Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Drukhari ] En avant les histoires !


// Huron Blackheart //

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

En attendant le prochain et nouveau codex du Chaos pour faire évoluer ma petite force de Red Corsairs/Fabius Bile Force (En ce qui me concerne, suffit de changer le QG pour varier les plaisirs sur une base presque équivalente.), je vais me lancer dans un nouveau projet.

 

J'avais déjà hésité à sauter le pas avec l'ancien codex Drukhari, cette fois comme on dit, c'est la bonne. Mon petit faible pour la piraterie et les attaques éclairs en ligne de mire. 

 

Le Codex Drukhari est un super terrain de jeu, les possibilités sont très nombreuses. J'ai pris le temps de lire et relire le codex avant de réaliser les premières listes. 

 

1) Une préférence pour les trois patrouilles plutôt que pour le Raid. Patrouilles gratuites, autant en profiter à fond.

2) L'idée est de ne sortir que des figurines qui me font kiffer. Pas trop difficile car globalement la gamme est quand même bien fraîche.

 

Premier essai à 2000 points que voici :

 

DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : Archonte(1*65), Lame venimeuse , Kabale du Coeur Noir, [Coeur Noir] Stratége Implexe [65]
HQ2 : Drazhar(1*135) [135]
Troup1 : 5 Guerriers Kabalites(40), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [40]
Troup2 : 5 Guerriers Kabalites(40), Kabale du Coeur Noir, Sybarite(0) [40]
Elite1 : 5 Incubes(80), Klaivex(0),  Demiklaives [80]
HS1 : Ravageur(1*140), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5), Kabale du Coeur Noir [150]
HS2 : Ravageur(1*140), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5), Kabale du Coeur Noir [150]
Transport1 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Trophées Macabres(5), Kabale du Coeur Noir [95]
Transport2 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5), Kabale du Coeur Noir [100]
Transport3 : Saccageur(1*85), Lance-grenades phantasme (5), Eperon énergétique (5), Trophées Macabres(5), Kabale du Coeur Noir [100]
Total detachment : 955

DETACHMENT : Patrouille 2 - Technomancien noir
HQ1 : Hémoncule(1*80) [80]
Troup1 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
Troup2 : 5 Gorgones(40), Liquefactor(10), Acothyste(0),  Liquefactor(10) [60]
Elite1 : 5 Mandragores(75), Nightfiend(0) [75]
HS1 : 3 Talos(110 + 2*110), 3 Liquefactor jumelé(45) [375]
Total detachment : 650

DETACHMENT : Patrouille 3
HQ1 : Succube(1*60), Pistolet disloqueur , Métadrénaline, Relique supplémentaire (Le FIl de la Danseuse), Trait supplémentaire, Culte Céraste de la Discorde, [Culte Wych] Combattant de Vif-Argent, Voleuse de Vedette(15) [75]
HQ2 : Succube(1*60), Métadrénaline, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Culte Céraste de la Discorde, Le Fouet Triptyque, [Culte Wych] Coups Précis [60]
Troup1 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Métadrénaline, Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0),  Pistolet disloqueur (5), Epée énergétique (5) [130]
Troup2 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Métadrénaline, Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(5), Culte Céraste de la Discorde, Hekatrix(0),  Pistolet disloqueur (5), Epée énergétique (5) [130]
Total detachment : 395

ARMY TOTAL [2000]
 

La première patrouille est là pour graviter autour de la seconde, et appuyer la troisième au moment opportun pour enfoncer le clou chez l'adversaire. Le Cœur Noir principalement pour profiter de l'ensemble des relances pour les tirs. Une pensée également pour le Vect et le trait de Seigneur pour récupérer des PC.

La patrouille deux est le noyau centrale de l'armée, qui avance au centre de la table et forme une zone de répulsion avec toutes les flammeurs augmentés grâce au credo. 

La patrouille trois est là pour attaquer au bon moment et enfoncer les lignes. 

Voilà en gros l'idée, après entre la théorie et la pratique, hein...

