Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Dans les sous-sols de l'empire...


Tarnotah

Messages recommandés

Whaaaaaaa !

Entre le piège et le passage secret... c'est trop bien.

J'adore.

 

Il y a 13 heures, David a dit :

Merci pour le poiler, je n'aurais jamais deviné et pourtant c'est un grand classique.

C'est ça qui est bon, et c'est pour ça que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah, eh, ça avance pas mal !

La nouvelle pièce piégée est géniale. Comment gères-tu les pieux, ils sont fixés sur quelque chose, une pièce que tu insères au moment M ?

Franchement, la première fois où tu vas sortir ça à tes joueurs, ils vont halluciner. Puis couiner. Puis SPROTCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit message… suis en vacances pour 10 jours. Je vais pouvoir prendre un peu de temps pour commenter vos sujets.

voici l’avancée de mes plaques :

 

CDD - 31

 

les 10 de là sessions sont terminées. Quand je rentre je m’occupe de la sous-couché, des détails et de la peinture…

bonnes vacances à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 08:37, Kaoslave a dit :

Ca avance bien. Le rendu global est très bon et j'aime particulièrement les fissures sur les dalles.

Vivement la peinture.

Merci...

 

Le 10/08/2021 à 15:54, Jamel018 a dit :

J’adore toutes tes petites pièces et j’ai hâte de voir quelles surprises vont apparaître dedans. 

ça vient juste après...

 

Le 15/08/2021 à 23:44, ZibZee a dit :

De bien belles salles, plus proprettes que tes conduits de mines !

Est-ce que tu vas peindre les deux sessions en même temps du coup ?

Merci. Plus proprette, mais pas encore fini. J'ai ajouté des détails pour les rendre plus donjonesque

Pour la peinture, je ne sais pas encore. il reste 2 semaine avant la fin de la session et je vais avoir terminé les 20 tuiles des 2 premières sessions. Soit j'attaque les 10 tuiles suivantes pour avoir une harmonie dans la peinture quand je m'y mettrai, soit je peints maintenant... je vais voir ça ce week-end !

 

Voici quelques avancées avec des détails :

 

Le petit rat sortant d'un trou dans la mine (--> défis 2, les autres vivants)

 

CDD - 38

 

Un angle de couloir avec 2 passages secrets...

CDD - 37

 

La salle de torture avec un mort enchainé (> défi 18, mort violent) :

 

CDD - 32

 

La geôle avec une chaussure qui traine (>Défi 9 - mais où est ma chaussure) (elle est lààà...) :

 

CDD - 34


La salle d'arme (>Défi 19 - Le stock d'arme) :

 

CDD - 33

 

Une salle avec une plante verte (>Défi 17 - La main verte) :

 

CDD - 35

 

Je n'ai pas refait les autres photos, mais j'ai ajouté quelques détails également dans les mine (vous verrez tout ça une fois peint...) une pelle et une pioche qui trainent (>défi 13 - Métier), un sablier, des chaines, un signe de la comète de Sigmar sur un des murs du château (Défi 1 - Culte)... 

 

Sur les tuiles des 2 premières sessions, Je vais avoir tout bouclé. J'ai quelques raccords de rails à faire sur 2 ou 3 tuiles de la sessions 1, quelques détails à ajouter sur 2 tuiles de la sessions 2. Il me restera encore la tuile 20x20 de la session 1 à finaliser (sable + détail) et tout sera bouclé (hormis la peinture).

 

Sur la session 3, je prévois de faire des tuiles qui soient un mixte entre le château et la mine :

- Une tuile de fin de rail (avec une sortie au bout, mais sans rail

- 2-3 tuiles de chateau (1 salle, et 1 ou 2 passage droit)

- 1 salle escalier (si j'y arrive, mais pas garantie)

- 2 tuiles de rails (1 courbe et 1 droite)

- 2 tuiles de mines mais sans rails (du type grotte...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui quand tu dis que tu allais faire tous les défis, tu n'as pas menti.

Ces détails sont vraiment chouette et offre un petit plus à chaque dalle et qui les différencie. C'est peut-être un peu bloquant dans la modularité, mais c'est visuellement bien plus chouette.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les copains, c'est vraiment excellent.

