Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Persévérance sur Mars


xMelloo

Messages recommandés

Tout d'abord voici le lien vers Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

Et ceux vers les sujets de tout le monde :

 

Les participants officiels

 

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

 

Texte d'ambiance:

 

La planète rouge est connu pour être le berceau de nouvelles technologies, telles que les armures primaris. Bien que ce monde Forge soit aux mains de l'Adeptus Mechanicus, il n'est pas rare de trouver des bandes dissidentes, du dark mechanicus (@thyrio !) déambuler dans certains quartiers mal famés. Ceux-ci présentent par ailleurs une excellente opportunité de tester les nouvelles recrues, ainsi que leur allégences, avant de les envoyer dans leur compagnie d'origine. L'Archmagos Belisarius Cawl lui-même a ordonné le déploiement de nouveaux primaris Dark Angels - dont il souhaite secrètement tester la loyauté - dans la région de Mauravec où les vestiges des anciennes cités industrielles ne semblent pas si abandonnées qu'elles n'y paraissent.

 

L'atmosphère autrefois léger de Mars est maintenant lourdement chargé des déchets industriels, si bien qu'aucun humain ne peut y survivre sans équipement de respiration , utilisable pour la crise sanitaire actuelle. Les particules de poussières brouillent les champs de visions et l'aridité extrême de certaines régions n'est égalée que par le vacarme incessant des forges sans cesses rugissantes. Une petite ville, dont le nom est aujourd'hui oublié, tombe en ruine et est le repère de multitudes de bandes hérétiques. Les bombardiers de l'Adeptus Mechanicus n'ont pas réussi à percer l'étrange champs de force qui semble protéger ce monde mystère. Il va falloir enquêter...

 

 

Type de décors et tableau d'avancement:

 

Mon objectif est représenter différents éléments que nous pourrions trouver sur le monde forge afin de constituer les ruines d'une mini-ville où mes Dark Angels pourraient bien effectuer leur premier combat.

A ce titre, je souhaite réaliser au moins un gros batiment par session plus tout un tas de petits batiments et accessoires de bataille.

 

K0VPE6d.png

 

*Je n'ai pas encore reçu le kit du Galvanic Magnavent (warhammer conquest) mais je devrais le recevoir avant la fin du CDA. Si ce n'est pas le cas, je peindra un autre bâtiment de même ampleur.

 

Défis:

 

Oui, 2 par session.

 

 

Inspiration:

  Masquer le contenu

250px-MarsSurface.jpg

 

 

https://cdn1.epicgames.com/ue/product/Screenshot/LastBastionScenePreview%201-1920x1080-9770b7dcdc4f56ecbb167618e3e1e928.jpg?resize=1&w=1600

1*ZgG3_BoXumnd7TR0mqN_Dg.png

Dark Industrial City Art (Page 2) - Line.17QQ.com

 

 

 

 

 

 

 

Figurine test:

yYFfYcx.jpg

LJ5BHeb.jpg

9KuktsU.jpg

 

_______

 

Sans plus attendre, photo du premier bätiment:

 

 

6r3nNP2.jpg

 

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

un petit message d'encouragement pour tes plans d'immobiliers martiens !

J'essaierai de repasser bientôt, alors applique-toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

Ravi de te retrouver à peine après t'avoir quitté.

J'ai parcouru ton tableau d'avancement, la description des éléments est bien utile pour se faire une idée de ce que tu vas réaliser.

Et dis donc, j'ai failli rater ton sujet en page d'accueil parce que sur mon navigateur il est décalé à droite à cause du tag "décors", apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis content de retrouver sur un CDA... car même si tu annonces du "speed painting" (enfin c'est ce que tu annonçais dans ta candidature si je ne fais pas erreur), je sais que ça va être à tomber.

Je me réjouis de voir ce que tu vas nous pondre sur cette bonne vieille planète rouge.

 

Un bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois avouer que c'est pas du tout mon univers, mais ta peinture est absolument top (les fioles de liquide son très bien faite... et pour en avoir déjà réalisé une fois, c'est pas évident d'avoir un rendu sympa).

