Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Persévérance sur Mars


xMelloo

Messages recommandés

Bonjour!

 

Le 14/09/2021 à 14:32, ludmar10 a dit :

Ca avance bien!

 

Hate de les voir eu couleur ceux là.

Au final tu en auras abbatu du boulot au cours de tes 3 sessions Bravo!

 

C'est gentil et oui, j'ai pour objectif de peindre la quasi totalité de mon backlog en 2 ans, donc ça fait du boulot! La troisième session va être particulièrement productive... car je souhaite participer au CDA Imperial Universalis. @ZibZee j'en profite pour demander officiellement ton accord pour participer sur ce CDA long en parallèle. Il semblerait que ce CDA long commence un peu avant que notre CDA ne finisse (le premier mois de la première session chevauche le dernier mois de notre dernière session). 

 

Bon une avancée non négligeable des décors, j'ai fini les couches à l'aéro sur tous les bâtiments (2 * Sous couche noir gloss + pseudo zénithal Chrome pour la quasi totalité des bâtiments, sous couche beige + encre jaune et rouge puis vernis - car les encres ne tiennent pas très bien et pourraient partir lors du passage à l'huile - pour les grues.). Je commence le travail au pinceau !

 

tkp6ISa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence fort... et ça fait un sacré paquet de décors.

 

En plus, tu prévois de nous terminer ça d'ici la fin du mois (vu ta participation au CDA long)... c'est fort.

 

Bon courage pour le passage au pinceau, tant de détails que même avec du speedpainting... c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Une petite update pour vous montrer mon avancée.

 

Le 19/09/2021 à 21:09, Kaoslave a dit :

Ca commence fort... et ça fait un sacré paquet de décors.

 

En plus, tu prévois de nous terminer ça d'ici la fin du mois (vu ta participation au CDA long)... c'est fort.

 

Bon courage pour le passage au pinceau, tant de détails que même avec du speedpainting... c'est long.

 

Merci beaucoup mais juste pour corriger, je ne vais pas tout finir d'ici la fin du mois. Je pense finir 70% d'ici le weekend prochain, les derneir 30% d'ici la semaine suivante. 

 

En effet, même si c'est beaucoup de speed painting, la quantité de détails absolument immense rend le travail assez long. Je suis néanmoins confiant sur mes progrès.

 

Le 20/09/2021 à 09:03, dantedecryde a dit :

Quel beau set de décors ! La gamme du sector Mechanicus est vraiment démente. 

 

Je vais suivre ta dernière ligne droite avec attention car je sens qu il va y avoir des "techniques de voleur" à glaner... 

J'ai beaucoup de techniques de voleurs, je ne sais pas si tu veux que je t'en détaille quelques unes?

 

 

Le 22/09/2021 à 13:05, The frenchy a dit :

Et beh quelle belle collection !
Le rendu est vraiment top j'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort.
Chapeau vivement la suite :)

 

Merci! J'espère que la table finale plaira à tout le monde!

 

 

Le 23/09/2021 à 18:14, Jamel018 a dit :

Ça fourmille de détails, c’est un sacré défi de finir ça pour la fin du mois. 
Je suis curieux de voir le rendu de la grue avec ce début jaune. Elle va sacrément ressortir sur le reste de la table.

 

Alors tu vas être content, c'est ce que j'ai fini de peindre cette semaine!

 

Le 24/09/2021 à 21:18, NERGALIS a dit :

Pas mal de travail qui se profile à l'horizon. Hâte de voir la totalité de la table. 

 

Patience, je vous ferai des photos de la table complète une fois terminée!

 

 

Sans plus tarder, les photos:

 

D'abord, les détails au pinceau. Pour un maximum de rapidité, je prends des couleurs:

_ les plus fluides possibles

_ les plus couvrantes possibles

_ avec le plus gros pinceau qui me permette de quand même peindre la figurine

_ dans une palette très restreintes

 

J'ai principalement utilisé des contrast paints ou la game metal color de Vallejo.

 

vl28TCs.jpg

 

Pas besoin de faire des dégradés poussés (en sachant que j'en ai déjà fait des grossiers à l'aéro) car je vais tout salir:

 

sj6KbnQ.jpg

 

Je nettoie ensuite, je mets des pigments, je fixe le tout et je fais quelques OSL très rapide à l'aéro:

 

0FKniU0.jpg

 

RoUo73b.jpg

 

 

 

Fini pour les grues, j'attaque maintenant le gros bâtiment! 

 

A vos claviers!

