Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Persévérance sur Mars


xMelloo

Messages recommandés

Ben pour un gars soi-disant en retard, il y a du matériel sur la table. Bravo xMelloo et merci pour le partage des techniques.

Quand tu parles d'huile, c'est vraiment un truc huileux ? C'est quoi, une sorte de lasure ?

 

Bravo en tout cas pour ta première session fort bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Quand tu parles d'huile, c'est vraiment un truc huileux ? C'est quoi, une sorte de lasure ?

Non ce n'est pas de la lasure, mais de la peinture à l'huile. Les pigments sont dans un solvant organique (donc hydrophobe) comme l'huile (souvent de lin pour les artistes peintres), mais n'importe quel solvant organique (comme la térébenthine) convient également. En soit, cela s'oppose radicalement à la peinture acrylique (dont le solvant est l'eau).

Le principal avantage de la peinture à l'huile c'est la durée de séchage (très très longue), ainsi on ne travaille qu'en "fondu dans le frais". Cela permet également d'enlever la peinture très facilement avec un solvant organique puisqu'elle n'est pas encore sèche. Cela permet de faire des traces de coulure très très facilement et des "lining" très très propre. Son principal désavantage c'est la durée de séchage (faut vraiment pas être pressé)... et l'usage des solvants organiques (c'est pas très sain ces trucs là... parce que l'huile de lin c'est sympa, mais sa sèche vraiment en plusieurs jours alors qu'avec la térébenthine ça va plus vite).

Faut vernir entre le passage à l'acrylique et le passage à l'huile (ou vice versa), les 2 étant radicalement incompatibles.

De nombreux maquettistes les utilisent pour le weathering (parce que c'est vraiment top pour les coulures, bien bien meilleur que les shades). Les gammes orientées "maquette" en propose notamment tout prêt avec applicateur façon "mascara" (comme les Oilbrushers de MIG). Si ça t'intéresse, je te mettrai des tuto vidéo.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout le travail effectué... De petites choses, mises bout à bout font de grandes choses !

Tu as bien fait de te "remettre en jambes" avec tes caisses et barils. Les containers et générateurs plasma donnent bien avec cet aspect plus dark et le rendu de l'ensemble est top ;)

Bonne continuation pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous! 

 

Une petite avancée pour le milieu de cette seconde session. Je pars une petite semaine en vacances mais j'aurai plus de temps juste après pour tenter de tout boucler. 

 

Le 20/07/2021 à 10:22, ludmar10 a dit :

super tout ce que tu proposes là :)

aussi bien dans les choix de couleurs que dans la réalisation et ce qui arrive s'annonce tout aussi bon!

Merci beaucoup, j'espère réussir à créer tout un environnement cohérent tout en ayant un peu de couleurs. 

 

Le 20/07/2021 à 21:49, ZibZee a dit :

Ce CDD aura au moins eu ce rôle là que de te faire passer au déballage :D

 

Ce sont de sacrés plasma ! Pas la même taille que ceux des fusils, vaut mieux pas que ça pète.

C'est rigolo la forme qu'ils leur ont donnée, ça ressemble un peu à certains micros de scène.

Haha oui, je découvre de vieux kits... 

 

Oui, les plasmas sont énormes, ça donne beaucoup de couleurs sur un terrain!

 

Le 22/07/2021 à 18:44, Jamel018 a dit :

Maintenant que ZibZee l’a dit je ne vois plus que des gros micros ^^

 

En tout cas j’aime beaucoup la peinture et j’ai hâte de voir le manufactorum (le premier décor que j’avais peint)

 

Bon, peut-être que mes spaces marines vont se mettre à pousser la chansonnette alors...

 

Haha, il faudra patienter un peu car le décor est vraiment très gros. 

 

Le 22/07/2021 à 18:53, Galthor-BD a dit :

Ben pour un gars soi-disant en retard, il y a du matériel sur la table. Bravo xMelloo et merci pour le partage des techniques.

Quand tu parles d'huile, c'est vraiment un truc huileux ? C'est quoi, une sorte de lasure ?

 

Bravo en tout cas pour ta première session fort bien réalisée.

Je suis en retard par rapport à mon programme ambitieux, l'idée est de pouvoir couvrir une table entière... alors que je n'avais rien!

