Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La Kasbah du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Et bien et bien sacré boulot ici !
Et c'est très cool de voir une technique assez différente de ce qu'il se fait ailleurs :)
On voit que tu maitrise ton sujet ca rends vraiment bien j'ai hâte de voir la suite !

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @The frenchy ! Je vais essayer de vous faire des trucs amusants pendant ces 6 mois.

 

En parlant de ça, j'annonce à l'avance que je serai en retard sur mon planning ce mois-ci, comme prévu.

 

Aujourd'hui je ne viens pas les pots vides, puisque voici enfin ma première figurine terminée pour ce CdD. Un second débris, morceau du vaisseau pulvérisé par Albadrukk et son fier ékipaj'.

 

debris2-1.jpg

 

J'en ai même profité pour faire un petit OSL (117). Ambiance fête du villaj'.

 

Le dos est moins chargé, comme il se doit pour une barrikad'.


debris2-2.jpg

 

Avec quelques camarades, ça met de l'ambiance !


debris2-3.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, mais la cage est également presque terminée. J'ai imprimé un élément supplémentaire qui sera placé au-dessus de la grille d'entrée pour éviter qu'on ne la remonte par accident.


cage27.jpg

 

A+ !

 

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette cage ! Mais quel boulot !

J'aime beaucoup l'ambiance fête de village, c'est parfait avec les ampoules cassées. Les OSL sont très chouettes.

 

Il y a 17 heures, Galthor-BD a dit :

En parlant de ça, j'annonce à l'avance que je serai en retard sur mon planning ce mois-ci, comme prévu.

C'est une très bonne nouvelle ! Si tu avais annoncé penser être dans les temps ça aurait caché quelque chose :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 10:01, Galthor-BD a dit :

Roh purée c'est vrai ! Il faut que j'ajoute quelque chose. J'y retourne, merci


J'adore cette cage mais j'avais lu cela du coup j'attends de voir ce que tu vas bidouiller :D
Pour la barricade c'est bien exécuté (rien à dire la dessus) mais pour chipoter je trouve que l'arrière fait "vide" et trop "ordonnée"  par rapport à l'autre face mais c'est un point de vu personnel (et pas forcement vrai).

Et je rejoins ceci:

 

Le 13/06/2021 à 18:35, Kaoslave a dit :

Comme je te l'ai déjà dit je trouve cela trop propre (j'aime les pigments)... mais les OSL sont à tomber.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/06/2021 à 14:42, Galthor-BD a dit :

OSL (117)

Haha ! En tout cas ils très réussis (je me demandais d'ailleurs comment tu allais les peindre)

 

Le 13/06/2021 à 14:42, Galthor-BD a dit :

Avec quelques camarades, ça met de l'ambiance !


debris2-3.jpg

 

Sacrée ambiance, on dirait qu'ils préparent une fête avec ces loupiottes.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Galthor-BD les 15 jours sont dépassé, attention !

Question 1 : tout va bien pour toi ?

Question 2 :Est-ce que tu pourrais nous faire un petit point d'étape de ta session 1 ?

 

C'est super joli, et on en veux du coup un peu plus ;)

Bon courage pour la deuxième session qui commence tout juste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, roh le bon trou depuis le 13 juin !

Et le pire c'est que j'ai avancé sur plusieurs choses pendant ce laps de temps, j'ai même pris des photos, j'ai juste omis de passer vous voir.

 

Le 01/07/2021 à 13:44, The frenchy a dit :

Alors l'ami tu t'en es sorti pour cette première session ? :)

 

Dans mes standards habituels ! ?

 

Le 01/07/2021 à 23:01, ZibZee a dit :

Question 1 : tout va bien pour toi ?

 

Carrément, d'autant que je viens coup sur coup de réussir des examens pros, d'être recruté dans la foulée pour un nouvel emploi (j'en cumulais déjà trois, ça fait quatre) pour donner des cours à l'université en plus du reste, et je termine un bouquin qui sort en octobre. Tout en grattant un peu de figurine. La seule chose qui a peut-être légèrement dévié, c'est ma participation ici.

 

Le 01/07/2021 à 23:01, ZibZee a dit :

Question 2 :Est-ce que tu pourrais nous faire un petit point d'étape de ta session 1 ?

 

Je ferai le point cette semaine, avec un tableau d'avancement, promis.

 

En attendant mieux, je vous poste ces photos qui attendent depuis 15 jours. Voici la caj'.

