Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rois des Tombes] Les Trésors des Nécropoles - Mise à Jour V8


Barbarus

Messages recommandés

En comparant les LA de différentes éditions, on s’aperçoit qu'en V8, GW a drastiquement réduit le nombres d'Objets Magiques auxquels chaque LA a accès... Et c'est dommage...

Voici donc une "petite" Mise à Jour, avec le retour d'objets du passé qui n'ont pas été reconduits. J'ai malgré tout élagué certains OM, en particuliers les "moi vois-moi tue" qui ne sont pas les plus intéressants qui ont existé et remis à jour quelques coûts en points (le coût rayé est le coût initial).

La liste de cette page est celle "à jour" avec les commentaires des collègues...

 

  • Armes Magiques :

 

Bâton Serpent (25 20pts) :

Prêtre et Grand Prêtre liche uniquement

Ce bâton sculpté en forme de cobra peut se transformer en un serpent venimeux attaquant les ennemis de son maître.

Confère la règle Attaques Empoisonnées à son porteur. Celui-ci peut relancer tous ses jets pour blesser au corps-à-corps.

 

Crosse et Flagellum de Majesté (50 35pts) :

Roi et Prince des Tombes uniquement

Ces Armes dorées et étincelantes symbolise le haut statut de leur porteur et quiconque se trouvant en sa présence est impressionné par l'aura de majesté qu'elles lui confèrent. Seuls les chefs les plus puissants et les plus charismatique peuvent arborer ces symboles sacrés.

Paire d'arme. Le porteur frappe Toujours en Premier. Si l'ennemi possède également cette capacité, résolvez les attaques par ordre d'Initiative.

-> coût réduit à 40pts. On parle de +1A et FeP qui vont manger pas loin de la moitié du budget d'OM du perso...

 

Lame d'Affliction(50 40pts) :

Forgée dans la pyramide de Settra pour le centenaire de sa mort, cette lame sème le désespoir dans son sillage.

Si une unité ayant subit des blessures causées par la Lame d'Affliction perd le combat, tout modificateur négatif appliqué à son test de Cd lors du test de moral est doublé. Si cette unité est indomptable, elle ne bénéficie pas de l'indomptabilité mais ne subit que le modificateur négatif normal (on ne le multiplie pas par 2)

 

Lame de Setep (50 70pts) :

Ce cimeterre ciselé a appartenu au roi Setep de la cinquième dynastie de Khemri. Crépitant d'une énergie bleutée, son tranchant est capable de pénétrer n'importe quelle armure.

Les sauvegarde d'armure ordinaire sont ignorées. Si un personnage ennemi touché par cette arme possède une armure magique, la première touche est automatiquement annulée (ne lancez pas de dé pour blesser). Lancez 1D6 : sur un résultat de 2+, l'armure magique est détruite pour le reste de la bataille. Résolvez normalement les autres touches.

 

 

  • Armures Magiques :

 

Armure des Âges (35 40pts) :

Cette armure pesante permet à son porteur de continuer à combattre, même blessé à mort

Armure Lourde. Le porteur a +1PV.

 

Armure d’Éternité (70 40pts) :

Forgée à,partir du bronze de Mahrak, refroidie dans le sang du scorpion géant Lybrasien et ornementé d'or rouge de Lahmia, cette plaque pectorale ancestrale est capable de détourner les coups les plus puissants.

Armure légère. Les figurines ennemies combattant le porteur au corps-à-corps doivent relancer leur jet pour blesser réussis.

 

Armure Scorpion(40 20pts) :

Décorée d'inscriptions représentant le Dieu Scorpion, cette lourde armure est imprégnée d'énergie protectrice.

Le porteur ne peut perdre qu'un seul Point de  Vie lorsqu'il résout les effets de la règle Instable, ou ceux liés à la mort du hiérophante de l'armée (après prise en compte de tous les modificateurs, comme la présence de la Grande bannière, etc.).  

 

Bouclier de Ptra(15pts) :

Ce bouclier renferme l'énergie du Dieu Soleil Ptra, qu'il peut délivrer dans un éclair de lumière aveuglante.

