Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Persévérance sur Mars


xMelloo

Messages recommandés

Le 06/06/2021 à 15:12, Galthor-BD a dit :

Salut camarade, alors quoi de neuf, tu en es où ?

C'est vrai que ce sont de très gros décors.

 

Il y a 10 heures, The frenchy a dit :

Salut @xMelloo alors tu arrive à avancer ?

C'est du sacré bâtiment que tu fais j'ai hâte de voir ca finalisé :)
Garde le cap et accroche toi !
Bon courage :)


 

Hello à vous ! 
 

Je m’excuse en effet de ne pas avoir posté depuis longtemps, j’ai eu effectivement énormément de travail ces derniers temps mais cela s’améliore. 
 

j’ai un tout petit peu avancé sur le bâtiment, je vous fais une photo cette semaine quand il sera fini (je pense pour vendredi ).

 

Désolé encore pour le retard, je me rattraperai sur les autres sessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

 

Après une absence un peu trop longue (vraiment trop de travail ><), me voici de retour!

 

Le 14/05/2021 à 17:31, Kaoslave a dit :

Salut,

belle construction... trop chargée à mon goût, mais c'est du 40K après tout.

Merci pour la dédicace, mais je ne suis ni le premier ni le plus grand utilisateur de pigment. Mais je suis content d'avoir fait un adepte (reste plus qu'à te faire craquer sur l'impression 3D).

 

Hâte de voir le résultat de ton passage à l'huile. C'est une super technique... mais l'usage de solvant organique me rebute (raison pour laquelle ma SLA est cantonnée dans l'abri de jardin), surtout avec les enfants dans les parages.

 

Bonne suite.

Oui le 40k est très chargé... j'espère que mon utilisation de pigments pour faire du speed painting te plaira! 

Oui, les solvants doivent être mis à l'abri... surtout avec mon chaton qui est très curieux!

 

Le 15/05/2021 à 09:53, ZibZee a dit :

Intriguant. Je vois l'idée, et je suis curieux de voir le résultat. Le WS ne crame pas trop la peinture que tu as déjà posée ?

L'avantage de ne pas avoir à fabriquer, mais juste à assembler, c'est que contrairement à la plupart des participants, toi tu peux déjà commencer la peinture :D

 

;)

Pour le défi, je n'oublie pas, et j'y songe. I'll be back.

 

Absolument pas, le les peintures à l'huile ne réagissent pas avec les peintures à eau, idem pour leurs solvants (tant que tout est bien sec hein!). 

 

J'attends toujours le défi ;)

 

 

Le 16/05/2021 à 13:34, Jamel018 a dit :

Curieux de voir le résultat après le trempage dans la peinture à huile. Et si tu peux nous faire des photos de la méthode et du résultat au fur et à mesure je suis preneur. 

Yes, voir photos plus bas!

 

 

Le 17/05/2021 à 11:16, Elwin a dit :

J'ai hâte de voir l'étape suivante, je suis intrigué.

N'hésite pas à regarder ;)

 

Le 19/05/2021 à 00:28, KeLeSangKoule a dit :

Un très beau batiment, plein de détails (je l'ai aussi^^) alors vivement l'avancée de la peinture !

Bon courage ;)

 

Merci!

 

Le 24/05/2021 à 17:52, roron a dit :

Mais pour tremper un bâtiment comme ça, tu remplis ta baignoire de peinture à l’huile  non ?? ?

Hâte de voir le rendu !

 

Haha, juste un pot de la laitière en fait puisque j'ai appliqué la peintuire au pinceau.

 

 

Sans plus tarder les photos:

 

Avant le passage à l'huile:

ytstTn4.jpg

LJVEs5w.jpg

 

Le matériel nécessaire:

3CQwLQ7.jpg

 

Puis après le passage de l'huile au pinceau, et l'essuyage à l'aide de l'éponge démaquillante:

OGvuEgh.jpg

Njtpp4V.jpg

 

Ensuite j'ai rajouté quelques détails au pinceau. Une astuce pour des OSL rapides, j'ai simplement peints en blanc les "phares"" avec de l'encre blanche... puis j'ai projeté (overspray) de l'encre jaune à l'aérographe. Quand je vous dit que c'est du speed painting:

tFhbpi7.jpg

 

 

Enfin j'ai rajouté des pigments:

jqk046X.jpg

 

Pour obtenir le résultat final (après fixation des pigments à l'aéro):

 

XMxEauO.jpg

O0F4xV7.jpg

 

Je vais essayer de monter et finir les conteneurs pour la fin de session.

