Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La nécropole enfouie


roron

Messages recommandés

Salut mon Roron, j'espère que tu vas réussir à t'accrocher parce que tu as un chouette projet !

Ces premières approches sont intéressante, par contre je n'ose imaginer le temps que ça va prendre pour découper les briquettes. Fais bien attention à tes p'tits doigts.

 

La mise en place de l'autre jour, avec ce mur écroulé, est très sympa et rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé !

Le 22/05/2021 à 22:24, ZibZee a dit :

Olé mon bon @roron ! Tu réussis à bosser un peu sur ta nécropole ?

Me voilà !
 

Le 06/05/2021 à 20:44, Jamel018 a dit :

Très classe ce nouveau décor, c’est vrai que l’assemblage donne vraiment bien. 

Merci Jamel !

 

Le 09/05/2021 à 22:53, ZibZee a dit :

Très sympa !

J'aime bien que tu utilises différentes tailles de briques. Ça donne beaucoup de charme à ce qui ne sont "que des briques".

C'est bien pensé les "pentes en escaliers". Je ne sais pas si ça fait plus égyptien, mais en tout cas ça marche bien ;)

Tu as prévu une ou deux obélisques durant le CDD ? Ce serait chouette !

 

+1 ça pourrait être bien ! Avec un crayon de papier je pense que ça doit le faire. Il n'en faut pas trop, mais une ou deux belles lézardes apporteront beaucoup pour un investissement temps assez limité.

Merci ! La ligne de briques plus petites casse un peu la monotonie et ça me plaît je vais la garder pour la suite. Je vais voir pour les lézardes à la fin. 
Oui pour les obélisques j’y travaille, c’était prévu mais je les ai commencées maintenant rien que pour toi ! (Voir plus bas)

 

Le 14/05/2021 à 17:15, Galthor-BD a dit :

Salut mon Roron, j'espère que tu vas réussir à t'accrocher parce que tu as un chouette projet !

Ces premières approches sont intéressante, par contre je n'ose imaginer le temps que ça va prendre pour découper les briquettes. Fais bien attention à tes p'tits doigts.

 

La mise en place de l'autre jour, avec ce mur écroulé, est très sympa et rend très bien.

Merci papa Galthor ! La coupe des briques est plutôt apaisante. Je fais ça avec un fil chaud, les vapeurs rendent tout assez plaisant également. Mais c’est vrai que ça prend du temps.
 

Le 17/05/2021 à 14:58, The frenchy a dit :

Ha un compagnon de galère brique par brique !
Ca rends bien ce début j'ai vraiment hâte de voir ce que ca va donner :)

Merci le Frenchy ! Mes briques sont plus grosses comme des blocs de pierre, je pense que tu auras plus de mérite que moi ?

 

Donc oui j’ai un peu procrastiné, réfléchi à comment faire tel ou tel truc et puis j’ai reçu ma commande du kickstarter Dungeons and lasers. Alors je me suis un peu égaré. Mais j’ai quand même avancé sur quelques trucs en privilégiant la pratique plutôt que de poster. 


Pour commencer j’ai collé la première ruine que j’avais juste assemblée. J’ai rajouté un seuil à la porte pour renforcer un peu vu qu’il n’y a pas de socle. Je dois finir l’éboulement avec l’étage en bois. Et je prépare une empreinte pour faire les hiéroglyphes. 
21052305460225371717430299.jpg
21052305460225371717430298.jpg

 

Et j’ai commencé à travailler sur la seconde ruine, qui sera un escalier avec une petite plate-forme pour pouvoir jouer en hauteur. Ici l’ébauche :

21052305460225371717430297.jpg

Je l’ai un peu « retravaillé » depuis, l’escalier sera à 90 degrés. L’étage sera en bois. 
 

J’ai aussi commencé mon "réhausseur" qui me permettra de surélever certains éléments. Je compte en faire deux. J’ai commencé le tour en briquette, je dois rajouter un escalier, peut-être un creux à l’intérieur, une partie éboulée… j’hésite un peu pour le dessus, un dallage simple ou avec un grand motif mais quel genre selon vous ? 

21052305460125371717430295.jpg
 

Et enfin j’ai fait quelques tests d’obélisque. Plus ou moins endommagées.

21052305460125371717430294.jpg
21052305460025371717430293.jpg

Mais elles me paraissaient trop petites, j’ai donc redécoupé des morceaux en plus qu’il faut que j’assemble. 
21052305464525371717430301.jpg
Pareil que pour les ruines, j’attends mon empreinte pour ajouter des hiéroglyphes. 

