Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Cité de Damnés


The frenchy

Messages recommandés

C’est impressionnant le résultat que ça donne. Par contre je ne sais pas si ça viens de la photo mais j’ai l’impression que l’écartement grandi du bas vers le haut ça donne l’impression que la grande partie va s’effondrer d’un instant à l’autre va pas falloir traîner pour fouiller l’auberge ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ca y est on attaque le gros œuvre :)

Alors pour le bureau propre je te rassure c'était pour la photo ?

Sinon en vrai il doit me rester 20cm² de libre pour bosser au milieu du champs de bataille !

 

Le 02/06/2021 à 11:54, Jamel018 a dit :

C’est impressionnant le résultat que ça donne. Par contre je ne sais pas si ça viens de la photo mais j’ai l’impression que l’écartement grandi du bas vers le haut ça donne l’impression que la grande partie va s’effondrer d’un instant à l’autre va pas falloir traîner pour fouiller l’auberge ^^. 

En effet la cassure est de plus en plus large vers le haut.

Je n'y avais pas spécialement fait attention au moment de l'élaboration du bâtiment parce que je l'ai fait sans plan mais ca permet d'avoir une meilleure vision de l'intérieur et de gagner du temps sur le tout qui me prends déjà pas mal de temps ^^

J'aurais aimer mettre plus de débris au vu de l'éboulement mais ca aurait été vite injouable.

Bref le tout est en cours de peinture :)

 

7bjnG.jpg

 

xGnQy.jpg

 

ZwZgd.jpg

 

prW5d.jpg

 

Le noir c'est de la peinture mélangé à de la colle blanche (ici Mod Podge) afin de protéger le polystyrène pour la suite.
Ca le protègera des solvants et ca le renforce beaucoup pour les manipulations.

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance :)
Plus que 2 semaines avant le premiers jalon j'ai l'impression d'être archi en retard !
Je n'ai même pas commencé le 2eme bâtiment ?
Bon ca sera un petit donc ca devrait le faire...


L'avancée de la peinture :

 

bOEeQ.jpg

 

QkEZ9.jpg

 

l79Ox.jpg

 

El7XV.jpg

 

A très vite pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

pfiouou ! Ça envoie déjà énormément !

Décidément, tu maîtrises ton sujet. On croirait un kit tabletop world. Le rendu me souffle, un peu comme ta cahute, littéralement en deux morceaux qui menacent de s'effondrer.:skull:

Le mobilier apportera encore en immersion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malin homme qui a une roue chromatique punaisée sur son établi :)

Et j'aime bien ton porte-pinceau mais je pense que je ne serai jamais assez soigneux pour penser à les y reposer :D

Ah ? Ce n'est pas ça qu'il faut regarder ?

C'est très beau. ça faisait longtemps que je n'étais pas passé, en je m'en excuse ! Je n'avais même pas vu le toit... Le rendu est vraiment super ! Vivement la fin de ce décor... qu'on puisse voir le suivant !

C'est bien maîtrisé, c'est harmonieux avec de l'ambiance, et tous les petits éléments que tu vas ajouter seront une vraie plu-value.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet TADAAAAM !

Je vous présente la Red Sun Inn (certains auront peut être la ref ;) )!
Surement une des plus grosse pièce que j'ai fait.
Content d'en être arrivé à bout et du résultat :) 

 

Je fini donc la 1ere pièce de la première partie de ce cda (le 22 tout est sous contrôle...).
Je réponds aux défis "Traces écrites / Propagande" et "Les autres vivants".
 

Sans plus attendre, la bête 

 

NlRER.jpg

 

Pl7E5.jpg

 

4lD7n.jpg

 

2DbRN.jpg

 

dxPEy.jpg

 

o5JXo.jpg

 

8l3A0.jpg

 

OlvER.jpg

 

0lbJy.jpg

 

xG1OR.jpg

 

ZwaW1.jpg

 

yej8P.jpg

 

Merci beaucoup pour tous vos commentaires c'est très motivant :)
@ZibZee Et oui il est toujours bon d'avoir les basiques sous les yeux :)

 

Maintenant au travail sur le 2e bâtiment qui est bien plus simple et qui sera (je l'espère) bien plus rapide :D
A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The frenchy a dit :

Maintenant au travail sur le 2e bâtiment qui est bien plus simple et qui sera (je l'espère) bien plus rapide :D
A bientôt !