Tu nous proposes pas mal de chose dans ce CDA, même si j'ai du mal à voir encore ce que ça donnera. hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Content de te retrouver pour un nouveau CdA :)

Les anciens kits de bâtiments impériaux sont vraiment chouettes, je trouve. Hâte de voir ce que tu vas en faire ... et sur Mars, en plus !

D'ailleurs, je viens de me faire la réflexion que l'on est pas si nombreux que ça à faire du 40k sur ce CDD ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour le titre de ton projet ! Tu nous conseille quelle longueur d'onde pour communiquer avec toi sur Mars ? :mrgreen:

 

Je ne crois pas avoir vu mention de ça dans ton projet, mais il y a de la géologie ? Ou tu as déjà une table martienne ? J'ai du mal à me décrocher de l'idée d'une dominance rouge et poussiéreuse  sur ces univers, et je suis curieux de voir comment tu vas réussir à le fait ressentir que des bâtiments du manufactorum ? Du pigment peut-être ?

 

Quoi qu'il en soit, bon CDD à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu as réussi à sortir de ton space hulk!

Encore un autre rescapé de notre traversée entre pirates.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ces décors de la gamme conquest, cela va me remotiver à les sortir de mes armoires et les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Une semaine très chargée, j'essayerai de poster un peu plus souvent maintenant.

 

Le 01/05/2021 à 20:48, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

un petit message d'encouragement pour tes plans d'immobiliers martiens !

J'essaierai de repasser bientôt, alors applique-toi.

 

Bonne continuation.

 

Merci, tu es toujours le bienvenu ;)

 

 

Le 01/05/2021 à 22:43, Bharkâ a dit :

Bon CDD xMelloo. 

 

Je suivrais avec attention ce que tu vas faire ici :) 

Merci aussi! J'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes.

 

 

Le 01/05/2021 à 23:21, KeLeSangKoule a dit :

Un sujet qui semble ambitieux et très fourni, alors bon courage pour ce CDD et au plaisir de faire ta connaissance au passage ;)

C'est la faute de @tueur nain, il m'a appris à peindre vite...

 

 

Le 02/05/2021 à 00:25, The frenchy a dit :

Ca va être un sacré challenge cette table !
Bon courage pour cette aventure :)

Merci, oui j'ai bien dans l'idée de pouvoir disputer des parties de (40k) 2000 points sur cette table à la sortie du CDA!

 

 

Le 02/05/2021 à 08:44, Elwin a dit :

Bonne idée que ce decor martien, j'ai hate de voir comment tu va traiter le sol de la planète.

 

Alors au risque de te décevoir... je ne vais probablement pas peindre le sol de la planète. Bien que certains décors aurant une petit parti de socle/sol (ainsi que les figurines DA bonus) que je traiterai en ambiance martien, je ne pense pas que Madame cautionne l'achat ou la réalisation d'un table Citadelle (pas suffisamment de place chez nous pour l'entreposer). Je vais donc devoir me rabattre sur des tapis comme ceux-ci

 

Je compte tout de même retranscrire l'ambiance de la planète avec le choix des couleurs ainsi que l'utilisation intensive de pigments. Affaire à suivre donc!

 

Le 02/05/2021 à 11:27, Galthor-BD a dit :

Salut xMelloo,

Ravi de te retrouver à peine après t'avoir quitté.

J'ai parcouru ton tableau d'avancement, la description des éléments est bien utile pour se faire une idée de ce que tu vas réaliser.

Et dis donc, j'ai failli rater ton sujet en page d'accueil parce que sur mon navigateur il est décalé à droite à cause du tag "décors", apparemment.

 

J'ai bien noté, j'ai édité le message pour enlever le tag décors et éviter d'autres malentendus.

Content que le contenu te plaise, j'ai en effet pas mal de décors à peindre!

 

 

Le 02/05/2021 à 12:54, Jamel018 a dit :

J’aime beaucoup l’idée d’un décor sur Mars et vu le résultat de ton précédent CDA j’ai très envie de découvrir la partie décor. 
Bon CDD.

 

Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux ?

 

Le 02/05/2021 à 14:53, Hola! a dit :

Je viens de voir sur ta fig test la peinture des niveaux des deux liquides, vert et rouge. C'est super bien fait! Ça donne quoi vu de côté?

