Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La Cité de Damnés


The frenchy

Messages recommandés

Le 21/07/2021 à 23:43, The frenchy a dit :

Alors pour les murs courbés de ta tour c'est une feuille de poly de 5mm que j'ai courbé, collé et maintenu en place une nuit avec des pinces à dessins et des élastiques.
Ca a été une tannée je dois dire ?

Merci ! Ouais, j'imagine bien la galère... Je ne pensais pas que ça courberai aussi bien sans casser.

 

Très jolie cette tour, une vraie réussite. Tout y est, la forme, les détails, la peinture... ça fait vraiment plaisir à voir ! Tu as bien fait de te repentir pour les tuiles, la tourelle ressemblait un peu à un coprin chevelu avant :D

 

Ton autel corrompu est pas mal du tout également, la mise ne couleurs et détails post-peinture sont parfait. Je mets juste un petit bémol pour le sigle en rouge : soit c'est de la peinture et la couleur prête à confusion, soit c'est du sang. Et si c'est du sang, soit il est frais, et un petit peu de brillant ne lui ferait pas de mal, soit c'est séché, et dans ce cas la couleur n'est pas tout à fait juste.

Mais bon.

Faut bien chipoter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! De retour de vacances et bientôt reprise d'un nouveau boulot (demain en fait :P)

Merci pour vos retours :)
@ZibZee Tu as raison pour le bémol le rouge est, trop rouge en fait. J'aurais du prendre une couleur moins flashy et ce n'ai pas aidé par la photo...
Je reprendrai ca une fois le cdd fini ;)
@Galthor-BD Ton défi est arrivé un peu tard dans mes plans mais promis j'essaye de caler ca dans la suite ;)


J'ai pu avancer sur la session 3 avec le grenier.
Je l'ai mis sur pilotis car ca se faisait assez régulièrement pour protéger au mieux de la vermine.
Mais bon maintenant à Mordheim...

 

Aowbb.jpg

 

LvabN.jpg

 

R12bY.jpg

 

v10ro.jpg

 

791vr.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais raté tes photos sur la tour et l'autel... et bien ce sont de très belles réalisations (même si je suis d'accord avec Zibzee sur le sang séché).

 

Ce grenier est supersympa... j'y ajouterai un peu de "paille"  (par exemple en poils de pinceau synthétique pas cher) par endroit.

Révélation

genre ça comme pinceau :

pinceauplatblondsynthetique.jpg

 

 

Du coup bon début de session 3 alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci pour ton retour :)
Oui le fait d'avoir fait les graffitis en rouge on ne sait pas trop si c'est du sang ou de la peinture... Bien que ce soit de la peinture !
Je reprendrai ca à la fin ;)

Et merci pour l'idée de la paille j'adore !! 
Je vais faire ca direct :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan. 

La tour est très sympa, et tu as en effet bien fait de changer les tuiles pour en faire des biseautée. Ce que je trouve géniale, c'est qu'il y a plein de détails (qui ne servent à rien pour le jeux, mais permet de se plonger dans l'ambiance).

Au final, ta table va juste être excellente, ça va être un régal de jouer dessus.

 

Bon courage pour ton écurie, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement inspirée ta tour en ruine (ou tes ruines / sanctuaire), la peinture rend à merveille et met bien en valeur tous les détails, gravats que tu as sculpté. Le grenier rend bien, j'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous proposer en session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une super session 2, je m'attend à un final explosif !

Il commence bien ce grenier, et l'idée de la paille de monsieur Kaoslave est top de chez top ! Si t'arrives à y planquer un rat...

Je suis juste moyennement fan des couleurs extérieures, ça donne un petit côté chapiteau de cirque qui ne colle pas trop je trouve.

 

C'est partit pour la session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Voilà ou en est la session 2 !
Le grenier est fini, plus que le socle à finir mais je suis a court de sable...
L'écurie est commencé et j'ai le socle de la fontaine de fait, plus qu'à peindre :)

 

Voilà ou ca en est :

 

eoNJK.jpg

 

9eDxj.jpg

 

GyDjD.jpg

 

npa1b.jpg

 

L'idée de la paille au sol rends trop bien merci beaucoup pour l'idée @Kaoslave :D

 

wjNVZ.jpg

 

XaLdb.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c’est bourré de détails et la paille ajoute vraiment du cachet à l’ensemble. Je rejoins ZibZee sur les couleurs qui font penser à un chapiteau ou à un paquet de pop corn ? ^^. 
 