 

Voilà pour le moment, j’essaie de vous montrer rapidement l’avancement. Et je passe sur vos sujets, j’ai déjà loupé pas mal de trucs. 
A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est bien beau tout cela.

Pour les petits obélisques, il suffit de les faire dans un autre style de pierre, plus rare, ce qui expliquerait leur taille limitée (c'est un monolithe après tout).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Ahh c'est bien beau tout cela.

Pour les petits obélisques, il suffit de les faire dans un autre style de pierre, plus rare, ce qui expliquerait leur taille limitée (c'est un monolithe après tout).

Merci ! C’est une bonne idée ça le coup de la pierre plus rare voire magique ça me permettrait de remplir un défi. Mais j’ai fait quelques tests (il faut que je fasse des photos) avec une base pour les agrandir et ça donne tout de suite un côté plus impressionnant aux obélisques. En tout cas je garde l’idée. 
 

Il y a 13 heures, thyrio a dit :

Je suis bluffé par le rendu réaliste de tes réalisations en polystyrène déjà avant peinture.

Vivement la mise en peinture!

Merci Thyrio, c’est assez simple et ça se fait presque tout seul en fait et je pense que ça pourrait te plaire d’essayer.

 

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Très beau boulot, j'aime beaucoup et je pense que je m'en inspirerait à l'occasion.

Merci Elwin !

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

 

Les décors genre crânes géants et compagnie, tu comptes les sculpter aussi ?

Merci ! Tu parles de mes croquis préparatoires ? Je serais bien tenté de les sculpter mais je ne pense pas arriver à un résultat satisfaisant. Je pense plutôt partir sur une base de crâne en plastique de déco d’Halloween. D’ailleurs quelqu’un en a-t-il déjà commandés et où ? (J’en vois sur des sites chinois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top !

 

Le 23/05/2021 à 23:00, roron a dit :

Mais j’ai quand même avancé sur quelques trucs en privilégiant la pratique plutôt que de poster.

C'est toujours un équilibre dur à trouver !

 

Le 23/05/2021 à 23:00, roron a dit :

Oui pour les obélisques j’y travaille, c’était prévu mais je les ai commencées maintenant rien que pour toi ! (Voir plus bas)

C'te classe B-)

Les petites sont déjà pas mal, grandes elles vont être majestueuses !

+1 pour le coup de la pierre magique sinon, mais vu la teinte de tes pierres actuelles, je ne sais pas trop quoi comme couleur...

 

Le 23/05/2021 à 23:00, roron a dit :

21052305460225371717430297.jpg

Je l’ai un peu « retravaillé » depuis, l’escalier sera à 90 degrés. L’étage sera en bois. 

 

L'étage me plaisait bien en dalles fines comme ça ! Apporter du bois pour varier un peu les matériaux ça peut être pas mal, mais on change un peu de style du coup. (par contre sur l'autre élément, où il y en a déjà, c'est parfait !)

 

Content de voir que tu réussis à avancer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roron a dit :

Merci ! Tu parles de mes croquis préparatoires ? Je serais bien tenté de les sculpter mais je ne pense pas arriver à un résultat satisfaisant. Je pense plutôt partir sur une base de crâne en plastique de déco d’Halloween. D’ailleurs quelqu’un en a-t-il déjà commandés et où ? (J’en vois sur des sites chinois)

 


Si tu tentes pas tu ne sauras jamais si tu y serais arrivé ou pas. :D (en suivant un tuto sur l'anatomie des crânes en sculpture je pense que tu peux tout à fait t'en sortir)
Mais pour répondre à la question y'avais ca y'a quelques années https://www.collection-corpshumain.fr/#detail-des-fascicules le 1er numéro étant la base d'un crane par contre c'est relativement gros je ne sais pas trop quelle dimension tu cherches. (et faudrait le trouver à l'unité par contre parce que sinon...)

En tout cas les constructions sont au top!

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 07:57, ZibZee a dit :

 

L'étage me plaisait bien en dalles fines comme ça ! Apporter du bois pour varier un peu les matériaux ça peut être pas mal, mais on change un peu de style du coup. (par contre sur l'autre élément, où il y en a déjà, c'est parfait !)

Oui c’est pas mal avec les dalles mais comme tu dis, le bois permettra de varier les teintes. Et il n’est pas encore fixé sur ma première ruine au cas où. 
 