 

Pour l'huile, la réponse de Kaoslave est assez bonne, je vais la compléter un peu. Il s'agit en effet de peinture à l'huile. Je ne suis pas le meilleur constructeur, par contre j'utilise énormément de peintures aux propriétés différents, n'hésitez pas à demander. 

 

Merci beaucoup!

 

 

Le 22/07/2021 à 21:02, Kaoslave a dit :

Non ce n'est pas de la lasure, mais de la peinture à l'huile. Les pigments sont dans un solvant organique (donc hydrophobe) comme l'huile (souvent de lin pour les artistes peintres), mais n'importe quel solvant organique (comme la térébenthine) convient également. En soit, cela s'oppose radicalement à la peinture acrylique (dont le solvant est l'eau).

Le principal avantage de la peinture à l'huile c'est la durée de séchage (très très longue), ainsi on ne travaille qu'en "fondu dans le frais". Cela permet également d'enlever la peinture très facilement avec un solvant organique puisqu'elle n'est pas encore sèche. Cela permet de faire des traces de coulure très très facilement et des "lining" très très propre. Son principal désavantage c'est la durée de séchage (faut vraiment pas être pressé)... et l'usage des solvants organiques (c'est pas très sain ces trucs là... parce que l'huile de lin c'est sympa, mais sa sèche vraiment en plusieurs jours alors qu'avec la térébenthine ça va plus vite).

Faut vernir entre le passage à l'acrylique et le passage à l'huile (ou vice versa), les 2 étant radicalement incompatibles.

De nombreux maquettistes les utilisent pour le weathering (parce que c'est vraiment top pour les coulures, bien bien meilleur que les shades). Les gammes orientées "maquette" en propose notamment tout prêt avec applicateur façon "mascara" (comme les Oilbrushers de MIG). Si ça t'intéresse, je te mettrai des tuto vidéo.

 

Une réponse très très complète de Kaoslave, je me permets néanmoins d'apporter quelques précisions. 

 

En plus de la térébenthine et l'huile de Lin, on peut préférer le solvant beaucoup moins cher: White Spirit. Le white spirit ne permet pas vraiment de peindre toute une figurine mais apporte une propriété très intéressante: l'huile obtient une tension de surface extrêmement faible (BEAUCOUP plus faible que les peintures acryliques) donc elle "glisse" très naturellement dans les creux (et ne reste pas en place). Le white spirit est donc particulièrement adapté pour faire des lavis, ou plus précisément du "pin wash" ou Lining. 

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'application du vernis comme étant obligatoire. Faisant du speed painting, il faut bien comprendre les interractions entre les deux peintures: 

- Les deux solvants sont différents donc, sur des couches parfaitement sèches, les peintures ne réagissent pas entre elles. J'attends 3 h après une couche acrylique ou 48h après une couche à l'huile. Pas besoin de vernis à priori sauf si...

- Le rendu de la peinture à l'huile est très lisse ce qui empêche la peinture acrylique de s'accrocher. Si vous peignez complètement à l'huile puis vous voulez ajouter de la peinture acrylique, alors oui il faut vernir (pas besoin si vous avez juste fait un lavis) car sinon la peinture n'accrochera pas. 

- La technique de peinture qui consiste à tremper dans l'huile puis à venir "nettoyer" la figurine peut être assez aggressive pour les couches de peintures acryliques. Soit vous vernissez, soit vous faites attention à:

   1) Être délicat dans le frottement avec le coton tige

   2) Rapidement faire cette opération afin que l'huile ne soit pas du tout sèche (ce qui permet de ne vraiment pas appuyer)

 

 

 

Le 22/07/2021 à 22:43, NERGALIS a dit :

Tu as fais un travail impressionnant sur tes décors. Très joli coup de pinceau, félicitation. 

Merci beaucoup pour le compliment mais c'est vraiment du speed painting! J'essayerai de vous montrer de plus jolies choses en session 3!

 

 

Le 23/07/2021 à 01:05, KeLeSangKoule a dit :

Impressionnant tout le travail effectué... De petites choses, mises bout à bout font de grandes choses !

Tu as bien fait de te "remettre en jambes" avec tes caisses et barils. Les containers et générateurs plasma donnent bien avec cet aspect plus dark et le rendu de l'ensemble est top ;)

Bonne continuation pour la suite !

 

Oui, je teste et j'apprends au fur et à mesure! Merci beaucoup!