 

En tout cas, je kiffe toutes ces figurines, la liste est polyvalente et parfaitement dans l'esprit du Codex je trouve. Fluff, fort et fun ! ? 

 

Si jamais vous avez des retours ou des idées, je suis preneur. Autrement, j'ai déjà en tête ma peinture et les socles, hâte de démarrer tout ça et d'alimenter occasionnellement le sujet. 

 

Petites questions

 

1) Sauf Drazhar, j'ai juste un peu de mal avec le design des QG Games de ma liste. Je trouve qu'ils manquent un peu personnalité. Si jamais vous avez des sites alternatifs pour des proxy ? 

J'ai trouvé ça, que je trouve intéressant : https://www.ragingheroes.com/collections/void-elves-ve-sf/products/kabal-court-pack-ve-sf

 

2) Sur le site de Games, les ruptures sont légions. On sait que la période est complexe. L'Archon et les Wyches sont notés comme définitivement indisponibles, un repack ? 

 

Merci d'avoir pris le temps me lire. Au plaisir de vous lire et comme toujours, bon jeu à tous ! ? 

 

 

 

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes en faire quoi de l'archonte ?
Je vois que tu le laisses à poil donc je suppose qu'il va rester un peu en fond de cour avec les guerriers.

Plus ça va, plus je me dis que pour son cout, et vu que son aura de base s'applique aussi aux incubes (qui passent en 2+ avec relance) autant l'envoyer au turbin et donc le stuffer pour.
Si on veut s'en servir en support d'autre chose, ses auras ne vont s'appliquer qu'aux kabalites, qui pour en profiter au mieux doivent prendre des armes spé.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

Tu comptes en faire quoi de l'archonte ?
Je vois que tu le laisses à poil donc je suppose qu'il va rester un peu en fond de cour avec les guerriers.

Plus ça va, plus je me dis que pour son cout, et vu que son aura de base s'applique aussi aux incubes (qui passent en 2+ avec relance) autant l'envoyer au turbin et donc le stuffer pour.
Si on veut s'en servir en support d'autre chose, ses auras ne vont s'appliquer qu'aux kabalites, qui pour en profiter au mieux doivent prendre des armes spé.
 

 

 

 

AMHA :

1) L'Archonte est mon SDG donc je préfère ne pas trop l'exposer.

2) L'objectif est d'essayer de récupérer un maximum de CP via son trait.

3) En retrait il contribue à maintenir une bulle de répulsion contre les frappes.

4) Pour l'envoyer au CAC, je devrais craquer 1CP en plus pour une relique et éventuellement des points supplémentaires pour lui donner la capacité de taper deux fois. (Une seule utilisation.)

 

Après, rien n'empêche de l'envoyer avec les Incubes même sans relique ; je trouve cela moins intéressant à première vue. A tester malgré tout. ?

 

Par contre, on peut imaginer une liste sans les Hémoncules et full embarquée. Ça doit être méga classe ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Honnêtement quand tu vois le winrate absurde des drukari .... Tu peux y aller avec n'importe quelle liste ça devrait aller ? par contre tu vas pas te faire des copains

Cette armée représente tout au plus, 5% des joueurs. Guère mieux en tout cas.

 

Games devrait nerfer tout ça quand un nombre de boîte jugée suffisante seront vendue. ?

 

Peut-être que pour rééquilibrer l'ensemble, une bonne hausse en point plutôt que de toucher à X régle dans le codex. A suivre de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

Honnêtement quand tu vois le winrate absurde des drukari .... Tu peux y aller avec n'importe quelle liste ça devrait aller ? par contre tu vas pas te faire des copains

 

En effet c'est pas très utile de discuter de tactique avec un codex autowin à ce point. A la limite un topic "je veux garder des copains qu'est-ce que je ne joue pas à votre avis?" aurait beaucoup plus de sens. Et je dis ça alors que perso dans mon groupe on joue la gagne à fond hein, car on se prépare à la reprise des tournois (j'espère d'ailleurs que pour le master and commander GW aura revu sa copie d'ailleurs sinon ça va faire ch...).

