Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Cité de Damnés


The frenchy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Je partage l'avis de Nergalis... si je ne suis pas particulièrement brutal, mais les enfants eux, massacrent bien trop vite ce qui passe à leur portée. En tout cas, ça assure une belle finesse des détails et de bonnes proportions.

 

A priori tu as une SLA si j'en juge la tour traînant en arrière plan de certaines photos. C'est la qualité de l'impression ou le niveau de détail des fichiers que tu trouves si différents ?

Selon moi, comparativement à certains kits de mobilier (Mantic p.ex.), l'impression est bien au-dessus.

 

Bonne continuation.

En effet là c'est accès interdit aux enfants sinon ca ne tiendrait pas 10 min ?

Pour la qualité je parlais de la qualité des fichiers par rapport a certains fabricants comme Tabletop World et Tiny Furnitures (qui sont pour moi les meilleurs du marché de ce que je connais).
Ca reste encore un cran en dessous.

 

@Jamel018 En effet je passe un coup de colle blanche (mod podge dans mon cas) mélangé à de la peinture noir.
Ca fait une couche de base et surtout ca solidifie et protège le poly pour passer de la bombe ensuite !

 

@Elwin  En effet c'est le genre de détails qui apporte beaucoup au bâtiment je trouve :)
 

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petite suite de la soirée.
On monte les murs :P
Soirée placage de petites pierres et c'est pas fini... Méthode la plus longue mais je trouve la plus réaliste et au meilleure rendu, ca vaut le coup !

 

vOnq3.jpg

 

70bEl.jpg

 

AAla7.jpg

 

LqW4Y.jpg

 

A bientôt pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal pour les yeux...

je serai curieux d’un zoom sur l’intérieur pour voir le rend du rouleau greenStuffWorld... j’ai jamais testé mais j’ai souvent hésité... 

comme beaucoup, je suis fan du mobilier intérieur mais je ne me suis jamais laissé tenté (trop cher) j’avais même du commencer à m’en faire moi-même...

 

le rendu global est vraiment bien, et je sens que ça ça être bourré de détail... j’adore ! 

Modifié par ZibZee
corrections fautes de frappes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 00:34, The frenchy a dit :

 En effet je passe un coup de colle blanche (mod podge dans mon cas) mélangé à de la peinture noir.
Ca fait une couche de base et surtout ca solidifie et protège le poly pour passer de la bombe ensuite !

+1 pour la couche solide, je fais pareil, mais sans la peinture. Par contre, il existe maintenant plein de bombes acrylique qui ne dissolvent plus le poly (et avec 0 COV en prime). Un précieux gain de sérénité au moment de passer à la bombe, même si c'est protégé avant, on est jamais à l'abri d'une faille dans le plan !

 

En tout cas cette auberge avance bien ! C'est malin cette technique du double-mur, un côté texturé, et l'autre avec les pierres collées. Je suppose que ça aide beaucoup à la construction, et en plus ça fait facilement deux textures différentes pour l'inter/extér.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve excellente l'astuce du double mur et je te piquerai l'idée au moment d'habiller les murs d'un de mes décors avec une base en carton^^

 

Superbe rendu avec ta construction brique par brique, çà vaut vraiment le coup de prendre le temps de le faire et les détails architecturaux comme le pilier central sont bien senti, j'adore :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ma construction suscite autant d'intérêt :)

 

Le 18/05/2021 à 17:04, dantedecryde a dit :

Top mes photos intermediaires. La peinture noire mélangée à la colle blanche, c est pour voir où tu es passé ? 

Tout à fait et ca prépare un peu la sous couche en même temps.

 

Le 18/05/2021 à 00:35, Miaou a dit :

Comme mes VDD je suis très impressionné par cette idée de "mur double" !
est-ce que ça rajoute un peu de solidité en plus ?

Ou c'est beaucoup plus solide et surtout beaucoup plus pratique pour monter les pierres une par une !
Ca permet d'avoir une première structure solide et ensuite je monte les pierres par dessus.

 

Et effectivement comme ca je peux mettre une autre texture de l'autre coté sur mur, ici des petites brique et au premier étage du platre.

D'ailleurs en parlant de 1er étage, l'avancement des travaux :)

 

8xLao.jpg

 

odk8g.jpg

 

OqdRK.jpg

 

J'ai voulu faire un plancher puis je me suis dis pourquoi pas faire un truc bien chi**t plutôt que de simples planches ?

Et voilà le résultat !
Bon j'en suis bien content maintenant, les murs à monter :)
A très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

tout cela est très impressionnant. Je savais qu'au vu de tes pièces précédentes, il y avait une préparation de dingue. Je suis épaté par toutes ces photos de wip. J'en apprends énomrément juste en regardant.

Après, il y a aussi les idées qui sont bluffantes.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Frenchy !

 

C'est fou comme tu maitrises ton sujet (je balbutie de mon côté dans l'art de la briquette ?)

