Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Kasbah du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Les organisateurs de ce CDD ont pris le risque, et ils ont sûrement bien fait. Car grâce à eux, et avec un peu de chance, vous pourrez bientôt entrer dans...

kasbah-kaptaine.png

squig.jpg

 

Et je suis à la fois surpris et content d'avoir été à nouveau retenu pour un super projet de groupe, qui me permet en plus de retrouver pas mal de vieux camarades de combat. Que voici d'ailleurs.

 

Les participants officiels

@ZibZee Les Ruines de Sagaar

@Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire...

@dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

@NERGALIS Entre steppe et désert

@David La vengeance des Mc Sweeney

@Jamel018 Au détour des égouts...

@MondeDeM La Porte dans la montagne

@Elwin Terre de héros

@Kaoslave Area Zêta-One

@The frenchy La Cité des Damnés

@KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

@Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine

@ludmar10 L'Ultime Alliance

@thyrio Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire

@xMelloo Persévérance sur Mars

 

Les candidats libres ?

@Ortimore À travers Rouille et Poussière

@roron La nécropole enfouie

@Potius Mori Quam Foedari

@deglingo

@Cyroz1

 

[CDD-03] Sujet Central, La Plaine de la Bataille

titre2.png

Albadrukk n'en revenait pas. Son fidèle navire pirate, insubmersible et indestructible, avait explosé en une myriade (amusante sur le coup) de débris répartis sur tout un pan de la petite planète qu'il s'efforçait de rallier avec son fidèle ékipaj'. La manœuvre engagée était pourtant classique : on avait foncé au hasard, et parié sur un atterrissage chanceux sans trop de pertes.

Malheureusement, le métal rafistolé, et les champs de force conçus à partir de divers rafiots arraisonnés, n'avaient pas apprécié le contact avec une montagne sournoise, placée dans la trajectoire erratique du vaisseau. La montagne elle-même avait explosé. Cela ravissait quand même le Kap'taine.

Bon. Ayant déjà oublié les petits tracas de l'atterrissage, Albadrukk commença à organiser l'affaire. Il fallait tout ramasser et fabriquer kekchoz d'encore mieux. Pas inquiet, il distribua quelques coups de bottes et partit ramasser quelques dents sur les cadavres des membres d'ékipaj' les plus proches.

 

titre10.png

 

Il va s'agir de construire un bastion ork, représentatif de la personnalité du Kap'taine Albadrukk, avec les débris de son propre vaisseau spatial. Chaque mois, un débris de véhicule (venant notamment de la boîte de jeu "Speed Freaks") sera réalisé. Le plus petit servant de "figurine test".

Chaque session aura droit à un gros décor spécifique.

Session 1 : Eul'trésor, un amoncellement d'objets réunis pour former une idole de métal, consacrée à la gloire de Mork, de Gork, ou d'Albadrukk. Selon.

Session 2 : Une fosse à squigs de grande dimension, qui servira également de compte-tours en cours de partie. C'est pourquoi six squigs seront réalisés à ce moment, afin d'être placés dans la fosse au fur et à mesure de la partie, pour indiquer le tour en cours. L'utile et l'agréable.

Session 3 : Le bastion du Kap'taine, un gros bâtiment à multiples recoins, réalisé essentiellement avec un kit en bois.

 

Le tout représentant un projet raisonnable, faisable pour quelqu'un comme moi ! Le principe général est de réaliser un ensemble semblant provenir d'une même source (le vaisseau détruit du Kap'taine) pour que ce soit trop bien joli.

 

Des figurines seront réalisées en bonus si le temps le permet (pas trop frais et pas trop chaud) : le Kap'taine, dont le socle est déjà peint, car promis à l'aimable @thyrio ; les six squigs : le géant Hohoho, une figurine qui hante les colonnes du Warfo depuis des années sans jamais voir arriver la fin.

 

Mon sujet précédent :

 

titre4.png

Calendrier et Challenges

Session 1 : du 1/05/2021 au 30/06/2021 - Challenge 12 : Phénomène surnaturel (imposé)  + challenge 10 : Coucou ! (tiré au dé par ZibZee)

Session 2 : du 1/07/2021 au 31/08/2021 - Challenge 3 : Logistique (imposé)  + challenge 2 : Les autres vivants + challenge 4 : stigmates

Session 3 : du 1/09/2021 au 31/08/2021 - Challenge 18 : Mort violente (imposé) + challenge libre au choix dans la liste

Révélation

1. Culte : quelque chose ayant trait à la religion/foi/croyance de votre univers. La comète de Sigmar, un autel, un cimetière, la tenue d'un prêtre à un porte-manteau, un monolithe du Chaos...

