Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La nécropole enfouie


roron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ici mon sujet en tant que participant "libre" au CDD La plaine de bataille.

 

Mon objectif est de réaliser un ensemble de décors pour Warcry dans le style de Khemri, ruines de l'Égypte antique sauce fantastique.

Ça fait pas mal d'années que je stocke et accumule les figurines des Rois des Tombes (officielles ou non) dans l'objectif futur (encore bien lointain) de me monter une armée. Mais aussi dans l'absolue, une table chargée de décors. Ce CDD est l'occasion de commencer par quelques éléments pouvant servir à couvrir un terrain de 75x55 environ et donc utilisable pour Warcry.

 

Le lien vers Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

N'hésitez pas à aller faire un tour vers les sujets des autres participants :

 

Les participants officiels

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018 Au détour des égouts

07. @MondeDeM

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Area-Zêta-One

10. @The frenchy La Cité des Damnés

 

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine

13. @ludmar10

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Persévérance sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore À travers rouille et poussière

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

 

Le détail des réalisations :

 

Dans l'idéal :

 

• Un ensemble de ruines, murs écroulés :

4 éléments de 20x10 cm environ et 6 éléments plus petits de 10x5cm environ.

Mélange de fait maison en polystyrène/carton... et d'éléments de la boîte de jeu Warcry

Dans ce style : https://www.instagram.com/p/B72vBk7ocNC/ mais plus orienté Rois des Tombes bien entendu.

 

 

• Un bâtiment plus imposant au moins 25x25 cm, genre temple/entrée de tombe.

Fait maison, polystyrène, carton... Un petit croquis :

  Masquer le contenu

21042312031325371717382083.jpg

 

• Différents décors pouvant servir d'objectifs genre obélisques et statues cassées, trésors, sarcophages...

6 éléments de tailles variables (entre 5 et 15 cm de diamètre)

  Masquer le contenu

21042311562425371717382071.jpg21042312031425371717382084.jpg

 

 

• Un plateau de jeu 75x55 en deux parties (ou non)

assez plat pour pouvoir poser les ruines mais peut-être avec un ou deux renfoncements pour montrer des entrées souterraines.

  Masquer le contenu

21042312031325371717382082.jpg

 

• Quelques éléments pour surélever et proposer de la hauteur :

ex : https://www.instagram.com/p/BulMp0pnl9b/

 

 

 

 

Le tableau d’avancement :

Session Décor Croquis Conception Sous-couche Peinture Avancement
1 Grande ruine 1 - - - - 0%
1 Grande ruine 2 - - - - 0%
Bonus Grande ruine 3 - - - - 0%
Bonus Grande ruine 4 - - - - 0%
Décor test Petite ruine 1 OK OK OK retouche socle 90%
2 Petite ruine 2 - - - - 0%
2 Petite ruine 3 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 4 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 5 - - - - 0%
Bonus Petite ruine 6 - - - - 0%
3 Mausolée / temple - - - - 0%
1 Décor/objectif 1 - - - - 0%
2 Décor/objectif 2 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 3 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 4 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 5 - - - - 0%
Bonus Décor/objectif 6 - - - - 0%
Bonus Plateau 75x55 - - - - 0%

 

Introduction :

Le vent souffle sur la vallée, laissant apparaître au grès des mouvements du sable, des pierres taillées millénaires. Ici une ruine, là un puits ou encore l’entrée d’un tombeau depuis bien longtemps oublié. Qui sait écouter aura sûrement entendu le raclement d’os contre la roche ou le cliquetis d’armes de bronze. Certains aventuriers se sont introduits parmi les ruines mais bien peu en sont revenus sains et saufs...

 

Décor-test :

Avant

 

Révélation

21042711172125371717391900.jpg

 

 

Après 

21043012091025371717394721.jpg

J'ai juste recoupé numériquement le socle non terminé.

 

On peut le voir ici :

  Masquer le contenu

21043012091225371717394722.jpg

21043012090925371717394720.jpg

Je me suis éloigné du classique bâtiment couleur sable, pour partir sur des teintes sombres verdâtre (je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos) pour donner un côté plus magique et mystérieux à mes ruines.