 

 

Voici la suite, j'ai fini tous les barils et caisses que je devais faire pour la session. J'ai commencé à appliquer les couches à l'aéro puis au pinceau sur le manufactorum. J'essaye d'accélérer un peu le process en utilisant du dry brush même pour les détails (un peu moins précis mais je pense que le weathering va arranger ça). 

 

i4qUw9L.jpg

 

Je ne posterai pas avant 2 semaines (je suis en vacance la première... et je peindrai la deuxième). 

A vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

je repasse après un certain temps. Le travail abattu est impressionnant ! Ta peinture est toujours aussi pointue. Bravo.

 

Bonne continuation après de très bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, xMelloo a dit :

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'application du vernis comme étant obligatoire.

Oui tu as raison, ma phrase était mal construite, il n'est pas obligatoire uniquement à cause de la nature des peintures, mais aussi à cause des techniques utilisées. Je complèterai ainsi : on vernit brillant entre acrylique et huile, pour faciliter le pin wash et protéger l'acrylique du futur frottage ; et on vernit mat entre l'huile et l'acrylique pour permettre l'accroche. Mais on peut se passer du vernis dans certains cas.

 

Pour le white spirit, je n'allais pas citer tous les solvants organiques... et le problème est le même que la térébenthine... ce n'est pas vraiment une question de prix, mais de toxicité (le WS est également H304 et H372). Et c'est cette raison qui fait que je n'utilise pas ces peintures alors qu'elles permettent de faire des trucs vraiment super.

 

Si jamais pour les intéressés, le pin wash moins toxique c'est un mélange "eau + pigments". Une fois sec, on atténue/nettoye avec un pinceau + eau. Et une fois terminé, on vernit à l'aéro (ou à la bombe, voir par capillarité, mais pas au pinceau) pour fixer les pigments. (On peut fixer les pigments avec autre chose que du vernis, on en a déjà parlé, mais on a dit "moins toxique".)

 

Pour en revenir sur ta production, je trouve l'effet électrique sur des poteaux super. Ca apporte un jolis contraste de couleur avec le reste (me semble que je n'avais pas réagit sur tes générateurs à plasma qui font pareil).

 

Bonnes vacances

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave et @xMelloo pour vos précisions sur vos techniques. Je ne fais qu'observer de loin, je peins sur un bureau immaculé, sur 30 cm² entourés de dossiers et de matériel informatique, alors je dois me contenter de quelques pots. Mais toutes ces techniques ont l'air amusantes et salissantes.

 

Le 22/07/2021 à 21:02, Kaoslave a dit :

Les gammes orientées "maquette" en propose notamment tout prêt avec applicateur façon "mascara" (comme les Oilbrushers de MIG).

Alors là, ça je ne connaissais pas du tout.

 

Le 01/08/2021 à 08:59, xMelloo a dit :

Voici la suite, j'ai fini tous les barils et caisses que je devais faire pour la session.

 

Très sympas ces petits éléments qui viennent animer une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les poteaux électriques ! Un peu de bleu apporte beaucoup. Comme pour les valises métalliques, c'est top.

Mais comme ça doit être loooooong de peindre tout ces détails sur le bâtiment ! J'aurai abandonné direct. Les ruines, c'est bien, il y a plus grand chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

De retour de vacances où j'ai pu profiter pour avancer sur d'autres projets que le CDA décors, j'ai quand même réussi à m'y remettre à fond cette semaine. Je devrais réussir à rattraper mon retard de session 1 dans les temps!

 

Le 01/08/2021 à 09:43, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

je repasse après un certain temps. Le travail abattu est impressionnant ! Ta peinture est toujours aussi pointue. Bravo.

 

Bonne continuation après de très bonnes vacances.

 

Merci beaucoup!

 

Le 01/08/2021 à 09:44, Kaoslave a dit :

Oui tu as raison, ma phrase était mal construite, il n'est pas obligatoire uniquement à cause de la nature des peintures, mais aussi à cause des techniques utilisées. Je complèterai ainsi : on vernit brillant entre acrylique et huile, pour faciliter le pin wash et protéger l'acrylique du futur frottage ; et on vernit mat entre l'huile et l'acrylique pour permettre l'accroche. Mais on peut se passer du vernis dans certains cas.