 

cage-final1.jpg

Bon normalement il devait y avoir un occupant à l'intérieur, mais il n'est clairement pas terminé...


cage-final2.jpg

Ça ne se voit pas trop sur les photos, mais il y a des barres rondes (peintes en métal "propre") et des barres carrées (peintes en métal bruni).


cage-final3.jpg

J'en suis content de cette réalisation qui est faite maison de A à Z et ressemble exactement à ce que j'imaginais.

Au niveau de la peinture il y a peut-être mieux à faire, si vous avez des idées je suis preneur.

cage-final4.jpg

Pour compléter un peu, voici le sol sous la cage. Il ne manque plus que Choumoulou.


cage-final5.jpg

 

Bon les amis je vous ai bien lâchés, mais eul'Galthor va revenir vous taquiner un peu.

 

A noter au passage que cette caj' faisait partie au départ d'un défi lancé par un camarade dans un autre sujet, pour faire un concours qui devait se terminer genre début juin. Diantre. Si Choumoulou ne s'était pas barré de la caj', j'aurais sûrement pu participer comme prévu. Choumoulou ? Choumoulou ! Reviens, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news... incroyable, je n'en reviens pas.

 

Félicitations pour tes exas... et pour la cage. Elle a un très beau rendu, même si elle reste encore trop propre à mon goût (mais elle est raccord avec tes autres décors).

 

Bon... plus qu'à attendre 1 mois pour la suite.

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Alors, le truc, c'est que je vais devoir mettre du retard dans le retard, puisque je dois absolument finir ma session 1 pour pouvoir attaquer la 2.

Bon le tableau d'avancement est tout à fait dans mes standards, lui aussi.

 

A mon retour de vacances, je vais enfin imprimer eul'trésor, en croisant les doigts pour que le rendu soit correct.

 

prog2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/07/2021 à 08:58, Galthor-BD a dit :

Merci les gars.

Alors, le truc, c'est que je vais devoir mettre du retard dans le retard, puisque je dois absolument finir ma session 1 pour pouvoir attaquer la 2.

Bon le tableau d'avancement est tout à fait dans mes standards, lui aussi.

 

A mon retour de vacances, je vais enfin imprimer eul'trésor, en croisant les doigts pour que le rendu soit correct.

 

prog2.jpg

Galthor 100%

Projet 10%

 

On attend avec impatience (ou résignation ?) ton retour de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dans lequel Mr @Galthor-BD réalise toujours un sans faute... c'est la présentation de son tableau d'avancement et de ses photos :lol:

Bon d'accord, il excèle dans l'art de se trouver des excuses à chaque fois aussi^^

Quoi ? De belles peintures colorées ? Oui c'est vrai, il me semble m'en souvenir, mais il tarde à nous en montrer :P

 

Allez bon courage l'ami ! Par contre pas eul' trésor, en session 2 je veux voir la fosse à squiggs ! Eul' trésor passera en bonus, çà t'obligera à avancer sur le reste ;) 

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour votre impatience et votre gentillesse.

Oui c'est vrai, la peinture c'est bien. Mais c'est aussi le plus pénible en vrai. Sauf quand on s'y met, en se disant que c'est trop bien quand on s'y met, et que mais pourquoi donc que c'est si dur à s'y mettre ?

 

J'avoue passer plus de temps sur mon livre, que je suis en train de terminer, que sur mes figurines. Ça part chez l'imprimeur début août et la procrastination a aussi fait son effet dans ce domaine-là.

 

Ceci dit, j'ai plein de choses à vous montrer. Je me lance donc un nouvel auto-défi somptueux : je posterai ici tous les jours jusqu'à ce que j'aie terminé les deux figurines en cours de peinture.

C'est ça :

debris3a.jpg

 

Vous verrez plus bas dans le message que j'ai commencé la peinture.

 

A part ça, voici les toutes dernières images du Préssieu, qui me semble enfin finalisé. J'ai réparé comme j'ai pu le fichier final plein de bugs, et lancé l'impression. Ça tourne en ce moment au sous-sol, pour le meilleur ou pour le pire.


pressieu5a.jpg


pressieu5b.jpg

 

L'autre nouveauté, prévue pour la session 1, c'est la réponse au défi "surnaturel" qui arrive enfin avec un poil de retard (mais à peine, d'après l'échelle du retard de la grenouille météo). Ce sera un pied de Gork.


pied-gork1.jpg

 

A partir de l'image classique ci-dessus, j'ai tracé une empreinte, que j'ai intégrée à un plateau modélisé.


pied-gork2.jpg
pied-gork3.jpg


pied-gork4.jpg

 

J'ai ensuite travaillé le fond et les contours pour tenter d'exploiter l'espace comme si un véritable pied géant s'y était posé.


pied-gork5.jpg


pied-gork6.jpg


pied-gork7.jpg

 

La suite demain.


