Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Dans les sous-sols de l'empire...


Tarnotah

Messages recommandés

Bravo pour tes moulages. Pour m'être cassé la figure sur le sujet de nombreuses fois, je suis admiratif.

Tes rails sont mignons tout plein. Est ce que tu prévois un Gobelin dérailleur caché quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 20:00, Jamel018 a dit :

Ça commence sacrément bien, j’aime beaucoup l’idée des tuiles modulables et c’est sûrement un sacré casse tête pour penser à chaque sortie de rails pour que tout s’imbrique bien.
Et pas mal le système de moulage, on ne perd pas trop de détails j’ai l’impression. 

Merci. C'est vrai qu'il faut penser au toutes les combinaisons possibles... et our certaines tuiles faites il y a quelques temps je m'aperçois que ça bug... mais on fera avec !

 

Le 04/05/2021 à 12:22, Benj' a dit :

Pour avoir fait une table modulable il y a pas mal d'années la solution pour que les rivières se rejoignent c’était de les faire sortir par le milieu de chaque plaque (si tes plaques sont carrées). Perso j’étais sur des plaques rectangulaires, de coté 60 (A) et 120 (2A)les rivières sortait  à 30cm (A/2) sur les petits coté et 30cm(A/2) ou 90(3A/4)cm sur les grands cotés.

Un autre point possible c'est d'avoir des "raccords mobiles" (genre qq tronçons de rails)  pour faire de liens entre les plaques avec des rails et d'autre plus ouvertes. C'est toujours utiles d'en avoir qqun mais je déconseille de s'appuyer intégralement la dessus.

C'est exactement ça... il faut en général faire les choses bien au milieu pour que ça se combine bien. 

Pour les raccords mobiles, je vois pas trop le système (mais je suis curieux...). Pour le moment mes tuiles marches pas trop mal, donc je vais continuer comme ça !

 

Le 04/05/2021 à 09:05, Snorri a dit :

C'est génial !

Je n'avais jamais vu de décors sur ce thème, c'est une très bonne idée !

J'avais l'idée depuis quelques temps, mais je savais pas trop comment faire les rails. Je suis bien content d'avoir découvert les kit Mantic, ça me facilite grandement le travail.

 

Le 04/05/2021 à 20:11, thyrio a dit :

Tes premières photos de rails dans des tranchées ont beaucoup d'allure!

Pour faire des moulages facilement si tu n'en as jamais fait, je te conseille la résine bluestuff.

Merci. Je connais pas la résine bluestuff... c'est pour le moule ou le moulage ?

 

Le 06/05/2021 à 20:49, NERGALIS a dit :

Cela à de la gueule. En plus j'adore les nains. Je trouve la conception super cool. 

Bon courage. 

Merci !

C'est sur qu'un nain sans sa mine, c'est pas un nain... L'histoire le dit bien d'ailleurs: "3 nains vont à la mine..."

 

Le 06/05/2021 à 21:01, MondeDeM a dit :

Cool, un mouleur de ce côté aussi.
En plus on utilise pas du tout les même techniques (à part le coffrage en lego ahah).
Ca rend bien les dalles sur le pvc mais je serais incapable de graver. Notamment au niveau du raccord entre les tuiles.
Hâte de voir comment tu vas faire en sorte que ca soit "crédible" le passage entre 2.

Le coffrage Lego c'est un basique... mais tellement pratique !

Pour les dalles, c'est globalement les mêmes 2x2 cm. je trace au crayon et ensuite je grave en étant irrégulier.

Pour le passage en 2, je prévoit rien de particulier. Juste mettre les plaques cote à côte!

 

Le 09/05/2021 à 22:29, Galthor-BD a dit :

C'est vraiment intéressant de voir ces techniques de réalisation.

Il faudra que je copie-colle des choses venant de ce sujet et de quelques autres.

Sers toi... fais toi plaisir ;)

 

Le 10/05/2021 à 09:04, dantedecryde a dit :

Tu maîtrises vraiment bien les techniques de moulage et de gravure, c est propre et très efficace ?. Comme @Galthor-BD, il va y avoir de très bonnes idées à prendre dans ces CDA

Idem... n'hésite pas !

 

Le 11/05/2021 à 08:50, xMelloo a dit :

Très intéressant toutes ces techniques de moulage. J'ai hâte de voir ce décor progresser, est-ce qu'on aura le droit à un Balrog qui habite ces mines qui font tant penser au Seigneur des anneaux?