 

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content de voir de nouvelles photos.

Le résultat final est très bien pour du SpeedPainting (qui a dû quand même te prendre pas mal de temps). Il y a 2-3 OSL pas toujours topitop, mais c'est du détail. J'aurais pensé que tu aurais la main plus lourde sur l'usage de l'huile, mais ça reste très léger. Les pigments ça reste le top. D'ailleurs par curiosité, tu les fixes avec quoi (fixateur de pigment, IPA ou simplement vernis)?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta mise en peinture très sympa. La seule chose que je donnerai en critique négative est que ta ruine est très propre. Un peu trop à mon gout. Du sable, du gravier, des gravats et des détritus dans quelques recoins pourraient donner un style un peu plus ruine sans gêner le positionnement des figurines. Tu as des murs écroulés et les surfaces sont superbement propres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici...

C'est chouette de voir ça en peinture ! Le décors, c'est un peu obligé d'aller vers le speed, sinon on ne s'en sors pas avec les surfaces que ça représente.

Le rendu est pas mal. Un peu trop de métal à mon goûr, mais c'est difficiel de faire autrement sur des bâtiments comme ça :D

Tu as prévu un peu d'oxydation sur le bronze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xMelloo,

Comment vas-tu ? Cela fait 20 jours que tu n'as pas posté de signe de vie sur ton projet, est-ce que tu pourrais nous faire un petit coucou, avec une photo d'étape à l'issue de la session 1 ?

Ce serait pas mal que pour la suite tu essaies de poster un peu plus régulièrement :)

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors je vous fais une petite update de fin de session. 

 

Je vous posterai de belles photos ce weekend, mais en attendant je vous montre les photos prisent en cours de peinture.

 

Le 11/06/2021 à 22:11, Kaoslave a dit :

Salut,

Content de voir de nouvelles photos.

Le résultat final est très bien pour du SpeedPainting (qui a dû quand même te prendre pas mal de temps). Il y a 2-3 OSL pas toujours topitop, mais c'est du détail. J'aurais pensé que tu aurais la main plus lourde sur l'usage de l'huile, mais ça reste très léger. Les pigments ça reste le top. D'ailleurs par curiosité, tu les fixes avec quoi (fixateur de pigment, IPA ou simplement vernis)?

 

Bonne suite.

 

Ca reste du speed painting même si je passe pas mal de temps à faire une couche de base au pinceau sur chaque détail. 

 

Je fixe les pigments à l'Aéro en projetant simplement du Airbrush Thinner (Vallejo)

 

Le 14/06/2021 à 14:56, Elwin a dit :

C'est vraiment bien réussi, merci pour le tuto.

De rien!

 

 

Le 16/06/2021 à 12:59, roron a dit :

Bravo pour ton bâtiment, ça rend bien ton encrassage/vieillissage.

Merci!

 

 

Le 18/06/2021 à 22:52, dantedecryde a dit :

Ça fait bien le taf, une table complète sera très agréable à jouer ! 

 

Ça prend un temps fou les crânes, c est ce qui m avait le plus ennuyé sur ce type de Bâtiments ! 

 

Alors ... pas vraiment en fête. J'ai simplement sous-couché en zénithal blanc puis j'ai passé un contrast paint directement. Enfin j'ai utilisé le même processus de vieillissage sur tout le bâtiment...

 

Le 21/06/2021 à 00:30, Jamel018 a dit :

Top comme technique, le rendu est intéressant. Et je rejoins dantedecryde sur les crânes ça doit vite devenir une plaie.

Encore une fois, la vraie plaie c'est de devoir peindre tous les détails métalliques! Merci!

 

 

Le 21/06/2021 à 20:36, NERGALIS a dit :

Je trouve ta mise en peinture très sympa. La seule chose que je donnerai en critique négative est que ta ruine est très propre. Un peu trop à mon gout. Du sable, du gravier, des gravats et des détritus dans quelques recoins pourraient donner un style un peu plus ruine sans gêner le positionnement des figurines. Tu as des murs écroulés et les surfaces sont superbement propres.

 

 

C'est bien noté, je pense en effet avoir été trop léger sur le salissage, j'ai corrigé le tir. Pour le sable/gravier pourquoi pas, j'y penserai pour le prochain bâtiment

 

 

Le 21/06/2021 à 21:01, ZibZee a dit :

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici...

C'est chouette de voir ça en peinture ! Le décors, c'est un peu obligé d'aller vers le speed, sinon on ne s'en sors pas avec les surfaces que ça représente.