Sinon il parait que GW est out of stock sur toute la gamme druka, donc le pire c'est que ce fiasco ne ferait même pas vendre de figs (si le out of stock est vrai, j'ai pas vérifié, la flemme désolé). En revanche j'imagine même pas le nombre d'impression 3D qui sont sorties en "count as druka" ces dernières semaines...

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, goooosr a dit :

 

En effet c'est pas très utile de discuter de tactique avec un codex autowin à ce point. A la limite un topic "je veux garder des copains qu'est-ce que je ne joue pas à votre avis?" aurait beaucoup plus de sens. Et je dis ça alors que perso dans mon groupe on joue la gagne à fond hein, car on se prépare à la reprise des tournois (j'espère d'ailleurs que pour le master and commander GW aura revu sa copie d'ailleurs sinon ça va faire ch...).

 

Sinon, il y a aussi deux questions dans mon premier post qui n'ont rien à voir avec une quelconque tactique. ?

 

Mais oui, je suis bien d'accord que pour le moment, le codex enfonce la meta. 

 

Juste à patienter que Games rééquilibre tout ça. Ce mois-ci, une petite FAQ pourrait tout à fait tomber et ce serait une bonne chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta 1ère question, perso en effet je trouves ces figs raging heroes bien plus belles que celles de GW. J'ai entendu dire que c'était de la bonne qualité, mais ça reste de la résine (pas fan de la résine perso quand je peux éviter). Mais GW risque d'être out of stock un bon moment donc à ta place je sauterais le pas et j'achèterai ces figs, surtout si t'accroche pas sur le design GW des QG

 

Pour ta deuxième, aucune idée mais il semblerait que la réappro va pas se faire tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 10:45, goooosr a dit :

 

En effet c'est pas très utile de discuter de tactique avec un codex autowin à ce point.

 

Bonjour,

J'avoue arriver comme une cheveu sur la soupe de ce point de vue là, mais je ne comprend pas trop ce qui fait que le codex est si "autowin" ?  Je précise que je n'ai pas encore ressorti les miens du placard pour une partie, mais à la lecture du codex, le seul truc qui me saute vraiment aux yeux, c'est les incubes, drazhar et le supplément débile pay to win Charadon. Le reste à juste l'air OK+ car très très fragile au moindre éternuement...

Simple question, ein, pas taper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

 

Bonjour,

J'avoue arriver comme une cheveu sur la soupe de ce point de vue là, mais je ne comprend pas trop ce qui fait que le codex est si "autowin" ?  Je précise que je n'ai pas encore ressorti les miens du placard pour une partie, mais à la lecture du codex, le seul truc qui me saute vraiment aux yeux, c'est les incubes, drazhar et le supplément débile pay to win Charadon. Le reste à juste l'air OK+ car très très fragile au moindre éternuement...

Simple question, ein, pas taper ^^

Tu as raison, l'armée est historiquement fragile et c'est toujours le cas. 

 

Le hic ce sont les coûts en points. Pour certaines unités c'est indécent. Les Succubes sont très très fortes pour pas grand chose, les cérastes aussi. (Sans même penser au supplément.)

Les raiders sont très rentables. Les Dark technomancers sont particulièrement violent... Prend le temps de regarder le codex, tu vas voir ça lourde sérieusement. 

 

L'armée est très rapide, peut te faire taper en dernier et où t'immobiliser au close avec des unités qui passent en 4+ invu'. Bref, il a besoin d'être ajusté. 

 

En tout cas, l'ensemble est super et y'a moyen de s'éclater. Potasse tout ça, tu vas t'éclater. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les cérastes sont sous côté en point (prendre le player à poil en comparaison). Les gens semblent redécouvrir le pouvoir de la saturation qui fait qu'elles gèrent bien l'élite en la noyant sous les coups et aussi la masse, ben parce que beaucoup d'attaque c'est ce qu'il y a de mieux contre la masse.
Mais si tu compares à l'intercessor d'assaut, il a 4 attaque PA-1 au premier tour de CAC et un strata pour retaper, donc létalité équivalente mais 2PV endu 4, svg +3. Donc bon. Un peu moins punshy, bien plus tanky.
Quelques points en plus leur feront pas de mal, mais faut pas non plus abuser.

la succube même si pas trop solide, bon elle tape très violemment avec ses troupes en soutien et du coup... ben elle se fait pas trop taper dessus. Y'a aussi des trucs qui tapent bourin dans les autres dex, mais pour 60pts, (CAD 3, 4 primaris) c'est violent.
visiblement avec le supllément culte of strife, y'a du combo dégueux.

