Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La Kasbah du Kap'taine


Galthor-BD

Messages recommandés

Merci les gars, c'est sympa.

 

Le 14/09/2021 à 14:31, ludmar10 a dit :

En micro critique, je trouve ta peinture un poil trop propre pour de l'ork

 

Je sais, c'est vrai, j'ai toujours en tête les images chatoyantes des années 90, l'époque où les vieilleries métalliques de GW m'ont attrapé pour toujours.

 

Bon de mon côté je continue à peindre le préssieu à raison de 20 minutes par semaine. J'ai trouvé un tout petit peu de temps pour me lancer dans le défi "Logistique" de la session 2.

Une boule dans un cube.

 

parabole1.jpg

 

Je découpe la boule en retirant la zone du cube, et une boule dans la boule. En gros, je creuse pour avoir une gamelle.


parabole2.jpg

 

Et hop une planchouille.


parabole3.jpg

 

Deux planchouilles, trois planchouilles...


parabole4.jpg

 

... qui me permettent de découper la boule.


parabole5.jpg

 

Je plaque tout ça sur une autre demi-boule.


parabole6.jpg

 

J'ajoute un bidule au milieu.


parabole7.jpg

 

Et des rivets.


parabole8.jpg

 

Et des autres bidules au milieu.


parabole9.jpg

 

J'ai imprimé, ça rend bien !

 

parabole10.jpg

 

Et hop à la prochaine. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu t'es lancé dans un tuto modélisation pour le défi logistique. En tout cas y'a pas à dire, les Ork pour ce genre de modélisation c'est génial, tu peux faire un peu n'importe quoi tant que c'est chaotique et riveté, ça passe. Cela n'enlève rien à la qualité de ta réalisation hein... ton imagination est fertile et le truc rend très bien.

 

J'y ajouterai bien 2-3 câbles (que tu peux faire facilement en étirant du filament au-dessus d'une flamme) et une batterie (avec n'importe quel bits vaguement approprié).

 

Bonne suite de session 1-2-3 (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton décor, et j'ai la même question que Thyrio pour les champignons !

La parabole est pas mal du tout, c'est chouette que tu nous montres les screen de la modélisation.

(PS L'ork à côté est parfait !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Le 25/09/2021 à 06:53, Kaoslave a dit :

J'y ajouterai bien 2-3 câbles (que tu peux faire facilement en étirant du filament au-dessus d'une flamme) et une batterie (avec n'importe quel bits vaguement approprié).

 

J'avais envie d'essayer d'en modéliser, pour voir !

 

Le 25/09/2021 à 10:52, thyrio a dit :

je n'ai pas vu comment tu avais réalisé tes champignons, j'ai raté un truc?

 

Ça vient d'un pack d'objets 3D que j'ai en stock, c'est sensé servir à faire des socles ou quelque chose comme ça, je l'ai agrandi pour en faire du champi géant.

 

Le 27/09/2021 à 22:48, ZibZee a dit :

L'ork à côté est parfait !

 

Merci, c'est Nausicork, le bizarboy attitré du Kaptain Albadrukk.

 

Révélation

nausicork1.jpg

 

Alors aujourd'hui on est sur du grand jour, car même si les photos prises à la cochon hier soir n'ont pas le niveau attendu, je vous annonce qu'eul'préssieu débarque enfin dans mon sujet.

Est-il vraiment fini, on ne le saura jamais, mais il a su profiter de mes 15 minutes de temps libre hebdomadaire pour recevoir les ultimes coups de pinceau. Je pense qu'il y a à revoir, mais on va faire avec pour le moment.

Le voilà !

 

eul-pressieu1.jpg
eul-pressieu2.jpg

 

Les photos sont franchement pas terribles, ce sera à refaire en fin de session. Trop d'ombres, trop de lumière... Mais vous voyez l'idée.


eul-pressieu3.jpg
eul-pressieu4.jpg

 

Je rappelle qu'il a été imprimé en un seul élément et sans aucun support. Je suis un peu fier de ce côté technique !


eul-pressieu5.jpg

 

Ci-dessous, le second clin d’œil adressé à l'un des camarades de CdD. Pas hyper bien fait, mais l'idée est quand même là.


eul-pressieu6.jpg

 

Le premier clin d’œil, je vous l'avais déjà présenté, le voilà.


eul-pressieu7.jpg
eul-pressieu8.jpg
eul-pressieu9.jpg
eul-pressieu10.jpg
eul-pressieu11.jpg
eul-pressieu12.jpg

 

Le voilà enfin terminé c'est un vrai soulagement pour moi. Il me reste un peu moins d'un mois pour essayer de vous proposer cette fameuse fosse à squigs. Un vrai défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les photos ne sont "pas terrible" (elles ne sont pas catastrophiques non plus), on apprécie vraiment ton travail... il est super ce précieux.