Ah oui, au fait, je vous avais promis de la peinture. Vous ne pourrez plus me traiter d'escroc !

Il y a le débris n°2 de fin de session 1 et le débris n°3 de début de session 2.

 

debris3b.jpg

 

Il y a 17 heures, KeLeSangKoule a dit :

Par contre pas eul' trésor, en session 2 je veux voir la fosse à squiggs ! Eul' trésor passera en bonus, çà t'obligera à avancer sur le reste

 

J'ai bien noté cette requête, alors demain je vous en montre un peu. Je vais procrastiner à cause de toi.

Conclusion qui, je l'imagine, s'impose chez vous : à la fin, KeLeSangKoule aura sa part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh un long message de news... la plus importante étant : 1 message par jour.

 

Le pied de G/Mork est une idée très sympa, par contre, pourquoi n'utilises-tu pas les outils de sculpture de Blender pour déformer l'intérieur (et l'extérieur) de l'empreinte ?

 

Vivement le résultat de cette immense impression. Vu la géométrie, t'as posé des supports où tu l'imprimes en plusieurs pièces ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 14:19, Kaoslave a dit :

pourquoi n'utilises-tu pas les outils de sculpture de Blender pour déformer l'intérieur (et l'extérieur) de l'empreinte ?

 

En fait j'aime bien faire des finitions plutôt à la spatule et à l'enduit, une vieille habitude. Et puis c'est vrai que la 3D c'est surtout pour m'amuser, je n'ai pas encore fait l'effort d'optimiser.

Mais je brikolerai un peu, tu as raison, ce sera mieux.

 

Le 23/07/2021 à 14:19, Kaoslave a dit :

Vivement le résultat de cette immense impression. Vu la géométrie, t'as posé des supports où tu l'imprimes en plusieurs pièces ?

 

Sans supports et en une seule pièce... ? Autant dire que c'est l'aventure, d'ailleurs je vais essayer de vous faire suivre de près la catastrophe le travail soigné de l'imprimante, je vais régulièrement la voir au sous-sol. C'est toujours un moment particulier, le temps d'impression, à la fois long et assez jouissif. Comme quand on attend ses cadeaux de Noël.

 

pressieu6a.jpg

 

On commence avec une photo prise après près de 18h d'impression (parce qu'avant c'était du socle, pas grand chose de glorieux).

Pour l'instant tout se passe bien, les éléments sont bien là, mais c'est la partie facile, la base d'Eul'trésor. La seule partie finie est la caisse de grenades, qui semble impeccable. Je regrette de ne pas en avoir ajouté par-dessus, elle n'est pas assez en bordelork, il faudra que je kol' des choz'.


pressieu6b.jpg

 

pressieu6c.jpg

 

Nous sommes cette fois à plus de 30 heures d'impression, et à 50% de l'affaire.

Pour l'instant je suis ravi ! Tout fonctionne. Les premières pattes des poutres de soutien en bois se sont bien rejointes, c'était le 1er challenge. La difficulté principale viendra plus loin, demain, quand les parties plus hautes vont se rejoindre. Et encore pire après-demain quand les poutres atteindront le dos de l'idole et devront fusionner avec. Aïe aïe !

Les bidons brikolés sont impeccables, je suis content. Les veines du bois semblent aussi bien ressortir.


pressieu6d.jpg


pressieu6e.jpg

 

 

Le 23/07/2021 à 10:23, Elwin a dit :

Des débris sous-couchés, s'approcherait-on de l'étape peinture?

 

C'est parti ! ?

 

debris3c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

En fait j'aime bien faire des finitions plutôt à la spatule et à l'enduit, une vieille habitude.

Alors moi aussi hein... ne t'y trompe pas. C'est juste que tant qu'à mettre un pseudo relief, autant le faire avec un outil plus adapté, qui te fera mieux le travail pour le même temps (voir moins).

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Sans supports et en une seule pièce.

Ahh on sent bien l'Ork là...

J'aurai quand même mis 1-2 supports ciblés (sur les pneus, sur les parties les plus horizontales sur le haut). De plus, ton remplissage est bien dense (je dirais 20%), tu pouvais réduire je pense aisément à 12-15% (voir laisser comme ça mais utiliser le diviseur par 2) histoire de gagner du temps et de la matière.