 

Pour le white spirit, je n'allais pas citer tous les solvants organiques... et le problème est le même que la térébenthine... ce n'est pas vraiment une question de prix, mais de toxicité (le WS est également H304 et H372). Et c'est cette raison qui fait que je n'utilise pas ces peintures alors qu'elles permettent de faire des trucs vraiment super.

 

Si jamais pour les intéressés, le pin wash moins toxique c'est un mélange "eau + pigments". Une fois sec, on atténue/nettoye avec un pinceau + eau. Et une fois terminé, on vernit à l'aéro (ou à la bombe, voir par capillarité, mais pas au pinceau) pour fixer les pigments. (On peut fixer les pigments avec autre chose que du vernis, on en a déjà parlé, mais on a dit "moins toxique".)

 

Pour en revenir sur ta production, je trouve l'effet électrique sur des poteaux super. Ca apporte un jolis contraste de couleur avec le reste (me semble que je n'avais pas réagit sur tes générateurs à plasma qui font pareil).

 

Bonnes vacances

 

Oui le bleu électrique est là pour contraster avec les couleurs de Mars. J'ai hâte de voir l'ensemble des décors posés sur le champs de bataille. 

 

Le 04/08/2021 à 08:13, Elwin a dit :

Très sympa ces petits générateurs!

 

Merci!

 

Le 11/08/2021 à 09:19, Galthor-BD a dit :

Merci @Kaoslave et @xMelloo pour vos précisions sur vos techniques. Je ne fais qu'observer de loin, je peins sur un bureau immaculé, sur 30 cm² entourés de dossiers et de matériel informatique, alors je dois me contenter de quelques pots. Mais toutes ces techniques ont l'air amusantes et salissantes.

 

Alors là, ça je ne connaissais pas du tout.

 

 

Très sympas ces petits éléments qui viennent animer une table !

 

Oui par contre, que ce soit les pigments ou la peinture à l'huile, c'est extrêmement salissant. Par contre le rendu est vraiment top pour finalement pas tant de temps passé dessus. 

 

Le 15/08/2021 à 23:34, ZibZee a dit :

J'aime bien les poteaux électriques ! Un peu de bleu apporte beaucoup. Comme pour les valises métalliques, c'est top.

Mais comme ça doit être loooooong de peindre tout ces détails sur le bâtiment ! J'aurai abandonné direct. Les ruines, c'est bien, il y a plus grand chose :D

 

 

Oui c'est vraiment très long la peinture de tous les détails, c'est de loin la partie la plus chronophage. Le vieillissement à l'huile et l'application de pigments sont assez rapides en comparaison. 

 

Sans plus tarder le prochain bâtiment. J'ai accéléré le process en peignant tous les détails argentés au brossage à sec plutôt que conventionnellement au pinceau. Le rendu est un tout petit peu moins précis mais au vu de l'état du bâtiment, cela passe très bien et m'a fait gagner un temps considérable (sans compter ma santé mentale!).  

 

MlUiey9.jpg

N6GRjKS.jpg

olFHnGU.jpg

 

Et enfin j'ai pu monter tout ce qu'il me reste pour la fin de la session (beaucoup de petits décors...):

u5y4eEr.jpg

 

Je passerai cette semaine sur les sujets de chacun. A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, chouettes salissures !

 

A voir tout ça de près, j'aurais trouvé bien que tu détailles avec différentes teintes les petits éléments des murs et des trappes (boutons, câbles, etc.) et les ferrailles qui dépassent ici ou là.

Je pense qu'avec, par exemple, 2-3 pots de Contrast et un passage rapide au pinceau sur ces zones avant les salissures, ça serait chouette et ne demanderait pas beaucoup de temps. Mais comme tu dis il faut trouver un équilibre dans son envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe... ton process fonctionne très bien. Je trouve que tu as trouvé le juste ratio sur l'huile et les pigments. Concernant les détails, on peut toujours faire plus (notamment au niveau des boitiers de contrôle), mais vu la quantité, je comprend très bien que tu passes ton tour.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

 

Je vous fais une mini update juste avant de partir en vacance une semaine, je vous posterai la fin de la session le weekend prochain (avec un peu de retard donc mais au moins vous aurez de belles photo)

 

 

Le 17/08/2021 à 09:52, Galthor-BD a dit :

Très bien, chouettes salissures !

 

A voir tout ça de près, j'aurais trouvé bien que tu détailles avec différentes teintes les petits éléments des murs et des trappes (boutons, câbles, etc.) et les ferrailles qui dépassent ici ou là.