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ton rendu global est bon. Je ne serais jamais contre un peu plus de détails, mais tu as clairement indiqué que ce n'était ton objectif. Si tu en as cependant l'occasion, 1-2 décalco de nombre/marquage sur les machines passeraient bien. Ca ajouterait un plus sans te coûter des heures.

 

Les 30 derniers % 3 semaines avant la fin du CDA, ça reste très en avance. J'avais supposé les 100% à cause de ta candidature sur le nouveau CDA.

 

Bon courage pour finir tout ça en un rien de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça fait un sacré paquet à peindre pour la session 3 tout ça !

C'est un nouveau kit ? Je n'ai pas tout suivi, mais je ne crois pas connaître ces éléments.

Le rendu est très bon pour une peinture rapide :)

 

Bon courage pour le reste de ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bon courage, je fais exactement les même décors que toi de mon coté (pas en cda par contre mais je connais le taffe).

La collection Conquest nous à gâté. En tout cas ton rendu est plutot bon, y a que les effets lumineux, en photos ca rend bien mais je pense qu'en jeu ils seront trop prononcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la collection Conquest, mais avec le recul, ce n'était pas pour moi, il y a bien trop de choses.

Il faudra que je la revende un jour, parce que ce n'est plus une pile de la honte, c'est la honte tout court. Cette course à la consommation-là ne me convient pas trop, j'ai l'impression d'avoir accumulé du plastique. Et en plus il y a ce futur Conquest avec les nécrons qui va bien m'énerver (parce que ça me fera envie). Zut à tout ça, ils jouent avec nos nerfs.

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait sur le jaune, le marron et les métaux. Le bleu c'est moins mon truc, mais c'est vrai que ça ajoute du contraste, de la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça rend sacrément bien j’aime beaucoup comment tu as réalisé l’usure. Par contre j’aime moins l’osl que sur les précédentes réalisations. Je le trouve un peu plus flashy que les auteurs (après c’est peut-être dû au contraste avec la couleur jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! 

 

J'ai fais une petite pause. N'étant pas selectionné pour le CDA long et étant en avance, j'ai pris un peu de temps pour me recharger et peindre d'autres choses. 

 

 

 

Le 26/09/2021 à 21:48, Kaoslave a dit :

Comme toujours, ton rendu global est bon. Je ne serais jamais contre un peu plus de détails, mais tu as clairement indiqué que ce n'était ton objectif. Si tu en as cependant l'occasion, 1-2 décalco de nombre/marquage sur les machines passeraient bien. Ca ajouterait un plus sans te coûter des heures.

 

Les 30 derniers % 3 semaines avant la fin du CDA, ça reste très en avance. J'avais supposé les 100% à cause de ta candidature sur le nouveau CDA.

 

Bon courage pour finir tout ça en un rien de temps.

 

 

Je rajouterai en effet peut être des décalcos, c'est rapide et efficace. J'y réfléchis. 

Merci!

 

 

Le 27/09/2021 à 22:29, ZibZee a dit :

Ouah, ça fait un sacré paquet à peindre pour la session 3 tout ça !

C'est un nouveau kit ? Je n'ai pas tout suivi, mais je ne crois pas connaître ces éléments.

Le rendu est très bon pour une peinture rapide :)

 

Bon courage pour le reste de ta peinture !

 

Il s'agit de grues fournies dans le Warhammer conquest, un kit assez récent que tu peux trouver ici chez Games Workshop

Merci beaucoup!

 

Le 29/09/2021 à 00:09, Hola! a dit :

Quel taf réalisé! cette masse d'engin donne un rendu vraiment immersif, c'est presqu'effrayant

 

Haha, c'est le but! Je veux donner l'impression d'une citée industrielle sur Mars, avec tout son attirail de machines en cours de fonctionnement. 

 

Le 29/09/2021 à 10:38, khalyst a dit :

Salut, Bon courage, je fais exactement les même décors que toi de mon coté (pas en cda par contre mais je connais le taffe).

La collection Conquest nous à gâté. En tout cas ton rendu est plutot bon, y a que les effets lumineux, en photos ca rend bien mais je pense qu'en jeu ils seront trop prononcés.

 

Grillé! Ce CDA était simplement pour moi l'occasion de peindre la totalité de mes bâtiments reçus par Warhammer conquest haha. Pour les effets lumineux, en vrai ils ne sont pas si prononcés! J'essaye juste de donner rapidement un contraste de couleur pour que mes figurines ressortent. 

