Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Kasbah du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Le 23/07/2021 à 09:57, Galthor-BD a dit :


pied-gork5.jpg

 


Il n'est pas gênant ce maillage pour l'impression? 
Je n'ai jamais modéliser pour ce type de travaux.

Après au vu des autres impressions je me dis que ca sera cool.
La cage est trop bien en peinture. Bravo.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MondeDeM a dit :

Il n'est pas gênant ce maillage pour l'impression? 
Je n'ai jamais modéliser pour ce type de travaux.

 

Aucun problème, même si ce n'est pas "propre" du point de vue de la modélisation. A priori, ici il y a plusieurs objets intersectés, si tel est bien le cas, le pire qui puisse se passer c'est que l'imprimante crée des parois internes inutiles... c'est juste une perte de temps (parce qu'une paroi est plus lente à imprimée qu'un remplissage), mais pas de qualité.

 

Les principaux problèmes en impression 3D ce sont les "trous" dans le maillage. La plupart du temps ce n'est pas trop grave, car le Slicer possède un algorithme de réparation, mais parfois la "réparation" ne donne pas du tout le résultat escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je reviens pour une fois avec de la peinture, mais ça avance sur le reste aussi !

J'ai effectivement pas mal de difficultés avec mon pied de Gork. Par contre, le préssieu s'est trop bien imprimé, il est parfait ! Je suis trop content pour celui-là, c'est une réalisation cross-CdA que j'avais vraiment envie de terminer.

 

Ça c'était il y a 2-3 jours, les photos étant prises je vous les poste.

 

debris3d.jpg
debris3e.jpg

 

Et voici enfin ces deux barrikad' terminées. Ça me permet de m'assurer qu'il y aura bien quelque chose de terminé en session 2...

Hé hé.

Je vous poste rapidement des photos du préssieu.


debris3f.jpg
debris3g.jpg

 

Et voici l'ensemble de ce que j'ai fait depuis 3 mois... Oups...

Le pire, c'est que j'en suis satisfait.?

 

debris3h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles barricades, peut-être un peu trop propre pour des Orks à moins que ce ne soit l’orks sur la photo qui a tout nettoyé vu son cri de joie. En tout cas j’aime beaucoup les teintes utilisées et j’ai hâte de voir la suite et le fameux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 00:44, Jamel018 a dit :

l’orks sur la photo qui a tout nettoyé vu son cri de joie

 

L'idée est bonne ! Je prends. ?

 

Je vous montre aujourd'hui les premières photos d'eul'préssieu fait maison en beau plastique cancérigène, après nettoyage et grattage de tout ce qui dépassait suite à l'impression. J'ai retiré les quelques supports qui ont permis de monter le bonhomme en une seule impression. Ça me fait drôle de le voir en vrai, après l'avoir côtoyé si longtemps dans l'ordinateur !

 

pressieu7e.jpg


pressieu7f.jpg

 

J'ai commencé la mise en peinture, je vous montre ça au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat final  pour cette impression!

Ravi de te revoir parmi nous, je vais faire aussi un retour plus actif à partir de ce weekend.

Le kit des barricades est très sympa, et celui qui sort avec killteam le sera encore davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'impression... et ça doit être très plaisant de le voir enfin en vrai.

Pour les barricades, je partage l'avis de Jamel, mais je l'avais déjà dit.

 

Bon courage pour peindre "eul'pressieu", il m'a l'ai plein de recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on l'aura attendu, mais moins que toi je pense, ce eul'pressieu !

C'est une belle réussite, pour un travail de longue haleine, tu peux être fier de toi. Tu fais pas grand chose mais tu le fais bien :D

Peut-on espérer que tu daignes y poser le poil d'un pinceau chargé avant le fin de la session ? :whistling:

 

Bon, blagues à part, c'est sorti du premier coup ? Ou tu as fait plusieurs essais ? En tout cas ça a du être assez formateur comme projet !