Heu... Joker ! c'est pas prévu dans le CDD... (je vais aller vérifier les petits caractères... ;) )

 

Le 12/05/2021 à 08:44, David a dit :

Bravo pour tes moulages. Pour m'être cassé la figure sur le sujet de nombreuses fois, je suis admiratif.

Tes rails sont mignons tout plein. Est ce que tu prévois un Gobelin dérailleur caché quelque part?

Merci !

Alors, du gobelin, je ne sais pas trop. du déraillé, oui ! mais un petit gobelin ça peut éventuellement s'intégrer quelque part... a voir !

 

Bon, sinon, voici l'avancé : Les 4 premières tuiles :

 

CDD - 13

Le gros est fait ! Je doit faire des raccord sur les rails (entre les différentes sections de moulage sur une même plaque). Je vais raccorder ça avec du plastiroc... UNe fois que toutes les plaques seront faites, j'ajouterai les petits éléments de détails (gravats, planches qui trainent...) + les éléments des défis.

 

J'ai une cinquième plaque en cours qui sera un cul de sac... enfin presque, puisqu'il y a un passage secret :

 

 

CDD - 10

 

CDD - 09

 

J'ai ensuite pas mal avancé sur ma grande plaque (20x20)

CDD - 11

Les murs sont fait. Les rails ne sont pas collées encore. Et j'ai pas encore collé la plaque en medium en-dessous... mais il s'agira ici d'une zone d'échange. Les kits ne permettent pas réellement de faire d'autres types d'échanges (sinon, les sorties ne sont pas raccord avec les plaques...).

Et sinon, le premier élément d'un des défis :

CDD - 12

Il sera placé dans un tas de gravats sur une des plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet fou, j'adore. Pour le "raccord mobile" l'idée c'est d'avoir qq pièces pour finir un chemin mais pas de manière brutal sur un changement de tuille.

Perso j'ai fait qq sources/mares que je posais sur les plateaux pour finir une rivière quand je n'avait pas de quoi faire le bon raccord. Genre la on pourrait imaginer qq cm de rail avec un bumper au bout mais pas fixé sur une tuille. 

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du passage est super bien trouvée.

 

Dans quelle mesure tu penses qu'il serait intéressant de rajouter des reliefs avec par exemple des tuiles dont le sol est plus haut que d'autres? Le truc c'est que tu ne perdrais pas en modularité puisqu'il suffirait de disposer une cale adaptée sous la tuile que tu raccordes à celle en montée/descente, si elle doit être plus en hauteur. Ce qui peut même amener à une double tuile superposée si tu creuses une galerie dans la cale.

Ou sinon ne bomber que localement le sol où sont installés certains rails. Je verrais bien sur la tuile globale où le chemin fait 180° vers la gauche, au niveau de la voûte en bois, un plongeon ou une montée vers un autre niveau de la mine.

 

Ou même une tuile contenant un pont entre deux plateformes rocheuses, avec le vide autour !

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 14:54, Tarnotah a dit :

J'ai une cinquième plaque en cours qui sera un cul de sac... enfin presque, puisqu'il y a un passage secret :

C'est... génial !

J'adore. Je ne saurais pas quoi en foutre, mais tu me donnes vraiment envie de faire un terrain du même style... Il y a tellement de bonnes idées, de petits trucs à trouver et à faire que ça donne carrément envie.

 

Le 13/05/2021 à 21:56, Hola! a dit :

Dans quelle mesure tu penses qu'il serait intéressant de rajouter des reliefs avec par exemple des tuiles dont le sol est plus haut que d'autres? Le truc c'est que tu ne perdrais pas en modularité puisqu'il suffirait de disposer une cale adaptée sous la tuile que tu raccordes à celle en montée/descente, si elle doit être plus en hauteur. Ce qui peut même amener à une double tuile superposée si tu creuses une galerie dans la cale.

Ou sinon ne bomber que localement le sol où sont installés certains rails. Je verrais bien sur la tuile globale où le chemin fait 180° vers la gauche, au niveau de la voûte en bois, un plongeon ou une montée vers un autre niveau de la mine.