Maintenant pour le reste, on va avoir des trucs fort par pseudo synergie. C'est pas de la synergie classique de bulle + psy + strata qu'on a l'habitude de voir. A ce niveau là, le codex est presque faible pour de la puissance pure.
On va prendre les gorgone avec liquefier en dark tehcnomancer. En soit, ca fait en moyenne 7 touche qui blesse à peu près sur 3+ PA-2 D2. La touche auto évite de prendre les BM. Mais me diras-tu, 5 gorgones, c'est quand meme pas la mort à zigouiller non ?
Et bien oui, ca se tue facilement. Mais ils sont en raider et restent dans le raider. Et t'as 2 escouade comme ça pour un raider. Donc t'as un véhicule hyper rapide Avec 4 gros gros lance-flamme. L'investissement en point pour ce résultat n'est pas équilibré.

Les cérastes, c'est un peu pareil. la céraste, au tir, elle vol. Mais, elle est dans son raider. Et avec Raider + advance + charge dès le T2 (voir T1 pour le raider), t'as moyennement le temps de la flinguer. Et avec le culte of strife elles passent par dessus les unités ennemies pour cliquer ce qu'il y a derrière.

 

Le côté frappe toujours en premier, les gens ne sont pas encore assez habitué à le gérer entre la capa des incubes, le masque vexator etc etc y'a beaucoup de sources.
Pour chercher le drukhari au cac, faut préparer un minimum le terrain.
# =========================

 

Maintenant côté faiblesse, on va avoir l'anti char (E8 est un plus). Le codex peut s'y adapter mais devra miser sur plus de kabale qui n'est pas la partie essentielle des liste aujourd'hui et ça affaiblira le reste. D'autant plus que les véhicule peuvent tirer au CAC. Evidemment la resistance au tir aussi. Mais faut réussir à tirer comme on veut sans se faire prendre à la gorge. Certains packs (helions/cérastes) vont être sensible au blast

Côté SM, franchement Judicar + agressor, ca va pas être le truc sur lequel tu vas foncer au cac à cause du judicar et au tir le drukhari va pas aimer. Les incpetor sont cool avec la FEP ils ne se feront pas cliquer. Les dread qui tirent au cac en rata et ont le -1 damage pour contrer le dark technomancer en premiere ligne pour tanker. derrière les intercessors classiques. Les éliminators pour sniper les succubes. Arréter les éradicator qui ne sont clairement pas adaptés face au drukhari. Un aérodyne ca peut être bien aussi à cause du -1 pour toucher.

Croncron je connais pas assez. On parle de truc centrés sur les packs de guerriers.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu bizarre aussi ces remarques "autowin"...

Moi qui les joue depuis très longtemps, je vois aussi très bien comment les battre.

C'est juste que l'arrivée de ce codex (comme chacun d'entre eux d'ailleurs) modifie la méta et que là, on dirait que personne ne s'est encore adapté.

C'est sûr qu'ils enterrent complétement la méta cac qui est installée depuis le début de cette V9, c'est sûr que la suprématie dans ce registre est terminée pour la Sista / WS / BA

Il faut juste se faire à cette idée et arrêter de tourner en rond sur des listes qui maintenant ne valent plus rien contre le Drukh.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irradiant a dit :

Ca me fait un peu bizarre aussi ces remarques "autowin"...

Moi qui les joue depuis très longtemps, je vois aussi très bien comment les battre.

C'est juste que l'arrivée de ce codex (comme chacun d'entre eux d'ailleurs) modifie la méta et que là, on dirait que personne ne s'est encore adapté.