Le rendu est pas mal. Un peu trop de métal à mon goûr, mais c'est difficiel de faire autrement sur des bâtiments comme ça :D

Tu as prévu un peu d'oxydation sur le bronze ?

Pour l'instant le décor est fini. Peut-être que j'ajouterai de l'oxydation plus tard, mais je veux voir le rendu final de la table avant. Je ne cache pas que je suis souvent déçu des effets d'oxydation. 

 

 

Le 25/06/2021 à 09:05, The frenchy a dit :

Très sympa !

J'aurais eu la main plus lourde sur l'huile mais le rendu est top :)

Oui, j'aurai la main plus lourde maintenant. 

 

 

il y a 55 minutes, ZibZee a dit :

Salut @xMelloo,

Comment vas-tu ? Cela fait 20 jours que tu n'as pas posté de signe de vie sur ton projet, est-ce que tu pourrais nous faire un petit coucou, avec une photo d'étape à l'issue de la session 1 ?

Ce serait pas mal que pour la suite tu essaies de poster un peu plus régulièrement :)

Merci  !

C'est vrai, je suis très absorbé par le boulot. Je prends quand même des photos pendant, mais j'ai pas toujours le temps de poster.

 

Voici l'avancement, en prenant en compte une bonne partie de vos conseils:

JGyBAkx.jpg

Zénithal blanc sur les containers et sous couche métallique sur tout le reste

 

RbDORmG.jpg

J'ai peins toutes les caisses à coup de contrast paint sur la sous-couche métallique

 

c7T0FlF.jpg

J'ai peins les trois containeurs à l'aéro en utilisant simplement des encres pour conserver l'éclairage zénithal. 

 

K3XqFmU.jpg

Voici tout ce que j'avais avant le passage à l'huile

 

Hiy8sd8.jpg

J'ai eu la main beaucoup plus lourde cette fois!

 

6DfNjTI.jpg

La même chose après nettoyage.

 

mgqTkAW.jpg

Les deux autres conteneurs

 

0fPIjLn.jpg

Après au moins 24h de séchage, j'ai utilisé l'aérographe pour rapidement faire des OSL. Au passage j'ai oublié de documenter une étape mais les conteneurs sont passés par la même étape de pigments martiens pour donner des nuances rougeâtres. 

 

 

Le résultat final:

2IKVrQl.jpg

IdOlzIb.jpg

 

Je vous prends de plus belles photos ce Weekend ainsi que la maj du tableau d'avancement. 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu restes dans la course.

Le résultat est convainquant.

Ca reste peut-être du speedpainting, mais il y a quand même pas mal d'étapes. L'huile est cette fois plus prononcé et c'est bien mieux (au moins ça justifie l'étape).

 

Est-ce que tu vernis à la fin ou non ? Car si oui, je pense que tu peux remplacement ta fixation au thinner par la couche de vernis vu qu'il n'y a que les OSL après et que ceux-ci ne devraient pas risquer grand chose.

 

Bon... reste les lignes d'assemblage sur les barils, je comprends que tu ne les enlèves pas (car c'est beaucoup de temps)... mais chaque fois, je ne vois que ça.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise à jour, et belle réactivité !

J'aime bien tout ce tas de caisses et bidons, et ça rend carrément bien.

Ce sont des pions objectifs ? Des décors à part entière ? Ou des éléments à ajouter ailleurs ?

C'est des bolter ou des caméras au dessus des containers ? Bien gardés, quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste ma session!

 

 

Le 02/07/2021 à 06:38, Kaoslave a dit :

Content de voir que tu restes dans la course.

Le résultat est convainquant.

Ca reste peut-être du speedpainting, mais il y a quand même pas mal d'étapes. L'huile est cette fois plus prononcé et c'est bien mieux (au moins ça justifie l'étape).

 

Est-ce que tu vernis à la fin ou non ? Car si oui, je pense que tu peux remplacement ta fixation au thinner par la couche de vernis vu qu'il n'y a que les OSL après et que ceux-ci ne devraient pas risquer grand chose.

 

Bon... reste les lignes d'assemblage sur les barils, je comprends que tu ne les enlèves pas (car c'est beaucoup de temps)... mais chaque fois, je ne vois que ça.

 

Bon début de session 2.

Alors c'est plutôt des creux d'assemblages, on ne voit pas bien sur la photo. Je ne voulais pas m'embêter à tout remplir à la Green stuff. 

