Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Cité de Damnés


The frenchy

Messages recommandés

Session 1 magnifique, ton lavoir est plus que convaincant avec une réalisation si rapide !

Merci pour la technique des tuiles, je la connaissais mais tu es nettement plus délicat dans la pratique.

 

Les colonnes sont sympas, tu utilises un gabarit ou tu fais ça au feeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petite maj de la session 2 !

Merci pour vos retours :)
Pour les colonnes c'est fait "au feeling". Juste un tracé et après coupé au cutter.
Pour le lavoir en effet pas de wip mais ca reprends vraiment les mêmes techniques que l'auberge ! ;)

Enfin, les avancées de la session 2 :
Elément qui servira de temple, très prochainement profané...
Il me reste le weathering et les détails à faire.


R3xlA.jpg

 

v9qle.jpg

 

7dERp.jpg

 

Et une tour en cours d'élaboration.
Les briques à monter et des éléments en plus à ajouter (une petite tourelle et une passerelle effondrée).

pjq2m.jpg

 

JLN0O.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'arrête tout de suite : comment as-tu courbé le poly pour la tour ? A moins que ce ne soit un pièce trouvée ainsi ?

Il est très sympa ton autel. J'aurai peut-être rajouté des graviers/gravats par-ci par là pour lui apporter un peu de "vie", mais pas trop pour ne pas gêner la jouabilité.

C'est un projet très chouette à suivre en tout cas :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la construction de la tour :)

Alors pour les murs courbés de ta tour c'est une feuille de poly de 5mm que j'ai courbé, collé et maintenu en place une nuit avec des pinces à dessins et des élastiques.
Ca a été une tannée je dois dire ?
Mais content du résultat !

Et pour les débris du temple ils ne ressortent en fais pas trop parce que j'ai trop appuyé le brossage clair et tout parait plat...
Je ne suis pas fan pour l'instant mais je vais revenir dessus avec des lavis et de nouveaux éclaircissements.

 

Voici donc la bête presque finalisée !
Comme je trouvais que je n'avais pas fait assez de briquettes pour l'auberge j'en ai refait...
J'ai passé 3 demi journée à l'habiller totalement XD


Reste les débris puis peinture.
 

dylZw.jpg

 

GvbR7.jpg

 

XwlYl.jpg

 

A très vite pour la suite !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a de la gueule. Seule critique, les tuiles du mini-toit qui laissent des jours très gros, tu aurais dû les tailler en trapèze où mieux les faire se chevaucher. Ça doit être trop tard pour rattraper et je crains que même avec la peinture ce soit difficile à camoufler.

 

Le papier d'alu au sommet, c'est pour maintenir durant le collage ou ça va rester ?

 

Si tu as le courage, tu devrais coller un petit tas (enfin pas si petit) de gravas en bas de la partie écroulée. Ça ne devrait pas trop gêner le jeu (c'est une zone à contourner) et ça rendrait le tout bien plus réaliste.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The frenchy a dit :

Suite et fin de la construction de la tour :)

Alors pour les murs courbés de ta tour c'est une feuille de poly de 5mm que j'ai courbé, collé et maintenu en place une nuit avec des pinces à dessins et des élastiques.
Ca a été une tannée je dois dire ?
Mais content du résultat !
 

[..]

 

La nuit à du être longue a surveiller la tour ?

En tout cas tu peux en être fier car le rendu est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes sujet coup de coeur depuis le début, déjà par "l'ambiance Mordheim" mais surtout au fil de tes post par la façon dont tu retranscris cette atmosphère, la qualité de tes réalisations, le sens du détail, le réalisme du rendu final... bref je suis conquis ! Il y a eu la French Touch, maintenant il y aura "The Frenchy Touch" :wub:

 

Ta première session avec ton auberge est magnifique et tu nous sors un lavoir en speed comme çà ! Super technique pour les tuiles, je connaissais avec des bandes de cartons, c'est pas le même rendu^^ Et j'adore le fond couvert de squelettes, tellement Mordheimesque ;)

 

Pour ta deuxième session çà part déjà bien, les rouleaux de texture sont diablement efficaces et, sur l'extérieur, le rendu de tes pierres montées est toujours du plus bel effet ! Juste une petite inquiétude effecivement sur l'écartement des tuiles de la tourelles mais peut-être qu'un effet mousse peut couvrir çà...

 

Bonne continuation... pour le plaisir de nos yeux^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petite maj de la tourelle qui, dès le début ne me satisfaisait pas des masses mais vos retours mon convaincu !
Donc voilà la V2 du toit avec les tuiles biseautées comme prescrit par @Kaoslave :)
Le rendu est bieeeeeen mieux et surtout je n'ai plus l'effet bombé que je n'aimais pas.