Bouclier. Si le porteur effectue une sauvegarde d'Armure, toute unité ennemie en contact avec lui voit sa Capacité de Combat réduite à 1 si elle n'a pas encore attaqué ce tour-ci. Si elle a déjà attaquée durant ce round, elle verra sa Capacité de Combat réduite à 1 lors du prochain round de combat.

 

 

  • Bannières Magiques :

 

Enseigne de l'Œil Sacré (50 70pts) :

Cet enseigne, représentant un œil éternellement ouvert, répand son énergie parmi les membres de l'unité qui la brandit, augmentant la précision de leurs coups.

Lors du premier round de chaque combat, toutes les figurines de l'unité, y compris les montures ordinaires, obtiennent un bonus de +1 pour toucher.

 

Étendard de Malédiction (25pts) :

Cet étendard magique renferme une terrible malédiction similaire à celle qui protège les sépultures des Rois des Tombes dans leur sommeil éternel.

Toute figurine ennemie en contact avec le porte-étendard au début de la phase de magie des Rois des Tombes doit réussir un test de Commandement (sous sa valeur de Cd non-modifiée) ou perdre un PV sans sauvegarde d'Armure.

 

Étendard du mirage (40 20pts) :

Imbu des malédictions de milliers de veuves, cet étendard perturbe la vision de l'ennemi, lui faisant perdre de vue l'endroit exact où se trouve l'unité qui le brandit.

Toutes les armes de tir effectuant un jet pour toucher doivent relancer ceux qu'elles ont réussis lorsqu'elle tire sur l'unité brandissant l’Étendard du Mirage. Contre les armes de tir ne nécessitant pas de jet pour toucher (comme les canons ou les catapultes), toutes les figurines de l'unité disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

 

Étendard des Sables (75 pts) :

Une seule utilisation.

Confectionnée pour le célèbre général Amenemhetum le Grand, cette bannière invoque sur le champs de bataille une effroyable tempête de sable. Assaillis par les rafales de vent brûlant, les ennemis du Roi des Tombes sombrent dans la confusion.

Toute unité ennemie qui se déplace durant la phase de mouvement de ce tour doit effectuer un test de terrain dangereux. Les tirailleurs et les figurines individuelles de taille humaine et à pied ne sont pas affectées. De plus, toute unité de l'adversaire tentant de se rallier durant son tour de jeu subit un modificateur de -1 à son test de commandement.

 

Icône de Rakaph (40 50pts) :

Gardiens des Tombes ou Personnage dans une unité de Guerriers Squelette uniquement.

Le Roi Rakaph II était un tacticien hors pair. Les troupes combattant sous sa bannière faisaient preuve d'une extrême discipline.

Une unité de Gardiens des Tombes ou de Guerrier Squelette brandissant cet icône peut se reformer gratuitement au début de sa phase de Mouvement. Ceci s'effectue avant que les Charges ne soient déclarées, l'unité peut donc charger dans le même tour.

 

  • Talismans :

 

Amulette de Pha-Stah (40 30pts) :

Représentant la lune qui se lève derrière les dunes de sable, cette amulette contient un enchantement capable de briser les défenses de l'ennemi.

Tout Objet Cabalistique, Enchanté, Talisman ou Talisman Runique porté par une figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur de l'Amulette de Pha-Stah cesse de fonctionner tant que les figurine restent en contact. Le porteur de l'Amulette de Pha-Stah ne peut porter aucun autre Objet Magique.

 

Ankh Doré (45pts) :

Symbole Néhékharien de l'immortalité, cet Ankh entoure son porteur d'enchantements protecteurs.

Confère à son porteur une sauvegarde invulnérable de 4+.

 

Collier de Shapesh (25 40pts) :

Ce collier fut créé par un Grand Prêtre d'Osir dans l'ancienne Kasabar. Bien que ses puissants charmes protègent son porteur contre les blessures, le Dieu de l'Au-delà assouvit sa soif d'âme en prenant la vie des autres.

Chaque fois que le porteur subit une blessure et qu'il se trouve une figurine amie dans un rayon de 4ps, lancez 1D6 après chaque sauvegarde ratée. Sur 4+ la blessure peut être réallouée à une figurine amie à 4ps qui ne peut tenter aucune sauvegarde d'aucune sorte. Si elle est infligée lors d'un combat, cette blessure compte dans sa résolution.