 

Hello! De derrière tu veux dire? Ca donne ça:

Révélation

zBFRHN3.jpg

La technique est assez simple pour le speed painting de la figurine. J'ai fais un zenithal à base de noir gloss/ argent , puis du contrast paint pour les fioles. Ensuite j'ai simplement délimité la partie vide des fioles en prenant un noir mat + rouge/vert et j'ai simplement marqué la séparation par un éclaircissement

 

 

Le 02/05/2021 à 18:14, roron a dit :

Salut xMelloo,

Aucune inquiétude niveau quantité de décors qui sera débitée sous tes pinceaux. Je te souhaite un bon CDD, content d’être à tes côtés à nouveau. 
A+

Merci, c'est moi qui suis ravi de te retrouver haha. Merci!

 

 

Le 02/05/2021 à 18:42, Kaoslave a dit :

Salut,

je suis content de retrouver sur un CDA... car même si tu annonces du "speed painting" (enfin c'est ce que tu annonçais dans ta candidature si je ne fais pas erreur), je sais que ça va être à tomber.

Je me réjouis de voir ce que tu vas nous pondre sur cette bonne vieille planète rouge.

 

Un bon début de CDA à toi.

Hello! Oui en effet c'est du speed painting car j'ai vraiment beaucoup de décors à peindre. Après, j'espère quand même que la qualité vous plaira. Une petite dédicace pour toi Kaoslave qui m'a poussé à regarder les pigments. Tu en verras beaucoup lors de ce CDA ;)

 

 

Le 02/05/2021 à 20:00, Tarnotah a dit :

Bon, je dois avouer que c'est pas du tout mon univers, mais ta peinture est absolument top (les fioles de liquide son très bien faite... et pour en avoir déjà réalisé une fois, c'est pas évident d'avoir un rendu sympa).

Tu nous proposes pas mal de chose dans ce CDA, même si j'ai du mal à voir encore ce que ça donnera. hâte de voir la suite !

Hello! Oui je suis plutôt ambitieux, faute d'avoir trainé trop longtemps avec Tueur nain. J'espère te fournir plus de photos sous peu!

 

 

Le 03/05/2021 à 08:38, ludmar10 a dit :

Eh beh!

A la vue de ton planning tu vas avoir du boulot! Et si c'est aussi bien réalisé que ta fig test on va en prendre plein les yeux!

 

Bon CDD à toi!

Merci beaucoup! En terme de poeinture oui, mais contrairement à d'autre je ne ferai pas beaucoup de modelisme. Merci!

 

 

Le 03/05/2021 à 12:41, Ortimore a dit :

Salut ! Content de te retrouver pour un nouveau CdA :)

Les anciens kits de bâtiments impériaux sont vraiment chouettes, je trouve. Hâte de voir ce que tu vas en faire ... et sur Mars, en plus !

D'ailleurs, je viens de me faire la réflexion que l'on est pas si nombreux que ça à faire du 40k sur ce CDD ^^'

Haha oui Ortimore, content de te voir passer pour défendre le 40k. Je suis d'accord, ces anciens kits modulables étaient vraiment très charmants!

 

 

Le 04/05/2021 à 00:36, ZibZee a dit :

Mention spéciale pour le titre de ton projet ! Tu nous conseille quelle longueur d'onde pour communiquer avec toi sur Mars ? :mrgreen:

 

Je ne crois pas avoir vu mention de ça dans ton projet, mais il y a de la géologie ? Ou tu as déjà une table martienne ? J'ai du mal à me décrocher de l'idée d'une dominance rouge et poussiéreuse  sur ces univers, et je suis curieux de voir comment tu vas réussir à le fait ressentir que des bâtiments du manufactorum ? Du pigment peut-être ?

 

Quoi qu'il en soit, bon CDD à toi !

Wah, je ne pensais pas que quelqui'un relèverait le titre, chapeau. Alors pour communiquer avec moi, il faut me lancer un défi de peinture et je rapplique de suite!

 

Pour l'instant pas de géologie prévue (CF plus haut, les contrainte de place  et la non approbation de madame...) mais c'est encore une réflexion en cours.

