Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Au détour des égouts...


Jamel018

Messages recommandés

Salut Jamel018,

 

ça envoie par ici ! Le terrain est déjà très prometteur. Plein d'idées et sacrément bien réalisées.

Le coup du fantôme est génial. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 22:20, Jamel018 a dit :

Et puis j’ai essayé de faire quelques petites choses en green stuff dont le défi surnaturel avec le fantôme qui sortira du mur pour regarder le match. 

EXCELLENT ! J'aime beaucoup l'idée.

 

Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit :

Le fantôme est une idée amusante. Il sera amovible, ou présent à chaque match ?

Fan hardcore. Pilier de tribune. Un ancien N°8 qui a fini sa vie en digne joueur de Bloodbowl : les talons d'un adversaire en plein milieu de la colone vertébrale.

C'est le fantôme dont la robe est aux couleurs de son équipe fétiche qu'il adule, tandis qu'il donne des sueurs froides a leurs adversaires.

Non, je pense qu'il sera là en continu, mais je ne sais pas ? @Jamel018, verdict ?

 

Sinon ça avance bien par ici ! Le rendu de tes pavés est vraiment pas mal. Je me pose une question, tu avais tracé des lignes avant pour être aussi régulier dans ton irrégularité ? C'est le genre de truc à commencer avec une certaine taille et finir de fil en aiguille avec beaucoup plus petit, ou beaucoup plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave je pense qu’il y aura des pierres enfoncées comme sur la zone centrale et je suis en train de voir si je peux faire une partie un peu "détruite/éboulé".

 

@Galthor-BD il sera permanent, sûrement un cadavre qui cherche une équipe prête à le recruter ou alors un grand fan des Skavens. 
 

@Rincevent merci j’espère que la suite sera aussi plaisante.

 

@ZibZee effectivement le fantôme sera permanent et personne ne sais réellement pourquoi il est la à chaque match (lui même ne sait peut-être plus) ça laisse place à l’imagination. 
Oui c’est un peu comme ça que j’ai procéder avec un tracé plus large et ensuite on réduit un peu, après c’est pas parfait non plus mais ça fait le taff vu le lieu ^^.

 

@roron merci

 

Maintenant un peu de nouveauté, j’ai fini le tracé des pavés et c’est coupé et collé sur les plaques. Les 4 zones ont reçu leurs bouches/évacuations respectives. Et j’ai commencé les zones latérales du terrain avec un peu d’enduit pour réaliser des grandes dalles. 
210620010441162497.jpg210620010441417750.jpg210620010442306520.jpg210620010442811182.jpg210620010442566864.jpg

 

210620010440948154.jpg

 

Et puis j’ai fait un test avec de la résine (c’est ma première utilisation) pour voir ce que ça peut donner (ajout de droite à gauche : peinture, lavis, lavis + flocage, lavis + flocage + peinture rouge (sang), lavis sur sable)
21062001044368283.jpg

Du coup j’aime bien le rendu du milieu qui fait eau stagnante avec mousse. Maintenant faut que je vois comment faire le coffrage pour réussir à couler la résine et pouvoir le retirer sans tout gâcher. 
 

Bon maintenant faut que je me sorte les doigts car je suis à la bourre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin ça rend super bien, l'effet égout y est. De près, on voit quelques défauts de tracé, mais je pense qu'avec la peinture ça ira très bien.

 

Pour la résine, je suis d'accord avec ton choix, le meilleur rendu c'est celui du milieu... mais il n'est pas très logique pour un égout (trop propre). A moins que tu ne comptes de toute façon peindre le fond des cases en "boue" (plutôt que "pierre") avant de couler la résine. D'ailleurs, vas-tu faire toute la zone de façon uniforme ou alors varier en fonction de la position de l'eau (plus "eau stagnante" au centre et plus trouble vers les arrivées) ? Et comptes-tu mettre quelques objets (os, chaussures, etc.) pour égailler ces grandes étendues ?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kaoslave, je partirais sur une mise en peinture sur le fond. Si le fond devait être sombre, alors je passerais sur celui du milieu. Cependant, si le fond devait être clair, ce serait plutôt la première en partant de la gauche mais un poil plus claire. Cela te permettrais de placer des "conchoncetées" dans cette fange insalubre. 

Vas-tu faire de l'eau stagnante ou avec un peu de courant ?

Joli travail sur les dalles et l'enduit. Tu pourrais passer un peu de toile émeri sur les joints des dalles en enduit afin de les arrondir. Cela casserait un peu la vision du passage de la pointe. 