 

Croquis & inspirations :

Le site "le Golem qui rêve" avec son projet Sandgrave (Frostgrave au soleil). Le Golem Qui Rêve

L'instagram de 4ydra est aussi une source d'inspiration notamment ses décors pour Frostgrave. https://www.instagram.com/4ydra/

Quelques exemples piochés à droite à gauche :

 

  Masquer le contenu

Un autre bâtiment paru dans white dwarf dont la mise en couleur me plait bien, ça change de la couleur sable habituelle.

21042311562525371717382072.jpg

 

Un plateau pour Warcry paru sur warhammer community

f51552e5.jpg

Avec l'article complet ici : https://www.warhammer-community.com/2020/02/19/hobby-showcase-peachys-warcry-boardgw-homepage-post-3/#gallery-1

 

Et quelques images en lien avec les Rois des Tombes issues de différents jeux vidéo :

Dungeon-Dock.jpgTotalWar-WarhammerIIRiseoftheTombKings_PC_Editeur_001.jpg

Wallpaper_02.jpgWallpaper_01.jpg

 

 

J'espère que mon sujet vous plaira !

A+

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roron,

 

petit passage d'encouragement pour un brave ayant le sens du sacrifice.

Ton idée de Khemri est chouette. Le côté basalte pour les constructions marche très bien.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton projet correspond à une table pour Warcry, je suis fan de ce jeu pour faire découvrir le jeu de plateau à mes enfants ou remettre en selle des copains ayant arrêté le wargame depuis longtemps.

Je suis curieux de savoir comment tu gères les missions sans les décors de la boite de base?

Essaieras-tu d'en créer qui auront la même forme? As-tu un autre système.

Ton décor test est réussi, mais pour le sable il me semble que tu as utilisé un mélange sable + peinture, as-tu testé les pigments?

C'est bon marché et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hola! a dit :

J'aime beaucoup ton décor test, il a vraiment de la gueule. Il est en quoi? Ce sont des briques de poly assemblées?

Merci Hola! Oui c’est en effet du polystyrène (extrudé ? Je ne sais jamais le nom) que j’ai récupéré au boulot. C’est la première fois que j’utilise ce procédé et c’est simple et efficace. Voilà le décor avant :

Révélation

21050210324225371717397785.jpg
21050210324125371717397784.jpg

Il y a 16 heures, Jamel018 a dit :

Super sujet à tendance égyptienne. J’aime beaucoup le décor que tu as déjà fait et le côté sombre intrigue sur le reste que tu comptes faire. 
Bon CDD.

Merci Jamel !

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut Roron,

 

petit passage d'encouragement pour un brave ayant le sens du sacrifice.

Ton idée de Khemri est chouette. Le côté basalte pour les constructions marche très bien.

 

Bonne continuation.

Merci Rincevent ! Je pense qu’à Khemri on préfère quand même sacrifier les autres ?

 

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

Quand je vois ta ruine dans des teintes sombres et que tu annonces une ambiance égypte ancienne, je pense directement à :

J'ai hâte de découvrir la suite ! Bon CDD parallèle ;)

Merci ! C’est vrai que ce navire est magnifique. Je vais essayer de rajouter des éléments bronze/or à mes ruines, ça marche bien. 

 

il y a 16 minutes, thyrio a dit :

Je vois que ton projet correspond à une table pour Warcry, je suis fan de ce jeu pour faire découvrir le jeu de plateau à mes enfants ou remettre en selle des copains ayant arrêté le wargame depuis longtemps.

Je suis curieux de savoir comment tu gères les missions sans les décors de la boite de base?

Essaieras-tu d'en créer qui auront la même forme? As-tu un autre système.

Ton décor test est réussi, mais pour le sable il me semble que tu as utilisé un mélange sable + peinture, as-tu testé les pigments?

C'est bon marché et très efficace.

Pour l’utilisation dans warcry je ne me suis pas encore penché dessus. Je joue très peu en fait. Mais je me suis aussi posé la question de suivre plus ou moins les éléments de la boîte de base, mais comme je dévie parfois de mes plans initiaux ça ne sera sans doute pas tout à fait pareil. Sinon je les utiliserais pour des parties ou scénarios perso. 
 

