Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

@NERGALIS merci, ça arrive bientôt la je suis en train de préparer "l’étanchéité"

 

@Snorri merci, content de te voir passer sur mon terrain. 
 

Aujourd’hui préparation pour la résine, du coup j’ai comblé (j’espère du moins) les éventuelles trous et j’ai imperméabilisé le polystyrène. 
Du coup 2 passages de colle à bois 1dilué à 50/50 environ pour "imbiber" le polystyrène et 1 non dilué pour solidifier le tout.

xhia.jpegwby3.jpeghqm1.jpeg

 

Une fois sec j’ai passé une couche de résine pour bien protéger le polystyrène. Et j’en ai profité pour faire un fluide vert flash qui s’écoule des bidons. 

gf3x.jpeg46vd.jpeg

 

Et j’ai fait les découpes pour retenir la résine qu’il me reste à mettre en place avant de faire mon mélange et de le couler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD merci, avec tout ça c’est sur que ça va fonctionner ^^
 

Du coup j’ai mis mes petites parois pour retenir la résine. 
9amy.jpegq48y.jpeg6kqv.jpegq034.jpeggn80.jpeg

sd4k.jpeg

 

Par contre je rencontre un petit problème d’espace entre la paroi et la fin du terrain du coup pas sur que je puisse les enlever une fois la résine couler. S’il reste ça ne sera pas spécialement gênant vu que les parois vont être "collées" pour jouer. Peut-être les teinter un peu du coup. 

La l’espace que je rencontre parfois.
dmbl.jpeg


Et une fois bien collé

8mx1.jpeg

 

La suite au prochain épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour du premier test d’étanchéité avec la mise en eau (avant de faire la résine) du coup quelques fuites visible directement et au bout de 5min quelques autres sont apparues. J’ai refait une couche de résine pour combler les défauts en espérant que je pourrais refaire un test avec l’eau demain et sans fuite ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jamel018 a dit :

Bon retour du premier test d’étanchéité avec la mise en eau (avant de faire la résine) du coup quelques fuites visible directement et au bout de 5min quelques autres sont apparues. J’ai refait une couche de résine pour combler les défauts en espérant que je pourrais refaire un test avec l’eau demain et sans fuite ^^. 


Les petits aléas de dernière toujours un plaisir :D
Je me joins au vaudou de @Galthor-BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MondeDeM oui toujours le petit truc qui va pas à la fin ^^ et merci pour le vaudou c’est la réussite du projet ^^

 

Du coup après une seconde vérification et à priori plus de fuite (enfin j’en ai pas remarqué) voici la coulée de résine. Je suis content du résultat maintenant plus qu’à durcir.
 

h2es.jpegt4zh.jpegy5oc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave c’est coulé en une seule couche de 1cm, 1,5cm environ. Je rajouterai une couche si le niveau baisse en durcissant. Et du coup pour les remous il n’y en aura pas car j’ai tout coulé en une fois et que je n’ai pas forcément pensé à ça avant donc pas sur de savoir le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

Et du coup pour les remous il n’y en aura pas car j’ai tout coulé en une fois et que je n’ai pas forcément pensé à ça avant donc pas sur de savoir le faire

Il existe de nombreux produits pour faire cela. En acrylique, il faut voir avec les marques pour les maquettistes : Mig, Noch, etc.

Alternativement, tu peux prendre des résines photopolymérisantes et une lampe UV. Avec la démocratisation des I3D mSLA, on trouve de plus en plus facilement. GreenStuffWorld en vend.

La version du pauvre, c'est le mastic sanitaire (acrylique lui aussi), ce n'est pas cher mais c'est difficile à maîtriser.

 

Après, les remouds c'est bien, mais si les cases les contenants sont censées être jouable, vaut mieux laisser tomber.

 

J'attends avec impatience les photos du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xiranth merci pour le conseil je regarderai ça 

 

@Kaoslave je regarderai tout ça aussi mais c’est vrai que ça doit rester jouable avant tout mais j’ai d’autres idées/projet avec de la résine du coup faudra que je me penche un peu plus sur le sujet. 
 