C'est sûr qu'ils enterrent complétement la méta cac qui est installée depuis le début de cette V9, c'est sûr que la suprématie dans ce registre est terminée pour la Sista / WS / BA

Il faut juste se faire à cette idée et arrêter de tourner en rond sur des listes qui maintenant ne valent plus rien contre le Drukh.  

 

Tu vois comment les battre même si c'est un joueur compétitif qui les joue, et qui te sort tous les trucs les plus sales ? Si oui alors by all means, please enlighten us :D

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, goooosr a dit :

 

Tu vois comment les battre même si c'est un joueur compétitif qui les joue, et qui te sort tous les trucs les plus sales ?

 

La définition d'autowin, c'est que le premier débutant venu qui va les jouer va foutre une branlée à n'importe qui.
Si le meilleur joueur au monde sort la meilleur armée possible, oui il y a peu de chance d'y arriver.

 

C'est un peu comme dire "la course à pied c'est accessible à tous, TKT" et vouloir battre U. Bolt sur 100mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, superdady a dit :

 

La définition d'autowin, c'est que le premier débutant venu qui va les jouer va foutre une branlée à n'importe qui.
Si le meilleur joueur au monde sort la meilleur armée possible, oui il y a peu de chance d'y arriver.

 

C'est un peu comme dire "la course à pied c'est accessible à tous, TKT" et vouloir battre U. Bolt sur 100mètres...

 

Attention y a joueur compet et y a "meilleur joueur du monde". Je suis un joueur compétitif, ça ne fait absolument pas de moi un Richard Siegler ou un John Lennon. J'aurais du préciser "Tu vois comment les battre même si c'est un joueur compétitif moyen qui les joue ?" (genre le mec qui finit un coup 10ème, un coup 20ème de tournois de 30 personnes, rarement dans les top 5, rarement dans les 5 derniers non plus quoi, bref un tournoyeur "lambda").

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis joueur compétitif mais pour autant pas Siegler ou Nanavati.

J'ai clairement pas cette prétention. 

Par contre je continu à trouver ça un peu limité de s'arrêter à "autowin, c'est pété".

Je pense juste que la méta va évoluer et que ça reste une armée glass canon ++

Il y a carrément moyen de se foirer et une fois les listes adverses équipée ça va redevenir comme dans les versions précédentes où le moindre mauvais placement nous sera fatal.

Faut pas rêver, GW va pas récrire le codex. Au mieux augmenter de quelques points la Succube. Et après?

Toute la force du codex ne repose pas sur elle.

Suis inscrit à un tournoi début juin, il y a au moins 5 joueurs Drukh dont moi. On verra mais vu le plateau, ça m'étonnerai que les 5 terminent pour autant aux 5 première places. 

Je suis d'accord, dans les mains d'un débutant, ça va faire des trous contre beaucoup d'adversaires et assez facilement. Dans les mains des meilleurs joueurs mondiaux ben ça fait des trous encore plus gros et les types subliment le codex. 

Mais je trouve le délire de s'arrêter à "c'est autowin" assez faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex ne peut pas et ne doit pas rester en l'état. Simplement, et au-delà de l'aspect compétitif, le dex est déséquilibré au niveau des points. Les retours un peu partout s'accordent sur le fait que ce dernier est trop violent. Winrate à hauteur de 70-75%. Certes, il faut s'habituer à jouer contre, et la meta évolue mais il y a un juste milieu.

 

Ce n'est pas grave, il suffit de patienter un peu pour voir la FAQ apparaître. Juste à souhaiter que cette dernière ne soit pas extrême. A suivre de ce côté là.

 

Rien n'empêche de se lancer dans l'aventure Durkhari, commencer à monter ses troupes et à se faire plaisir tranquillement. ?

 

Et encore une fois, si des gens ont des sites de proxy ce serait cool !

 

Bon jeu tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste arrêtez avec le WINRATE ça veut rien dire du tout niveau statistique. Les Drukhari sont peu joués et surtout par des joueurs expérimentés, les SM sont très joués et par beaucoup de débutant. Le codex Drukhari est fort mais les derniers SM son fort aussi faut arrêter de chouiner. Je joue contre un DG et SW et ils ouvrent les codex et s'adaptent à la meta c'est tout.