Est-ce qu'il te reste du boulot dessus, ou est-ce qu'il va direc' à la sous-couche ?

Bon courage pour la peinture de ces milliers de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Le 13/08/2021 à 16:40, thyrio a dit :

je vais faire aussi un retour plus actif à partir de ce weekend.

 

Ah oui, faut que tu viennes plus souvent. Un Thyrio normalement c'est là tous les jours.

 

Le 13/08/2021 à 18:55, Kaoslave a dit :

Pour les barricades, je partage l'avis de Jamel, mais je l'avais déjà dit.

 

Le 10/08/2021 à 00:44, Jamel018 a dit :

peut-être un peu trop propre pour des Orks

 

Qu'est-ce que vous verriez, des salissures, de la poussière ?

 

Le 14/08/2021 à 22:36, The frenchy a dit :

Franchement chapeau pour l'impression.
Sorti cet engin en une seul fois je ne m'y serais pas risqué

 

C'était un gros pari ! Mais j'avais essayé en plusieurs morceaux et c'était assez décevant, pas solide, pas si bien.

Par contre pour la peinture, il y a des recoins super durs à attraper. Il faudrait un pinceau à manche courbe.

 

Le 15/08/2021 à 23:20, ZibZee a dit :

Tu fais pas grand chose mais tu le fais bien :D

Peut-on espérer que tu daignes y poser le poil d'un pinceau chargé avant le fin de la session ?

 

Quelqu'un a pensé à dire prout à l'abominable ZibZee ?

 

Le 15/08/2021 à 23:20, ZibZee a dit :

Bon, blagues à part, c'est sorti du premier coup ? Ou tu as fait plusieurs essais ? En tout cas ça a du être assez formateur comme projet !

Est-ce qu'il te reste du boulot dessus, ou est-ce qu'il va direc' à la sous-couche ?

Bon courage pour la peinture de ces milliers de détails !

 

Il y a eu des essais dans mon précédent CdA, ce n'était pas probant.

 

Le premier essai c'était ça. Juste pour l'échelle.

 

pressieu1h2.jpg

 

 

Ensuite j'ai tenté l'impression à plat, avec l'idée de coller ensuite les éléments dos à dos. Mais avec la déformation du plateau d'impression, il aurait fallu tartiner de résine verte.


pressieu3a.jpg

 

Ça c'était la première tentative d'impression monobloc. Les liaisons entre la partie basse et la partie haute étaient trop légères, du coup c'était cassant (et cassé) et pas bien imprimé, le modèle "ondulait" pendant l'impression et ça se décalait. Il y avait trop d'éléments à retoucher.


pressieu3b.jpg

 

Et voici donc la nouvelle version, avec ses multiples supports et ajouts. J'ai volontairement laissé pas mal de petites imperfections dues à l'impression, c'est ork. J'ai commencé la peinture de premiers éléments. Je vais essayer de poster au fur et à mesure des avancées.

 

pressieu8a.jpg
pressieu8b.jpg

 

L'autre nouvelle c'est qu'eul' pied d'Gork est en train de s'imprimer en ce moment au sous-sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Galthor-BD a dit :

Qu'est-ce que vous verriez, des salissures, de la poussière ?

Les 2 évidement.

 

C'est sympa d'avoir remis les différentes itérations de ton projet... on voit bien comme tu as tenté d'améliorer au fur et à mesure.

 

Et un grand hourra... car la peinture a commencé.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et ça continue avec les autres projets du mois d'août (qui tire malheureusement déjà à sa fin, autant dire que niveau retard je suis équipé).

 

Voici tout d'abord les morceaux de vaisseau à venir, celui de ce mois-ci est à gauche, à droite c'est pour septembre.