Le 25/05/2021 à 22:19, MondeDeM a dit :


Si tu tentes pas tu ne sauras jamais si tu y serais arrivé ou pas. :D (en suivant un tuto sur l'anatomie des crânes en sculpture je pense que tu peux tout à fait t'en sortir)
Mais pour répondre à la question y'avais ca y'a quelques années https://www.collection-corpshumain.fr/#detail-des-fascicules le 1er numéro étant la base d'un crane par contre c'est relativement gros…

Je vais peut-être essayer de sculpter on verra, je sais que ce n’est pas mon fort la sculpture mais le style statue érodée est peut-être plus simple. Niveau taille ce serait plutôt des crânes entre 5 et 8 cm. Ta référence est un peu trop énorme ?

 

J’ai collé ma seconde ruine. Je me suis un peu éloigné de mon ébauche. 
21052902430125371717437160.jpg

21052902430125371717437159.jpg
 

Par contre j’avais une obélisque sur le côté et j’ai fait un test en la posant dessus et je trouve ça plutôt pas mal, non ?

21052902430125371717437158.jpg
21052902430125371717437157.jpg

La pointe brisée, en tombant aurait cassé une partie de mur.

Par contre ça réduit sensiblement la surface jouable. 

Mais est-ce que ça a un sens d’avoir une obélisque perchée comme ça en haut d’un escalier ?

 

J’en ferais bien une deuxième avec l’escalier symétrique. Pour encadrer un passage par exemple. 
Pour l’obélisque, je suis en train de réfléchir pour incruster une colonne de crânes empilés plutôt que de partir sur des hiéroglyphes. 

Petite photo des deux ruines.

21052902430025371717437156.jpg

J’ai l’impression de ne pas avancer quand je vois vos sujets ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bahh si ça avance. Les assemblages de PS que tu nous proposes sont très sympa... et je trouve que ça correspond parfaitement à ce type de civilisation. L’obélisque au sommet des escaliers ne me pose pas de problème, en soit c'est un monument et qui sait les rituels qu'ils peuvent inventer autour de celui-ci.

 

Concernant le crâne, je t'encourage aussi à tenter la sculpture parce que vraiment les crânes pour Halloween sont généralement moches (ligne de moulage irrécupérables) et vraiment pas anatomiquement correct. Alors si c'est une sculpture, l'anatomiquement correct tu t'en moques un peu, mais si c'est le crâne d'un antique colosse, ce n'est pas pareil.

 

J'espère qu'on verra bientôt de la couleur sur tes premiers éléments.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté à notre civilisation à nous, ça m'évoque un peu les monuments aux morts. Or ceux-ci sont souvent perchés sur un piédestal en forme d'escalier, et parfois carrément en haut d'un escalier.

Du coup, ça ne me choque pas du tout.

 

 

B9726379262Z.1_20210311084526_000+GB5HO6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça envoie du lourd tout ça ! L'obélisque ne me choque pas non plus en haut d'un escalier. Deux suggestions en mode rapide :

 

- Ne pas coller l'obélisque pour être un peu plus modulable, pour les jours où tu veux jouer avec une plate-forme plus large.

- Tourner l'obélisque d'un quart de cercle dans le sens des aiguilles du montre, pour que la pente de la brisure descende vers l'escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave @Minus_ et @MarmIsACaribou, ça me conforte dans mon idée. (Mes idées peuvent parfois bien donner dans ma tête sans pour autant être de bonnes idées). 
 

@Kaoslave concernant le crâne, je verrai comment faire, ça serait pour une statue effondrée mais je m’en chargerai dans une autre session. 
Pour la peinture, je me laisse encore une semaine pour fignoler le montage.

Petite question, tu as évoqué les pigments, sais-tu où en acheter en "gros" ? J’ai de minuscules quantités et j’ai peur de tout flinguer d’un coup. 
 

@MarmIsACaribou pour le côté modulable oui pourquoi pas, je n’y avais même pas pensé. Mais le fait qu’il y ait des brisures de l’obélisque dans les gravats, ça me fait bizarre. Je vais réfléchir là-dessus. 
Et oui pour le sens du pied, je l’ai posé sans réfléchir pour la photo, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roron a dit :

Petite question, tu as évoqué les pigments, sais-tu où en acheter en "gros" ? J’ai de minuscules quantités et j’ai peur de tout flinguer d’un coup. 