En espérant que ca plaise plus ce coup ci mais moi je suis bien plus satisfait merci pour vos retours :)

 

lL204.jpg

 

EpnVk.jpg

 

A bientôt pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The frenchy a dit :

Le rendu est bieeeeeen mieux et surtout je n'ai plus l'effet bombé que je n'aimais pas.

Oui oui je valide.... c'est parfait comme ça.

 

Tu ne m'as pas répondu pour le papier d'alu, mais vu que sur les nouvelles photos c'est un scotch (enfin je crois)... ça répond à ma question. Comment penses-tu finir la pointe du toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c’est encore une fois super bien réalisé et rendre un tube comme ça à pas due être facile. Pour les tuiles c’est bien mieux sur la deuxième réalisation. J’aurais bien vu une ou deux tuiles en moins vu l’état général de la tour. (Un peu comme la tour dans Merlin l’enchanteur). En tout cas vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchy,

Encore un décor complètement dingue, je suis sous le charme moi aussi. C'est trop bien. Hyper personnel, du coup, évidemment, vu que tu conçois tout.

 

Je n'avais pas réagi aux photos des bâtiments de la première session, parce que j'étais en mode "ailleurs", mais que c'est bien...

J'adore tout.

 

Par contre tout ça manque de fruits. Je suis sûr qu'on te l'a déjà fait remarquer.

Au pied de ta tour, j'aimerais bien que tu fasses un mûrier ; de la ronce avec de jolis fruits bien noirs. C'est mon Galthor-défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier décor est tout bonnement magnifique, la structure est impressionnante et ta mise en couleur le met vraiment bien en valeur.

Le second en prend le chemin.

J'ai une question concernant le polystyrène que tu utilises, est-ce simplement de l'extrudé?  J'ai réalisé plusieurs décors avec ce matériau, il y a quelques années qui ont mal vieilli, d'où mon abandon pour le carton de calendrier et l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument fan de tes décors ! En plus je connais bien les bardeaux en châtaignier, je suis dans le métier et le patrimoine... Et tes réalisations sont super réalistes. 

Pour la culture, les tourelles coniques sont composées de tuiles dites gironnées pour respecter le rayon de courbure. Par contre le faitage ne peut se faire qu'avec une feuille métallique, à l'époque du plomb, avec possibilité de le surplomber d'une girouette ou un poinçon... Et là ça devient créatif. Soit ton épi de faitage est symétrique, avec des boules et pointes, ou alors il existait aussi des ornements métalliques ou en terre cuite qui représentaient la fonction du bâtiment ou le Blason de la famille.... 

 

Maintenant je plussoie qu'il manque un peu de gravas au pied. En tout cas, diantre que c'est beau ! 

 

Continue de nous faire rêver. Ton inspiration est magique tout en étant dans le sobre et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 03:58, azeuh a dit :

Pour la culture, les tourelles coniques sont composées de tuiles dites gironnées pour respecter le rayon de courbure. Par contre le faitage ne peut se faire qu'avec une feuille métallique, à l'époque du plomb, avec possibilité de le surplomber d'une girouette ou un poinçon... Et là ça devient créatif. Soit ton épi de faitage est symétrique, avec des boules et pointes, ou alors il existait aussi des ornements métalliques ou en terre cuite qui représentaient la fonction du bâtiment ou le Blason de la famille.... 

 

Merci pour le petit cours d architecture et d histoire !

 

@The frenchy, cette tour est sublime, elle transpire le médiéval fantastique et l on a envie de monter dans la petite tour et y rencontrer Merlin et Archiméde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet bonjour tout le monde ! (petite intro volée à Role'n Play pour les connaisseurs :P)

Suite et fin de ma session 2 !
Et oui déjà mais les vacances arrivant pour moi et commençant un nouveau boulot le 1er septembre, j'ai pris les devants et mis les bouchées doubles !
Voici donc la suite et fin de ma tour ainsi que ma place de culte.
Ces deux là répondent aux défis "logistique", "culte" et "mort violente".

La tour pour commencer dont je ne suis pas peu fier :)

 

E8JlK.jpeg

 

wr49m.jpeg

 

dPpxJ.jpeg

 

Xk0ea.jpeg

 

e4gZ4.jpeg

 

G0olv.jpeg

 

NRNly.jpeg

 

nY5Lw.jpeg

 

9nRll.jpeg

 

3belk.jpeg

 

Et le lieu de culte corrompu par un vil ennemi... non juste des hommes bêtes dit-on...

 

qRL1d.jpeg

 

goNYW.jpeg

 

kxKvl.jpeg

 

Vj89y.jpeg

 

awX8G.jpeg

 

Wm8Gk.jpeg

 

bdmOD.jpeg

 

DojlX.jpeg

 

Allez j'entame doucement la suite :)
A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste dingue. Tu peux être vraiment fier de ta tour, elle est sublime. Et ça fourmille toujours autant de petits détails qui attirent l’attention. J’en suis scotché à chaque fois. Et ton lieu de culte est tout aussi réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.