2. Les Autres Vivants : Il n'y a pas que les plantes et nos figurines qui vivent dans ce monde. Représentez un animal. Chat, chien, phénix, manticore...

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio, boule de cristal, phare, feu d'alarme du Gondor, route, moto, vélo, cheval sellé...

4. Les Stigmates : Un champs de bataille garde longtemps les traces des affrontements. Représentez cela. Trou d'obus, grande quantité d'impacts de balles, ruine, cadavre(s), armes abandonnées...

5. Le Ravitaillement : Représentez des denrées alimentaires, ou des ustensiles de cuisine. Stock de riz, fresque d'un banquet, conserves, marmites, cuisson au feu de camp...

6. Traces écrites :  Représentez des écritures. Tract, runes naines gravées, pierre elfique ensorcelée, hiéroglyphes, enseigne néon...

7. Le butin : Représentez un trésor, ou un objet de grande valeur. Trésor, Excalibur dans son socle, stock de dope, cellules d'énergie...

8. Le Musée : Représentez une œuvre d'art. Sculpture, statue, tableau...

9. Mais où est ma chaussure ?? : Représentez un élément vestimentaire. Chaussure abandonné, veste sur une patère...

10. Coucou ! : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...

11. Fortifications : De fortune ou bien ancrées, représentez une fortification. Sacs de sable et quelques armes au ratelier, barricade de fortune, rempart...

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. Une faille dimensionnelle, un feu magique, un fantôme, un élément alien... Note pour les univers réalistes : un logo Ghostbuster sur un prospectus abandonné suffit par exemple.

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, une faux dans un champs, une publicité...

14. Tri sélectif : Représentez un tas de déchet, de détritus ou de gravats. Sacs poubelle, dépotoir, logo de tri sélectif...

15. Et les enfants alors ? : Représentez un élément relatif à l'enfance. Un lit bébé, un ours en peluche, un jouet en bois, un dessin d'enfant au mur...

16. Propagande : Faites figurer des éléments de politique ou de propagande. Affiches, tracts...

17. La main verte : Représentez une plante pas prévue initialement. Un pot avec des fleurs, un arbuste, une plante grimpante...

18. Mort violente : représenter un élément lié à une exécution ou à la torture. Corde de pendu, gibet, squelette enchainé au mur, tête sur un pieu, outil de torture...

19. Le stock d'arme : râtelier de fusils ou d'épées, caisse de munition ou carquois de flèches, stock d'obus ou plusieurs tonneaux de poudres etc

20. L'épave : Représenter un véhicule détruit. Hélicoptère ou un vaisseau spatial écrasé, un tank pulvérisé par un obus ou un char haut elfe fracassé...

 

Zib-Défi 1 : Finir ma 1ère Session avant le 31 octobre

titre5.png


prog1.jpg

eul-test.png
 

Révélation

debris1d.jpg

J'essaierai de vous proposer la peinture suivante pour ces décors, dans le schéma de couleur ci-dessous. Le grot est là pour l'échelle et le fun.

debris1a.jpg
debris1b.jpg
debris1c.jpg

 

Je vous souhaite, à tous, tout le meilleur pour cette nouvelle aventure. J'espère surtout qu'on va bien rigoler !

 

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

ils sont fous de t'avoir pris, les mda du coin !

Je vois que tu recycles tes anciens projets non-terminés, je serai heureux de voir ton trésor à côté duquel tu pourras faire poser ton Kap'tain pour le fun !

Sinon... le nom du géant vert ne devrait pas trop parler aux moins de quarante ans...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ancien compagnon que je suivrais volontier dans sa folie créatrice et ses délires ^^

Ton orkitude va nous émmerveiller et j'attend particulièrement la fosse à squiggs et ses occupants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis  ! Grosse pression vu le niveau des projets des camarades, ça va m'obliger à faire des efforts tout ça.

 

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ton orkitude va nous émmerveiller et j'attend particulièrement la fosse à squiggs et ses occupants

 

La fosse à squigs est en projet depuis peut-être 10 ans. J'ai pas mal d'éléments, il me manquait juste l'envie de m'y mettre sérieusement.