 

Et j'ai tout de suite vu le clin d'oeil du tartan (comme quoi il est assez bien réalisé pour qu'on le reconnaisse immédiatement).

 

Et puis tu as même réussi à faire des salissures... ça reste encore propre, mais déjà bien mieux que d'autres éléments que tu nous as présenté.

 

Courage pour ce dernier mois de CDA et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir ce décor terminé. Il a beaucoup d'allure.

Il ne te reste plus qu'à trouver 15 minutes par jour et là tu vas nous régaler.

Il me tarde de voir la fosse à squig, bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est un sacré eul’pressieu il en jette un max. Le tartan est très bien fait je trouve en tout cas tout de suite reconnu. Et je vois qu’il est déjà bien gardé gare à ceux qui oseront essayer de le piller.

 

Allez courage pour la fosse, on veut voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos petits mots, ça fait plaisir !

 

Le 03/10/2021 à 18:34, Kaoslave a dit :

le clin d'oeil du tartan (comme quoi il est assez bien réalisé pour qu'on le reconnaisse immédiatement)

 

Vachement déçu parce que j'ai fait en fait, même si en vrai c'est mieux qu'en photo... A refaire à l'occasion.

 

Le 03/10/2021 à 20:26, thyrio a dit :

Il ne te reste plus qu'à trouver 15 minutes par jour et là tu vas nous régaler.

 

Je t'ai pris au mot cette semaine ! Résultat ci-dessous.

 

Le 05/10/2021 à 19:02, deglingo a dit :

tu a fait un travail formidable sur Eul'tresor depuis le temps que tu travail dessus.

Comme toujours j'adore ton travail.

 

Merci mon Deglingo.

 

Le 07/10/2021 à 23:24, Hola! a dit :

Chapeau, également, pour le détail de tes conceptions. C'est un parti pris peut-être moins courant, et au final le rendu est top, et ta stratégie très bonne

 

Je ne pensais pas faire autant de conception 3D en me lançant dans ce CdD, d'ailleurs à a fait voler en éclat mes maigres chances de réussir le défi initial, mais je suis très content d'avoir pu profiter de tout ça pour progresser dans ce domaine !

 

Le 07/10/2021 à 20:46, Jamel018 a dit :

Allez courage pour la fosse, on veut voir le résultat.

 

Il y a 6 heures, NERGALIS a dit :

Toujours aussi sympa cette zorkiattitude. 

 

Alors on va justement continuer à orkiser les ébats avec cette fosse qui démarre enfin. Aujourd'hui je vous présente le travail sur la tour qui portera la parabole en bordure de terrain. Elle permet à la fois de répondre au défi 3 "Logistique" et de créer un élément de bordure de terrain, puisque la fosse à squig doit être fermée pour éviter que les bestiaux ne s'échappent.

 

D'abord, j'ai brikolé un sol avec un peu de sable et quelques planches.

 

parabole11.jpg

 

Là c'est du recyklage : j'ai rékupéré les étais d'eul'préssieu en les réorientant pour le projet. Je sais, c'est paresseux, mais qui ne l'est pas ?


parabole12.jpg

 

En haut, un élément rond sur lequel je viendrai coller la parabole.


parabole13.jpg

 

En bas, des bouts de ferraille pour former un début de palissade.


parabole14.jpg

 

J'y ajoute des éléments pris sur d'autres bouts de dékors : encore un bidon, et bien sûr la signature visuelle d'Albadrukk, son fameux logo konnu dans tout l'uni-vert.


parabole15.jpg

 

Je trouve dans un fichier tout prêt un petit bout d'échelle avec quatre barreaux. En kumulant deux fois le fichier, ça donne quelque chose de sympa.


parabole16.jpg

 

J'ajoute un élément de soutien pour l'impression des barreaux de l'échelle. Je l'enlèverai après impression.


parabole17.jpg

 

Et hop, ça tourne en ce moment dans la machine ! En attendant, j'ai aussi remodélisé en partie et imprimé un élément de sol pour ma kage, que je vais intégrer au dékor d'une façon différente de ce que j'avais prévu au départ (si tant est que quoi que ce soit avait été vraiment prévu au départ dans ce projet).


cage30.jpg

 

Pour rappel, la kage c'était ça.

 

cage-final3.jpg

 

A la prochaine ! Courage à tous, ça mollit dans pas mal de sujets ! On va y arriver bande de gens.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part très bien ce nouveau décor.