Pour le sable, oui et non. Je n’ai pas mélangé le sable et la peinture mais je pense procéder comme ça par la suite. Ma  peinture était encore humide quand j’ai pris la photo, le résultat sec me plaît moins, j’ai déjà entrepris de retoucher ça. J’ai utilisé un peu de pigments aussi en fait, il faut que je me réapprovisionne et que je retravaille ma technique. 
Mon décor test est vraiment une première dans tous les sens du terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lego texturés, tout simplement! Après s'il est difficile de bâtir de gros volumes à partir de briques hétérogènes, tu peux, une fois que t'as le croquis et les cotes, découper des sections entières dans des plaques de poly, puis y graver le motif des pierres. Tu gagneras en temps, en colle, et en régularité globale (par exemple sur un gros pan de mur t'es sûr d'être tout à fait d'équerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une question de goûts et de technique, mais j'ai toujours préféré le rendu d'un mur construit avec des legos de polystyrènes comme tu dis ^^, qu'avec un motif gravé.

L'irrégularité donne un charme fou (et est très difficile à imiter avec une gravure), la profondeur des interstices se voit et donne une impression de solidité, de réalisme... Et de crédibilité même. Seule une excellente gravure permet d'imiter ça, et au final elle prend autant de temps tout en procurant moins de plaisir lors du montage (ce qui est, bien entendu, un critère tout à fait objectif :P).

 

En tout cas je vais suivre ton sujet avec passion Roron, étant dans la conceptualisation d'une table nécron... L'inspiration égyptienne n'est pas de refus, et m'emmène toujours voyager !

La petite pyramide en haut à droite de ton croquis du plateau de jeu est parfaitement dans le style d'architecture vers lequel je me dirige... J'en réaliserai une interprétation un jour, avec ta permission bien sûr !

 

En tout cas ton décor-test est super : les couleurs sont très bien choisies, les volumes sont beaux !

As-tu envisagé de poser de l'enduit (de lissage, de rebouchage) pour faire office de pâte texturée et simuler le sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton projet, car j'aime beaucoup... Le rendu est vraiment sympa.

Tu va pouvoir te faire une belle table style Egypte.

 

Je rejoindrai mon VDD pour le texturage du socle. Un peu de sable également permettrait de texturé un peu plus et aurai un rendu encore mieux je pense!

 

BOn courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit mon bon roron, j'ai un coup de cœur sur ton projet. Sans doute une résurgence de mon ancien rêve de Khemri ;)

Pour avoir fait un bâtiment en briquettes individuelles, comme @MarmIsACaribou je trouve que le rendu est vraiment un cran au dessus. Mais ça prend du temps, donc c'est un choix à faire. En tout cas c'est très cool de coller ses petites briques et se sentir le maçon de ses bâtiments. Si ce n'est la matière, c'est pas du fake : on pose vraiment les briques :mrgreen:

 

Pour la peinture, je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre, mais on trouve maintenant beaucoup de bombes de peinture acryliques, qui n'attaquent pas le polystyrène, un précieux gain de temps pour les sous-couches à la place du pinceau.

 

Bon CDD à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très succinctement pour ne pas diverger, je nuancerais en disant que le rendu gravé peut être tout aussi saisissant que l'assemblage, mais en effet ça prend plus de temps, et c'est surtout valable pour des murs massifs bien ajustés, entretenus et réguliers comme ceux-ci:

 

En revanche, pour de l'antique, ou des structures brutes, qui ont travaillé, où le joint a disparu, l'assemblage sera en effet plus réaliste, comme typiquement le portail de ronron. Mais ce n'est que mon avis. En tout cas, effectivement, l'assemblage est par nature au moins aussi réaliste!

 

Bon CDD, et envoie tout ce que t'as !

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon les rois des tombes et le sable chaud, par ici ^^'

L'assemblage de briques individuelles avec des irrégularités assez réalistes rend super bien, bravo pour ton décors test ... et très hâte de voir la suite.

J'aime beaucoup la couleur sombre que tu donnes aux pierres, ça change un peu je trouve :)

 

En tout cas, très chouette sujet que tu proposes là.