C'est pour ça que je l'ai mise en session 2, juillet-août, moment de l'année où j'aurai le plus de temps libre.

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Je vois que tu recycles tes anciens projets non-terminés, je serai heureux de voir ton trésor à côté duquel tu pourras faire poser ton Kap'tain pour le fun !

 

Si je parviens à finir enfin les deux figurines annoncées (Kap'taine et Hohoho) ce sera un exploit personnel. On verra... Priorité aux décors, quand même (ou faisons-le croire aux MdA).

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Sinon... le nom du géant vert ne devrait pas trop parler aux moins de quarante ans...

 

Alors :

Révélation


 

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

La fosse à squigs est en projet depuis peut-être 10 ans. J'ai pas mal d'éléments, il me manquait juste l'envie de m'y mettre sérieusement.

 

Comme je te comprends... le nombre de projet que j'ai en tête (ou débuté), mais qui n'est pas encore concrétiser / terminé... J'espère que tu arriveras au bout et à le réaliser tel que tu le penses.

Bon courage pour ce CDA. j'espoère que tes décors transpireront l'orkitude !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha encore un vétéran !
Salut à toi. Pour avoir suivi ta participation au CdA Pirates de loin, je suis ravi d'en retrouver l'ambiance dans ce CDD. Hâte de voir tous tes débris, le premier rend déjà super bien :)

Et puis hâte de voir eul' kaptain' terminé, aussi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor,

Content de te voir dans les participants de ce CDD, c'est toujours un plaisir de te voir remplir des auto-défi à tour de bras ?

J'aime les débris ork alors ça me plait beaucoup le thème de ton sujet.

Je vais me faire quelques fonds d'artichauts en attendant la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adore la ligne graphique de ton sujet... et si tu arrives à nous sortir tous les décors promis, j'en serai fan, c'est sûr.

 

Ta figurine test est très sympa, les couleurs sont bien choisie... mais j'y aurai vu plus de pigments et plus de crasse (un lavis brillant pour la graisse ?), là ça reste trop propre par endroit pour de l'ork (enfin c'est mon avis personnel sur ces charmantes créatures).

 

Bon début de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, l'ami Galthor, ton challenge perso : avoir fini ta première session (au moins) le 31 octobre prochain :D

Je suis content qu'il y ait une participation à ce CDA dans la lignée des Pirates ! Et même si on sait que ton assiduité est... hum... parfois évanescente ? tu es un précieux camarade d'arme de part ton engouement et ta gouaille qui mettent le feu à la section ! Je suis ravi que tu participes monsieurs framboises-groseilles :)

 

Hâte de voir ta fosse à squigg après 10 ans de maturation de projet ! Si c'est compte-tour en plus, c'est que du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orks, de l'impression 3D, un brikolo fou, je me sens toujours chez toi comme chez moi. Ravi que tu repartes parmi nous.

Ce tableau d'avancement me rappelle quelque chose... compte sur moi pour te mettre la pression!

J'adore l'esthétique de tes réalisations que ce soit les figs ou images (une déformation professionnelle) mais tu n'es pas obligé de fruster les copains par tes avancées trop ..irrégulières alors on va se faire des interactions, défis, appelle-les comme tu veux mais je compte bien qu'on montre à tous nos compagnons que "lé orks cé lé plu for".

Au fait ton géant vert ce ne serait pas un stompa ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Et grand merci pour ces premiers encouragements, bien nécessaires.

 

Le 02/05/2021 à 09:04, Elwin a dit :

Heureux de te revoir ici, je garde un souvenir impérissable des framboises et des groseilles !

 

Le 03/05/2021 à 23:39, ZibZee a dit :

Je suis ravi que tu participes monsieurs framboises-groseilles

 

Il y a 20 heures, thyrio a dit :

Ravi que tu repartes parmi nous.

 

Merci les amis, content de vous retrouver aussi. ?

 

Le 02/05/2021 à 12:37, Jamel018 a dit :

Et ta fosse aux Squigs m’intrigue et m’intéresse beaucoup.

 

Le 03/05/2021 à 23:39, ZibZee a dit :

Hâte de voir ta fosse à squigg après 10 ans de maturation de projet ! Si c'est compte-tour en plus, c'est que du bonus !

 

Le 02/05/2021 à 19:44, Tarnotah a dit :

J'espère que tu arriveras au bout et à le réaliser tel que tu le penses.