Mais c'est très chouette, good job. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement de l'avis de @NERGALIS et @Kaoslave pour les pistes concernant le fond et la résine. Il faudra aussi que tu passes une première couche (peut-être déjà de résine ?) sur les parties poreuses pour bien étanchéifier et éviter que ça ne boive ta résine lors de la coulée.

Bon courage pour la coulée... c'est toujours un stress intense de risquer de voir tout fuir ! Je ne saurai pas te conseiller sur le coffrage, mais je suis sûr qu'il y a des tutos à foison.

 

Le 20/06/2021 à 06:58, Kaoslave a dit :

Et comptes-tu mettre quelques objets (os, chaussures, etc.) pour égailler ces grandes étendues ?

+1000 ! Mets l'autre botte de la paire commencée par @Tarnotah, et des trucs qui flottent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci. Alors oui je pense ajouter des traces marrons, vertes sur les dalles qui seront grises pour apporter des nuances quand il y aura la résine. J’espère que le résultat sera correct car ce sera une première. Et oui il y aura aussi quelques babioles pour agrémenter les zones latérales. Par contre je pense rester sur une eau uniforme sur l’ensemble (enfin je ne suis pas arrêté encore).

 

@NERGALIS Merci. Pour le coup je vais rester sur de l’eau stagnante car je ne suis déjà pas sur du résultat en résine donc on va pas tenter le courant. Comme dit plus haut les dalles vont être grises et "salies" en marron et vert. 
Oui je pense que je vais casser un peu les pointes. 
 

@ZibZee Oui j’ai vu qu’il faut passer de la résine au pinceau pour imperméabilisé le tout et combler les micro trous existants. Le stress n’est pas que tout se barre car ça peut être re couler mais c’est plutôt ne pas réussir à enlever le coffrage ou encore ne pas voir le travail du dessous. Mais bon je vais bien me documenter pour essayer de ne pas faire d’erreur. Et oui c’est prévu la chaussure pour valider le défi. Et d’autres surprises iront aussi dedans. 
 

@dantedecryde Oui je vais partir sur celui du milieu mais peut-être que j’ajouterai des zones plus troubles à réfléchir. 
 

Du coup j’ai avancé sur le dallage, il ne me reste plus qu’une partie à faire. 
210623054908116744.jpg

 

J’ai peint le fantôme (première fois que j’essaie un effet fantomatique j’espère que le résultat vous paraît correct).

210623054907856423.jpg
 

Et une chaussure Orcidas qui traîne par là pour valider le défi

210623054907688688.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 17:38, Jamel018 a dit :

Par contre je pense rester sur une eau uniforme sur l’ensemble (enfin je ne suis pas arrêté encore).

 

Je pense que tu devrais quand même crée une différence vers les entrées. Je ne sais pas comment tu compte couler ta résine (car le volume est important) mais l'effet ne sera pas difficile à faire:

1. Tu fais le mix selon la zone majoritaire mais pour un volume complet

2. Tu coules de façon uniforme en conservant un peu de résine dans ton récipient

3. Tu ajoutes les éléments propres aux arrivées (à priori le lavis)

4. Tu coules le reste au niveau des arrivées et le tout va se mélanger parfaitement.

 

Sinon très sympa la chaussure et le fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 17:38, Jamel018 a dit :

Oui j’ai vu qu’il faut passer de la résine au pinceau pour imperméabilisé le tout et combler les micro trous existants. Le stress n’est pas que tout se barre car ça peut être re couler mais c’est plutôt ne pas réussir à enlever le coffrage ou encore ne pas voir le travail du dessous. Mais bon je vais bien me documenter pour essayer de ne pas faire d’erreur. Et oui c’est prévu la chaussure pour valider le défi. Et d’autres surprises iront aussi dedans. -

pour le coffrage, une latte de bois, avec une couche fine et uniforme de silicone (type salle de bain) ? Je pense que ça se décollera sans soucis.

Mais la documentation, c'est un impératif en effet. Et d'ailleurs, ce serait top que tu fasses un tuto sur ta façon de procéder ;)

Tu posteras une photo de la session 1 en l'état dans le sujet central ?

Bonne session 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ces égouts, çà avance bien aussi ici (sachant en plus que tu as passé du temps sur une grosse figurine pour le FBA !)