 

Pour ta deuxième partie, oui c'est complètement ça. Le weathering sera fait avec plusieurs teintes de pigments rougeatres, mais je pense que vous en rendrez mieux compte une fois le premier bâtiment fini.

Merci!!

 

 

Le 04/05/2021 à 21:03, thyrio a dit :

Cool, tu as réussi à sortir de ton space hulk!

Encore un autre rescapé de notre traversée entre pirates.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ces décors de la gamme conquest, cela va me remotiver à les sortir de mes armoires et les peindre.

 

Hahaha en fait je n'y suis pas complètement sorti, j'ai prévu de rattreaper les quelques figurines bonus que je n'ai pas eu le temps de faire.

Haha, je comprends trop bien cette apréhension à sortir toutes les figurines car bien que la gamme conquiest soit très bien faite, il y a bcp bcp de quantité...

 

Le 06/05/2021 à 20:45, NERGALIS a dit :

J'adore l'idée d'un travail sur un projet de la planète rouge en plus avec une partie en bâtiment. 

Bon courage. 

 

Merci beaucoup!

 

Le 09/05/2021 à 23:37, dantedecryde a dit :

J ai bien rigolé en lisant ton texte d'introduction... Et quelle lucidité quand à la réputation des Darks Angels ??

 

Vivement les premiers bâtiments peints. 

 

 

Wah, quelqu'un lit mon texte d'introduction? Bon je vais m'appliquer pour écrire la suite alors !!! (Je suis un gros joueur et fan de lore DA)

 

 

 

Bon après tout ce retard... quelques photos pour montrer mon état d'avancement. J'aurai préféré être plus loin mais je me rattraperai avec mes vacances.

 

Tout d'abord la basilique montée et sous couchée (et un mini peu de peinture avant que je me souvienne de prendre des photos) en zénithal gris:

 

R7nzZD1.jpg

 

Ensuite bah le zénithal a mis en valeur une erreur de construction (corrigée depuis...):

 

t4k9xfS.jpg

 

Enfin voici l'état actuel:

 

rZibVnn.jpg

 

J'ai fini une bonne partie des couches de bases. L'idée est ensuite de tout beigner dans un bain de peinture à l'huile noir/marron puis d'utiliser le white spirit pour ré éclaircir la figurine (ce qui explique que ma couche de base soit si claire, il s'agit de la valeur maximale avec ce procédé). La dernière étape consistera à appliquer beaucoup de pigments.

 

J'espère l'avoir finie d'ici un peu moins de deux semaines.

 

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle construction... trop chargée à mon goût, mais c'est du 40K après tout.

Merci pour la dédicace, mais je ne suis ni le premier ni le plus grand utilisateur de pigment. Mais je suis content d'avoir fait un adepte (reste plus qu'à te faire craquer sur l'impression 3D).

 

Hâte de voir le résultat de ton passage à l'huile. C'est une super technique... mais l'usage de solvant organique me rebute (raison pour laquelle ma SLA est cantonnée dans l'abri de jardin), surtout avec les enfants dans les parages.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 09:21, xMelloo a dit :

J'ai fini une bonne partie des couches de bases. L'idée est ensuite de tout beigner dans un bain de peinture à l'huile noir/marron puis d'utiliser le white spirit pour ré éclaircir la figurine (ce qui explique que ma couche de base soit si claire, il s'agit de la valeur maximale avec ce procédé). La dernière étape consistera à appliquer beaucoup de pigments.

Intriguant. Je vois l'idée, et je suis curieux de voir le résultat. Le WS ne crame pas trop la peinture que tu as déjà posée ?

L'avantage de ne pas avoir à fabriquer, mais juste à assembler, c'est que contrairement à la plupart des participants, toi tu peux déjà commencer la peinture :D

 

Le 14/05/2021 à 09:21, xMelloo a dit :

Wah, je ne pensais pas que quelqui'un relèverait le titre, chapeau. Alors pour communiquer avec moi, il faut me lancer un défi de peinture et je rapplique de suite!

;)

Pour le défi, je n'oublie pas, et j'y songe. I'll be back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.