Tu te considères paresseux de ré-utiliser des éléments du décor précédent, je ne suis pas d'accord, c'est l'idée de la mutualisation.

Cela donne simplement plus d'importance à chaque élément que tu designes.

 

Je fais d'habitude  des assemblages de pièces avec Tinkercad mais certains fichiers que j'ai voulu utiliser sont trop volumineux. Tu fais ça avec quoi comme logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de reprendre les éléments précédemment designés. Par contre si tu veux éviter l'aspect "clone" (notamment au niveau de ton échelle), tu peux facilement poser une inversion par symétrie. On verra encore le clonage, mais de façon un peu moins évidente.

 

Quoiqu'il en soit, c'est toujours plaisant de voir tes créations... et content que tu te décides à montre l'exemple (ce n'est pas ce que voulait dire cette phrase ci-dessous ?)

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Courage à tous, ça mollit dans pas mal de sujets !

 

 

il y a 14 minutes, thyrio a dit :

Je fais d'habitude  des assemblages de pièces avec Tinkercad mais certains fichiers que j'ai voulu utiliser sont trop volumineux. Tu fais ça avec quoi comme logiciel?

Il travaille avec Blender. Mais blender c'est la F1 de la modélisation 3D... un truc qui fait tout, mais qui n'est pas facile à prendre en main.

 

Si c'est juste pour continuer à faire tes assemblages, je te recommande plutôt de soit :

- simplifier tes fichiers trop volumineux par exemple sous Meshlab (tu lances une "Quadric edge collapse decimation" et ça devrait grandement alléger ton fichier sans perte de qualité... ou si ce n'est pas le cas, faut passer une reconstruction Poisson). Tu peux aussi l'importer sous SculptGL et passer un remaillage (sous Topologie) en ajustant le curseur pour avoir un nombre de faces acceptable).

- faire ton montage sous un logiciel installé (plutôt qu'en ligne comme TinkerCAD), comme 3D Builder (préinstallé sous Win10) ou Wings3D qui sont plus simples à prendre en main que Blender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, eul'pressieu !

Superbe réalisation, le vrai fil vert de ce CDD au final :)

Une vraie réussite, et en plus tu réussis à kapitaliser dessus pour ta parabole. Si c'est pas beau !

La parabole, ce sera imprimé 3D également, ou tu comptes récupérer un bout de plastique qui sera collé sur le montant que tu prépares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 08:29, thyrio a dit :

Tu fais ça avec quoi comme logiciel?

 

Le 09/10/2021 à 08:59, Kaoslave a dit :

Il travaille avec Blender. Mais blender c'est la F1 de la modélisation 3D... un truc qui fait tout, mais qui n'est pas facile à prendre en main.

 

Je confirme, si je n'y touche pas pendant trois mois j'ai l'impression de repartir à zéro.

 

Le 09/10/2021 à 08:59, Kaoslave a dit :

et content que tu te décides à montre l'exemple

 

J'aime bien motiver les autres mais pas question de montrer l'exemple par contre. ?

 

Le 09/10/2021 à 18:24, ZibZee a dit :

La parabole, ce sera imprimé 3D également, ou tu comptes récupérer un bout de plastique qui sera collé sur le montant que tu prépares ?

 

Je n'ai pas trop compris la question, mais en fait je vais simplement coller le morceau réalisé la fois d'avant.

 

parabole10.jpg

 

J'ai continué un peu cette semaine, je vous livre les actus !

 

Tout d'abord, petite déception quand j'ai imprimé mon pied de parasol, heu, parabole. Quand j'ai retiré les petits éléments qui séparaient et renforçaient les barreaux de l'échelle, ceux-ci ont explosé. Littéralement. Des bouts partout.

Je me suis dit, crotte-tant-pis, j'imprime une nouvelle échelle à plat et je la colle à la place. Mais finalement j'ai vu ça comme un signe de Mork, et j'ai plutôt tout relancé en ajoutant des éléments au pied de l'ensemble. Ce n'est pas moi qui les ai faits, ça vient d'un Kickstarter que j'ai, au chaud pour le jour où j'en ferai quelque chose.

Voilà ce que ça donne.