Niveau résine je partirais sur les numéros 2 (en partant de la gauche) et 3, en ajoutant peut-être un soupçon d'encre verte dedans, mais vraiment léger pour garder la transparence ;)

 

Bon courage pour la suite et bonne 2ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave effectivement comme ça ça pourrait le faire. J’essaierai de faire un test voir le rendu. 
 

@ZibZee effectivement je me documente pour voir les erreurs à ne pas faire. J’ai vu pour le silicone après j’ai vu que certains plastiques fonctionnent aussi à voir le mieux. Et j’essaie de faire le tuto quand j’en serai là. La photo dans le central c’est fait. 
 

@KeLeSangKoule effectivement le combattant m’a pris un peu de temps sur l'égout mais j’espère bien rattraper mon retard sur cette 2eme session. 
 

Du coup le dallage est quasi fini et j’ai commencé à découper les zones qui serviront de vestiaires. 
210704121706274226.jpg

 

La peinture sera sûrement débuté sur cette seconde session du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les grilles pour les différentes parties des vestiaires. La seule chose qui me gêne ce sont, sur tes murs, les lignes horizontales que tu traces. Je vois bien l'intérêt du gain de temps en procédant ainsi, mais on y perd le coté réaliste de la conception pierre par pierre. Pour ne pas prendre beaucoup plus de temps et gagner un peu en effet, je pense que tu devrais tracer des lignes en "Z" (enfin en "N") avec des décrochages verticaux de temps à autre. C'est un peu plus long (mais je ne pense pas beaucoup) et ça casserait l'effet pseudo-régulier.

 

Bonne session 2.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les lignes horizontales des briques ! C'est vrai que l'effet vagues fait un peu étrange.

 

En tout cas, tous tes détails sont vraiment bien réalisés et intelligemment trouvés. Vraiment top ces grilles baissées/relevées.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @roron effectivement les lignes ne sont pas du plus bel effet mais j’ai peut-être une idée pour atténuer ça je vais faire un test pour voir le rendu. 
Merci pour les grilles. 
 

Et du coup j’ai un peu avancé sur les vestiaires avec quelques ajouts de détails. 
210713011334385549.jpg210713011334558459.jpg210713011334817488.jpg21071301133567580.jpg210713011335324611.jpg210713011335837687.jpg

 

J’ai l’impression de pas avancer, faut que je mette un coup de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pittoresque ces égouts... y'a rien qu'est droit (ce qui est tout à fait logique hein).

 

Le seul élément qui me gêne, c'est les veines du bois des portes qui sont dans le mauvais sens.

 

Pour l'impression de ne pas avancer c'est normal...tu fais toujours la même chose, ce n'est pas méga-motivant. Alors bon courage  et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le rendu tres convaincant, les détails sont particulièrement bien sentis.

Je te conseille de relire ton sujet pour voir ce que tu as fait en à peine 2 mois et tu verras que tu avances, l'étape peinture arrive à grands pas.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot abattu, si tu cherche une reconversion, tu peux toujours placer du pavé dans une ville médiévale. Mais attention cela n'est pas recommandé pour le dos. 

Je trouve ton travail sympathique et très réaliste. Comme tu t'en doute, je suis fan du tout fait main et je mesure la difficulté de ta réalisation. 

Si tu veux une banane pour te remonter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot ! J'adore le détail des barreaux plus alignés qui remontent de l'égout.

C'est un peu ingrat comme taf, surtout que tu ne finis rien, puisque tout sera fini en même temps... Je comprend l'impression de ne pas avancer.

Courage ! J'ai vraiment envie de le voir fini ce décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu de tes vestiaires et je suis sûr que l'ensemble sera super une fois peint ! Comme le dit @ZibZee tu as l'impression de ne pas avancer car tu ne peux pas finir mais on voit bien ce que tu fais !

Garde courage, tu fais partie de mes projets coup de coeur et j'espère bien te voir le mener à terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave tu as raison pour les portes je voulais aussi faire la découpe dans l’autre sens mais le bois se cassait donc il a fallu le faire dans l’autre. 
 

@Elwin oui d’ailleurs j’ai passé la sous couche 

 

@NERGALIS le pavé c’est bon j’ai eu ma dose pour l’instant ^^ 

 

@ZibZee @KeLeSangKoule merci et je vous rassure je compte bien aller au bout

 

Du coup la photo de la sous couche (pas très intéressant mais ça avance ^^)

210722055755725065.jpg

210722055755907658.jpg210722055756202744.jpg

 

Et c’est la que je me dis qu’un aéro aurait été pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.