C'est vrai que ça pourrait être sympa. Pas convaincu de l'histoire de la cale, ou alors je ne la comprend pas bien, mais par contre avoir un peu de relief sur le sol pourrait être chouette.

Même juste des dalles pas toutes dans le même plan. Tu en extrais une au cutter, une petite cale en dessous pour la surélever, et ça casse la planéité du sol. Je pense que ça serait un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Même juste des dalles pas toutes dans le même plan. Tu en extrais une au cutter, une petite cale en dessous pour la surélever, et ça casse la planéité du sol. Je pense que ça serait un vrai plus !

C'est bien ça l'idée chef ! ;)

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 14:54, Tarnotah a dit :

Merci. Je connais pas la résine bluestuff... c'est pour le moule ou le moulage ?

C'est pour le moule. Ca se vend aussi sous le terme Oyumaru.

 

Sinon c'est dingue ce que tu nous proposes... moi qui suis fan de Dungeon crawler... ta modularité est au top. Et tous ces détails... le passage secret, le panneau et ce que tu annonces.

 

Je suis d'accord avec les VDD, décaler la hauteur de 2-3 dalles ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont top tes dalles ! Et comme tout le monde bien sûr, j'adore ton passage secret et le mécanisme ;)

Je viens de montrer à ma femme ce que tu fais et c'est quand elle m'a dit "10 par 10... cm ?" que j'ai réalisé la taille que çà fait et que c'est encore plus du travail d'orfèvre, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 16:52, Galthor-BD a dit :

Excellent le petit passage secret.

 

Et comment ça se passe pour tes échangeurs ? Tu mets des leviers, des choses comme ça ?

Pour les échangeur, je ne sais pas encore... c'est vrai qu'ils n'ont rien prévu avec les rails. Je verrai, je ne sais pas encore.

 

Le 13/05/2021 à 17:42, Benj' a dit :

Projet fou, j'adore. Pour le "raccord mobile" l'idée c'est d'avoir qq pièces pour finir un chemin mais pas de manière brutal sur un changement de tuille.

Perso j'ai fait qq sources/mares que je posais sur les plateaux pour finir une rivière quand je n'avait pas de quoi faire le bon raccord. Genre la on pourrait imaginer qq cm de rail avec un bumper au bout mais pas fixé sur une tuille. 

ça fait partie de les réflexion... Il y aura au moins 2 tuiles de fins, mais

sur la plaque de 20x20 il y a 4 sorties... donc avoir des éléments mobiles ce serait pas mal en effet !

 

Le 13/05/2021 à 21:56, Hola! a dit :

L'idée du passage est super bien trouvée.

 

Dans quelle mesure tu penses qu'il serait intéressant de rajouter des reliefs avec par exemple des tuiles dont le sol est plus haut que d'autres? Le truc c'est que tu ne perdrais pas en modularité puisqu'il suffirait de disposer une cale adaptée sous la tuile que tu raccordes à celle en montée/descente, si elle doit être plus en hauteur. Ce qui peut même amener à une double tuile superposée si tu creuses une galerie dans la cale.

Ou sinon ne bomber que localement le sol où sont installés certains rails. Je verrais bien sur la tuile globale où le chemin fait 180° vers la gauche, au niveau de la voûte en bois, un plongeon ou une montée vers un autre niveau de la mine.

 

Ou même une tuile contenant un pont entre deux plateformes rocheuses, avec le vide autour !

Pour les parties en reliefs, c'est une bonne idée, mais presque un peu tard... donc je pense que sur les 2 dernières tuiles, je vais avoir la même approche.

Par contre, j'ai bien prévu une tuile (en bonus) de 10 x 20 qui soit un pont en partie effondré (avec le vide en-dessous). Pour les tuiles qui permettent de monter d'un étage, ce sera pour une prochaine fois. J'avais déjà commencé à réfléchir dessus pour mes égouts. J'avais même commencé à travailler dessus, mais a mon sens c'est pas la priorité. En premier lieu, les tuiles "basiques". ON verra ensuite. Pour info, j'ai un peu plus de 100 tuiles à faire (j'avais acheté un peu plus de 100plaques)... donc ça laisse de la marge. j'en suis à une vingtaines pour les égouts, une dizaine pour la rivière / lac souterrain, et 5 ou 6 pour la partie donjon.

 

Le 15/05/2021 à 10:13, ZibZee a dit :

C'est... génial !