 

Merci  ! J'ai même le matériel en stock dans l'armoire à 40000 (oui j'ai une armoire complète remplie de figurines peintes de bas en haut) (ah non, mon nez qui s'allonge m'informe qu'une bonne partie des figurines n'est que commencée, voire sous-couchée) (le vil).

Alors ça c'est le plateau de la fosse, un reste de découpe de mdf que j'ai mis de côté. J'avais fait des découpes rondes pour m'en servir comme bases pour des arbres et buissons. Pour une table de jeu, donc.

 

J'ai poncé les bords du plateau, mais en fait il ne faut pas, c'est pour la session 2 ça. Aïe ça commence.

 

fosse1b.jpg

 

Le bric-à-brac ci-dessous sera utilisé pour la fosse. Il y a un peu de tout, mais j'y ajouterai des réalisations en 3D pour pouvoir procrastiner sur le PC développer mes compétences en conception de décors pour le CDD du Warfo.

 

fosse1a.jpg
 

Le gros morceau de résine en bas à droite, j'y tiens, je l'ai mis de côté pour ça, c'était là-dessus qu'étaient accrochés les morceaux de mon squiggoth Mammuth, mon chouchou chéri. Peint il y a fort longtemps.

Révélation

mammuth1.jpg

 

Le 03/05/2021 à 08:36, ludmar10 a dit :

Ohhh j'avais suivis ton CDA précédent! Génial cette belle continuité!

 

Le 03/05/2021 à 12:38, Ortimore a dit :

Pour avoir suivi ta participation au CdA Pirates de loin, je suis ravi d'en retrouver l'ambiance dans ce CDD.

 

Mais oui, je ne pensais pas être repris juste après ! J'ai un peu honte d'avoir piqué la place d'autres gens.

Je vais essayer d'être dans la continuité pour le fun, mais dans une dynamique différente pour la quantité. ?

 

Le 03/05/2021 à 14:25, roron a dit :

Content de te voir dans les participants de ce CDD, c'est toujours un plaisir de te voir remplir des auto-défi à tour de bras

 

Salut mon Roron chéri. Niveau défi, j'ai commencé d'entrée en m'imposant une pile de débris par mois. Ce n'est pas rien en fait, parce que chacune d'entre elles a beaucoup d'éléments. C'est un peu comme peindre de la grosse figurine.

D'autant que les vrais éléments de ce CDD sont plutôt ceux que j'ai notés en gros dans le tableau d'avancement.

 

Le 03/05/2021 à 23:23, Kaoslave a dit :

j'adore la ligne graphique de ton sujet... et si tu arrives à nous sortir tous les décors promis, j'en serai fan, c'est sûr.

 

Ta figurine test est très sympa, les couleurs sont bien choisie... mais j'y aurai vu plus de pigments et plus de crasse (un lavis brillant pour la graisse ?), là ça reste trop propre par endroit pour de l'ork (enfin c'est mon avis personnel sur ces charmantes créatures).

 

Oui je sais, on me le dit souvent. J'ai vraiment une vision à l'ancienne de la figurine, j'ai beaucoup de mal à salir, tacher, tout ça. La figurine de base de mon armée, c'est lui :

Révélation

ghazghkull_oop1.jpg

 

Du coup je laisse tout le paquet de pigments à @thyrio, qui sait bien mieux que moi s'en servir.

Après, si quelqu'un a des images et des techniques de "salissures propres", je veux bien tenter le coup.

 

Le 03/05/2021 à 23:39, ZibZee a dit :

Bon, l'ami Galthor, ton challenge perso : avoir fini ta première session (au moins) le 31 octobre prochain

 

C'est méchant mais si vrai : je relève donc ce premier Défi, le "Zib-Défi 1". Si ma 1ère Session est finie avant le 31 octobre, je cocherai la case. Hop j'inscris ce Défi en haut de mon sujet.

 

Le 04/05/2021 à 09:07, Snorri a dit :

Bon courage pour cette aventure !

 

Merci ! Je ferai le maxi !

 

Il y a 21 heures, thyrio a dit :

mais tu n'es pas obligé de frustrer les copains par tes avancées trop ..irrégulières alors on va se faire des interactions, défis, appelle-les comme tu veux mais je compte bien qu'on montre à tous nos compagnons que "lé orks cé lé plu for".

 

Mais oui mon Thyrio d'amour, mais c'est de votre faute, avec tous vos beaux sujets vous me donnez trop de travail de lecture et de rédaction de blagounettes.