 

En tout cas c'est cool de pouvoir suivre ton travail au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton émerveillement à chaque impression, même après plus de 3 ans de pratique, je pourrais rester des heures à regarder le filament se déposer...

Ta fosse à squiggs colle parfaitement aux sorties actuelles GW. Tu es dans l'actualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 21:41, Kaoslave a dit :

mettre un pseudo relief, autant le faire avec un outil plus adapté, qui te fera mieux le travail pour le même temps (voir moins).

 

Tu as raison, je vais retoucher !

 

Le 24/07/2021 à 21:41, Kaoslave a dit :

J'aurai quand même mis 1-2 supports ciblés (sur les pneus, sur les parties les plus horizontales sur le haut). De plus, ton remplissage est bien dense (je dirais 20%), tu pouvais réduire je pense aisément à 12-15% (voir laisser comme ça mais utiliser le diviseur par 2) histoire de gagner du temps et de la matière.

 

OK, en fait je n'avais pas compris la question, je pensais que tu parlais des supports "automatiques" qu'on peut faire rajouter par la machine. Oui j'ai bien ajouté des supports à des endroits ciblés, en bleu dans l'image :

 

pressieu4c.jpg

 

Ils ont été bien utiles d'ailleurs, et efficaces. Ah et pis mon remplissage est à 15%, mais par contre que veux-tu dire par "utiliser le diviseur par 2" ?

 

Le 24/07/2021 à 21:52, thyrio a dit :

Ta fosse à squiggs colle parfaitement aux sorties actuelles GW. Tu es dans l'actualité!

 

Eh mais c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Tu as raison, les nouvelles figurines iront bien avec (ou l'inverse).

 

L'impression est terminée, je suis trop content, mais je n'ai pas encore pris de photos. Je vous montre juste l'étape d'avant pour finir le fabuleux teasing que j'avais prévu (et donc foiré).

 

pressieu7a.jpg

 

Après 48 heures d'impression, on en était à 88%. L'impression me semble hyper bonne, tout est là, y compris le logo d'Albadrukk que j'ai ajouté en différents endroits de la figurine.


pressieu7b.jpg

Au dos c'est un pue moins joli à cause de tout plein de filaments dans tous les sens. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça. Il faudra nettoyer.

Par contre tout est là, détaillé et chouette.


pressieu7c.jpg

 

Ma dernière inquiétude venait de la jonction attendue entre les éléments qui montaient. Mais comme le socle ne s'est pas du tout rétracté et que tout semblait OK, ça devait le faire.


pressieu7d.jpg

 

Bon la prochaine fois je vous montre le bestiau terminé et gratté, peut-être même sous-couché. Et le matériel pour la fosse à squigs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

je pensais que tu parlais des supports "automatiques" qu'on peut faire rajouter par la machine. Oui j'ai bien ajouté des supports à des endroits ciblés, en bleu dans l'image :

Je parlais bien de support ajouté par le slicer (parce que là tes supports possèdent le même nombre de parois et de remplissage que le reste de la pièce et quand tu vas les enlever ça va te laisser un trou sur les surfaces inférieures et supérieures), mais pas par la génération automatique (parce que ça c'est pourri). Sous Cura (mais à priori les autres aussi), tu peux poser des supports à des endroits précis avec le plugin "custom support".

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Ah et pis mon remplissage est à 15%, mais par contre que veux-tu dire par "utiliser le diviseur par 2" ?

Sous Cura tu as une option (dans le sous-menu "remplissage", mais il faut l'activer dans les préférences) appelée "Etape de remplissage progressif" qui divise par deux (à chaque étape) le remplissage lorsqu'on s'éloigne des surfaces horizontales supérieures. Cela permet d'évider beaucoup la partie centrale (et donc économiser en temps et en matériau) sans mettre en péril l'impression des surfaces horizontales supérieures. Perso j'utilise un réglage de 30% et 2 étapes (bref, un remplissage central à 7,5%, et à 30% juste sous les surfaces horizontales), à moduler évidemment avec la taille des surfaces horizontales supérieures.

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça.

C'est du "stringing" et il y a 3 causes possibles (liées entre elles) : température trop élevée, paramètres de rétractation insuffisants, tube bowden plus assez glissant (à lubrifier ou à changer). Il existe des tests pour optimiser. Perso je ne le fais pas car les rétractations stress le filament et le déforme (l'impression devient hasardeuse) et prennent du temps. Comme il y a de toute façon des éléments à nettoyer, ça ne me pose pas de problème de passer un peu plus de temps à nettoyer le stringing.

 

En tout cas c'est une belle réalisation. Vivement la suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.