Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] - Area Zêta-One


Kaoslave

Messages recommandés

Vraiment très sympa ce bâtiment modulaire. Tu as les raison, les Tags rajoutent beaucoup de vie à cette peinture rapide. Je suis vraiment impressionné par ta maîtrise de multiples outils et matériaux (contre plaqué!!), ça me donne vraiment envie de me jeter à l'eau ! J'imagine cependant que ça n'incite pas à réduire le backlog, bien au contraire... Bon, je sécurise ma femme avec le mariage et après je fais mes folles emplettes.  

 

Bon courage pour cette fin de session déjà bien prolifique ! Le pion objectif déchire haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 19:25, xMelloo a dit :

Je suis vraiment impressionné par ta maîtrise de multiples outils et matériaux (contre plaqué!!), ça me donne vraiment envie de me jeter à l'eau ! J'imagine cependant que ça n'incite pas à réduire le backlog, bien au contraire... Bon, je sécurise ma femme avec le mariage et après je fais mes folles emplettes.  

 

A force d'essayer des trucs on finit par progresser. Je te reprends sur un point... seul le prototype est en contre-plaqué, les pièces finales sont en MDF, c'est plus stable (il ne gondole pas) et après fraisage, le rendu "béton" est meilleur (car les fibres partent dans tous les sens et pas toujours dans le même).

 

Mais effectivement les machines ne contribuent pas à réduire le tas accumulé.

 

Pour ma part, ma femme a sa responsabilité dans le tas de machines (elle a initié le phénomène avec son plotter, et dès qu'elle a acquis sa brodeuse, ça m'a libérer de toute retenue).

 

Le 18/10/2021 à 21:04, Galthor-BD a dit :

Surtout si tu lui fais une tête d'ork.

Malheureusement je n'en aurais pas le temps, il faudra se contenter de l'original.

 

Bon quelques avancées. Je ne vous avais jamais montré les sols depuis que la peinture est terminée. Mes plaques de 3mm MDF étaient texturée sur une face, parfait pour faire du métallique. L'autre face sera "béton".

Pour la séquence c'est donc :

- Primer gris partout

- Peinture noire sur la face texturée (j'avais essayé le lavis mais le MDF buvait celui-ci et le dépôts des pigments étaient altérés)

- "brossage" au crayon gris sur les reliefs.

 

CDA8-153.jpg

Reste le weathering.

 

Et sinon, depuis le retour du compresseur, ça avance bien sur les dernières plaques.

 

Tout est désormais sous-couché, et les "portes" attendent la dernière couleur (l'orange) avant le weathering. Comme Galthor mets en doute la totalité de la production, vous aurez une image "générale" et pas détaillée :

CDA8-154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 19:16, Jamel018 a dit :

J’aperçois des escaliers c’est pour l’intérieur des pièces du coup ? 

Merci pour les glyphes, ça fait très asiatique... Les escaliers c'est pour les "accès" intérieurs. Il me faudrait découper encore des "sols" pour que cela joue avec ces escaliers, alors je ne les ai pas réellement comptabilisé dans mon tableau (je les inclus dans les "intérieurs" sans précisions).

 

J'ai terminé la mise en couleur de tout sauf escaliers et parapets. Reste la fin du weathering sur la majorité des pièces. A 5 jours de la fin du CDA, ça devrait donc le faire (à moins d'une mauvaise surprise IRL).

 

Le défi coucou est terminé. Voici les derniers éléments (reste juste une partie du weathering pour eux), des glyphes skaven façon "tags", et les graffiti d'Albator selon la technique "imprimé-collé" de Ludmar. Pour ce dernier, j'ai repris mon test en contreplaqué. On voit bien du coup la différence de rendu entre le contreplaqué et le MDF... et le MDF fait un bien meilleur "béton".

 

CDA8-155.jpg

 

Si j'ai le temps, je ferai des fenêtres en plexi (mais pas de portes histoire de bien visualiser les "ouvertures du bâtiment").

 

A bientôt pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDA terminé pour moi (ou presque, le reste étant non essentiel, c'est du bonus).

Le bâtiment modulaire et démontable est fini, il se range dans une boite de 5L :

CDA8-156.jpg

 

Me voici donc avec :

  • 11 murs
  • 10 fenêtres (il reste les fenêtre en plexi à faire)
  • 7 portes
  • 10 sols
  • 14 parapets
  • 8 piliers internes

CDA8-157.jpg

Qui occupent quasi l'entièreté de mon tapis de jeu (80x80cm quand même). Bon mon tapis de jeu comme fond pour les photo ce n'était pas le top navré. Mais comme ça on voit que les zones peintes "béton" son raccord.

 

Je peux donc monter soit plusieurs bâtiments soit un grand... en voici un exemple : 10 "cubes" intérieurs, donc largement plus que les 6 que j'avais initialement prévu.

CDA8-158.jpg

CDA8-159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kaoslave !

je suis désolé, j’ai suivi la deuxième moitié du CDA en diagonale. Tu maitrises toutes tes techniques pour aboutir à des résultats impressionnants. Tes cubes modulables sont supers (j’ai moi-même accès à une fraiseuse de découpe, faudrait que je m’y essaye). 
Bonne fin de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 18:26, roron a dit :

Tes cubes modulables sont supers (j’ai moi-même accès à une fraiseuse de découpe, faudrait que je m’y essaye). 

Merci Ronron, c'est dommage que tu aies dû lever le pied, j'attendais vraiment tes décors. J'espère que tu pourras les reprendre bientôt.