Je n'ai jamais fini seigneur de CdA... Je me demande ce que ça fait.

 

Il y a 21 heures, thyrio a dit :

Au fait ton géant vert ce ne serait pas un stompa ou un truc du genre?

 

Non non, c'est mon géant vert commencé en 2016 ici-même et en état notable d'avancement non-terminé :

Révélation

cda2018c1.jpg

 

Alors celui-là c'est carrément de la session 3 ! J'en serai à mon 3ème Zib-Défi, au moins.

 

Et à part tout ça, je voulais vous montrer à quoi ressemblera le second amas de débris, tout juste commencé. Il est plutôt sympa, tout en longueur.

 

debris2a.jpg
debris2b.jpg

 

J'ai aussi beaucoup bossé en début de semaine sur la modélisation d'Eul'préssieu, le trésor de quête du Kap'taine Albadrukk. Mais ce message est déjà bien trop long, je vous montrerai un autre jour.

Merci à tous pour vos encouragements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai poncé les bords du plateau, mais en fait il ne faut pas, c'est pour la session 2 ça. Aïe ça commence.

 

Alors celui-là c'est carrément de la session 3 ! J'en serai à mon 3ème Zib-Défi, au moins.

 

Et à part tout ça, je voulais vous montrer à quoi ressemblera le second amas de débris, tout juste commencé. Il est plutôt sympa, tout en longueur.

 

J'ai aussi beaucoup bossé en début de semaine sur la modélisation d'Eul'préssieu, le trésor de quête du Kap'taine Albadrukk. Mais ce message est déjà bien trop long, je vous montrerai un autre jour.

Merci à tous pour vos encouragements !

:lol:?:lol:?:lol:?:lol:

J'ai vraiment cru que t'allais nous faire un post en parlant de tout mais sans avancées de la première session ^^

Il a l'air cool ce nouveau décor, vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve génial avec les zorks c'est que rien ne se jette, tout se recycle. Ils sont les descendants direct des premiers écologistes. Un peu comme nous. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 18:44, Galthor-BD a dit :

C'est méchant mais si vrai : je relève donc ce premier Défi, le "Zib-Défi 1". Si ma 1ère Session est finie avant le 31 octobre, je cocherai la case. Hop j'inscris ce Défi en haut de mon sujet.

Taquin, pas méchant voyons ! Mais tu le prend à bras-le-corps, alors ça me fait plaisir !

 

Elle est en effet sympa cette barrière-à-brac. C'est du kit ? Du multi-kit ? Du bric-à-brac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 18:44, Galthor-BD a dit :

Oui je sais, on me le dit souvent. J'ai vraiment une vision à l'ancienne de la figurine, j'ai beaucoup de mal à salir, tacher, tout ça.

Comme je te comprends... 

J’aime bien moi aussi les belles figurines bien propre... même si j’ai déjà vu des armées bien sales mais tellement belles... à ce propos si quelqu’un retrouve des images d’une armée de l’empire, typée conquistador, en version « on vient de passer 2 ans dans la jungle », je suis preneur !

 

sinon, j’aime beaucoup ce début de décors fait de bric et de broc version ork...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos messages !

 

Le 09/05/2021 à 01:19, ZibZee a dit :

C'est du kit ? Du multi-kit ? Du bric-à-brac ?

 

Heu, c'est un peu la honte par rapport à ce qui est fait dans un peu tous les sujets de ce CdA... C'est un décor tout prêt sur grappe.

Bah voui en modélisme je suis moins bricolo que vous tous.?

 

Pas facile d'assurer en voyant ce qui est fait dans les sujets ! Tant pis, fort heureusement, ça ne me dérange pas, je sais que tout ça je ne sais pas faire.

 

Le 09/05/2021 à 01:19, ZibZee a dit :

Taquin, pas méchant voyons !

 

Il faut assumer ta terrible cruauté. ?

 

J'ai avancé en peinture mais aussi en modélisation 3D. Mon gros défi de cette session, c'est la reprise et la terminitude (ou le terminatage) d'un décor commencé dans le CdA précédent, mon totem géant "Eul'préssieu".

Voici ce que ça donnait aux dernières avancées, à la fin du CdA précédent. Je ne vous montre pas tout, mais je suis parti d'une modélisation de A à Z.

