Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] - Area Zêta-One


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MondeDeM a dit :

Concernant le vaisseau, penses tu utiliser des pigments de la couleur de sol sur le vaisseau pour lier les 2?

C'est évidemment prévu, mais je ne pense pas forcément utiliser de pigments. Ceux-ci se logent surtout dans les creux, or je veux un plus un effet "nuage de poussière". Je partirais probablement plus sur un brossage à sec. Quoiqu'il en soit cette étape sera la dernière, il me faut finir le reste avant.

 

 

Il y a 9 heures, roron a dit :

Comme mon VDD j’étais attiré par les osl, et c’est vrai que je ne l’ai pas mentionné mais la loupiote de ton antenne fait très réaliste. J’imagine qu’elles seront de la même couleur sur ta plate-forme. Ça va être bien !

Oui pour la couleur... c'est la thématique de cette table (Bleu avec une pointe d'orange). A priori, ce sera aussi le cas des bandes, à moins que cela ne fasse trop "orange" (je ferai un essai dans tous les cas) et je les ferai grises (réservant l'orange au logo central)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David a dit :

J'aime beaucoup ton bleu. As tu une recette reproductible? Pour la base et l'OSL?

Oui évidemment. Donc :

  1. Sous-couche noir (Primer Vallejo) à l'aéro
  2. Zénithale blanche (Primer Vallejo) à l'aéro. J'en profite pour faire la base de l'OSL.
  3. Bleu (Bleu électrique de Pébéo) à l'aéro.

La suite prévue c'est : les autres couleurs au pinceau. Le weathering (je peux détaillé si tu veux). On repasse ensuite au blanc le centre de l'OSL (qui a été contaminé par le bleu de l'étape 3). On passe la couleur de l'OSL en glacis/lavis. Je renforce finalement l'OSL en fonction du relief (arrêtes, etc.).

 

Sinon j'ai terminé le Défi "Epave". On pourrait faire mieux, mais le mieux est l'ennemi du bien non ?

Le truc est gros (20cm de long) comme vous vous en doutez, mais je mets en médaillon la même photo avec la fig à côté.

CDA8-27.jpg

 

Et vue de face pour bien apprécier la salissure de l'avant pour mieux intégré l'épave. Pour la recette c'est un "tapotage" (une espèce de brossage humide avec un pinceau flingué, à la vertical plutôt qu'à l'horizontal) de couleur clair ("Sable" d'une marque inconnue et disparue) suivi d'un passage au pigment ("Red oxyde", on est sur Mars après tout) surtout dans les creux pour bien lier le tout.

CDA8-28.jpg

 

Et pour finir les 4 angles (que j'ai pris de biais pour changer), et en haute résolution en suivant ce lien.

CDA8-29.jpg

 

Et comme on est en page 3, je remets le tableau d'avancement.

CDA8ta.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouf ! La claque ! Vraiment superbe cette épave.

S’il fallait pinailler, je dirais que le cockpit est un peu uniforme, mais c’est toujours compliqué les verrières, alors je ne pinaille pas. 

Au risque de poser une question idiote parce que j’ai encore mal lu, qu’est-ce donc que ces trois zigouigouis verts avec des décharges ou des craquelures (très fines, chapeau) ? Un indice sur le crash de la navette ? La balise défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roron a dit :

S’il fallait pinailler, je dirais que le cockpit est un peu uniforme, mais c’est toujours compliqué les verrières, alors je ne pinaille pas. 

Au risque de poser une question idiote parce que j’ai encore mal lu, qu’est-ce donc que ces trois zigouigouis verts avec des décharges ou des craquelures (très fines, chapeau) ? Un indice sur le crash de la navette ? La balise défaillante ?

Pinaille seulement tu as bien le droit. Les photos ne rendent pas justice à la verrière, mais c'est assez logique, ça prend tout son sens lorsque tu fais jouer la lumière dessus. Elle est faite avec une peinture nacrée (Nacre cuivré ou un truc du genre de Pébéo) qui inclut des paillettes pour un effet irisé. J'ai uniformisé la brillance avec un coup de vernis brillant. Puis j'ai passé le weathering (le Sable mat pour ma poussière). Les couleurs étant proche, tu ne vois presque pas la différence, mais le mat par contre ça rend vraiment l'effet salit. Sauf qu'à la photo, rien à faire, le brillant prend le dessus.

 

Concernant ta question... et bien c'est une bonne question. Ces 3 trucs étaient sur le modèle d'origine (ce n'est pas à ajout de ma part). Or il n'y en a que d'un côté et ils sont positionnés au dessus éraflures. Bref ce n'est clairement pas un élément du vaisseau. Donc soit une arme (responsable du crash) soit une balise (pour une récupération ultérieure). Personnellement je ne me suis pas décidé (laissons les objectifs de mission en décider, après tout c'est du décors), mais je ne pouvais pas les peindre dans la même couleur et tant qu'à faire, autant ajouter un effet "électrique", même si ce n'est pas mon meilleur effet.