 

debris4a.jpg

 

Et la nouveauté c'est eul'pied d'Gork enfin imprimé ! Ça n'a pas été facile.


pied-gork10.jpg

 

A l'impression le décor s'est "soulevé" sur la gauche et la droite, du coup il était branlant et ne touchait pas le sol. J'ai repensé à la mésaventure de @Kaoslave dont la grue imprimée avait perdu de sa raideur naturelle en restant au soleil trop longtemps (il a dû utiliser du Viagru, d'après la rumeur). J'ai chauffé le dessous du plateau au sèche-cheveux et j'ai pu détordre et aplatir facilement l'ensemble. C'est nickel, parfaitement à plat.


pied-gork11.jpg

 

J'ai inséré dans le modèle un petit élément que j'avais modélisé pour le CdA précédent, en clin d’œil. Pile la bonne taille pour y placer un ork ou un grot fatigué.

Il y a aussi deux champignons géants qui viennent d'un pack de petits décors auquel j'avais contribué sur Kickstarter ou une autre plate-forme, et dont je ne m'étais jamais servi jusqu'ici.

 

Révélation

titre11.png

foutakagoul1.jpg


pied-gork12.jpg

 

J'ai sablé l'affaire...


pied-gork13.jpg

 

...puis ajouté de la texture et de l'épaisseur.


pied-gork14.jpg
pied-gork15.jpg

 

C'est parti à la sous-couche, pendant ce temps je continue la peinture d'eul'préssieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Galthor-BD a dit :

A l'impression le décor s'est "soulevé" sur la gauche et la droite, du coup il était branlant et ne touchait pas le sol.

Si tu veux éviter ce type de mésaventure, ajoute une bordure lors de l'impression (avec le slicer). Ca ne prémuni pas toujours, mais ça évite pas mal de décollement sur de telles impressions.

Le résultat est bien sympa... vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la peinture du pied, mais aujourd'hui je vous montre plutôt les avancées sur le préssieu ! Il y a encore beaucoup de boulot mais ça avance.

 

Je reprends le même schéma de couleurs que pour les débris du vaisseau, l'ensemble des éléments de mon CdA sera d'ailleurs réalisé de la même façon.

J'ai un schéma complètement défini en 6 couleurs : Or / Rouge foncé / Métal rouillé / Vert / Métal / Jaune avec toujours les mêmes teintes. C'est assez varié pour l’œil (selon moi) tout en restant relativement simple à mettre en œuvre. Pour ce modèle j'ai ajouté une teinte béton et il y aura le noir des pneus.


pressieu9a.jpg


pressieu9b.jpg

 

L'autre chose c'est que je profite de cette mis en peinture pour enfin valider mes défis de la session 1 ! Je dois répondre à deux défis, le Challenge 12 : Phénomène surnaturel (imposé)  et le Challenge 10 : Coucou ! (tiré au dé par ZibZee).

"Phénomène surnaturel", ce sera eul'pied d'Gork bien sûr. Pour eul'préssieu, ce sera donc "Coucou !" qui consiste à intégrer un élément en clin d’œil à d'autres camarades du CdA. Il y en aura deux ici. Le premier est visible ci-dessous, une incartade à mon schéma de couleurs habituel. Saurez-vous reconnaître le compagnon de cordée qui est la cible de cet hommage ?


pressieu9c.jpg


pressieu9d.jpg

 

En plus si je termine ce décor j'aurai complété ma session 1 avant le 31 octobre, ce qui me permettra de remporte le Zib-Défi 1 de l'ignoble ZibZee qui me voyait échouer dès les premiers hectomètres (ce qui était envisageable bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc c'est déjà bien avancé cette peinture.

J'aime beaucoup tes OSL sur ces espèces d'ogives... mais je ne vois vraiment pas à quel camarade tu fais coucou... qui c'est qui peint du bleu...