 

Couronne des Rois (40 30pts) :

Roi des Tombe uniquement

Portée par les Rois de Quatar depuis la fondation de la cité, cette couronne transmet la volonté immortelle de son porteur à ceux qui se trouvent dans son entourage.

Au début de chaque round de corps-à-corps, le porteur de la Couronne des Rois peut décider que sa capacité "Que Ma Volonté soit Faite" s'applique à une unité de Morts-Vivants de Nehekhara à 12ps ou moins de lui plutôt qu'à son unité.

 

Œil Doré de Rah-Nuit (40 50pts) :

Personnage sur char uniquement

Ce sceau fut appliqué sur le char de combat du Roi des Tombes Rah-Nuit afin de le doter d'un grand pouvoir. On raconte que les flèches et les javelots lancés contre le char dévient au dernier moment de leur trajectoire.

Le char possède une sauvegarde invulnérable de 5+ qui se s'applique qu'à lui et pas au personnage qu'il transporte. De plus, toute les Blessures Multiples ne lui infligent la perte que d'un seul point de vie.

 

 

  • Objets Cabalistiques :

 

Bâton de Maîtrise (40 35pts) :

Brandi par Amon-Shapa avant même l'époque du Grand Réveil, ce bâton de cuivre draine les énergies des Vents de Lumière pour accroître la puissance des sorts.

Le porteur ajoute +1 au total de ses dés déterminant la valeur de lancement de ses sorts.

 

Jarre Hiératique (25pts) :

Une seule utilisation.

Cette jarre de terre cuite est scellée et protégée par de puissants glyphes d'obstruction. Elle renferme les restes d'un Prêtre Liche ayant succombé au poids du temps, mais dont la puissance y est restée confinée.

Le Prêtre ou le Grand Prêtre peut libérer l'énergie contenue par la jarre juste après avoir lancé un sort du domaine de Nehekhara. Il peut immédiatement tenter de relancer le même sort en suivant les règles habituelles.

 

Sceptre Fléau (45 25pts) :

Objet de sort (Niveau de puissance 4)

Ce bâton invoque des hordes de sauterelles de Nehekhara qui fondent sur les ennemis des Rois des Tombes en nuages affamés.

Projectile Magique ayant une portée de 18ps et infligeant 3D6 touches de F2.

 

 

 

  • Objets Enchantés :

 

Brassards du Soleil (15pts) :

Ces antiques brassards de bronze finement décorés sont gorgés de la puissance du soleil et affaiblissent les adversaires de celui qui les porte.

Une figurine en contact socle à socle avec leur porteur (au choix du joueur Rois des Tombes) perd une Attaque. Contre une figurine montée, le joueur Rois des Tombes doit choisir si c'est la monture/le monstre ou le cavalier qui perd une Attaque jusqu'à un minimum de 1. Si l'adversaire possède des Attaques de type différent, le joueur Rois des Tombes choisit laquelle est perdue. Cet objet n'a aucun effet contre les adversaires qui n'utilisent pas leur caractéristique d'attaque, comme les Géants.

 

Broche du Grand Désert (25pts) :

Une seule utilisation.

Sertie d'or et de pierres précieuses, cette broche fut employée pour contrer la nécromancie de Nagash en affaiblissant son pouvoir. Chaque fois qu'elle est utilisée, sa puissance s'estompe et seules de longues incantations psalmodiées par les prêtres liches peuvent restaurer son pouvoir éphémère.

Lorsqu'un sort ennemi vient d'être lancé, s'il n'a pas été lancé avec un Pouvoir Irrésistible, le porteur de la Broche du Grand Désert peut l'utiliser. Le sort est automatiquement dissipé, aucun jet de dés n'est requis. Notez que la Broche du Désert est inefficace pour dissiper un sort restant en jeu, autrement qu'au moment de son lancement.

 

Char Solaire (25 10pts) :

Personnage sur char uniquement.

Les roues et les faux de ce char de guerre transportant les plus puissants héros brûlent de flammes mystiques.

Le char inflige 1D6+1 touches d'impact (à la place de 1D6) qui comptent comme étant magiques et enflammées.

 

Enseigne Royale (20 35pts) :

Personnage sur char uniquement.

Le char du héros arbore un emblème proclamant ses victoires sur ses ennemis et lui conférant une aura de toute-puissance.