 

Sinon la plateforme avance.

CDA8-30.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !

La peinture de la plateforme est top avec ces osl très réussis. Ça va faire beaucoup de bleu, mais le résultat est chouette comme tout.

 

Le 28/05/2021 à 23:39, Kaoslave a dit :

Pinaille seulement tu as bien le droit. Les photos ne rendent pas justice à la verrière, mais c'est assez logique, ça prend tout son sens lorsque tu fais jouer la lumière dessus. Elle est faite avec une peinture nacrée (Nacre cuivré ou un truc du genre de Pébéo) qui inclut des paillettes pour un effet irisé. J'ai uniformisé la brillance avec un coup de vernis brillant. Puis j'ai passé le weathering (le Sable mat pour ma poussière). Les couleurs étant proche, tu ne vois presque pas la différence, mais le mat par contre ça rend vraiment l'effet salit. Sauf qu'à la photo, rien à faire, le brillant prend le dessus.

C'est toujours frustrant de voir que notre boulot passe mal en photo ! Mais avec ton explication, et en regardant attentivement les photos, on distingue les taches de mat, et ça permet de mieux se projeter.

 

Et merci pour les infos sur les découpeuses !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 22:05, ZibZee a dit :

La peinture de la plateforme est top avec ces osl très réussis. Ça va faire beaucoup de bleu, mais le résultat est chouette comme tout.

Ce n'est que le début... reste beaucoup de boulot. Côté bleu il y en aura pas mal, c'est un peu le but afin de bien contraster avec le gris béton du tapis. Mais la partie inférieure sera nettement plus terne. Et puis, ce n'est pas une base militaire, la discrétion n'a pas d'importance... alors que voir de loin la corpo.

 

Pour les découpeuses, je t'en prie.

 

Il y a 9 heures, Jamel018 a dit :

j’aurais juste vu un peu plus de poussière dessus mais on chipote quand c’est déjà à ce niveau. 

Je t'accorde que ce n'est pas suffisant pour être réaliste (mais les dégâts subit par la coque non plus). Mais lorsque j'ai commencé à en ajouter sur l'avant, je me suis dit que ça commençait à devenir de plus en plus terne (et que du coup j'aurai mieux fait de travailler dans l'autre sens... brosser du bleu). Or je veux des décors qui contrastes bien avec le tapis, du coup je me suis arrêté avant qu'il ne deviennent trop terne.

 

Sinon j'avance, mais vraiment lentement en ce moment (une conspiration entre le boulot et mon fils cadet qui tente de battre le record du plus long enchaînement de maladies infantiles). Je suis en train de préparer le dessous de la plateforme... j'ai imprimé assez d'arceaux, mais il me manque les connecteurs. Comme il n'y avait pas de raccord en T dans le design d'origine, j'ai rapidement modifié le fichier et lancé l'impression (résultat demain). Ce ne sera pas fifou, mais ça devrait faire l'affaire.

 

Assemblage rapide de quelques éléments :

CDA8-31.jpg

 

Et avec la plateforme dessus pour que ça vous parle un peu plus :

CDA8-32.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

mon fils cadet qui tente de battre le record du plus long enchaînement de maladies infantiles

Jamais très plaisant... bon courage !

 

Le 28/05/2021 à 23:39, Kaoslave a dit :

ça prend tout son sens lorsque tu fais jouer la lumière dessus. Elle est faite avec une peinture nacrée (Nacre cuivré ou un truc du genre de Pébéo) qui inclut des paillettes pour un effet irisé. J'ai uniformisé la brillance avec un coup de vernis brillant. Puis j'ai passé le weathering (le Sable mat pour ma poussière). Les couleurs étant proche, tu ne vois presque pas la différence, mais le mat par contre ça rend vraiment l'effet salit. Sauf qu'à la photo, rien à faire, le brillant prend le dessus.

Oui c'est le genre de truc qui ne rend pas en photo, mais je comprends l'idée.

 

 

Sympa la structure, elle a l'air modulable, tu vas coller les pièces ?

Dans le trou de ta plateforme, ce sera un monte-charge ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roron a dit :

Sympa la structure, elle a l'air modulable, tu vas coller les pièces ?

Dans le trou de ta plateforme, ce sera un monte-charge ?

Oui et oui. Je n'ai pas besoin de modularité dans ce cas donc ce sera collé (sauf que la plateforme sera simplement posée sur la structure pour accéder éventuellement à la partie inférieure).

Oui le trou c'est le monte-charge, il sera posé "presque" en haut, juste pour qu'on devine que c'est un monte-charge. Il y aura donc un espace "inférieur" et un espace "supérieur", ce qui compte pour moi (enfin surtout pour jouer à Deadzone).