 

Encore un peu de travail et tu auras remporté le ZibDéfi... et ça c'est une énorme victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien en ce moment, la modélisation d’eul’pied d’Gork (à moins que ce soit c’lui d’Mork) est top. Et la mise en couleur d’eul’pressieu est comme d’habitude superbe. Mais qui a bien pu laisser des suppo lanternes bleues dans les parages. 
D’ailleurs heureusement qu’il n’y a pas de Grot dans le coin avec les grenades, il risque d’y avoir un joli feu d’artifice.   

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 15:03, Kaoslave a dit :

J'aime beaucoup tes OSL sur ces espèces d'ogives...

 

Merci ! C'était amusant à faire.

 

Le 25/08/2021 à 15:03, Kaoslave a dit :

qui c'est qui peint du bleu...

 

Le 25/08/2021 à 18:30, Jamel018 a dit :

Mais qui a bien pu laisser des suppo lanternes bleues dans les parages. 

 

Une enquête est en cours !

 

Le 25/08/2021 à 18:30, Jamel018 a dit :

Ça avance bien en ce moment, la modélisation d’eul’pied d’Gork (à moins que ce soit c’lui d’Mork) est top.

 

Merci, j'en suis super content de ce décor, qui n'aurait pas existé sans ce CdD et les défis mensuels. Ce sera un élément sympa à mettre en jeu, pour l'ambiance, le fun.

Et d'ailleurs, voici les avancées du jour en peinture.

 

pied-gork16.jpg


pied-gork17.jpg


pied-gork18.jpg


pied-gork19.jpg

 

Les éléments ne sont pas terminés mais ça donne une bonne idée de l'ambiance finale. Le pied en lui-même sera peint au cours de l'étape finale.

 

J'ai également récupéré dans mes tiroirs les squigs qui seront les occupants de la fosse (qui, vous l'aurez compris, sera réalisée au cours de la session 3...).

C'est un ensemble de vieilles figurines en métal achetées ici ou là au fil du temps. Il y a six squigs pour compter les six tours de jeu. Il y a également quatre grots mais ce sera uniquement pour la déco. Je vais quand même les rendre utiles, plus tard ils serviront de servants pour mes batteries de kanons quand ce sera nécessaire.

 

squig1.jpg

 

Hop, elles partent direct dans un bain de produits toxiques afin de retirer la peinture réalisée par les anciens propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

ça fait un moment que je n'étais pas passé. Bon, je ne vais pas être ébloui par la quantité de travail, mais niveau peinture, c'est top. Les divers matériels jonchant le sol claquent vraiment. Les teintes sont variées, mais il se dégage malgré tout une certaine harmonie.

Et j'avoue que voir enfin le précieux tenir debout et prendre des couleurs me fait plaisir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon @Rincevent, content que ça te plaise. La quantité n'est pas là mais elle correspond au temps que je peux consacrer au hobby, alors ça me va, ça correspond au projet que j'avais. Je suis content parce que d'ici peu la session 1 sera complètement terminée, et la session 2 pourra être lancée...

Une session de retard. Ça le fait. ?

 

La peinture du pied de Gork est quasi-finie, celle du Préssieu avance bien, je vous montrerai ça d'ici peu.

En attendant voici les squigs sortis du tonneau radioactif et grattés avec soin, avec des socles en résine qui traînent chez moi depuis des années.

Mystère de la chimie, quelques teintes ont survécu à l'assaut radioactif.

 

squig3.jpg

 

squig2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me rend compte que je n'ai pas commenté ton avancée sur l'empreinte de Gork. En tout cas c'est bien parti et si ça touche bientôt à la fin je m'en réjoui. Mes éléments préférés sont pour l'instant les champipi, dont les teintes sont très réalistes (limite on dirait que tu en as pris des vrais pour les coller sur ton décor... surtout vu la taille).

Est-ce que pour l'empreinte tu vas la mettre en évidence avec une couleur bien ork, façon "surnaturelle" ou tu vas la peindre comme le reste du sol ?