Alors on en utilise normalement en petites quantités... alors même avec un pots de 35ml tu fais pas mal de décors. Cependant ça existe évidemment en plus grosse quantité (moi j'ai 2 pots de 110ml pour les plus communs), notamment en magasin pour artistes peintre (parce que oui c'est leur première utilisation). Selon les marques, la granulométrie n'est pas la même, mais pour du décors, on s'en fiche (par contre quand tu prépares ta peinture avec du medium, c'est pas forcément pareil). Je te mets un lien pour que tu voies, mais je ne commande pas chez eux (je suis en Suisse) : https://www.rougier-ple.fr/pigment-poudre-sennelier-en-flacon-de-200ml.r.html

Après, tu peux aussi les fabriquer (notamment pour la rouille) toi-même, il te faut juste un mortier et un pilon, et un morceau (sec) de terre/rouille/etc.

Quelque soit la façon dont tu procèdes, si la chimie n'est pas trop ton domaine, porte un masque pour éviter de respirer les pigments (y'en a qui ne sont pas nocifs, mais ce n'est pas le cas de tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réalisation avance bien, et le rendu est superbe. Bien vu la disposition des rangées de pierres, avec la bande plus fine aux trois quarts de hauteur. Ça donne un cachet!

Bonne idée l'orientation de la brise vers la direction d'éboulement. 

 

La seule suggestion que j'aurais faite: si tu n'est pas convaincu de donner un accès explicite au "cul de sac" qu'est l'obélisque, tu peux peut-être rallonger l'édifice en longueur de sorte à laisser une place entre le sommet de l'escalier et le pieds de l'obélisque. Cette place peut ensuite donner accès à une autre structure par une arche/second escalier/etc qui part à 90°. En revanche l'effondrement ne doit pas être trop éloigné non plus de l'obélisque elle-même. Ou alors la destruction fut causée par un bombardement qui a éjecté le sommet de la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton obélisque ça ne choque pas et le côté en ruine rend vraiment bien. Après je rejoins Hola! concernant la pointe qui est tombée avec la longueur, ou alors il faudrait peut-être marquer un peu les escaliers comme si ça avait dégringolé en tombant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas mal du tout tout ça !

J'aime aussi l'obélisque sur le monument. Et merci pour la figurine d'échelle, je ne me rendait pas vraiment compte de a réalité, je voyais l'ensemble plus petit... mais c'est encore mieux ! L'Egypte ancienne, c'est pas de la dentelle :D D'ailleurs, tu as prévu une pyramide ? à l'échelle, hein. Genre 2m de côté. Sinon ça vaut pas le coup. Je suis sur que @Tarnotah serait RAVI de faire les couloirs modulables d'un tel édifice :mrgreen:

Pour les dalles, je pense que tu avais prévu de les marquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que ces décors étaient plus petits !

En tout cas c'est très chouette, et ça a l'air amusant à monter (mais le découpage doit être un peu long). Attention à ne pas te griller le cerveau aux vapeurs de plastique. Pour éviter les problèmes, le mieux est de poser une bonne bière bien fraîche à côté. Plus on boit de la bière, plus les dangers diminuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 21:27, Galthor-BD a dit :

Plus on boit de la bière, plus les dangers diminuent.

Ah ok, merci pour le conseil de connaisseur ?

 

Merci à tous pour les conseils et commentaires.

 

Je vous avouerai que je n'ai pas avancé depuis la dernière fois et la chaleur dans mon atelier ne motive pas. Mais je suis toujours là !

 

J'ai juste assemblé une petite ruine :

51254229617_30d060ca6f_b.jpg

 

Le 14/06/2021 à 08:17, ZibZee a dit :

D'ailleurs, tu as prévu une pyramide ? à l'échelle, hein. Genre 2m de côté. Sinon ça vaut pas le coup.

Oui ce serait le rêve ! D'ailleurs j'ai ça dans mes inspirations une table de la chute de Prospero.

 

Sinon pour les marquages de dalles, je n'ai pas eu le temps/courage de m'y atteler.

 

 

Il faut que je finisse au moins ce que j'ai commencé, ça sera mon objectif pour la semaine. Pour enfin commencer la peinture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 15:15, roron a dit :

J'ai juste assemblé une petite ruine :

Il faut que je finisse au moins ce que j'ai commencé, ça sera mon objectif pour la semaine. Pour enfin commencer la peinture.


Comme d'habitude la réalisation est top mais pour chipoter, sur un truc qui à rien à voir avec l'exécution, je n'arrive pas à contextualisé la ruine (c'est quoi, ca sert à quoi tout ca) .
Une petite vue d'ensemble de toutes tes ruines + la peinture  au prochain poste?

Allez motivation la chaleur c'est dans la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.