 

il y a 59 minutes, ludmar10 a dit :

Les arceaux m'intéresseraient fortement pour réaliser un métro suspendu pour mes décors.

Tu serais me dire ou je peux m'en procurer?

Ceux-ci proviennent du KS de Warlayer 4.0 (on peut encore acheter le late pledge ici https://warlayer.com/products/warlayer-4-0-late-pledge-bundle). Ceci dit en faisant une rapide recherche (sur yeggi par exemple) on trouve facilement des éléments pour ce que tu veux et gratos (comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:4597761).

 

Cependant ce n'est pas le design le plus compliqué à faire.... donc si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux très bien le créer toi-même (sous TinkerCAD ça le fera pour ce type d'élément).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû modifier mes plans. Dans les fichiers du KS, il n'y avait pas de jonction en T ou en coin, car le créateurs avec simplement prévu des "filler", sauf que moi ça ne me convenait pas alors j'ai rapidement modifier les fichiers sous TinkerCAD et imprimé tout ça. Ca s'est parfaitement assemblé et puis j'ai posé la plateforme dessus et là... ça dépassait de 5mm dans le mauvais sens. Bahh oui, ayant foiré mon collage des 2 couches de la plateforme, j'avais créé des barrières qui descendaient un peu latéralement pour cacher le mauvais alignement... sauf que du coup, ma structure ne rentrait plus vraiment dessous.

 

Comme je n'avais pas l'intention de tout réimprimé en plus petit pour 5 malheureux millimètres, j'ai sorti la scie, le cutter et la colle et j'ai taillé tout cela. Tant pis pour l'assemblage facile, mais vu que je n'avais de toute façon pas l'intention de la démonter, ce n'est pas bien grave.

CDA8-33.jpg

 

Une fois réassemblé ça donne ça :

CDA8-34.jpg

 

Et avec la plateforme dessus... ça passe cette fois. La bonne nouvelle, c'est qu'avec les pièces en trop j'ai de quoi faire les rails du monte-charge, et vu que je n'avais pas encore trop d'idée, c'est finalement un mal pour un bien.

CDA8-35.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 14:49, Elwin a dit :

la structure est très réaliste

Faut pas la regarder de trop près... faut dire que le créateur des fichiers a ajouté des rivets à des endroits sans intérêt et peu réaliste. Mais dans l'ensemble ça le fait et vu que la majorité de la structure est caché, ce n'est pas bien important. Je n'avais pas le courage (ni le temps) de refaire les fichiers.

 

La structure est pratiquement terminée et s'assemble parfaitement sous la plateforme (il y a 2mm de jeu ce qui est parfait). Il reste les montants du monte-charge et l'échelle sous la trappe. Le tout est prêt à être collé mais je ne voulais pas foiré l'alignement alors je ferai cela une fois moins fatigué.

CDA8-36.jpg

 

En bas à droite c'est la zone du monte-charge (zone 3 sur le tableau d'avancement). Au-dessus (là ou il y a le papier blanc en guise de sol), c'est une zone d'obstruction amovible (zone 2 sur le tableau) ou je compte monter une espèce de générateur/arrivée de carburant, et un jour je ferai peut-être un amas de containers (pour s'adapter à des objectifs de mission). Les 2 parties de gauche (zone 1 sur le tableau) resteront "libre", et celle-du dessus recevra l'échelle (correspondant à la trappe sur la plateforme).

 

Sur la photo suivante, j'ai mis une cale vite fait pour poser le monte-charge, histoire de faire comme si (au final il sera plus haut).

 

CDA8-37.jpg

 

Il y a eu finalement plus de travail que prévu sur cette structure, mais je suis satisfait du résultat. Faut par contre se rendre à l'évidence, je suis en retard sur ma session... ça va être chaud de terminer dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 11:46, The frenchy a dit :

Ca avance bien ici !

Pas autant que je l'aurai voulu, mais finalement mon retard n'est pas si pire que ça. Bref, la suite de la peinture arrive tout prochainement (maintenant que la structure est terminée).

 

Le 07/06/2021 à 18:27, dantedecryde a dit :

La plate-forme d atterrissage est très propre, belle réalisation et travail de masquage ! 

La plateforme n'est pas terminée... reste beaucoup de chose à faire encore niveau peinture. Par contre aucun masquage... le tout au pinceau et à main levée... bon évidemment il y a eu la gravure préalable à la machine et donc ce n'est pas si compliqué.

Alors pourquoi pas de masquage... car je veux accentuer l'effet sur les bandes avec un "pin wash", donc gravure obligatoire.