 

pressieu1b.jpgpressieu1h.jpg


pressieu1h2.jpgpressieu1n.jpg


pressieu3a.jpg

 

Et on en était là avec une ultime impression un peu ambitieuse, puisque d'un seul tenant.


pressieu3b.jpgpressieu3f.jpg

 

Globalement ça ressemble à ce que je souhaite, mais le résultat a souffert de pas mal de défauts d'impression. Alors j'ai repris l'affaire, également parce que je veux profiter de ce nouveau CdA pour faire mieux, pas seulement pour finir !

Voici donc les avancées, où j'en suis actuellement.

 

pressieu4a.jpg

 

J'ai ajouté de nombreux éléments de soutien, entourés en jaune ci-dessous, pour permettre à l'objet de mieux s'imprimer. Il y a notamment de grands étais de bois à l'arrière.

En bleu, ce sont des éléments décoratifs, pour faire encore plus de bazar ork, de bazork. Des barils, des grilles, un muret, une caisse de grenades... L'ensemble sera encore plus imposant.


pressieu4b.jpg

 

Pour améliorer l'impression, j'ai ajouté des éléments qui seront retirés après coup. En espérant que ça suffise...


pressieu4c.jpg

 

Voilà, j'en suis assez content. Je vais encore ajouter des détails, des tas de rivets, des machins. Et croiser les doigts pour que l'impression ressemble à quelque chose !

 

Le 06/05/2021 à 11:17, KeLeSangKoule a dit :

Il a l'air cool ce nouveau décor, vivement la peinture !

 

Ça avance, mais je veux finir les aplats avant de montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau travail de modélisation... tu as du y passer pas mal de temps. As-tu modéliser tous les éléments ou en as-tu récupéré des tout près. Comme tu bosses sous Blender, as-tu fusionnés les différents modèles ou tu t'es contenté de les chevaucher ?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elwin a dit :

vous allez me pousser dans les bras de la 3D si ça continue.

Ben franchement c'est assez marrant à faire. Par contre les logiciels sont un peu imbuvables (ceux que j'utilise en tout cas).

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

tu as du y passer pas mal de temps. As-tu modéliser tous les éléments ou en as-tu récupéré des tout près.

Oui ça prend un temps fou. Mais ce qui est pratique, c'est que ça n'occupe pas le garage, contrairement au polystyrène des copains dans les autres sujets. ? Et puis on peut brikoler à 3h du matin un jour d'insomnie sans gêner personne.

J'ai modélisé la plupart des éléments, sauf les grenades, les pneus, les sortes de cellules énergétiques qui sont entassées dans un coin. Je n'ai pas fait non plus les deux murets, qui étaient parfaits pour ce que je voulais !

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Comme tu bosses sous Blender, as-tu fusionnés les différents modèles ou tu t'es contenté de les chevaucher ?

En fait je n'y connais rien, je fais peut-être n'importe quoi... J'utilise le logiciel comme un pinceau, pour "peindre" les éléments comme je veux, mais je ne maîtrise aucune contrainte technique.

J'ai tendance à tout faire chevaucher, il m'arrive de fusionner des éléments. En général je conçois un élément à part, je l'enregistre en STL, et puis je l'importe dans Blender. Du travail de noob.

 

Aujourd'hui je vous montre mes nouveaux barils.

Voici d'abord les anciens.

 

barils1.jpg

 

J'ai joué avec, en les cabossant et en ajoutant un bouchon sur le dessus. J'ai aussi ajouté une glyphe ork sur le flanc. J'ai un peu enfoncé le flanc, comme si on avait martelé l'objet pour pour les fixer.


barils2.jpg

 

Je retourne travailler dessus ! A plus les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai tendance à tout faire chevaucher, il m'arrive de fusionner des éléments. En général je conçois un élément à part, je l'enregistre en STL, et puis je l'importe dans Blender. Du travail de noob.

En soit ce n'est pas forcément un problème... le rendu externe sera le même. Le truc, c'est qu'en se contentant de faire chevaucher les éléments, parfois le slicer ne réussit pas la fusion et imprime des "parois" à l'intérieur, ce qui n'a aucun intérêt structurel et te fait juste perdre du temps (et du filament). Et si, dans la plupart des logiciels (sauf TinkerCAD) l'addition de STL est compliqué, dans Blender au contraire, c'est un jeu d'enfant (bon sous TinkerCAD c'est encore plus facile, mais on est limité sur la taille des fichiers).

 

Révélation

 

 

 

Très belles améliorations sur tes tonneaux.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.