J'adore les petits éléments placés un peu partout pour donner de la vie à ces souterrains. Tout est bien pensé, et grâce à ton défi "la main verte" je ne peux même pas te réclamer un petit arbre fruitier rabougri dans un coin.

 

Comme Thyrio, je serai ravi de voir comment tu nous peins tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir...

C'est vrai que les détails apporte un peu plus de vie et d'immersion. ça jour un peu sur la modularité, mais pas tant que ça (sauf pour le chachot... c'est compliqué de transformer ça en bibliothèque...?).

Mais j'aurais encore quelques pièce à ajouter donc pas de souci. Après les cachots (avec le squelette), peux aussi servir de salle de torture, de salle d'expérience pou un magicien fou...

 

Le 19/08/2021 à 20:06, thyrio a dit :

A quand la mise en peinture?

Bah... comme évoqué dans le sujet central, ce sera pour la fin de la 3ème session (je ferai tout en même temps). Mais j'ai quand même sous-couché à la bombe toutes mes plaques ce week-end.

QUOI ? A LA BOMBE ??? MAIS T'ES MALADE...

Bah non ! J'ai 2-3 bombes de sous-couche qui ne bouffe pas le polystyrène (et je dois avouer que c'est vachement bien... dommage que ça ne se fasse plus !)

 

Le 25/08/2021 à 18:38, Jamel018 a dit :

Tes menottes sont issues d’un kit ou tu les as faites ? 

C'est fait maison... La chaine provient de greenstuffworld et la partir menotte, c'est du carton (enroulé autour du poignet).

 

J'attaque ce week-end les nouvelles plaques. Comme évoqué dans le sujet central, je reprendrai 2-3 plaques déjà entamées avant le CDA dans cette dernière session (le gros oeuvre est fait, mais il manque des détail et le sol doit être repris car pas assez travailler par rapport aux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tarnotah a dit :

J'ai 2-3 bombes de sous-couche qui ne bouffe pas le polystyrène (et je dois avouer que c'est vachement bien... dommage que ça ne se fasse plus !)

 

J'essaie d'analyser la toxicité cancéreuse de cette phrase. A confronter à nos mélanomes dans 20 ans.

 

Il y a 19 heures, Tarnotah a dit :

comme évoqué dans le sujet central, ce sera pour la fin de la 3ème session (je ferai tout en même temps).

 

Tu as sûrement une technique maîtrisée et "gain de temps". Il faudra nous en parler. Est-ce que tu as déjà peint des éléments de ce type, pour nous donner une idée de ce à quoi ça ressemblera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 08:18, Galthor-BD a dit :

J'essaie d'analyser la toxicité cancéreuse de cette phrase. A confronter à nos mélanomes dans 20 ans.

Bah non, justement... 

Moins de solvant, donc ça attaque moins le polystyrène ! donc (à priori), moins dangereux ;)

 

Le 28/08/2021 à 08:18, Galthor-BD a dit :

Tu as sûrement une technique maîtrisée et "gain de temps". Il faudra nous en parler. Est-ce que tu as déjà peint des éléments de ce type, pour nous donner une idée de ce à quoi ça ressemblera ?

Bah... non. ça me fait un peu peur de tout peindre en même temps, mais ce sera plus simple pour le côté harmonie des couleurs.

Pour ce que ça donne déjà, voici quelques plaques égouts :

 

DC 16

 

J'ai ajouté de la résine sur la partie "eau", mais je n'avais pas fait de photos.

J'ai hâte que tout soit peint !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 12:17, Tarnotah a dit :

Bah non ! J'ai 2-3 bombes de sous-couche qui ne bouffe pas le polystyrène (et je dois avouer que c'est vachement bien... dommage que ça ne se fasse plus !)

On trouve pas mal de bombes acryliques, qui n'attaquent pas le poly. En ce moment c'est une liquitex (je crois) que j'utilise. Je vérifie demain.

 

Beau boulot de détails.Le rat, la plante, les squelettes, les armes, tout y est. On est dans un donjon, là, c'est sûr !

Bon courage pour la session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.