Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Arzifael

quelle armée pour mon fils

Recommended Posts

Le 02/05/2021 à 17:01, Arzifael a dit :

C est vrai que j ai jamais pensé a lui mettre un Land raider... je pourrais mettre en face un défiler. Ca pourrais le faire aussi.

+ 100000

même à 25 ans ça me met des paillettes dans les yeux.

Il y a 12 heures, ninruviel a dit :

As tu pensé aux IK ? Le coté facile à jouer, grosse figurines qui marche sur les petits bonshommes de Papa peut lui plaire aussi. Et ça rejoint le coté mécanisé de l'AM tout en respectant les restrictions de maman.

Bonne idée. Puis y a le côté robot / gundam / transformers / megazord qui est très sympa.

Il y a 9 heures, grobat a dit :

par contre il peint ses figurines (pas trop dur les nécrons) et il fait ses propres listes

c'est à prendre en compte la peinture.

Encore une fois les custo se démarquent par leurs côté ''simple'' quand il s'agit de peinture. Sous couche doré, un lavis marron / rouge sombre, du marron pour le cuir, du rouge pour les capes et c'est parti.

Le 02/05/2021 à 17:06, Arzifael a dit :

L ork est une armée que je ne connais absolument pas. Pour les tau c est vrai que je pourrais les ressortir ca fait au moins depuis la fin v7 que je ne les ai pas sortie... 

l'ork c'est du second degré dans le lore, et des tactique de jeux très funs. Mais relou à peindre un peu, avec du strat' dépendant, et un imaginaire très violent (mais pas lugubre).

Les t'au je te le déconseille fortement. Déjà c'est chiant à peindre, ensuite le gameplay est très limité (beaucoup de piou piou sans corps à corps ni psy) et c'est pour moi LA PIRE armée en cette sainte V9, autant pour le fun que pour gagner ou apprendre le jeux.

Je dis pas ça pour troller, l'Empire T'au est mon armée principale et vraiment c'est d'un ennuie mortel à jouer avec mes potes.

Perso je maintiens les custo. C'est pas glauque, même chevaleresque, c'est bô, facile à jouer et pas trop cher: pour 170€ neuf  tu peux sortir 1000 pts. D'occaz' tu peux t'en sortir pour 100€... Je connais pas d'armée aussi "économiques".

Il te reste les Edars :)

Alors oui, les références plastiques ne sont pas légion mais il y a moyen de faire des trucs sympas avec.

Tu as accès à:

- toute la gamme Wraith qui permet de jouer des robots de toutes les tailles

- une gamme vieillissante de gardiens mais avec des entrées variées qui vont du pitou de base aux chars de toute sorte en passant par les marcheurs, les motojets, les armes lourdes, etc.

Sinon... quelqu'un a penser à simplement lui mettre le bouquin de règles entre les mains, le laisser feuilleter la section fluff et la galerie de figurines et le laisser choisir tout seul ? 

Perso a 10 ans quand j'ai attaqué mon premier ork, si mon papa s'était pointé en disant "non joue les custodes (il existaient pas, disont les chevaliers gris), ils sont peu nombreux et facile à peindre et ils choquent pas maman" alors que justement je voulais une marée de mecs verts qui fonçaient comme des gogoles au corps à corps et que peindre des musclors vert avec des habits colorés me faisait plus envie que de peindre un gus monocolore... ÇA, ça m'aurait dégouté définitivement. Remarque.... j'aurais fait des fameuses éconocroques en 20 ans...

Le gameplay, la complexité des règles, etc... c'est des préoccupations d'adulte. Est-ce qu'un seul d'entre vous, parmi ceux qui ont commencé enfant, a choisi sa toute première armée parce qu'elle avait un game play x ? Quand on était gosses nos critères, c'était l'esthétique et le fluff, le rêve que nous vendait l'armée. Et c'est ça qui fait qu'on est toujours là et qu'on a tous une armée qu'on adore.

Laissez choisir ce gosse tout seul et peut-être de planter. Changer d'armée selon ses désirs et son vécu, c'est facile. Et l'armée précédente peut-être revendue, échangée, gardée comme deuxième armée, ou comme renfort de la première si c'est deux armées imperium, srvir de nid à bits pour des conversions...

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis du dessus de @Crom. J'ai repris le hobby après 20 ans d'arrêt (siècle dernier). J'ai abonné mon fils (10 ans à l'époque) à conquest puisqu'il lorgnait sur mes Ultramarines qui trainaient dans un carton. Il les a choisis plutôt que la DG car elles lui plaisaient et étaient récentes. Le reste il s'en fichait. Comme je suis faible on a aussi commencé AOS où il a aussi choisi les Gloomspite pour les mêmes raisons. Toutes les autres considérations (économiques, efficacité) ne comptaient pas. Depuis il doit être à 2500 points d'Ultra et 1500 de gloomspite (et les gobelins d'underworlds, les gloomspite à Warcry, je suis vraiment trop faible!)

Je ne suis pas en train de dire que tous les enfants réagissent de la même manière mais je suis sûr que ton fils sera capable de choisir @Arzifael surtout si tu l'accompagnes.

Pour terminer quel plaisir immense de jouer à tous ces jeux avec son môme! 

Oui je lui ai donné le gbn pour qu il regarde les images. Rien ne lui a vraiment flashé. Il aimait bien demon de khorne et nurgle et les marines.

Étant une surprise pour son anniversaire j ai rusé. Je suis allé chez mon revendeur pour m acheter de la peinture. J ai fait semblant de chercher des fig pour moi. Il a donc pu avoir les différentes boîtes en mains ce qui lui a plus parlé que les mises en scènes du gbn.

Il a choisi les custode. Il a flashé sur les moto et ceux avec les hallebarde.

Meme les marines ne l ont pas enthousiasmé plus que ça. Les ik l ont laissé de marbre (j aurais mis un billet dessus pourtant). La garde imp. Lui a bien plus aussi ( les leman russ surtout et un peu le taurox).

Sur le retour il ne m a parlé que des custodes. Du coup je lui ai réservé 1 boîte de moto 1 d allarus et 1 de warden. Vivement son anniversaire pour voir sa réaction !!

Merci à tous pour vos remarques et idées très utile pour moi. J espère que ce sujet aidera d autre parents.

3 boites... ça fait un fameux cadeau. Il a de la chance ton fils.... Si ma fille avait aimé les taurox, je l'aurais revendue à romanichelles. 😅

Il y a 2 heures, crom a dit :

3 boites... ça fait un fameux cadeau. Il a de la chance ton fils.... Si ma fille avait aimé les taurox, je l'aurais revendue à romanichelles. 😅

😁 on s y met a plusieurs ca fait cadeau commun. Avec ça il aura environ 800pts ce qui est pas mal pour une 1ere armée. Et pour les déloger des objo ce sera plus dur que les marines. 

En tout cas pour l instant c est moi qui suis le plus impatient  😊