Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Cité de Damnés


The frenchy

Messages recommandés

Bienvenue sur mon sujet du CDD-03 !
Mon premier CDA/CDD c'est émouvant...

 

Le sujet centrale du CDD -> Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

Et tous les participants :

 

Les participants officiels 

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'Empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018   Au détour des égouts...

07. @MondeDeM

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Aréa Zéta-One

10. @The frenchy Ici même

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La kasbah du kapitaine

13. @ludmar10 L'Ultime Alliance

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Persévérance sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore A travers rouille et poussière

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

C'est parti pour l'aventure !

 

Texte d’ambiance :

 

- "Mordheim...
La Cité Maudite, la Cité des Damnés...
Peu importe le nom que vous lui donnez, vous la connaissez.
Ses terres désolées en pleins cœur de l'Empire de Sigmar sont comme un furoncle sur le visage, comme un défi à l'ordre établi.
Ses richesses impies attirent l'avidité des puissants, des savants et érudits en quête de savoir et de pouvoir !

Seuls les plus fous, les plus fanatiques et les plus désespérés se rendront en ces murs.
Mais si vous survivez assez longtemps, alors c'est la fortune qui vous attends...
Mais vous savez ce qu'on dit, la fortune coute souvent trop cher... non ? Vous l'apprendrez bien assez tôt..."

 

Réalisations prévues :

Il me reste 7 éléments de décors à finir pour remplir à minima ma table.
Les socles sont prêt avec quels décors à venir dessus à savoir :

- une auberge ✅

- un grenier

- une écurie

- un puit / fontaine 

- un lieu de culte / rituel / sacrifice du chaos ou autre joyeusetés ✅

- un lavoir ✅

- une tour de magicien ou à horloge ✅

 

Inspiration :

Ma table étant déjà avancée, ce cdd sera dans le même style que sur mon sujet de décors

 

 

Test :

 

Avant : 

Zgqbn.jpg

 

Après :

 

vOb5o.jpg

 

70kar.jpg

 

Défis prévus : 

 

Culte ✅

Les autres vivants ✅

Les stigmates

Traces écrites / Propagande ✅

Mort violente ✅

Logistique ✅

 

Tableau d’avancement :

 

JyWL0.jpg

 

Allez maintenant... "y a plus qu'à" comme on dit !

Modifié par The frenchy
Maj avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The frenchy,

 

un petit passage d'encouragement. Je suis bien content de te voir ici en section cda. Je pourrai suivre plus finement ton travail car tu posteras sûrement du wip et du tuto.

Ton pion tonneau est vraiment bien. Le vert rend bien son côté corrosif ou son côté poison ou son côté maladie... en tout cas, rien de bon pour la santé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

Je viens de visiter ton sujet décors, c'est fabuleux ! C'est un peu comme un monument personnel. Un projet sur le long terme mais avec une vision claire et des objectifs très très élevés.

Je suis admiratif.

Si ce CDD te permet de remplir cette table, alors on pourra tous se satisfaire d'avoir modestement contribué à ta motivation.

Autant dire qu'il faut qu'on balance des encouragements à tour de bras par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ton projet depuis un bon moment, je l'avais commenté.

Bon CDA à toi, ton projet de table Mordheim est un rêve pour beaucoup de joueurs (souvent des anciens du hobby) de ce jeu et tu te donnes les moyens de réussir.

Pas de projetd e se lancer dans l'impression 3D au vu des kits que tu as achetés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du Mordheim... ça ne me rajeunit pas. Je me réjouis de voir tous ces lieux que tu vas nous proposer.

 

Ton tonneau est très beau... et vraiment pas appétissant. 

 

Un bon premier CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Mordheim ! Du Mordheim ! Du Mordheim !

 

Je suis tellement fan de ce jeux, qui reste intemporel, que je vais suivre ton sujet avec impatience.

Ta table est déjà tellement belle... ?

 

Franchement, si t'arrive à tout finir d'ici la fin du CDA, je crois que je vais bien baver devant mon écran ;)

 

Je vais suivre avec attention ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en voyant que tu partais sur du décor Mordheim, j'étais conquis, mais je viens d'aller voir ton sujet et en suis fan ! Et je n'ai pris le temps de regarder que la 1ère page pour l'instant !!!

Comme dis plus haut, tu réalises le rêve de bon nombre d'amateurs de Mordheim en te faisant une table complète, je sais que je vais suivre assidument tonn CDD comme ton sujet au long cours ;)

 

Bon CDD, éclates-toi, tu nous régaleras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Encore du Morheim, décidément ! Je ne connaissais absolument pas ton travail sur cet univers ... mais j'adore le pion objectif que tu as réalisé comme "test". Les couleurs, les textures, ... Selon moi ça retranscrit parfaitement l'ambiance glauque et dégeu de Mordheim. Vraiment hâte de voir tes prochaines réalisations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un beau projet que tu vas continuer là !

Mordheim à encore sa fanbase bien ancrée !

Daut dire que niveau ambiance, Mordheim c'est fort, et réussir à retranscrire cette surcharge baroque et glauque, ça doit être aussi long que gratifiant.