En tout cas l’écurie commence encore une fois très bien. Vivement qu’on ai une photo de l’ensemble sur ta table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Merci à tous pour vos retours encourageant :)

 

Je suis d'accord sur les couleurs du grenier mais je voulais changer un peu et puis un bac à pop corn pour un grenier à nourriture ca le fait :P

J'ai pu racheter du sable donc je finalise le socle et les autres éléments avancent aussi.
 

le wip de la fontaine :

 

vef59w.jpg

 

dvyf3a.jpg

 

n8jqei.jpg

 

Et enfin l'écurie :

 

6xwmit.jpg

 

8d2i6n.jpg

 

5k8ek7.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super des news.

 

La fontaine donne déjà bien... est-ce que tu vas te risquer à ajouter de l'eau (enfin de la résine quoi) ?

 

Pour l'écurie, j'ai du mal à comprendre la structure de ton toit (mais c'est probablement parce que tout est blanc). On dirait qu'il y a des tuiles manquantes, mais on ne voit pourtant pas de trou. J'ai l'impression que tu n'as pas réellement fait de charpente sous les tuiles manquantes.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenance de la façon dont tu t'y étais pris auparavant, mais sur ce dernier bâtiment, les poutres sont en poly. Pourquoi ce choix plutôt que du balsa par exemple ?

En tout cas ça continue sur la très bonne lancé de ton CDA, c'est vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les amis, aujourd'hui, c'est un grand jour !
La fin de mon CDD et avec elle, la finalisation de ma table Mordheim :)

Voici donc les 3 derniers bâtiments de ce CDD :

Une belle fontaine pour agrémenter la ville, pleine de..... peu importe on ne veut pas savoir !

ojc4xf.jpg

 

sxp6pl.jpg

 

4nb1ph.jpg

 

hrzki2.jpg

Avec la statue du bien connu Luthor Wulfenbaum de chez Heresy Lab.

 

Une écurie "presque" en état :

zto65x.jpg

 

vsdoue.jpg

 

6xig1b.jpg

 

romkwp.jpg

 

bx5jct.jpg

 

hgovls.jpg

 

Et enfin un grenier à provisions :

tzmynk.jpg

 

2o59sy.jpg

 

yaw2e8.jpg

 

ebui60.jpg

 

k4kd4c.jpg

 

dfoej4.jpg

 

j7ditc.jpg
 


Ici je valide donc "mort violente", "les stigmates" et "traces écrites". 


Ca aura été une super expérience, hyper motivante et constructive :)
Bon j'ai encore plein de super idées pour la suite avec de nouveaux plateau pour étendre la table et offrir encore plus de choix de map.

Bientôt la photo de groupe !

PS : @ZibZee ici j'ai fais en poly parce que je n'ai plus de tiges de balsa ^^
Et j'avais besoin de poutres plus larges pour la structure.

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 3 semaines de la fin toi tu termines... tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas la place pour un petit bonus ? Surtout que

Il y a 6 heures, The frenchy a dit :

Bon j'ai encore plein de super idées pour la suite avec de nouveaux plateau pour étendre la table et offrir encore plus de choix de map.

 

J'aime beaucoup ton travail de manière globale, le vieillissement est sympa, la paille et tout ça rend super bien. Mais il y a un truc qui me gène particulièrement...c'est le mur intérieur de ta fontaine... tout lisse et tout noir, bref ça jure avec le reste.

 

Vivement la photo finale... ça doit faire une jolie table tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois c’est superbe , y’a vraiment une ambiance qui se dégage de chaque élément. D’ailleurs il nous faut une photo de l’ensemble sur la table déjà commencé ^^.

 

Et vu qu’il te reste du temps tu vas bien nous faire un bâtiment bonus ? D’ailleurs il est peut-être déjà en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @Jamel018 @Hola! @MondeDeM Merci pour vos retours :)
Alors pour les bulles, se sont des têtes d'épingles rouges coupées en 2 et figé puis recouvert dans la résine.
Pour le mur intérieur de la fontaine en effet ca apparait très noir mais en fait il est en pierre ! La photo a bien mangé les éclaircies...
Et bien sûr une photo de famille est de mise ;)
Mais je ne stock pas chez moi donc dès que j'en ai l'occasion je fais la photo de l'ensemble ainsi que la table complète !

Et pour faire du bonus je vais essayer de me motiver pour quelques trucs mais je dois dire qu'arriver au bout de 3 ans de travail sur cette table, le fait d'avoir fini m'a vidé de mon énergie ^^
Je suis reparti sur de la figurine, que j'ai délaissé depuis plus de 6 mois maintenant :P

Maiiiiis pourquoi pas quelques petits plus pour finaliser le CDD ...
A bientôt !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The frenchy,

 

je me joins aux autres pour te tirer mon chapeau. Grand bravo à toi pour tout ces décors si finement exécutés et agrémentés.

Un plaisir à observer.

Merci aussi pour tous tes wips et astuces partagés.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.