 

Je disais donc, la structure est terminée... j'ai passé un bon moment hier soir à couper et coller des morceaux de plastique pour ajuster les pylônes et que le truc fasse un poil réaliste (ok en théorie, si le sol est plat, la plateforme ne peut pas descendre totalement jusqu'au sol, mais bon, c'est dessous, on ne voit presque pas le mécanisme de toute façon.)

 

Photo avant peinture :

CDA8-38.jpg

 

Et avec la plateforme du monte-charge en place (elle n'est pas encore collée, je le ferai une fois la peinture terminée) :

CDA8-39.jpg

 

Aujourd'hui j'ai sorti l'aéro pour peindre cette structure. La sous-couche (noire) m'a pris beaucoup de temps, car c'est bourré de recoins très peu accessibles (pas sûr que j'aurais mis moins de temps au pinceau mais bon). Dans la foulée j'ai passé les couches de base (brun foncé de façons assez général mais irrégulier, et additionné d'orange aux endroits "les plus rouillés", avant de passer un voile général de "gun metal"), et j'ai commencé le vieillissement (pigment rouille aux endroits les plus logiques). J'ai pris une photo, mais elle était complètement raté (trop uniforme pour que le smartphone fasse un rendu colorimétrique correct). Faudra donc attendre que je sorte le reflex pour voir le résultat. Le weathering ne sera pas autant poussé que sur le vaisseau, car la structure est majoritairement cachée par la plateforme, mais je ferai quand même un effort sur les extérieurs... surtout parce que j'aime bien faire ça).

 

Suite et fin de la structure très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post. J'ai fini la structure, du coup photos de bonne qualité.

 

CDA8-40.jpg

CDA8-41.jpg

Et un petit zoom sur le monte-charge :

CDA8-42.jpg

 

Le travail de vieillissement est poussé au minimum vu que la plateforme va recouvrir le tout et cacher la majorité des détails. On va pouvoir repasser à la peinture de celle-ci maintenant et la terminer, avant de s'attaque aux 2 derniers morceau de cette première session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mange beaucoup de frites sur mars, avec toutes ces tâches de gras ? ?

En tout cas elle est bien belle cette plate-forme. 
Il est peut-être plus simple de la peindre démontée et à plat finalement cette structure. 
Bonne suite et fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les grosses structures comme ça en jeu. Ça ne bouche pas les vues et c'est classe sur la table.

Le monte-charge, c'est une excellente idée pour déstructurer un peu l'ensemble tout en lui gardant ses qualités de pose de figurine.

 

Le vaisseau écrasé était mon décor préféré, mais celui-ci... j'attends de voir fini avant de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 08:54, roron a dit :

Il est peut-être plus simple de la peindre démontée et à plat finalement cette structure. 

Oui et non. En soit c'est très aéré comme structure, il n'y a pas vraiment de problème d'accès à cause d'un autre élément. Par contre, il a de tous petits interstices sur les croisées... et l'aéro n'aime pas trop. Et puis surtout, j'ai perdu toute capacité de démontage avec ces foutus 5mm de trop. De toute façon, maintenant c'est fait.

 

Le 11/06/2021 à 18:14, Galthor-BD a dit :

j'attends de voir fini avant de voter.

Je ne savais pas qu'il y avait un concours entre mes pièces... je vais leur en parler.

 

J'avance petit à petit, les couleurs sur la plateforme sont toutes posées, reste la longue étape de vieillissement (car non, il ne suffit pas de manger des frites en peignant ses décors). Je ne refais pas de photos, le smartphone est incapable de restituer correctement les couleurs.

 

Hier soir, j'ai délaissé les pinceaux pour assembler le "bloquant" de sous la plateforme. Reste les rivets, mais l'ensemble est là. Un bon "scratchbuild" de pièces imprimées (et de tuyau de récup).

 

CDA8-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 19:03, dantedecryde a dit :

tu modélisés

Très peu en vrai, je laisse cela aux élèves. Ca me prend trop de temps et puis je passe déjà assez de temps derrière l'ordi... le modélisme pour moi c'est un moyen de décompresser alors si la modélisation est trop longue, je ne la fait pas et je préfère bricoler.

 

Le 13/06/2021 à 21:06, David a dit :

que tu mets sous la plateforme qui de par leur position, se verront peu.

Alors oui et non. Lorsque la plateforme est installée, on ne voit presque rien c'est exact, mais il y a 3 cases jouable dessous. Et poser les figurines sous la plateforme sans la soulever c'est coton quand même. Donc quand tu la soulèves, il y aura un effet "wahou". Mais je suis d'accord, sur le fond on ne la verra presque pas ici (mais c'est modulable, et rien n'empêche de construire une structure verticale sur un seul carré et poser le générateur à la base).

 

La structure est terminée et sous-couchée en noir (c'est pas le bon moment de prendre une photo mais je l'ai quand même fait car j'ai reçu mon nouveau jouet et il avait un message à faire passer).

 

CDA8-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.