 

Je te souhaite un très bon CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
Tout d'abord merci pour l'engouement ca fait hyper plaisir et c'est motivant :)
Je n'ai pas encore beaucoup avancé cette semaine je voulais absolument finir un projet avant de me lancer à corps perdu dans ce CDD !
 

Pour l'instant j'ai donc fait les préparatifs de l'auberge avec les éléments résines que j'utiliserai, le plan au sol et j'ai en tête ce que sera l'étage.
 

9ZX5y.jpg

 

nwqDl.jpg

 

C'est bon maintenant je suis lancé :)
A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me vendent du rêve tous tes bitz d'ameublement :wub:

J'adorerai en prendre mais je trouve que çà reste relativement cher, sachant que j'en voudrais pas mal, me connaissant...

Ils viennent d'où ceux que tu utilises? Ils font vraiment top et bien détaillés  :wub:

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The frenchy a dit :

C'est bon maintenant je suis lancé :)
A très vite !

:sblong:

 

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ils me vendent du rêve tous tes bitz d'ameublement :wub:

J'adorerai en prendre mais je trouve que çà reste relativement cher, sachant que j'en voudrais pas mal, me connaissant...

Ils viennent d'où ceux que tu utilises? Ils font vraiment top et bien détaillés  :wub:

C'est clair que l'ameublement c'est ce qui donne vie à une pièce... mais ça revient vite cher quand tu veux vraiment meubler !

 

Il y a 22 heures, The frenchy a dit :

Pour l'instant j'ai donc fait les préparatifs de l'auberge avec les éléments résines que j'utiliserai, le plan au sol et j'ai en tête ce que sera l'étage.

Je sais pas si je gouterai la bière de ton auberge, quand tu vois la tronche que tire le contenu du tonneau :wacko:

C'est amusant de réfléchir au contenu avant de monter les murs, mais ça se défend !

 

Il y a 15 heures, Elwin a dit :

Pareil, j'ai jamais sauté le pas du mobilier résine à cause du tarif, mais c'est vrai que la mise en œuvre fait envie.

T'inquiètes, quand j'aurai maîtrisé l'imprimante ça peut s'arranger :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du montage de l'auberge :)
Je vais essayer de montrer au maximum ma façon de faire si ca peut intéresser du monde.

Les murs sont texturés à l'intérieur au rouleau Greenstuff world, l'extérieur sera en petites pierres en polystyrène extrudé.

Donc montage des murs du rez-de-chaussée, pour l'instant je monte comme si c'était encore debout puis je découperai les murs pour en faire une ruine, et ensuite je passerai à l'étage.

YqpZZ.jpg

 

Jqw9x.jpg

 

pN0wP.jpg

 

Et pour l'ameublement je m'étais fait plaisir un jour chez Tiny Furnitures :)
Leurs créations sont vraiment géniales.
Mais depuis que j'ai une imprimante 3D j'achète moins de tout fait. Même si la qualité n'est clairement pas la même.

A bientôt pour la suite !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe, personnellement, je ne peux pas me faire des décors en poly comme toi. Je suis trop brusque et je les casse un peu trop rapidement. Donc j'en fais des ruines. Mais c'est super cool comme matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Le passage de rouleau à l'intérieur a l'air déjà très efficace pour simuler la pierre.

Tes bâtiments s'ouvrent, après, pour jouer dedans ?

Oui le rouleau est efficace et fait gagner un temps fout !
Ca n'est pas aussi texturé que taillé à la main ou bloc par bloc mais pour l'intérieur qui sera en parti recouvert c'est suffisant.
Le bâtiment sera en ruine donc parfaitement jouable en intérieur !
Je t'invite à jeter un œil à mon sujet de décors dans ma signature en dessous tu verra ce que ca donne dans l'idée avec mes bâtiments déjà fait ;)

 

Il y a 2 heures, NERGALIS a dit :

c'est superbe, personnellement, je ne peux pas me faire des décors en poly comme toi. Je suis trop brusque et je les casse un peu trop rapidement. Donc j'en fais des ruines. Mais c'est super cool comme matière. 

 

Merci :)
C'est fragile au départ effectivement surtout que j'aime faire les choses assez finement pour le meilleur résultat possible.
Mais une fois passé à la colle blanche (mod podge dans mon cas) et peinture ca gagne fortement en robustesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Nergalis... si je ne suis pas particulièrement brutal, mais les enfants eux, massacrent bien trop vite ce qui passe à leur portée. En tout cas, ça assure une belle finesse des détails et de bonnes proportions.

 

Il y a 18 heures, The frenchy a dit :

Mais depuis que j'ai une imprimante 3D j'achète moins de tout fait. Même si la qualité n'est clairement pas la même.

A priori tu as une SLA si j'en juge la tour traînant en arrière plan de certaines photos. C'est la qualité de l'impression ou le niveau de détail des fichiers que tu trouves si différents ?

Selon moi, comparativement à certains kits de mobilier (Mantic p.ex.), l'impression est bien au-dessus.

 

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.