Cet objet peut être sélectionné en plus d'un objet de la liste des Objets Enchanté. Ajoute un bonus de +1 au résultat de combat du porteur.

 

Khéphra Bleu (40 30pts) :

Taillée en forme du scarabée Khepra mangeur de chair à partir d'un saphir bleu, cette broche ouvragée protège son porteur contre la magie.

Tout à son porteur et à son unité une Résistance à la Magie (2)

 

 

 

[Edit : invocation de @Prince Ulther et @Mkar pour leurs avis/retours]

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barbarus a dit :

-> Objet qui s'intéressait à la PU de l'unité. Je l'ai rapprochée d'une bannière de guerre pour un coût similaire)

 

La PU n'existe pas en v8 mais mais il y a quand même le concept d'avoir plus de rang que l'adversaire pour être Indomptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La PU n'existe pas en v8 mais mais il y a quand même le concept d'avoir plus de rang que l'adversaire pour être Indomptable.

certes... Tu pense qu'il vaudrait mieux partir sur une recherche d'Indomptabilité pour "correspondre" à cette PU (pas de modificateur de Cd en cas de perte de combat) sur des Morts-vivants... Indémoralisable...?

Pour mémoire, la PU servait principalement (pas pas que) chez les MV a faire fuir auto l'ennemi en cas de PU supérieure à l'ennemi... J'ai l'impression que le +1 à la résolution est ce qui semble s'en rapprocher le plus... 

 

Pour la version WAP, je la connaissais pas... Mais je préfère partir de l'existant et qu'on en discute tranquillement ici (et qu'on modifie, affine, peaufine les coûts en points, les formulations) plutôt que partir sur la version de Mathias qui est, certes, trèèès jolie graphiquement parlant mais qui nécessitera en plus de tout le travail énuméré précédemment, un travail de traduction.

 Là, on est sur de la VF,  que j'essaye (avec plus ou moins de réussite) de mettre à jour...

 

Au passage, y'a des trucs assez surprennant chez Mathias (et, ce qui me gêne le plus) aucune explication sur ses choix... Mais le chariot qui pour 20pts fait 2D6touche d'impact... "Ma" version me semble plus équilibrée (équivalent à ses faux magiques)...

 

 

Pour info, en fonction des LA V7/V6 que j'ai en ma possession, je compte faire pareil avec :

- le LA Comtes Vampires

- le LA Homme-Lézards

- le LA Ogres

- le LA Guerriers du Chaos

- peut-être le LA nains avec les runes... Mais faut que je fouille pour le LAV6/7... (Au pire, je peut compter sur @Prince Ulther qui doit l'avoir dans ses réserves... non?)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

peut-être le LA nains avec les runes... Mais faut que je fouille pour le LAV6/7... (Au pire, je peut compter sur @Prince Ulther qui doit l'avoir dans ses réserves... non?)

Héhéhé, tu me connais bien, petit canaillou ;)

 

c'est quoi l'idée, de ressortir les vieux trucs qui ont disparus ? du coup je me demande si certains ne se sont pas évaporés pour de bonnes raisons.... ? au hasard des règles qui ont changé... Entre nous il y a aussi des runes en plus et ou des comportements différents. Si faire des adaptations de personnages, unités ou machines est une excellente idée, je suis perplexe sur le sujet des runes ou objets magiques. Je ne vais pas dire que GW a sorti une version équilibrée, mais si l'on considère les versions précédentes je me dit qu'à jouer aux apprentis sorciers on risque de déséquilibrer encore plus celle-ci, non ? Et effectivement on voit bien que le WAP est louable mais ses nombreuses mises à jour ne dénotent-elles pas d'une démarche hasardeuse ? Et puis à l'inverse, pour équilibrer l'ensemble, autant jouer à 9eme age...

 

Bon, je vais regarder ce que vous faîtes quand même... avec bienveillance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se rapprocher de  @LtVlad

Le fait que ça soit en VO n'est pas dérangeant en soi. À comparer avec le travail WAP tu devrais trouver plus d'œil

 

il y a 4 minutes, Prince Ulther a dit :

Et effectivement on voit bien que le WAP est louable mais ses nombreuses mises à jour ne dénotent-elles pas d'une démarche hasardeuse ? Et puis à l'inverse, pour équilibrer l'ensemble, autant jouer à 9eme age...