Le problème du vernis... c'est qu'il transforme le rendu mat/vernis de la figurine entièrement alors que j'aime bien avoir les parties métalliques brillantes. 

 

Le 02/07/2021 à 06:51, Elwin a dit :

Simples mais efficaces ces caisses et bidons.

J'aime beaucoup les conteneurs, les couleurs sont bien choisies.

Merci!!

 

Le 02/07/2021 à 09:35, The frenchy a dit :

Très bon rendu ca va rendre nickel sur la table :)

J'espère en effet

 

Le 02/07/2021 à 23:43, ZibZee a dit :

Belle mise à jour, et belle réactivité !

J'aime bien tout ce tas de caisses et bidons, et ça rend carrément bien.

Ce sont des pions objectifs ? Des décors à part entière ? Ou des éléments à ajouter ailleurs ?

C'est des bolter ou des caméras au dessus des containers ? Bien gardés, quoi qu'il en soit !

Il s'agit de l'ensemble des kits/ barils fournis avec le kit de conteneurs. Je devais les faire avec la session 2 mais j'ai interchangé avec les objectifs de session...

 

Le 04/07/2021 à 17:08, Jamel018 a dit :

C’est pour le départ en vacances que tu as peint tout ça. Une compagnie de Marines à la plage ça en fait des valises remplies de bouées et de maillots de bains ^^.

 

Tes conteneurs sont très bien et le rendu plus sale est mieux je trouve. 

 

Haha, il faudrait peut-être que je peigne des marines à la plage? =p

 

Bon alors voici la photo de fin de session puisque je n'en ai pas posté. Je suis en retard, mais pas de beaucoup:

 

IufyiE5.jpg

 

YtDT2Am.jpg

 

vpXvl7f.jpg

 

WbGR49b.jpg

 

CGkqW6D.jpg

 

(Artémis est une des figurines bonus... je voulais rajouter un petit quelque chose). 

 

Ce que je n'ai pas réussi à peindre pendant la session 1 mais que j'ai monté/ sous couché:

0aswSYq.jpg

lBuFXkN.jpg

 

iLSLtvi.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xMelloo a dit :

Alors c'est plutôt des creux d'assemblages, on ne voit pas bien sur la photo. Je ne voulais pas m'embêter à tout remplir à la Green stuff. 

Excroissance de moulage et creux d'assemblages, le problème est toujours le même... une fois peint, ça saute aux yeux (surtout avec les techniques rapides de weathering). Comme je t'ai dis, je comprend très bien que tu les aies laissé, ça prend beaucoup de temps de faire cela (encore plus qu'avec les lignes de moulage, car après le mastic, faut souvent poncer).

 

Au demeurant, cela reste une très belle session.

 

Vivement la suite (et espérons qu'elle n'arrivera pas dans 20 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

La suite comme promis. J'ai enfin terminé tout ce que je voulais faire en session 1... avec pas mal de jour de retard, on va voir si la session 2 sera plus prolifique!

 

Le 06/07/2021 à 06:08, Kaoslave a dit :

Excroissance de moulage et creux d'assemblages, le problème est toujours le même... une fois peint, ça saute aux yeux (surtout avec les techniques rapides de weathering). Comme je t'ai dis, je comprend très bien que tu les aies laissé, ça prend beaucoup de temps de faire cela (encore plus qu'avec les lignes de moulage, car après le mastic, faut souvent poncer).

 

Au demeurant, cela reste une très belle session.

 

Vivement la suite (et espérons qu'elle n'arrivera pas dans 20 jours).

 

Voilà la suite!

 

Le 06/07/2021 à 20:11, roron a dit :

Belle session !

Les caisses et bidons ont un rendu bien sympa, je garde ta technique dans un coin tiens !

 

Merci, je vais l'utiliser partout durant ce CDA haha. 

 

Les plasma régulators:

 

7fykzOd.jpg

 

nwz8OFS.jpg

 

Et le prochain bâtiment, le manufactorum:

3Diwfsq.jpg

 

(Toujours sous cellophane alors qu'il a été acheté.. il y a presque 10 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 09:53, xMelloo a dit :

(Toujours sous cellophane alors qu'il a été acheté.. il y a presque 10 ans !)

Ce CDD aura au moins eu ce rôle là que de te faire passer au déballage :D

 

Ce sont de sacrés plasma ! Pas la même taille que ceux des fusils, vaut mieux pas que ça pète.

C'est rigolo la forme qu'ils leur ont donnée, ça ressemble un peu à certains micros de scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.