J'adore. Je ne saurais pas quoi en foutre, mais tu me donnes vraiment envie de faire un terrain du même style... Il y a tellement de bonnes idées, de petits trucs à trouver et à faire que ça donne carrément envie.

 

C'est vrai que ça pourrait être sympa. Pas convaincu de l'histoire de la cale, ou alors je ne la comprend pas bien, mais par contre avoir un peu de relief sur le sol pourrait être chouette.

Même juste des dalles pas toutes dans le même plan. Tu en extrais une au cutter, une petite cale en dessous pour la surélever, et ça casse la planéité du sol. Je pense que ça serait un vrai plus !

?

Si ça donne envie, c'est que c'est réussi !

 

Bon, je vais peut-être finir par faire du relief sur le sol... je verrai quand je serai sur les détails (des éléments en plus ça peut encore s'ajouter).

 

Le 15/05/2021 à 23:03, Kaoslave a dit :

C'est pour le moule. Ca se vend aussi sous le terme Oyumaru.

 

Sinon c'est dingue ce que tu nous proposes... moi qui suis fan de Dungeon crawler... ta modularité est au top. Et tous ces détails... le passage secret, le panneau et ce que tu annonces.

 

Je suis d'accord avec les VDD, décaler la hauteur de 2-3 dalles ne ferait pas de mal.

Pour la pate oyumaru, j'avais vu, mais j'ai jamais tester. faudra que je regarde ça un de ces jours !

 

Merci. et en plus ça ne fait que commencé, j'ai plein d'idée encore en tête (c'est d'ailleurs assez fatigant) ?

 

Le 16/05/2021 à 11:16, Jamel018 a dit :

Tes dalles sont vraiment superbe et l’idée du passage secret est génial. 
Je rejoins les autres concernant un peu de hauteur pour certains passages. 

Merci !

Bon, je crois que j'aurai aps le chois sur les dalles !

Le 17/05/2021 à 11:12, Elwin a dit :

Tes plaques sont excellentes, et l'idée et la réalisation du passage secret c'est du pur génie!

Le défi est bien trouvé.

Merci. Pour le passage secret, j'en avais déjà fait un dans les égouts. c'est vrai que ça permet des éléments de jeu sympa !

 

Il y a 22 heures, dantedecryde a dit :

Mais c est tellement génial ce passage secret. Cela promet des parties mémorables ?

Faut vraiment que j'initie mes enfants moi !!

 

Il y a 14 heures, KeLeSangKoule a dit :

Elles sont top tes dalles ! Et comme tout le monde bien sûr, j'adore ton passage secret et le mécanisme ;)

Je viens de montrer à ma femme ce que tu fais et c'est quand elle m'a dit "10 par 10... cm ?" que j'ai réalisé la taille que çà fait et que c'est encore plus du travail d'orfèvre, chapeau !

Merci... 

 

Il y a 14 heures, Hola! a dit :

Sérieusement 10 par 10..?!

Heu... oui ! 10cm par 10cm...

Plus grand serait bien, mais ça prendrai ensuite trop de place !!

 

J'ai avancé les plaques (sauf celle de 20x20, je ne suis pas encore passé à leroy Merlin). Je vous fait une photo d'ici la fin de la semaine. J'en suis à 10 plaques, dont 8 pour lesquels le "gros oeuvre" est terminé.

Voici mon tableau d'avancement :

 

Avancement S1

Sur les 2 dernières tuiles et celle de 20x20, il me manque encore à coller les rails, et les murs + le sable. On passera ensuite aux détails des plaques (débris, objets abandonnés...) et aux défis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les vdd, je pensais que c'était un gabarit plus grand. En 10 par 10, c'est un niveau de détails impressionnant, chapeau.

Le relief macro de la pierre est bon. Tu penses texturer encore le poly ou y aller à l'enduit?

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 18:10, Hola! a dit :

Comme les vdd, je pensais que c'était un gabarit plus grand. En 10 par 10, c'est un niveau de détails impressionnant, chapeau.

Le relief macro de la pierre est bon. Tu penses texturer encore le poly ou y aller à l'enduit?

Pour le poly non, pas le texturer spécialement... en générale, avec la découpe un peu grossière, ça passe.

 

Voici les photos d'avancement : les 3 nouvelles plaques :

 

CDD - 14

 

EN zoom, la rail droite qui fait un détour...