 


Vu les détails que tu mets à l'intérieur même s'il est moins conséquent ca va prendre du temps pour un résultat au top!!
Et tout cas c'est tout ce que j'aime : niveau teinte et modélisme la suite de ce CDA va être captivante.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh la claque... c'est magnifique. Si je peux me permettre 2 petites critiques. Les affiches sont sympas, mais le blanc uniforme fait tache avec toute cette saleté alentour, un petit lavis jaunissant ne leur ferai pas de mal. La seconde est juste très personnelle... j'aurai vu le parquet en marqueterie dans des tons plus chaud (brun-jaune)... là on dirait de la pierre et ça fait un peu ton sur ton.

 

Bon début de second bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune suggestion à proposer. Ton travail est dingue, je te le redis, tu mets un petit brouillard au brumisateur, une mise en scène, une musique sombre et une lumière crépusculaire et tu filmes un vrai trailer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à un concept qui m'échappe... elle vient d'où toute cette eau dans le lavoir ? (parce que bon, ce n'est pas la pluie... et vu le tas d'ossement, y'a plus grand monde pour apporter les sceaux...)

Au demeurant, cela reste un très jolis décors.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The frenchy a dit :

Je ne suis pas mécontent de mon lavoir fait en 3 soirées !

Tu peux, je ne l'ai même pas vu venir ! Il est sympa et bien réalisé. L'eau, c'est fait comment ? Résine ? Peinture classique ?

 

En tout cas ton bâtiment principal est vraiment magnifique. Je rejoins @Kaoslave sur la blancheur de l'affiche, elle pourrait être vieillie un peu.

Vivement le début de ta session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très bluffant, surtout ton sens du détail. Magnifique, est le seul qualificatif qui me vient. Pourrais-tu m'expliquer de quelle manière tu réalises tes tuiles ? J'en ai un peu marre de mes bouts de cartons uniformes. Je suis fortement intéressé pour faire du plagiat avec ton accord bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)


@Kaoslave Alors je t'avoue que je n'ai pas du tout pensé à cet aspect de la chose :D
Mais l'idée de @Elwin me parait convaincante :P


@ZibZee L'eau c'est de la résine, "eau tranquille" de Prince August.
Et pour l'affiche elle apparait plus blanche qu'en vrai à la lumière sur la photo.

 

@NERGALIS Pour les tuiles c'est assez simple, une méthode donnée par un ami, un fil chaud est conseillé pour ca :

 

wGvpZ.jpg

 

dyL93.jpg

 

NjnpG.jpg

 

PVPvO.jpg

 

4eGbO.jpg

 

Pour celle là je fais un brossage léger avec une brosse en fer souple.

29KlR.jpg

 

o1N8G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The frenchy a dit :


@Kaoslave Alors je t'avoue que je n'ai pas du tout pensé à cet aspect de la chose :D
Mais l'idée de @Elwin me parait convaincante

Non elle ne l'est pas... ça nécessite toute une tuyauterie à entretenir... je doute que qqun s'en occupe (et vu toute la crasse balancée, le tout est bouché depuis). La plus convaincante étant probablement : le lavoir est utilisé comme chaudron par une bande de nécromants et ils ont chargé leurs zombies de ramener les sceaux

 

La technique des tuiles est top. Mais chauffer le PS libère trop de saleté, une des raisons qui m'a poussé à abandonner cette voie (et accessoirement à ne pas imprimer en ABS).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaoslave a dit :

Non elle ne l'est pas... ça nécessite toute une tuyauterie à entretenir... je doute que qqun s'en occupe (et vu toute la crasse balancée, le tout est bouché depuis). La plus convaincante étant probablement : le lavoir est utilisé comme chaudron par une bande de nécromants et ils ont chargé leurs zombies de ramener les sceaux

ah pardon, mais un source qui sourdrait naturellement en dessous, ca se tient, c'était meme un des modes d'alimentation commun pour les lavoirs.

 

Pour en revenir au sujet, le mode de fabrication des tuiles est excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elwin a dit :

ah pardon, mais un source qui sourdrait naturellement en dessous, ca se tient, c'était meme un des modes d'alimentation commun pour les lavoirs.

Oui oui c'est vrai, sauf que généralement le lavoir était séparé de la source pour ne pas la polluer (du coup soit le lavoir était en-dessous, soit on transportait l'eau avec des sceaux). A Mordheim, j'y vois plutôt un système de canalisation similaire à ce que les romains faisaient (surtout qu'il y a des égouts)... et vu l'état de la cité, ça ne doit plus marcher tant bien que ça.

Mais j'arrête de chipoter, le bassin est donc la source.

Bon j'arrête de polluer (les nécromants s'en sont déjà chargés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.