 

La démarche est plus un travail de compilation le plus exhaustif, d'équilibrage et de mise à niveau vers leur nouvelle version WAPversion9

 

 

Edit modo : @Dreadaxe Tu sais que le multipostage est interdit et qu'il faut éditer son dernier message. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prince Ulther a dit :

du coup je me demande si certains ne se sont pas évaporés pour de bonnes raisons.... ? au hasard des règles qui ont changé

Ils ont disparus en V8 car GW a inversé la quantité d'objets magiques communs et spécifiques aux LA. En V6/V7, il y avait une poignée d'OM communs et une longue liste d'OM spécifiques ; en V8 c'est l'inverse -sauf pour les LA qui n'ont pas eu leur LA V8, mais ils auraient suivi la même tendance).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Char Solaire (25 10pts) :

Personnage sur char uniquement.

Les roues et les faux de ce char de guerre transportant les plus puissants héros brûlent de flammes mystiques.

Le char inflige 1D6+1 touches d'impact (à la place de 1D6) qui comptent comme étant magiques et enflammées.

-> réduction de points car les chars RdT font 1D6 touches d'impact désormais et plus plus 1D3

Heu... oui, je comprends pour le D3/D6, mais je me dit soit c'est pour celà que l'objet a disparu, soit je me dit que 10pts pour une touche d'impact magique et enflammée en plus c'est pas cher quand une rune de fureur te donne +1 attaque (donc il faut encore toucher et ce n'est pas une touche d'impact), magique donc, pour 25 pts en V8 ? Il est vrai que la rune d'impact coûte 10 pts pour 1 touche d'impact (magique ?), sachant que le nain chargera moins souvent qu'un char, enfin il me semble...

 

il y a 40 minutes, Nekhro a dit :

En V6/V7, il y avait une poignée d'OM communs et une longue liste d'OM spécifiques ; en V8 c'est l'inverse, sauf pour les LA qui n'ont pas eu leur LA V8.

Ah OK, je n'ai pas joué en v6/V7, et en plus je joue surtout nain alors effectivement, le nombre d'OM... :) merci pour la précision précieuse !

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Œil Doré de Rah-Nuit (40 50pts) :

LA Nains V8, Rune de robustesse x3 : +1 en Endu, Inv 5+ et Si Blessure multiples, sur 2+ il ne perd qu'1 PV... pour 75pts... Ici on n'a pas l'endu, ce qui peut justifier les 50pts, mais le jet à 2+ sur la BM est peut-être une bonne idée, non ?

@Barbarus comment as-tu fait tes adaptations ? sur quoi te base tu ? peut-être que le LA Nain V8 peut t'aider pour les effets/les coûts...

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Bâton Serpent (2520pts) :

Rune de frappe, 10pts = +1 en CC R frappe x2, 35 pts = +1 en CC et relance des jets pour toucher ratés au Cac... donc en gros la relance des touches vaut 25 pts. Tu la baisse à 20pts et tu ajoutes attaque empoisonnées... c'est un peu abusé je trouve... alors oui on ne l'envoie pas au combat, mais si il s'y retrouve, on peut s'attendre à ce qu'il paye le prix... ou alors tu le planques ou tu ne lui mets pas l'OM si ça ne te convient pas... non ?

 

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Crosse et Flagellum de Majesté (5040pts

Arme a 2 mains (donc caracs d'une arme à 2m ? ) à 40pts ? Rune majeure de rapidité + rune de fureur, mêmes effets pour 50pts (25 + 25). Le budget OM alloué, ainsi que le coût des OM ont une signification : les OM sont censés êtres rares, surtout pour des peuples qui ont aussi des magiciens. Les nains ont accès aux OM/Runes plus facilement car ils sont accessoirement dépourvus de magiciens, afin de compenser il me semble. Si tu baisse les coûts pour pouvoir sortir des OM en quantité, c'est amha contraire à l'esprit de la règle... 