 

Une session de retard seulement... bahh ça va effectivement. Bon et bien on te souhaite quoi, une bonne fin de session 1 ou un bon début de session 3 ?

 

Vivement la suite. Parce que même si ça n'avance pas vite, les idées sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emprunte de Gork (à moins que ce soit Mork?) en impression 3D est géniale, j'espère que tu vas nous peindre l'original un de ces jours ?. Ces vieux squigs rappellent tellement de souvenir, ça me donnerait presque envie de reprendre mon armée d'enfance composée principalement de gobelins de la nuits (très très mal peints...) et de squigs. Un énorme big up pour la nostalgie, je vais repasser (enfin! j'entends déjà ma fiancée se réjouir inutilement) très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, merci pour vos messages !

 

Le 04/09/2021 à 18:05, Kaoslave a dit :

Mes éléments préférés sont pour l'instant les champipi, dont les teintes sont très réalistes (limite on dirait que tu en as pris des vrais pour les coller sur ton décor... surtout vu la taille).

 

Merci, je me suis basé sur des photos de vrais champignons trouvées sur Internet. Au début j'étais tenté par une teinte un peu extraterrestre, mais finalement j'ai eu envie de faire quelque chose de naturel.

 

Le 04/09/2021 à 18:05, Kaoslave a dit :

Vivement la suite. Parce que même si ça n'avance pas vite, les idées sont là.

 

Honnêtement je ne pourrais pas faire plus ! Ça occupe quasiment tout mon temps libre, avec la lecture.

 

Le 05/09/2021 à 21:04, xMelloo a dit :

L'emprunte de Gork (à moins que ce soit Mork?) en impression 3D est géniale, j'espère que tu vas nous peindre l'original un de ces jours

 

Sans rire, quand j'aurai enfin terminé mon géant vert Hohoho, j'ai envie de convertir un des mégagéants sortis l'an dernier. Ça ne vaut pas un Gork mais ce serait déjà une belle étape intermédiaire.

 

Le 05/09/2021 à 23:47, ZibZee a dit :

Eul'pressieu prend bien la peinture,

 

Presque terminé aujourd'hui !

 

Le 08/09/2021 à 13:20, Jamel018 a dit :

Une flopée de squiggs j’adore ! Et ça veut dire que la fosse arrive. C’est vraiment le truc le plus intrigant de ton CDD ^^.

 

C'est la prochaine étape, après eul'préssieu. Ce sera sûrement le dernier gros défi de mon CdD.

 

Voici donc enfin une nouveauté terminée, le fameux eul'pied d'Gork !

 

pied-de-gork1.jpg

 

Le décor est champêtre, presque détendu. Une zone de vacances.


pied-de-gork2.jpg

 

Quelques invités débarquent pour le barbeku du mardi.


pied-de-gork3.jpg

 

Je me suis efforcé de salir un peu plus que d'habitude le matériel, je ne sais pas si ça correspondra aux attentes !


pied-de-gork4.jpg

 

L'élément à la fois central et relativement discret, c'est le pied de Gork lui-même.


pied-de-gork5.jpg
pied-de-gork6.jpg

 

 

Le 04/09/2021 à 18:05, Kaoslave a dit :

Est-ce que pour l'empreinte tu vas la mettre en évidence avec une couleur bien ork, façon "surnaturelle" ou tu vas la peindre comme le reste du sol ?

 

J'ai pensé un temps ajouter des "effets électriques" d'énergie verte, et finalement j'ai trouvé plus sympa que l'empreinte soit assez discrète, comme si un ork gigantesque avait posé le pied ici. Elle est plus sombre qu'à côté et les herbes qui vivaient au fond n'y ont pas survécu.

 

Pour finir, un petit logo spécial Albadrukk qui rappelle qu'ici, c'est chez lui !


pied-de-gork7.jpg

 

 

A la prochaine ! Ce sera eul'préssieu. Sauf si un autre truc me fait envie, bien sûr.

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.