 

parabole18.jpg

 

J'en ai profité pour remodeler correctement le socle.


parabole19.jpg

 

J'ai ajouté un panneau éle'trik en haut de l'échelle pour expliquer la présence de cette dernière.


parabole20.jpg

 

Et la voilà au complet !


parabole21.jpg


parabole22.jpg

 

Bon je suis content, c'est exactement ce que je voulais.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

J'ai ajouté un panneau éle'trik en haut de l'échelle

Heureusement que tu as précisé, parce que je le voyais pas comme électrique. Sans mesquinerie, vas-tu ajouter des câbles post-impression pour renforcer le côté électrique ou non ? Perso je pense que ce serait bien... ça unifierait un peu le tout et rendrait la coupole plus crédible (là elle est juste posée au sommet des 2 poutres, pas si bien intégrée).

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Quand j'ai retiré les petits éléments qui séparaient et renforçaient les barreaux de l'échelle, ceux-ci ont explosé. Littéralement. Des bouts partout.

Alors j'allais t'en faire la remarque, mais comme tu indiquais que tu avais déjà lancé l'impression... ça n'en valait plus la peine. Mais pour une prochaine fois, si tu veux faire toi-même ce type de support, pour les retirer utilise un outil chauffant du type "Modif3d" (http://modifi3d.co.uk/), ça t'évitera de réimprimer.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit :

Je n'ai pas trop compris la question, mais en fait je vais simplement coller le morceau réalisé la fois d'avant.

?‍♂️ je l'avais oubliée la parabole, désolé.....

 

Ça rend pas mal au final, mais je suis d'accord avec Kaoslave : si tu ajoutes des petits bouts de fil électrique ça n'en sera que meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

mais c'est que ça commence à trouver une bonne vitesse de croisière ! Tu tentes un sprint pour rattraper tes légers retards ?

En tout cas, la tour de kom' est bien parti. Une fois peinte avec ton talent, elle sera superbe.

J'espère que tes petits orks te vénèrent comme leur nouveau dieu : Galthor, dieu dans l'décor ! :lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 12:29, Kaoslave a dit :

Sans mesquinerie, vas-tu ajouter des câbles post-impression pour renforcer le côté électrique ou non ?

 

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

si tu ajoutes des petits bouts de fil électrique ça n'en sera que meilleur !

 

Il y a 4 heures, Jamel018 a dit :

Je rejoins les autres pour l’ajout de câblage un peu rafistolé pour le côté bric à brac. 

 

Oui c'est prévu, ce sera raccordé au tableau éle'trik et au générateur qui est au pied de la parabole, mais ce sera à la fin, après peinture du reste, sinon je ne vais pas m'en sortir.

 

Le 15/10/2021 à 12:29, Kaoslave a dit :

si tu veux faire toi-même ce type de support, pour les retirer utilise un outil chauffant du type "Modif3d" (http://modifi3d.co.uk/), ça t'évitera de réimprimer.

 

Hé, bonne idée, ça peut même être utile pour d'autres choses.

 

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

mais c'est que ça commence à trouver une bonne vitesse de croisière ! Tu tentes un sprint pour rattraper tes légers retards ?

En tout cas, la tour de kom' est bien parti. Une fois peinte avec ton talent, elle sera superbe.

J'espère que tes petits orks te vénèrent comme leur nouveau dieu : Galthor, dieu dans l'décor !

 

Merci Rincevent ! Comme d'hab', le sprint final correspond bien à mon tempérament. Je ne finirai pas, mais je vais en faire un max.

 

Je vous montre aujourd'hui un petit élément que j'ai modélisé. L'idée pour cette fin de CdD est de créer de nouvelles petites choses, tout en recyclant des essais d'impression accumulés pendant les six mois (y en a pas beaucoup mais j'ai envie de les rendre utiles).

Voici un petit élément conçu rapidement, afin de servir de support pour une palissade autour de la fosse à squigs.

 

palissade1.jpg

 

J'en ai fait quelques variantes plus ou moins penchées.


palissade2.jpg

 

Hop j'ai imprimé, et récupéré des tests d'impression pour eul'préssieu.


palissade3.jpg

 

Et voilà.


palissade4.jpg

 

Le dos est nu, je vais l'habiller, mais les supports l'habillent déjà en partie.


palissade5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @xMelloo !

Ça avance un peu, je suis en train de finaliser le plateau entier (ça sèche).

En attendant des photos de l'ensemble, voici quelques bricoles faites ces jours-ci.

Tout d'abord, une cahute fabriquée à partir d'éléments de rékup' pris dans les essais d'impression de ces derniers mois :

 

palissade7.jpg

 

Il y a un muret venant de je ne sais quel kit acheté à vil prix sur Internet et jamais utilisé, un tête d'eul' préssieu qui avait servi de test et un poteau pour ma vigie du CdA précédent, coupé en deux et fixé dessus-dessous.


palissade8.jpg
 

Il y aura aussi ce bout d'impression ratée.


palissade6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.