Et voici donc la fin de ce CDD. Je suis plutôt satisfait du résultat même si y’a quelques petits défauts. Il faudra notamment que je ponce sous les planches car j’ai eu quelques coulures de résine (fuites et trop pleins). Du coup pour l’instant c’est pas super droit mais ça ne gêne pas pour jouer.
Pour d’autres projets résine faudra que je trouve quelque chose qui permet de contenir la résine que je puisse "fixer" et surtout retirer car là c’est foutu. 
Ce fût encore une fois une très bonne expérience que de partager tout ça avec vous et ça m’a permis de pousser plus loin le projet de base. 
Allez trêve de blabla et voici quelques photos.


2lci.jpeg
 

jyqd.jpeg

 

8kpl.jpeg

 

nj2f.jpeg

 

2zff.jpeg

 

ok87.jpeg

 

4vyb.jpeg

 

1lp9.jpeg
 

igo3.jpeg
 

Edit : et le petit tableau qui va bien 
 

CDD 03 : La plaine de la Bataille

À faire

Fait

Session 1 : création de la zone de jeu (terrain)

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravures des murs / sols

Ok

Ok

Ajouts de détails (tuyaux, grilles, etc...)

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Session 2 : création des vestiaires

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravures des murs / sols

Ok

Ok

Ajouts de détails

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Session 3 : travail des zones "tribunes" et "score"

Découpe des éléments

Ok

Ok

Gravure des murs

Ok

Ok

Ajouts de détails

Ok

Ok

Peinture

Ok

Ok

Bonus :

Résine Cristal

Ok

Ok

 

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton CDA.

J'aime beaucoup la couleur de la résine, c'est sale juste ce qu'il faut pour rester lisible, mais rappeler l'eau stagnante.

Les remouds passeraient bien pour un peu plus de réalisme (et si tu refais un jour l'expérience, mélanger de l'encre après coulage pour créer des tourbillons au niveau des arrivées ce serait un plus).

 

L'ensemble est cohérent, bourré de détails et tu as réussi à casser la monotonie du gris.

 

J'espère que tu prendras bien du plaisir à jouer sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, qui s'est conclu par une réussite de la résine. Tu peux être heureux, parce qu'un échec aurait été un coup à te dégoûter !

Le rendu est vraiment top, les petits éléments inclus dans la résine ou qui parsèment le plateau apportent beaucoup de vie à ce souterrain pierreux et malsain.

Très heureux de t'avoir compté parmi les compagnons de CDA, et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, trop bien fait !

Bravo, tu as réussi à aller au bout de ton projet en y mettant tout ce que tu souhaitais (et même plus, j'ai l'impression, au travers des multiples défis dont tu t'es emparé).

J'espère aussi que la table serra jouable malgré la résine, je serais curieux de la voir avec des figurines dessus si tu as envie.

Ce type de résine a parfois tendance à attraper la poussière et les traces de doigts, attention !

Bravo pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @Rincevent @Snorri @ZibZee @Galthor-BD merci à tous pour vos retours ça fait plaisir d’arriver au bout d’un projet comme ça et j’ai hâte de le faire découvrir dans notre petite ligue. D’ailleurs mon prochain adversaire joue Skavens il sera presque à domicile ^^. 
Et comme Galthor le demande voici en contexte (désolé pour les figurines non peintes faut vraiment que je m’y mette ^^).

 

nfot.jpeg g780.jpeg 49jd.jpeg rh5l.jpeg gp7c.jpeg 83aq.jpeg cahg.jpeg f5cq.jpeg kszc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Telvin a dit :

6xGUjrsazrurilGh-395x500.jpg

Visiblement ton terrain va être mis en vente par GW ;)

 

Ton terrain est très bien réussi, mais petite question : ça ne fait pas trop de reflet ? Sur certaines photos, on a l'impression que c'est un miroir ta surface d'eau. Mais je sais que c'est des effets qui peuvent être très trompeur pour les APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD j’espère que ça va plaire après moi ça me plaît et c’est le plus important ^^
 

@Ael super le rapprochement ^^ mais non je le garde lol. Pour les reflets je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer dessus mais à distance de jeu et pas trop près de la baie vitrée ça ne pose pas de problème majeur. A voir avec les adversaires tatillons ^^

 

@ludmar10 oui c’est vrai que ça fait un peu nettoyé mais j’avais dans l’idée des tâches qui reste avec le temps (et le précédent matches) sans forcément faire de rapprochement avec l’humidité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.