C'est vrai que je maîtrise pas mal de techno, mais je n'en suis pas un professionnel pour autant.

Je ne peux que t'encourager à utiliser ces technologies, mais il faut les réserver à ce qui peut en valoir la peine. Là j'ai fait plein de pièces et l'automatisation m'a fait gagner du temps. La fraiseuse c'est surtout bien pour faire des grosses pièces (pas sur celle que j'ai à la maison hein, mais celle au boulot), comme des pièces d'atelier, des rangements, etc.

 

Edit : au fait, comme je le disais sur mon sujet Warmania (https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=775&pid=205222#pid205222), si y'a un intéressé aux fichiers numériques, je les mets volontiers en licence CC-BY-NC-SA.

 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Ce sera chouette de voir l'ensemble des réalisations.

Merci Galthor. Oui oui ça vient la photo de fin de CDA... mais je terminais d'abord les derniers éléments :

Peinture des escaliers, découpe des fenêtres en plexi et des sols pour les escaliers, fabrication de support pour les parapets pour plus de modularité.

Voilà qui est fait :

CDA8-160.jpg

 

Pour les photos finales, faudra attendre demain (le petit sera à la crèche et avec le grand on montera tout cela, vu que c'est les vacances).

 

Mais je vous mets déjà le tableau d'avancement tout de vert vêtu :

CDA8ta.png

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos finales. Il faisait gris dehors alors elles sont un peu trop "froides" (comme la température en fait) et j'avais la flemme de retoucher la balance des couleurs. M'enfin ça vous donne une bonne idée.

 

CDA8-161.jpg

CDA8-162.jpg

CDA8-163.jpg

CDA8-164.jpg

CDA8-165.jpg

CDA8-166.jpg

CDA8-167.jpg

CDA8-168.jpg

 

Et après ce petit tour d'horizon quelques photos au ras du sol.

CDA8-169.jpgCDA8-170.jpgCDA8-171.jpgCDA8-172.jpg

 

Et pour bien comprendre tout l'intérêt de la modularité du bâtiment... l'intérieur est parfaitement jouable car il est possible d'enlever des murs sans compromettre la structure, on y retrouve ainsi l'alien "objectif" et les escaliers :

CDA8-173.jpg

 

Et pour finir, voici ce qui arrive lorsqu'on laisse l'aîné jouer librement avec mes fig est mes décors :

Révélation

CDA8-174.jpg

CDA8-175.jpg

 

C'est les figurines zombicide BP contre les StarSaga.

Pour info, les fig "rouge" ce seront mes prochaines figurines à passer en CDA... sur le prochain "50 nuances de bleu".

 

 

A vos cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe table et du coup la ruine n’est pas si choquante que ça mis dans l’ensemble. Et ton bâtiment modulable va permettre de jouer pleins de configurations différentes. Et je vois que la famille est déjà prête à en découdre ^^.
 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Pour info, les fig "rouge" ce seront mes prochaines figurines à passer en CDA... sur le prochain "50 nuances de bleu".

Tu fais pas une overdose de bleu ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 12:31, Kaoslave a dit :

CDA terminé pour moi (ou presque, le reste étant non essentiel, c'est du bonus).

Le bâtiment modulaire et démontable est fini, il se range dans une boite de 5L :

Excellent, ça s'est bien pensé.

 

C'est un très beau CDD que tu as réalisé. Ta présence dans le groupe était vraiment une plu value tant pour tes avis avisés que pour le partage des techniques que tu emploies et que tu as montré (j'attends avec impatience le moment d'acheter ma découpeuse vinyle !).

Tu as réalisé des décors cohérents, d'une excellente qualité, et pratiques. Jouer sur cette table doit être un vrai plaisir !

Bravo, et au plaisir de te retrouver prochainement ! (je suppose que tu dois avoir un projet de CDA Bleu en tête ? Il est pas encore passé celui-ci je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le 29/10/2021 à 18:41, Jamel018 a dit :

Tu fais pas une overdose de bleu ^^ 

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

(je suppose que tu dois avoir un projet de CDA Bleu en tête ? Il est pas encore passé celui-ci je crois ?)

 

Disons que ma campagne publicitaire me semblait assez explicite.

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

(j'attends avec impatience le moment d'acheter ma découpeuse vinyle !)

Mais j'espère que tu rejoindras rapidement les possesseurs de ce type de machine... vu ce que tu réalises déjà, je suis certain que tu sauras en faire bonne usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets n'étant pas encore verrouillés, alors en attendant l'ouverture du Hall de la Gloire et que tous publient leurs photos finales, j'ai fait comme @Galthor-BD : vider les stocks d'impressions :

CDA8-182.jpg

 

Et après peinture ça donne ça :

CDA8-181.jpg

 

Et avec Charlie :

CDA8-180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ludmar10 a dit :

Tu comptes prolonger le plaisir? Ajouter encore des choses?

Oui j'y ajouterai des choses encore... mais le mois de novembre n'est pas le plus propice au hobby (le taf m'accapare plus que d'habitude).

Pour le moment, je ne fais que récupérer des pièces imprimées de-ci de-là pour faire diminuer la pile de chose imprimée pour ce CDA et que je n'ai finalement pas utilisé. Le dernier sur l'atelier est un panneau d'affichage (un peu comme le tien, mais en plus SF), mais il n'est pas du tout assez avancé pour en faire une photo (surtout qu'officiellement le CDA est teminé).

 

Je mettrai tout cela sur mon sujet décors, lorsque le temps sera venu (mais faut pas être pressé hein... j'avance surtout en CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.