Force et courage à toi pour ce CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un beau projet (qui me redonne envie d'imprimer tous ces STL de momies récemment achetés... mais non, faut rester focus). Le concept de pierres noir est sympa, mais je rejoins thyrio sur l'usage du pigment pour améliorer le rendu "sable" (en particulier sur les dalles du sol où le sable devrait se déposer, emporté par le vent).

 

En tout cas je me réjouis de suivre ton projet.

 

Un bon début de CDA// à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour cette pluie de messages !

@Hola! @MarmIsACaribou @ZibZee petite préférence pour les legos mais je pense peut-être dans certains cas allier les deux méthodes (comme peut le faire Rob Hawkins par exemple). 
 

@MarmIsACaribou je te cède volontiers cette image ? je ne pense pas m’en servir pour le cdd en tout cas (trop necron justement) Je te la remets ici en entier :

Révélation

21050510545925371717402939.jpg


 

 

Le 03/05/2021 à 16:35, Elwin a dit :

Super arche, et en plus pour Frostgrave, trop cool!

Le 03/05/2021 à 10:03, ludmar10 a dit :

Une très jolie pièces pour le test!

Avec beaucoup de talent aussi bien dans la création que la peinture!

 

Le 03/05/2021 à 11:54, Ortimore a dit :

En tout cas, très chouette sujet que tu proposes là.

Force et courage à toi pour ce CDD !

Merci les amis !

 

Le 03/05/2021 à 12:49, le Golem qui rêve a dit :

C'est un super sujet que je vais suivre avec attention. ?

Bon courage et bonne continuation pour ton projet !

Rooh merci ?, je n’imaginais pas que tu traînerais par ici ! Quelle pression !


 

Le 04/05/2021 à 15:33, Kaoslave a dit :

Salut,

c'est un beau projet (qui me redonne envie d'imprimer tous ces STL de momies récemment achetés... mais non, faut rester focus). Le concept de pierres noir est sympa, mais je rejoins thyrio sur l'usage du pigment pour améliorer le rendu "sable" (en particulier sur les dalles du sol où le sable devrait se déposer, emporté par le vent).

 

En tout cas je me réjouis de suivre ton projet.

 

Un bon début de CDA// à toi.

Tiens des fichiers de momies ça me dit quelque chose ? 

 

Oui pour le sable, il faut que je change ma méthode. J’ai commencé à retouché mon décor test mais pour l’instant c’est pas encore ça. 
Merci pour ton message !

 

Pour ne pas juste répondre à vos messages, je vous poste quelques recherches sur ma première ruine. Je pense ne pas faire de socle pour pouvoir la poser éventuellement sur des éléments en hauteur. 
Un petit croquis incompréhensible (vue du dessus), je me suis basé succinctement sur les éléments de base de warcry :

21050510550025371717402940.jpg
Et le "rendu" sans coller avec une figurine pour la taille :

21050510545925371717402938.jpg
21050510550225371717402943.jpg
21050510550125371717402941.jpg

 

Je pense mettre une espèce de plate-forme en bois au dessus de l’éboulis pour permettre de jouer en hauteur. 
J’ai mis des "pentes" (je ne sais pas comment appeler ça) sur les côtés de la porte pour donner un côté plus égyptien à l’architecture. J’y apposerai des sortes de hiéroglyphes pour appuyer la chose.  
 

La suite au prochain message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça rend super bien et  les proportions renvoient bien au vestige massif d'un édifice antique. Tu peux je pense texturer/abîmer davantage le linteau et l'encadrement du portail. Peut-être aussi fissurer voire fracturer certaines briques, notamment celles au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

J'aime bien que tu utilises différentes tailles de briques. Ça donne beaucoup de charme à ce qui ne sont "que des briques".

C'est bien pensé les "pentes en escaliers". Je ne sais pas si ça fait plus égyptien, mais en tout cas ça marche bien ;)

Tu as prévu une ou deux obélisques durant le CDD ? Ce serait chouette !

 

Le 06/05/2021 à 09:54, Hola! a dit :

Peut-être aussi fissurer voire fracturer certaines briques, notamment celles au sol

+1 ça pourrait être bien ! Avec un crayon de papier je pense que ça doit le faire. Il n'en faut pas trop, mais une ou deux belles lézardes apporteront beaucoup pour un investissement temps assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.