Je pense qu'avec, par exemple, 2-3 pots de Contrast et un passage rapide au pinceau sur ces zones avant les salissures, ça serait chouette et ne demanderait pas beaucoup de temps. Mais comme tu dis il faut trouver un équilibre dans son envie.

Merci, comme tu plus bas c'est vraiment une question de speed painting. On doit faire des choix, si plus tard j'ai envie d'améliorer un tout petit peu certains détails j'y repasserai au pinceau. 

 

Le 17/08/2021 à 13:29, Elwin a dit :

J'aime beaucoup les teintes de tes ruines, subtiles et bien fondues.

Merci beaucoup!

 

 

Le 17/08/2021 à 18:36, Kaoslave a dit :

Superbe... ton process fonctionne très bien. Je trouve que tu as trouvé le juste ratio sur l'huile et les pigments. Concernant les détails, on peut toujours faire plus (notamment au niveau des boitiers de contrôle), mais vu la quantité, je comprend très bien que tu passes ton tour.

 

Bonne suite.

 

Merci et oui, la question est vraiment de dire où est-ce que je mets la limite? J'essaye désespérément de peindre tout mon backlog, il y a énormément de figurines donc je fais des choix. 

 

Pour patientier d'ici le weekend prochain, j'ai bien avancé sur les dernières figurines (il manque quelques détails puis huile + Pigments):

w1Un2bz.jpg

 

J'ai principalement peint en utilisant l'aéro, le brossage à sec ou quelques touches de contrast paint. 

 

Pour éviter de perdre la main, j'ai quand même peint au pinceau une figurine bonus:

baLZgYD.jpg

 

CamyD5W.jpg

 

A vos claviers et à Dimanche (Ou samedi si je rentre suffisamment tôt) prochain pour la fin de la session 2!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce nouveau barbu ! (à part une petite flaquouille au-dessus du poignet droit)

Joli travail sur la lame. Le mec a carrément un bolter intégré à sa hallebarde !

 

Et encore un lot de décors... Ça va en faire un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Comme promis la fin de ma session. 

 

Le 29/08/2021 à 11:23, Galthor-BD a dit :

Très chouette ce nouveau barbu ! (à part une petite flaquouille au-dessus du poignet droit)

Joli travail sur la lame. Le mec a carrément un bolter intégré à sa hallebarde !

 

Et encore un lot de décors... Ça va en faire un paquet.

 

Oui je l'ai peint un peu vite, je corrigerai ça! Je ne voulais pas passer trop de temps sur la lame mais à force de faire du speed painting, on a peur de perdre la main alors...

 

Et voici le lot de décors... toujours en speed painting (parce qu'il y en a beaucoup!):

 

3bIZ5lg.jpg

 

z8zLqHZ.jpg

Un focus sur les barricades (défi 11 Fortifications)

 

LfRs1fw.jpg

Un focus sur le trou géant laissé par de la magie (défi 12 Phénomène surnaturel), je rattrape ce défi de la session 1

 

T7oehVS.jpg

Un focus sur le rack d'arme et de munition (défi 19 Le stock d'armes) ainsi que l'antenne de télécomunication (défi 3 Logistique)

 

Avec tous ces défis, je suis enfin de nouveau en lice pour terminer seigneur!

 

WcXysXx.jpg

Un petit focus sur l'arrière de mes tuyaux, ça va plaire à Gathor car j'ai un peu plus détaillé haha. 

 

Enfin la photo de tout ce que j'ai peins en session 2 (cad tout ce qui était prévu + le retard de session 1):

 

4emDGBy.jpg

 

Je suis dans les temps! 

 

TlcvPA9.png?1

 

A vos claviers!

 

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, ça en fait un attirail ! Impressionnant !

Sur les pipe-line, on voit des cellules (au niveau des supports en ogive) : c'est amovible ?

J'ai aussi des tuyaux prévus en session 3, mais c'est du scratch, ils seront bien moins détaillés !

 

Bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est très bon... le speed painting est donc bien réussi. J'aurai peut-être ajouté un pin-wash noir à l'huile sur les grilles d'aération... mais vu la pléthore de détails, je comprend qu'on ne peut pas tout faire.

Comme toujours les OSL sont au top (merci l'aéro... mais tu le maîtrises très bien). Par contre j'ai un problème avec le bout du tuyau explosé... toujours bleu comme si l'énergie continuait à circuler et pourtant y'a rien dedans (vu qu'il est explosé).