C'est vrai que tu te rends la vie dure avec ce plancher ! Mais la multitude de détails de tes réalisations leur donne un charme fou.

 

Tu peux poser des figurines sur les marches de ton escalier ? J'hésite de mon côté entre réalisme et jouabilité.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 22:13, The frenchy a dit :

J'ai voulu faire un plancher puis je me suis dis pourquoi pas faire un truc bien chi**t plutôt que de simples planches ?

Et voilà le résultat !

C'est la marque d'une Bonne IdéeTM

Le résultat est très bien !

 

Le 25/05/2021 à 14:09, roron a dit :

Tu peux poser des figurines sur les marches de ton escalier ? J'hésite de mon côté entre réalisme et jouabilité.

Perso c'est toujours ma némésis, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'aspect jouabilité, qui donne des marches de 2cm et soit méga hautes (donc moches) soit méga longues, donc avec un escalier démesuré.

Du coup soit je m'arrange pour avoir des paliers à mi-hauteur par exemple, qui permettent de poser la figurine dans les escaliers, soit rien, et je m'adapte en jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

Du coup soit je m'arrange pour avoir des paliers à mi-hauteur par exemple, qui permettent de poser la figurine dans les escaliers, soit rien, et je m'adapte en jouant.

Faut imprimer/fabriquer des contre-escaliers que tu peux poser "dessus" pour te faire une plateforme temporaire où poser ta figurine.

 

Le 22/05/2021 à 22:13, The frenchy a dit :

J'ai voulu faire un plancher puis je me suis dis pourquoi pas faire un truc bien chi**t plutôt que de simples planches ?

Je me rends compte que je n'avais même pas commenté, honte à moi. Le rendu global est superbe. Mais il y a quelques petits éléments qui me gênent. Ce type de parquet c'est juste de la déco, ça ne peut pas constituer un plancher solide, c'est donc posé sur un autre ou en tout cas, sur plus de lambourdes... et là tu as juste des poutres. Bref, c'est superbe là où ce n'est pas endommagé, mais sur les parties endommagées c'est moins crédible... et vu le soins que tu apportes aux autres éléments, c'est un peu dommage.

 

Bon courage pour la mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
La suite arrive...

Tout d'abord :

Déjà merci pour tous vos commentaires ca fait très plaisir :)

 

Le 25/05/2021 à 14:09, roron a dit :

Salut le Frenchy !

 

C'est fou comme tu maitrises ton sujet (je balbutie de mon côté dans l'art de la briquette ?)

C'est vrai que tu te rends la vie dure avec ce plancher ! Mais la multitude de détails de tes réalisations leur donne un charme fou.

 

Tu peux poser des figurines sur les marches de ton escalier ? J'hésite de mon côté entre réalisme et jouabilité.

 

Bon courage pour la suite !

Oui je peux poser les fig dans l'escalier, j'ai taillé le dessous des marches pour pouvoir caler le bord du socle :)

 

Le 31/05/2021 à 22:31, Kaoslave a dit :

Faut imprimer/fabriquer des contre-escaliers que tu peux poser "dessus" pour te faire une plateforme temporaire où poser ta figurine.

 

Je me rends compte que je n'avais même pas commenté, honte à moi. Le rendu global est superbe. Mais il y a quelques petits éléments qui me gênent. Ce type de parquet c'est juste de la déco, ça ne peut pas constituer un plancher solide, c'est donc posé sur un autre ou en tout cas, sur plus de lambourdes... et là tu as juste des poutres. Bref, c'est superbe là où ce n'est pas endommagé, mais sur les parties endommagées c'est moins crédible... et vu le soins que tu apportes aux autres éléments, c'est un peu dommage.

 

Bon courage pour la mise en peinture.

Alors pour le coup du plancher sous le plancher... bah ca ne m'a même pas traversé l'esprit ?
Je n'avais pas du tout pensé à cet aspect du coup je vais voir si je ne peux pas rattraper ca !

 

 

Le 31/05/2021 à 23:20, NERGALIS a dit :

Tu es pas mal en marqueterie, tu vas pouvoir te faire plaisir lors de la mise en couleur. Feras-tu des débris sous le plancher ? 

Il y aura des débris partout ;)

Voilà où ca en est aujourd'hui !
Il reste les tuiles à faire, le sol et les débris partout et je pourrai passer à la peinture :)

 

rkdLv.jpg

 

1lJVK.jpg

 

jRayy.jpg

 

mA9p1.jpg

 

J'aurai voulu caler la fabrication de ce bâtiment dans le mois de mai pour être bien en juin mais bon tant pis, quelques jours de dépassement.
A très bientôt pour la suite !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ton bureau est propre, c'est rageant.

Le bâtiment est immense en fait, je ne pensais pas que ce serait si grand.

 

C'est génial, trop trop bien fait. Il va y avoir sûrement une sacrée masse de débris, vu les trous dans la maison. Que de travail, que de travail !

Bon moi j'adore tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.