 

Si on veut vraiment se la mesurer il faut avoir toutes les variables là c'est juste ridicule de comparer le taux de victoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, juliendrukha a dit :

Juste arrêtez avec le WINRATE ça veut rien dire du tout niveau statistique. Les Drukhari sont peu joués et surtout par des joueurs expérimentés, les SM sont très joués et par beaucoup de débutant. Le codex Drukhari est fort mais les derniers SM son fort aussi faut arrêter de chouiner. Je joue contre un DG et SW et ils ouvrent les codex et s'adaptent à la meta c'est tout.

 

Si on veut vraiment se la mesurer il faut avoir toutes les variables là c'est juste ridicule de comparer le taux de victoire ...

Personne ne chouine !

 

Cette armée est super cool, la gamme de figurines hyper fraîche, le nouveau codex prend en compte les +1 dans les transports, retranscrit parfaitement l'adn et les caractéristiques des Drukhari...

Sauf que, on a le droit de se questionner quant à la valeur en point de certaine unité. Comparer un raider avec un rhino par exemple. 

 

Le winrate est à prendre avec des pincettes, certes. Mais les joueurs expérimentés comme tu dis, affrontent d'autres joueurs expérimentés. Du coup si le "winrate" est très fort, cela n'empêche pas de s'interroger à minima. 

 

Réfléchir fait aussi partie du jeu. ? Ce n'est pas en vouloir au codex, au contraire. 

 

Autrement, comme tu as l'air de jouer cette faction. Pourrais-tu nous dire ce que tu joues actuellement et les listes qui te font plaisir ? On pourrait ainsi réorienter le sujet dans une direction à même de faire plaisir à tout le monde. ?

Modifié par // Huron Blackheart //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé en V8 et j'ai soupé du SM avec mes eldars lol alors ça fait bien plaisir de rendre les coups. On est toutefois d'accord qu'un ajustement des points, genre up les Succubes, ne serait pas de trop.

Après comparer les unités intercodex je sais pas car souvent c'est corrélé avec le reste.

J'ai testé pour l'instant les immaculés et ravageurs en BH c'est bien sympa.

Et récemment le fameux COS avec hélions et motos, fragile mais très mobile et mortel.

Hâte de tâter les hemonculies !!

 

En tout cas j'aime l'âme de ce codex et j'espère que les Ouiner (pas toi !) Ne vont pas gâcher la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie avec ce nouveau codex. Je testais une liste un peu fourre tout pour voir ce que peuvent donner certain trucs.

 

Ce qui m'a sauté aux yeux : le advance et charge Tour 2 est juste débile... Si tu temporise un tour, ou que tu joue coeur noir, tu es quasi assuré d'avoir l'initiative pour le close.

Bon, les incubes font très mal. Mais d'un autre coté, volent aussi très vite. Le constat est encore plus flagrant sur la succube. Encore plus létale, mais encore plus fragile. J'ai l'impression que ça va obliger les joueurs à remettre des cordons / bloqueur dans les listes. 

Le up des guerriers leurs fait du bien ! Et je ne les ai pas trouvé "over pété". Les cérastes non plus. Très déçu des véhicules globalement par contre.

 

Bref, pas eu du tout cette sensation "autowin" que j'ai put avoir en ayant déjà joué des codex pétés( grisou V5, supplément codex tzeentch, SMC V3). Par contre, le codex possède une foule de tricks de f*ls de p*te assez rigolo à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 23:00, superdady a dit :

Première partie avec ce nouveau codex. Je testais une liste un peu fourre tout pour voir ce que peuvent donner certain trucs.

 

Ce qui m'a sauté aux yeux : le advance et charge Tour 2 est juste débile... Si tu temporise un tour, ou que tu joue coeur noir, tu es quasi assuré d'avoir l'initiative pour le close.

