Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Dans les sous-sols de l'empire...


Tarnotah

Messages recommandés

Le 25/05/2021 à 12:14, Tarnotah a dit :

Quand vous avez des enfants, il vous arrive d'aller chez flunch (ou équivalent) et de les voir revenir avec des ballons. Et bien, le tige qui permet de tenir les ballon a parfois un profilé en H bien pratique (vous faite pas avoir parfois ils sont rond...). Bref, avec 5 enfants, il m'a suffit d'une fois pour en avoir quelques uns d'avance (j'en profite avant que ce soit interdit ;) )

Je n'aurai jamais trouvé, et me le note ! Pas dit que j'aille au flunch exprès pour par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la plaque avec l'éboulis. Ce qui est plaisant (entre autres) dans ton projet, c'est la variété, la personnalité de chaque plaque.

Je ne sais pas du tout comment on joue avec, mais c'est très agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 12:14, Tarnotah a dit :

Quand vous avez des enfants, il vous arrive d'aller chez flunch (ou équivalent) et de les voir revenir avec des ballons. Et bien, le tige qui permet de tenir les ballon a parfois un profilé en H bien pratique (vous faite pas avoir parfois ils sont rond...). Bref, avec 5 enfants, il m'a suffit d'une fois pour en avoir quelques uns d'avance (j'en profite avant que ce soit interdit ;) )

Pas mal dommage qu’on en a pas des comme ça ou je boss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous...

 

Je suis un mauvais participant pour ce CDA... je me manque de dispo. Voilà près de 10 jours que je n'étais pas passé sur le warfo...

Bon, j'ai (un peu) avancé (pas assez à mon goût). Voilà ce que ça donne :

 

La tuile avec l'éboulement:

 

CDD - 19

Et avec cette tuile, j'ai donc le défi "épave".

 

La tuile de 20x20 avec les embranchements...

CDD - 20

 

ET donc, voilà ce que donne mes 10 tuiles + la tuile de 20x20 :

 

CDD - 24

 

J'ai également début ma tuile bonus de 10x20 :

 

CDD - 21

Ce sera une tuile version "passage du ravin", avec des rails effondrés. Je vais la mettre de côté pour le moment, car je seche sur une partie de la réalisation (puis c'est une partie bonus...). Vous remarquerez la chaussure pour un des défis ! ;)

 

Pour la suite de la session, je vais changer mes plans. Je ne vais pas peindre, mais débuter les tuiles suivantes. Je pense que je peindrai tout en une fois sur la dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la chaussure abandonnée ! Il n'y a pas de murs sur celle-ci de tuile ?

ça fait déjà un beau réseau de rail ! Et j'ai eu une idée de mon côté. Je cherchais comment faire un terrain 100% eau marécageuse, mais modulaire... et je pense qu'avec un système de plateformes sur le modèle du tiens, genre pilotis par tranche de 10cm, ça peut carrément le faire ! On a le droit de changer de projet en cours de CDA :mrgreen: ?

 

Tout peindre en une fois ou faire au fur et à mesure, c'est une dure question !

 

Il y a 2 heures, dantedecryde a dit :

Tu vas mettre de l eau dans le ravin ? Un chariot craché ? 

Ou un Balrog en train de tomber en trompe-l'oeil ? :whistling: Non ? Bon, on peut toujours rêver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde…

je suis toujours là mais au bord du burn out… trop de boulot tue le boulot!!!

je m’y remets un peu se week-end et fais un petit message d’avancement. Désolé, c’est compliqué en ce moment, mais je ne veux pas abandonner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une modeste avancée... ce sont les prochaines plaques pour la partie plutôt château / donjon.

Voilà déjà les plaques qui avaient déjà été faite avant le CDA :

 

CDD - 26

 

Voici le début des nouvelles plaques :

 

CDD - 25

 

Je pense que je vais faire que des salles carré. Les couloirs permettant d'y accéder seront fait sur des plaques 10x20. Je vais dans un premier temps faire toutes les plaques 10x10 et ensuite je ferai l'aménagement / détails.

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fissures sur les dalles et le "dessin" des pierres des murs est vraiment sympa... il n'y a aucune répétition c'est vraiment agréable à regarder.

 

Bon courage pour le boulot, j'espère que cela se calmera et que tu pourras retourner à tes plaques.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/07/2021 à 17:30, Jamel018 a dit :

Encore un travail de dingue en perspective et vu le résultat des plaques déjà réalisées ça va être top. Est ce qu’il y aura aussi des petites surprises comme le passage secret ? 
 

 

Le 04/07/2021 à 21:52, xMelloo a dit :

Quel beau dédale que tu nous as préparé là. Un labyrinthe amovible, c'est absolument incroyable. Je reste bouche bée devant ta créativité !

 

Le 06/07/2021 à 18:16, Kaoslave a dit :

Les fissures sur les dalles et le "dessin" des pierres des murs est vraiment sympa... il n'y a aucune répétition c'est vraiment agréable à regarder.

 

Bon courage pour le boulot, j'espère que cela se calmera et que tu pourras retourner à tes plaques.

 

Bon début de session 2.

 

Le 06/07/2021 à 18:38, thyrio a dit :

Que de belles avancées.

Je partage les avis positifs de mes VDD, on aurait envie de jouer à Mordheim ou un autre jeu d'escarmouche dans ton dédale.

 

Le 06/07/2021 à 19:50, roron a dit :

Modeste mais néanmoins très sympa, comme d'hab !

Courage pour la suite !

Merci pour ces commentaires / encouragements.

Je suis toujours sous l'eau pour le boulot, mais j'ai réussi à me dégager quelques moments pour avancer un peu :

 

CDD - 27

Voici donc 4 plaques avec les murs quasi-terminés. Il faudra que je fasse des raccords dans les coin, mais le rendu est déjà bien sympa !

 

j'ai également fini les sols des 6 autres plaques de la session :

CDD - 28

 

Donc ça avance... je vais essayer d'avancer les murs la semaine prochaine avant les congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 21:10, roron a dit :

Super si tu arrives à avancer malgré tout !
Je n’arrive pas à retrouver si tu en as déjà parlé mais avec quel outil tu traces le quadrillage de tes dallages ? C’est hyper droit et régulier. 

Merci...

C'est gravé avec l'outil de sculpture GW. Je ne sais pas s'il est encre en vente ou pas... Les rainures sont faite avec le coté un peu arrondi (ici, avec la règle pour guider) et les cassures sont faites avec le coté plus pointu. Il y a ensuite un marquage des dalles avec un caillou pour donner les irrégularités.

 

Voilà l'avancement du week-end... une salle de passage :

 

CDD - 29

 

Une idée de sa fonction ? Allez, je mets la réponse en spoiler :

 

Révélation

1 - L'aventurier entre dans la salle

2 - les portes de la salles se ferment

3 - Les pieux acérés sortent des murs

4 - les murs se rapprochent jusqu'à embrocher l'aventurier

 

CDD - 30

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.