 

Le 30/09/2021 à 21:09, thyrio a dit :

Le rendu que tu as donné à ces décors/véhicules conquest est top,

Je comptais en transformer certains en buggies orks mais maintenant j'hésite.

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Haha, tous les joueurs d'Ork transforment tout en buggy. Les figurines sont jolies, je trouve qu'elles aggrémenteront bien une table telles qu'elles. 

Merci!

 

 

 

Le 03/10/2021 à 09:39, Galthor-BD a dit :

J'ai moi aussi la collection Conquest, mais avec le recul, ce n'était pas pour moi, il y a bien trop de choses.

Il faudra que je la revende un jour, parce que ce n'est plus une pile de la honte, c'est la honte tout court. Cette course à la consommation-là ne me convient pas trop, j'ai l'impression d'avoir accumulé du plastique. Et en plus il y a ce futur Conquest avec les nécrons qui va bien m'énerver (parce que ça me fera envie). Zut à tout ça, ils jouent avec nos nerfs.

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait sur le jaune, le marron et les métaux. Le bleu c'est moins mon truc, mais c'est vrai que ça ajoute du contraste, de la lisibilité.

 

Il y a beaucoup de chose... mais je me motive pour tout peindre (tout du moins toute la partie SM + Décors) d'ici la fin de l'année. Le futur conquest, je ne pense pas craquer car d'une part c'est très axé Ultra marines (je joue DA), d'autre part j'ai déjà craqué pour Indomnitus. haha. Nous sommes des pigeons!

Je comprends pour le bleu, mais j'ai prévu de jouer des DA donc il fallait une autre couleur...

 

Le 07/10/2021 à 21:13, Jamel018 a dit :

Effectivement ça rend sacrément bien j’aime beaucoup comment tu as réalisé l’usure. Par contre j’aime moins l’osl que sur les précédentes réalisations. Je le trouve un peu plus flashy que les auteurs (après c’est peut-être dû au contraste avec la couleur jaune).

Oui apparemment l'OSL ne fait pas l'unanimité. Tant pis! Oui il fallait qu'il contraste avec le jaune/ le rouge de la table/ le vert de mes DA. 

 

 

Le 08/10/2021 à 23:12, NERGALIS a dit :

joli travail réalisé sur tes véhicules. Le jaune est très bien réalisé. C'est une couleur qui me donne quelques mal de tête quand je la travaille. 

La technique c'est de peindre un jaune orangé ! Je trouve cela moins aggressif et plus agréable à peindre. 

 

 

Bon voici la prochaine pièce:

 

Avant passage à l'huile

QGbliyy.jpg

 

Après

N72UPfm.jpg

 

Idem pour la base, avec l'ensemble des couleurs utilisées (principalement du contrast paint par dessus une sous couche zénithale de métal clair sur du noir gloss)

P6oOiHi.jpg

 

Et on salit!

IRhmVe9.jpg

 

On rajoute des pigments et ça donne:

Nz4Qar6.jpg

PkbMY0V.jpg

H3QyLdK.jpg

0G98JbN.jpg

 

Sans oublier le défi:

WweEu2B.jpg

 

Bon comme je n'ai pas été retenu pour le CDA long, j'en ai profité pour peindre (toujours du speed painting bien que je m'entraîne au free hand sur les épaulières):

Avant huile

QDR4Ywy.jpg

Pendant

I8G8F1F.jpg

 

Résultat final (avec la figurine test):

RYEcymz.jpg

 

Et puis en attendant j'ai passé les premières couches à l'aéro des 5 nouveaux intercessors pour finir l'escouade:

PhckpKA.jpg

rmLKeYm.jpg

 

 

A vos claviers!

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, ça rend super. Ma préférence va encore à ton vieillissement... l'huile et les pigments, ça fait des miracles.

 

L'escouade part bien.

 

Dommage pour l'autre CDA, mais ça me laisse une chance de te voir peut-être sur le prochain 50 nuances.

 

Bonne fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de nous sortir des décors top tu nous sors une escouade c’est cool. 
L’ OSL sur le crâne est top et je la trouve moins flashy que sur la grue (ça devait bien être dû au jaune ^^). 
Et qu’est il advenu de la tête décapitée ? On l’aperçoit vaguement sur la 5eme photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien et bien et bien... ça fait un sacré taf en six mois !

Est-ce que tu nous posterais pas une photo de l'ensemble de tes réalisations du CDD ?

Je suis très curieux de voir ce qu'a donné ta persévérance à produire sur mars.

Vu le volume de chaque session, le total doit être impressionnant !