Bon, les incubes font très mal. Mais d'un autre coté, volent aussi très vite. Le constat est encore plus flagrant sur la succube. Encore plus létale, mais encore plus fragile. J'ai l'impression que ça va obliger les joueurs à remettre des cordons / bloqueur dans les listes. 

Le up des guerriers leurs fait du bien ! Et je ne les ai pas trouvé "over pété". Les cérastes non plus. Très déçu des véhicules globalement par contre.

 

Bref, pas eu du tout cette sensation "autowin" que j'ai put avoir en ayant déjà joué des codex pétés( grisou V5, supplément codex tzeentch, SMC V3). Par contre, le codex possède une foule de tricks de f*ls de p*te assez rigolo à faire ^^

 

J'ai l'impression que tu as de toi même "nerf" ta liste en jouant des guerriers cabalytes. C'est pourtant bien un codex autowin, si tant est que le joueur drukhari cherche vraiment l'autowin. Heureusement, beaucoup de joueurs drukhari vont jouer aussi des unités non-pétées et ainsi rétablir un peu d'équilibre dans la force. Heureusement que le contexte actuel est plus "partie de garage" que "tournoi" (covid obligeant, yapadetournois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 23:00, superdady a dit :

Première partie avec ce nouveau codex. Je testais une liste un peu fourre tout pour voir ce que peuvent donner certain trucs.

 

Ce qui m'a sauté aux yeux : le advance et charge Tour 2 est juste débile... Si tu temporise un tour, ou que tu joue coeur noir, tu es quasi assuré d'avoir l'initiative pour le close.

Bon, les incubes font très mal. Mais d'un autre coté, volent aussi très vite. Le constat est encore plus flagrant sur la succube. Encore plus létale, mais encore plus fragile. J'ai l'impression que ça va obliger les joueurs à remettre des cordons / bloqueur dans les listes. 

Le up des guerriers leurs fait du bien ! Et je ne les ai pas trouvé "over pété". Les cérastes non plus. Très déçu des véhicules globalement par contre.

 

Bref, pas eu du tout cette sensation "autowin" que j'ai put avoir en ayant déjà joué des codex pétés( grisou V5, supplément codex tzeentch, SMC V3). Par contre, le codex possède une foule de tricks de f*ls de p*te assez rigolo à faire ^^

 

J'ai pu enfin faire deux parties "sérieuses" contre du DA et de l'admech. 

La première en 2000pts vs du DA deathwing+ramonwing

Je jouais trois patrouilles cœurs noir/lame maudite/prophète charnel. 

Déploiement marteau et enclume, table avec des décors type etc. 

J'ai le toss. 

Malgré de grosse perte t1 et t2, je mène facilement au primaire (c'est lent la deathwing) fin du t3.  Surtout en nullant les objo primaire du DA. 

 

Gros manque d'anti char (4 lances de ténèbres, 7 lance feu-dont 4 sur des Talos) 

Le volant et le dread me mèneront la vie dure. 

 

2eme partie en 1000pts contre l'admech (enfin, mon admech). 

Un raid dans "la vrai vie" classique (toujours lame maudite) 

Déploiement en "croisé", moins de couvert (impossible de tout planquer au t1). 

L'admech à le toss.

Le t1 est moins mortel qu'estime suite à deschatte du joueurs. (je ne perd qu'un transport sur les trois). 

Je ne jouerais pas le t2 faute de troupe. (quasi table rase, je n'ais retiré qu'un kataphron et 2 cavaliers) 

 

J'ai du louper des règles et oublié des strata. Mais c'était super plaisant à jouer ; l'esprit de l'armée est là. 

Les grosses unités d'ecumeurs et d'hellions me semblent difficilement jouables. Les transports sont vraiment fragiles. Les Talos et gorgones apportent un peu de consistances. 

Les incubes et cerastes font bcp de dommages mais ne reste pas 1 tour en jeu une fois à terre. 

5 incubes me semblent suffisant (j'ai mis 5 gorgones avec eux) 

La meilleure armure des Cabalites est appréciable. 

 

Bref très content de ce codex qui n'oblige plus à jouer des hordes de grotesques (que je n'avais pas). 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.