 

Bon, je ne vais pas tous les faire, il y a certes parfois des augmentations, pour lesquelles je ne suis pas non plus toujours d'accord, mais il ya je pense un gros travail de comparaison à faire avec les effets/coûts des OM des autres LA. Faire un tableau doit pouvoir t'aider avec les coûts/effets en général et pour certaines armées en particulier. Et puis il y a parfois des coûts élevés ou faibles qui peuvent s'expliquer pour booster plus ou moins des unités / armées qui peuvent avoir certaines faiblesses, sans les rendre injouable pour l'armée d'en face. non plus...

Une fois que tu auras fait ce tableau (si tu ne l'as pas déjà fait en fait... ?) je pense que tu pourras aborder plus sereinement cet exercice dont je doute un peu en l'état... Idem donc pour les autres sujets similaires que tu viens d'ouvrir...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Heu... oui, je comprends pour le D3/D6, mais je me dit soit c'est pour celà que l'objet a disparu, soit je me dit que 10pts pour une touche d'impact magique et enflammée en plus c'est pas cher quand une rune de fureur te donne +1 attaque (donc il faut encore toucher et ce n'est pas une touche d'impact), magique donc, pour 25 pts en V8 ? Il est vrai que la rune d'impact coûte 10 pts pour 1 touche d'impact (magique ?), sachant que le nain chargera moins souvent qu'un char, enfin il me semble...

Sauf que ta rune de fureur te permet de le faire "à chaque round de combat" là où le char ne le fait qu'une fois... Ce qui est une "légère" différence...

On peut monter à 15pts... Mais plus, je suis pas convaincu (sachant que l'enflammé est loin d'être une aide avec les OM anti-feu).

Pour info, chez Mathias (dont parle Dreadaxe), c'est 20point pour 2D6 touches d'impact...

 

Citation

LA Nains V8, Rune de robustesse x3 : +1 en Endu, Inv 5+ et Si Blessure multiples, sur 2+ il ne perd qu'1 PV... pour 75pts... Ici on n'a pas l'endu, ce qui peut justifier les 50pts, mais le jet à 2+ sur la BM est peut-être une bonne idée, non ?

Ca ne concerne que... "le char" cette règle...  Pas le personnage monté dessus.

Donc "oui", le char sera plus résistant, mais au détriment possible du perso monté dessus (ces 25pts là n'iront pas ailleurs)... et le perso sera toujours sensible à la BM...A la différence de ta rune une fois encore... C'est un peu comme si ta rune ne fonctionnait que sur tes porteurs de boucliers...

Ca réduit de suite l'impact...

 

 

Citation

Rune de frappe, 10pts = +1 en CC R frappe x2, 35 pts = +1 en CC et relance des jets pour toucher ratés au Cac... donc en gros la relance des touches vaut 25 pts. Tu la baisse à 20pts et tu ajoutes attaque empoisonnées... c'est un peu abusé je trouve... alors oui on ne l'envoie pas au combat, mais si il s'y retrouve, on peut s'attendre à ce qu'il paye le prix... ou alors tu le planques ou tu ne lui mets pas l'OM si ça ne te convient pas... non ?

J'ai baissé le coût car à 25pts, aucune chance que je le joue (un PAM ou n'importe quoi d'autre fera tout aussi bien l'affaire). Je l'ai jamais joué quand il était "jouable" légalement : c'était beaucoup trop cher!

Et à la différence des nains, le prêtre (ou grand prêtre) n'a que une seule (et unique!) A... Tu peux pas comparer un truc qui fait une reroll avec une Attaque à un truc qui fait tout reroll pour entre 2 et 4 attaque (avec d'éventuels bonus, dont une F4 et une CC4 ou 5 au minimum) et dire que ce doit être au même prix...

J'ai bien précisé que l'idée était aussi de rendre jouable certains OM... Et pour ça, faut revoir les coûts.

Objectivement, 1A CC3 reroll F3 empoisonnée au lieu d'une 1A CC3, tu trouves que ça vaut 25pts "d'OM" (parce qu'en sus, faut pas oublier que ça siphonne les autres points d'OM)? Déjà 20pts, je trouve presque ça "trop" cher!

 

 

Citation

Arme a 2 mains (donc caracs d'une arme à 2m ? ) à 40pts ? Rune majeure de rapidité + rune de fureur, mêmes effets pour 50pts (25 + 25). Le budget OM alloué, ainsi que le coût des OM ont une signification : les OM sont censés êtres rares, surtout pour des peuples qui ont aussi des magiciens

C'est quoi "carac d'arme à deux main" pour toi? En gros, l'idée avec cette règle, c'est d'empêcher le perso de prendre un bouclier en sus... A la différence de tes runes, une fois de plus...

