Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La nécropole enfouie


roron

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 23/06/2021 à 14:56, MondeDeM a dit :


Comme d'habitude la réalisation est top mais pour chipoter, sur un truc qui à rien à voir avec l'exécution, je n'arrive pas à contextualisé la ruine (c'est quoi, ca sert à quoi tout ca) .
Une petite vue d'ensemble de toutes tes ruines + la peinture  au prochain poste?

Allez motivation la chaleur c'est dans la tête!

 

Le 02/07/2021 à 08:24, ZibZee a dit :

Alors, qu'est-ce que ça donne en cette fin de session mon bon @roron ?

Tu t'en sors ? Tu as pu commencer la peinture ?

Postes nous une photo de fin de session, ici et dans le sujet central :)

 

Voici une photo de ma production de session 1

 

51291697679_086e06842e_b.jpg

@MondeDeM Je fais des ruines pour remplir un plateau style 'Warcry' 50x70cm environ (c'est le plateau que j'ai mis sur la photo).

À quoi ça sert ? je ne sais pas, juste d'anciennes ruines d'une cité égyptienne. J'aimerais faire une pièce centrale un peu plus grosse qui serait l'entrée d'une nécropole souterraine.

 

Pour ne pas poster totalement à vide, je vous montre sur quoi je suis en ce moment :

J'ai fait un assemblage de crânes pour habiller mes obélisques.

51307223510_e7bba38519_b.jpg

Comme je n'ai pas une infinité de crânes, je les ai dupliqués avec un truc style blue stuff qui se ramollit à l'eau chaude.

51306409588_d89611e618_b.jpg

J'ai tenté de les moulé à la pâte style plastiroc, c'est fragile mais ça marche.

51305472537_7da75921a8_b.jpg

Et je les incruste dans une cavité (donc la fragilité n'est pas grave).

51306214931_7e6df5a606_b.jpg

Il me reste à habiller le contour du creux et ce sera pas mal.

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin, tu te décides à poster ta photo de fin de session... j'attendais que tu le fasses ici pour commenter.

 

Les assemblages sont vraiment sympa et ont de la gueule. Dommage que tu n'aies pas avancé autant que prévu. Les obélisques sont vraiment impressionnants

 

Pour les crânes, c'est une bonne idée, mais tant qu'à faire plusieurs moules, j'aurai modifié la disposition des crânes pour éviter les répétitions.

 

J'espère voir la suite bientôt.

 

Bon courage et bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaoslave. pas vraiment de bonne excuse pour mon creux de première session. 
 

Pour les moules différents j’y ai pensé en les faisant. Au départ j’en ai fait plusieurs parce que je n’étais pas sûr de la précision de mon premier moule et comme j’avais mon eau chaude… j’en referais peut-être un autre comme ça fonctionne bien, pour mes autres obélisques. 
Et je ne l’ai pas précisé dans mon pas à pas mais pour ne pas coller mes crânes je les ai fixés dans de la pâte qui ne durcit pas (le nom m’échappe) et j’ai tout mis au congélateur pour figer le tout avant de faire mes moules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pate fimo à la place du plastiroc marche bien et reste plus solide.si tu coupes tes enfilade de crane et que tu les recolles dans le désordre tu auras des empilements différents, après est ce vraiment nécessaire ?

je ne sais pas combien de colonne que tu veux faire, mais déjà une teinture différente peu faire l'affaire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend super bien tout ça mon Roron !

Et dis donc, sur quoi tu comptes partir niveau peinture ? Tes ruines seront toutes peintes en noir ? Tu n'as pas peur que tout ça soit un peu sombre, sur un plateau aussi foncé ?

 

Les crânes c'est bien vu. Ce serait sympa aussi de retrouver certains éléments qui sont sur le sol de ton plateau (des glyphes, des formes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 11:47, roron a dit :

J'ai tenté de les moulé à la pâte style plastiroc, c'est fragile mais ça marche.

Sur des gros volumes, j'avais aussi tenté une fois couche extérieure en résine verte (pour les détails) et plastiroc pour le volume intérieur.

Cette guirlande de crânes est très sympa. Les moulages, c'est une bonne idée, en plus tu retrouve un côté bas-relief que tu n'aurais pas eu en collant des crânes individuels, du fait des contraintes du moule.

 

En tout cas, malgré le creux, c'est une belle première session que tu nous as faite, avec des productions sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.