 

Bon début de session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois d'une efficacité dingue, j'envie ta capacité à faire si vite et si bien.

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire en session 3 parce que je crois bien que j'ai tous ces décors en grappes à la maison. Ça va me faire drôle de voir qu'en vrai on peut les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé par ici depuis un moment, et bien on peut dire que tu as été productif !

Comme beaucoup j'aurai préféré voir les détails type câbles etc. avec de la couleur mais je comprend tout à fait le choix que tu as fait, si tu t'étais attardé dessus tu n'aurais pas le quart de ta prod et au final sur la photo globale le speed-painting passe très bien !

 

Bon courage pour cette dernière session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello à vous!

Une petite update pour la route

 

Le 05/09/2021 à 23:07, ZibZee a dit :

Et bien et bien, ça en fait un attirail ! Impressionnant !

Sur les pipe-line, on voit des cellules (au niveau des supports en ogive) : c'est amovible ?

J'ai aussi des tuyaux prévus en session 3, mais c'est du scratch, ils seront bien moins détaillés !

 

Bonne session 3 !

Alors oui les cellules sont amovibles, bien vu! Je ferai plus de photo en fin de session pour que vous puissiez voir plus en détails ce que j'ai fait. 

 

Peut-être qu'ils seront moins détaillés mais ce sont les tiens ;)

 

 

Le 06/09/2021 à 21:48, Kaoslave a dit :

Le rendu global est très bon... le speed painting est donc bien réussi. J'aurai peut-être ajouté un pin-wash noir à l'huile sur les grilles d'aération... mais vu la pléthore de détails, je comprend qu'on ne peut pas tout faire.

Comme toujours les OSL sont au top (merci l'aéro... mais tu le maîtrises très bien). Par contre j'ai un problème avec le bout du tuyau explosé... toujours bleu comme si l'énergie continuait à circuler et pourtant y'a rien dedans (vu qu'il est explosé).

 

Bon début de session 3.

 

Bien vu pour le tuyau explosé. Autant je ne pense pas rajouter d'étape supplémentaires pour les détails (en tout cas pas maintenant) autant je peux corriger ça à l'aéro. Je ferai ça pour la prochaine session. 

Et oui grand merci à l'aéro, un des meilleurs outils du speed painting. 

 

Le 08/09/2021 à 11:55, Jamel018 a dit :

Arf ça fait un moment que j’étais pas passé et tu as été sacrément productif et tu as fait pas mal de défis c’est top.

J’aime beaucoup le bleu qui contraste bien avec le tout. 

Bon courage pour la session 3.

Oui, j'essaye de rester constant sur mes couleurs contrastantes. Etant donné que ce sera un sol de mars, je trouvais que le bleu turquoise serait la couleur la plus agréable et visible (par rapport à un jaune par exemple)

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je n'étais pas passé par ici depuis un moment, et bien on peut dire que tu as été productif !

Comme beaucoup j'aurai préféré voir les détails type câbles etc. avec de la couleur mais je comprend tout à fait le choix que tu as fait, si tu t'étais attardé dessus tu n'aurais pas le quart de ta prod et au final sur la photo globale le speed-painting passe très bien !

 

Bon courage pour cette dernière session ;)

 

Merci! J'assume complètement mes choix artistiques. J'ai un gros backlog de figurines à peindre, ma fiancée ne vas pas accepter que je continue à empiler des cartons de boîtes neuves. 

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

C'est encore une fois d'une efficacité dingue, j'envie ta capacité à faire si vite et si bien.

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire en session 3 parce que je crois bien que j'ai tous ces décors en grappes à la maison. Ça va me faire drôle de voir qu'en vrai on peut les peindre.

 

Haha, et moi j'envie ta créativité! J'avais une armée d'orque sur warhammer battle, sautant dire que je zieute tes orques et tes décors avec autant d'admiration que de jalousie!

 

J'espère que cela te plaira! 

 

Bon je vous montre juste le contenu de la session 3:

 

197lt6q.jpg

 

et les défis:

2m15wIV.jpg

13. Métiers

 

et

EXAMGxj.jpg

18. Mort violente (défi imposé)

 

Ces figurines sont en train d'être sous couchées, j'espère vous donner quelques updates la semaine prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.