Donc, oui, c'est censé être rare... Pas inutile...

 

Je veux bien qu'on compare les choses, mais il faut comparer ce qui est comparable...

Mon Seigneur de combat a certes 1PV de plus que le tien, +1F, -1CC, mais tout ça, je le paye (+25pts% à ton perso) mais il n'a accès "de base" qu'à des armures légères et avec un surcoût un bouclier... Là où ton perso à une bonne armure "de base" et accès au bouclier "avec surcoût".  Si je veux autre chose, faut puiser dans les OM. Donc, arme à deux mains et se priver d'un bouclier, c'est pas aussi annecdotique que tu semble l'indiquer...

En revanche, "oui", il peut être monté sur un char... Mais dans ce cas, s'il prend la Crosse, il n'a toujours pas accès au bouclier, et restera toujours avec une "simple" armure légère (sauf à puiser dans les OM). Là, où toi, ton perso n'aura "aucune" contrainte en dépit de son choix avec les runes...

Donc pour moi, la décôte se justifie...

 

Citation

Ah OK, je n'ai pas joué en v6/V7, et en plus je joue surtout nain alors effectivement, le nombre d'OM...

Sachant qu'il me semble que c'est pareil... Y'a des runes qui ont disparues (il me semble) entre les deux versions... D'où l'idée de les ramener également (et le besoin d'ancien LA pour vérifier tout cela)!

 

Citation

comment as-tu fait tes adaptations ? sur quoi te base tu ? peut-être que le LA Nain V8 peut t'aider pour les effets/les coûts...

Je suis parti des règles telles qu'énoncées dans le LAV6 (et oui, rien en V7 pour les pauvres RdT...). Ensuite, j'ai "regardé" les coûts et comparé avec les OM du livres de base et du LA RdT... Et "surtout", je me suis fié à mes habitudes de jeux V7...

Quand tu passe systématiquement sur un OM car "trop cher" pour ce qu'il fait, je vois pas trop de soucis à en réduire le coût. L'idée est pas de le rendre "à bas prix" et en choix "optimisateur", mais juste attirer sur chaque objet un peu plus le regard et pousser le joueur à se questionner dans ses choix.

- A 20pts, le bâton serpent, je suis objectivement même pas sûr de le prendre pour mon prêtre... Alors, pourquoi le mettre à plus cher? On parle d'un OM pour un sorcier tout naze au CaC à 20pts... Faut pas l'oublier... Mes "stars" du CaC n'y ont pôs accès...

- la crosse à 50pts? Bah pour le même prix dans le LA j'ai accès à la lame d'Antarhak qui me laisse l'accès au bouclier ET qui me permet en plus de regagner des PV... Ou pour 30pts de plus, à pieds, j'ai le Destructeur d'Eternité ET accès au bouclier (potentiellement, en OM qui plus est!). A ton avis, je vais prendre quoi? A 40, ça ouvre un peu plus de choix, avec des accès un peu élargi niveau OM, et "là", la question se pose... Mais ça m'impose d'autres limites (bouclier).

 

Citation

en V8 c'est l'inverse -sauf pour les LA qui n'ont pas eu leur LA V8, mais ils auraient suivi la même tendance

Sauf que du coup, eux, ont accès un une tétrachiée d'OM comparés aux autres LA. N'est-ce pas dommage de conserver ce déséquilibre? Et plutôt que de réduire leur choix, je pense qu'il est plus intéressant d'élargir le choix de tous les autres...

 

Comparer avec le LA Nain peut être une bonne idée pour voir si les coûts ne semblent pas aberrant MAIS il ne faut pas oublier que, dans la comparaison (et le coût), il doit également y avoir "le facteur nain" qui n'est pas tout à fait un guerrier de base... Et que donc, comparaison ne veut pas dire "copie-conforme".

 

Barbarus : enfin, moi, c'est comme ça que je vois (et ai toujours vu) les choses...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Barbarus a dit :

Sauf que du coup, eux, ont accès un une tétrachiée d'OM comparés aux autres LA. N'est-ce pas dommage de conserver ce déséquilibre? Et plutôt que de réduire leur choix, je pense qu'il est plus intéressant d'élargir le choix de tous les autres...