Bravo pour ton CDD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous!

 

 

Le 17/10/2021 à 23:11, Kaoslave a dit :

Comme toujours, ça rend super. Ma préférence va encore à ton vieillissement... l'huile et les pigments, ça fait des miracles.

 

L'escouade part bien.

 

Dommage pour l'autre CDA, mais ça me laisse une chance de te voir peut-être sur le prochain 50 nuances.

 

Bonne fin de CDA.

 

Merci et bien évidemment que je serai de la partie! 50 Nuances de bleu, c'est bien ça? Je vais probablement proposer mes spaces wolves alors ;).

 

Le 21/10/2021 à 18:15, Jamel018 a dit :

En plus de nous sortir des décors top tu nous sors une escouade c’est cool. 
L’ OSL sur le crâne est top et je la trouve moins flashy que sur la grue (ça devait bien être dû au jaune ^^). 
Et qu’est il advenu de la tête décapitée ? On l’aperçoit vaguement sur la 5eme photo.

 

La tête décapitée est toujours là... j'aurai du prendre plus de photo mais je ne voulais pas vous inonder! 

 

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Et bien et bien et bien... ça fait un sacré taf en six mois !

Est-ce que tu nous posterais pas une photo de l'ensemble de tes réalisations du CDD ?

Je suis très curieux de voir ce qu'a donné ta persévérance à produire sur mars.

Vu le volume de chaque session, le total doit être impressionnant !

Bravo pour ton CDD :)

 

Alors oui, je vous ai fais une séance photo avec ma table (trop chargée, mais je peux ajouter des rallonges). Sans plus attendre:

 

La fin de l'escouade:

 

Hj1sx8G.jpg

Ainsi que les deux derniers bâtiments pour terminer mon CDA:

IU47Y92.jpg

 

Epb0b1E.jpg

Et enfin... pleins de photo pour une mise en contexte, avec tout ce que j'ai peins en 6 mois:

EjZhEKO.jpg

ALjsBOn.jpg

SIs3Pei.jpg

9ZJ1Iad.jpg

 

Vl8R1VR.jpg

uHRX631.jpg

9pRtkEV.jpg

 

Et bien sûr le petit tableau d'avancement :

3wXtCAf.png

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet et la couleur sur l'anneau externe de tes derniers décors.

 

L'effet général sur la table est magnifique. GW fait de beau décors... trop chargé à mon goût, mais quand on arrive à mettre juste quelques détails en valeurs - comme tu l'as fait - ça passe super bien.

 

L'escouade est très jolie. Les freehand sur les épaulières me semblent bien réalisés (mais on ne les voit pas très bien sur la photo).

 

Un grand bravo pour ton CDA... la quantité et la qualité étaient au rendez-vous.

 

il y a une heure, xMelloo a dit :

Merci et bien évidemment que je serai de la partie! 50 Nuances de bleu, c'est bien ça? Je vais probablement proposer mes spaces wolves alors ;).

Exact... ma campagne publicitaire a été bien menée. Des SW ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

bravo pour ce cdd. Les tailles des éléments sont très variées.

Belle qualité de peinture et belle quantité de décors. C'est très impressionnant en vue globale.

Mention spéciale pour tes "grues" jaunes qui me plaisent énormément et les décors ronds (générateurs ?) qui présentent des crânes mi-os mi-mécaniques et dont le rendu m'a bluffé.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot abattu sur l'ensemble du CdD, et avec une escouade de dernière minute en prime, chapeau bas Monsieur !

Le speed painting rend très bien, félicitation ! Personellement je n'arrive pas à concevoir d'avoir un kit dont j'occulte de faire les détails, mais contrairement à toi je n'ai plus l'occasion de jouer et peux donc me le permettre même si çà prend bien plus de temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table est superbe et tout est vraiment cohérent. Les grues sont vraiment les décors que je préfère dans le lot. Du coup j’aurais presque vu un conteneur plus flashy dans le même style. En tout cas chapeau d’avoir peint aussi vite tout ça, ton speed painting fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo xMelloo pour tout ça. Tu nous dit que c'est du speed ceci et du vite bricolé cela, moi je ne vois que des belles réalisations faites avec maîtrise.

Félicitations pour l'ensemble de ton œuvre.

 

Pas de regret à avoir pour le CdA long, tu étais bien ici, tu seras bien dans d'autres projets, tu pourras varier tes approches, si tu veux, donc c'est cool.

A une prochaine et merci pour ton excellente implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.