CDD - 16

 

La porte vers la suite du donjon...

CDD - 15

La porte s'ouvre (se soulève comme le passage secret). Je vous ferai un zoom pour vous montrer. la porte est faite en carton et s'insère dans un profilé en H insérer dans le mur. Question : devinez en quoi est fait le profilé (qui est la même que le passage secret) ?

 

EDIT : voilà la photo du profilé. Alors, une idée ?

CDD - 18

 

 

Et sinon, le projet de la prochaine plaque :

 

CDD - 17

L'éboulement... Et ainsi, je valide le défi 20 (Epave)...

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache tu avances trop vite tu as quasiment fini la session 1 en même pas 1 mois, GG!
Comme tu as pu le voir sur mon sujet, je suis plus dans une optique réaliste dans la conception.
Mais j'apprécie tout de même les autres styles surtout quand c'est bien exécuté.

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 11:49, Tarnotah a dit :

EDIT : voilà la photo du profilé. Alors, une idée ?

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas...

 

J'aime bien la dalle "éboulis" mais je verrai bien quelques autres tailles de roches, elles sont très uniformes. Après c'est du chipotage, on comprend carrément l'idée.

C'est très chouette je trouve la variété de texture des murs entre la roche, les parois de bois, les portions de mur dressé...

 

Le 20/05/2021 à 21:41, Jamel018 a dit :

Tu comptes mettre des pierres précieuses ou d’autres choses dans le chariot renversé ? 

Que oui, je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque plaque a une ambiance vraiment super.

Le profilé c'est pas un rail de sécurité pour circuit de voitures électriques?

 

Allez je te laisse, t'as sûrement plein de pierres précieuses à étaler autour du chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 20:05, MondeDeM a dit :

La vache tu avances trop vite tu as quasiment fini la session 1 en même pas 1 mois, GG!
Comme tu as pu le voir sur mon sujet, je suis plus dans une optique réaliste dans la conception.
Mais j'apprécie tout de même les autres styles surtout quand c'est bien exécuté.

J'avance autant que je peux, quand je peux. Je vais avoir pas mal de week-end pris en juin, sans compter le boulot... donc je me méfie un peu !

Merci. C'est vrai que j'aime bien le coté "réaliste", mais je me souviens également des vieux WD et des décors oldschool... et j'adore ! Faut juste que chacun trouve son style!

 

Le 20/05/2021 à 21:41, Jamel018 a dit :

J’adore, c’est vraiment génial.

Tu comptes mettre des pierres précieuses ou d’autres choses dans le chariot renversé ? 

Bah... vu les demandes, je vais ajouter. Mais je ferai ça probablement une fois peint !

J'ai récupérer des faux diamant d'un jeans de ma fille... ça le fera bien !

 

Le 22/05/2021 à 21:55, ZibZee a dit :

J'aime bien la dalle "éboulis" mais je verrai bien quelques autres tailles de roches, elles sont très uniformes. Après c'est du chipotage, on comprend carrément l'idée.

C'est très chouette je trouve la variété de texture des murs entre la roche, les parois de bois, les portions de mur dressé...

Pas bête... je vais voir comment faire d'autres taille de roche.

 

Le 23/05/2021 à 20:38, Elwin a dit :

Chaque plaque a une ambiance vraiment super.

Le profilé c'est pas un rail de sécurité pour circuit de voitures électriques?

Merci...

Et non pour le profilé !

 

Puisque personne n'a trouvé pour le profilé, voilà la solution (gratuite...):

Quand vous avez des enfants, il vous arrive d'aller chez flunch (ou équivalent) et de les voir revenir avec des ballons. Et bien, le tige qui permet de tenir les ballon a parfois un profilé en H bien pratique (vous faite pas avoir parfois ils sont rond...). Bref, avec 5 enfants, il m'a suffit d'une fois pour en avoir quelques uns d'avance (j'en profite avant que ce soit interdit ;) )

 

Sinon, pour ce qui est des avancé, pas grand chose... (week-end chargé). J'avance ce soit et je fais une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le profilé ! 
Tu as bien avancé, et comme les autres je trouve ça vraiment super.

J’aimerais bien avoir une photo avec une figurine pour me rendre compte de l’échelle. 
Bonne suite de creusage de tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.