra le truc bien lisible (en se démarquant du reste de la texture), tout en faisant un jolis effet "OSL surnaturel".

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est chouette tous ces détails ! ça apporte vraiment de la vie dans ce monde de pavé et de briques de pierre d'égout !

 

Le 23/09/2021 à 21:36, Kaoslave a dit :

Pour la moisissure tu peux y aller un peu partout, vu que t'est dans les égouts, l'humidité est très élevée. L'intérêt pour moi n'est pas de rendre le truc réaliste... juste d'apporter du contraste entre le "bois" et le "métal rouillé", car sinon c'est un peu trop "ton su ton".

Oui, du vert de mousse partout, c'est bien !

Je suis sûr que tu pourrais presque jusqu'à aller mettre du flocage (pas herbe synthétique, genre flocage à base de sciure) dans certains coins pour les zones très très humides, où la mousse a bien bien poussé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tout ton projet, c'est trop bien.

Là je trouve que c'est le meilleur moment, quand on a fini le gros œuvre et qu'on peut s'appliquer sur tout un tas de petites choses ici ou là.

 

Moi la seule chose qui m'inquiète avec ce décor, c'est sa fragilité. Stockage et transport, il faudra faire ça bien, et éviter les grosses pattes des copains bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NERGALIS merci le soleil plongeant c’est pas fait exprès mais c’est vrai que ça créer une ambiance.

 

@Kaoslave merci pour les conseils j’essaierais de reprendre ça avant la fin du cda (autant pour la moisissure que l’osl) mais faut que j’avance pour finir dans les temps 

 

@ZibZee merci et oui pourquoi pas l’idée de la mousse en plus mais je verrais aussi à la fin. 
 

@Hola! merci 

 

@Galthor-BD oui c’est le côté plus sympa l’ajout de détails. Pour le stockage c’est bon j’ai une place pour. Par contre le transport aurait dû être fait dans une valise mais suite à une erreur de côte y’en aura pas ^^ du coup y’aura peut-être pas de transport hors de chez moi ^^. Et les copains joueront avec des gants en mousse (comme leurs équipes ^^)

 

@Fat noob merci, effectivement l’amorti est parfait et le bruit sourd d’un membre cassé fait vibrer les fans massés en nombre ^^
 

Allez on avance doucement mais on avance.

Du coup j’ai continué la zone neutre avec l’ajout du panneau des scores avec une petite zone dédiée aux commentateurs (et qui fait le défi logistique), quelques graffitis et glyphes Skavens (défi traces écrites et coucou!), un bar avec quelques bonnes bières (défi Métier) le reste d’un bidon (défi tri sélectif et coucou!).


s6gi.jpegvfgf.jpeg33gt.jpegut3s.jpeglejb.jpeg6gf3.jpegwnzl.jpegnaog.jpeg

 

Reste encore quelques ajouts et on va pouvoir s’attaquer à la résine (qui est commandé d’ailleurs j’espère la recevoir rapidement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en voilà encore un qui tente de poser TOUS les défis d'ici la fin du CDA. En tout cas ça avance bien.

 

Plein de bonnes idées. Ma préférence va au tags... pour le Nurgle, j'aurai bien vu des coulures, mais les Skav sont super.

 

La résine, la résine, la résine.... (j'espère juste qu'il n'y aura pas de second effet KissKool)

 

Bonne fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, les détails sont impressionnant.
Par contre le sol clair (la ou tu vas mettre la résine) ca me fait bizarre pour des égouts (surtout chez nos amis skavens)
Après faut voir le résultat avec la résine coulé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave je suis d’accord pour les coulures mais j’avais fait des tests qui ne m’on pas plu car je trouvais que c’était moins lisible. Et oui c’est un défi dans les défis d’essayer de tous les réaliser. Moi aussi j’espère ne pas tout foirer sur la résine. 
 

@MondeDeM oui le sol clair jure un peu (beaucoup) avec le lieu mais c’est pour que les lignes ressortent bien et j’espère que la résine colorée et la mousse vont changer l’aspect final. 
 

@Galthor-BD la buvette a été assaillie dommage pour les retardataires ^^. La tireuse à bières est malheureusement détruite après une bagarre entre ogre. Et oui je vais teinter la résine en vert. 
 

@NERGALIS je vais voir si le marchand en a en stock ^^ 

 

Allez une toute petite avancée avec une table (j’ai piqué l’idée @tueur nain dans son dernier CDA) et avec je valide Le ravitaillement et Et les enfants alors ?

 

tv80.jpeg

 

Et bonne nouvelle la résine est arrivée plus qu’à mettre tout ça en place. J’appréhende mais j’ai hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

courage pour la fin. Les idées fusent, les ajouts sont toujours bien vus. J'adore ta mise en abime créée par cette boîte de bloodbowl miniature (en plus, c'est celle que je possède !).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent merci, c’est pas les idées qui manquent dans un monde aussi décalé que BB ^^. Et du coup je veux bien voir à quoi ressemble tes équipes peintes si c’est déjà fait ^^

 

Allez quelques petits ajouts avant le moment fatidique. 
D’abord on valide le dernier défi (si je ne me suis pas trompé ^^)vas8.jpeg

 

Ensuite un miroir qui a souffert 

vsco.jpeg9pm6.jpeg

 

2 bidons en plus

ly1z.jpeg

 

Et des décès en matches

tva5.jpegd6so.jpeg


Bientôt la fin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.