À aucun moment je ne juge la manière dont tu veux conduire cette mise à jour. Je rappelais juste le contexte de l'époque et des changements du nombre d'OM.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait d'élargir le choix plutôt que de le restreindre. Restreindre c'est devoir faire des choix quant à ce qui sera écarté, et chaque choix serait contestable. Tout mettre est plus simple. Et je n'ai pas le sentiment que tu aies une volonté de faire un truc ultra carré/équilibré aux petits oignons pour que tout soit valable dans un contexte de tournoi dur, mais plus une compilation exhaustive comme le disait Dreadaxe afin que le plus de choses possibles soient jouables et soient de vrais choix.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Et je n'ai pas le sentiment que tu aies une volonté de faire un truc ultra carré/équilibré aux petits oignons pour que tout soit valable dans un contexte de tournoi dur, mais plus une compilation exhaustive comme le disait Dreadaxe.

Si je peux rendre le truc carré et équilibré, j'en serais ravi... Mais pas la prétention d'y arriver seul.

Je veux surtout essayé de rendre chaque truc plus "jouable", qu'on ai envie de potentiellement tout tester dans le LA et pas de se retrouver toujours avec les 2 mêmes objets qu'on sélectionne à chaque fois parce que le reste, c'est "bof" ou "nul" ou "trop cher". Parce que, dans les anciens LA, c'est souvent un truc qui revenait...

Sachant que, sauf peut-être pour les Armes Magiques Ogre V8 (où là, c'est VRAIMENT n'importe quoi!), je ne toucherais pas aux coûts des LA v8, même pour faire de petits ajustements.

 

Citation

Je rappelais juste le contexte de l'époque et des changements du nombre d'OM.

Je l'avais bien compris et pas pris ta réponse pour un jugement...

 

Une idée de méthode pour procéder : garder en première page la version "finalisée" et discuter OM par OM (plutôt qu'en vrac) des coûts/changements à apporter... Qu'en pensez-vous?

 

Barbarus : Y'a sûrement des tournoyeux bien plus calés que moi pour tenter les choses... "Viendez", tout apport est intéressant.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chipoter objet par objets car tu connais ton armée beaucoup mieux que moi et oui, certains choix peuvent être logiques ici quand là ce sera plus discutable... néanmoins je maintiens que de faire un "tableau" indicatif des effets de chaque objet/rune avec éventuellement les conditions particulières de tel ou tel effet vis à vis de tel contexte (le fameux reroll de 1 ou plusieurs attaques..., objet contextuel vs une armée en particulier... ), ce qui te permettra de faire une matrice pour recomposer ces objets... C'est comme ça que le jeu fonctionnait en V3. Peut-être que la traduction du Verrah Rubicon peut aussi aider à gérer les effets/coûts (bon, les coûts je suis moins certain, mais le principe est là)

 

Sur le "trop cher je ne le prendrais jamais"  oui, je comprends bien. Quand je compose un Throng (alors oui, je ne suis pas obligé de prendre des nains...), oui, c'est tanky, oui, j'ai une grosse armure, des machines de guerre, mais jamais de montures (éventuellement les porteurs de boucliers, qui sont sympas, certes, mais ne font pas tout...) ni de cavalerie ou de monstres, je ne charge que rarement, je frappe souvent en dernier et je n'ai pas de magie, à peine un bonus de dissipation. En contrepartie, je dois prendre des combinaisons d'armes/armures/talismans/bannières afin de fiabiliser mes troupes et chaque point dépensé je ne le mets pas ailleurs. Quand je rencontre des hauts elfes  qui me tire dessus, lancent des sorts, me chargent de flanc, relancent leurs touches et qui brisent mes armes magiques pour un objet à 10pts ou annulent carrément mes attaques d'armes magiques, je sais ce que coûtent les points que j'ai dépensé. Idem quand le bus de chars RDT me charge, que les archers touchent sur 5+, le magicien se fait plaisir et les monstres, grosses bêtes de toutes sorte qui causent la peur etc font une percée avant que je n'ai pu riposter, je sais ce que coûtent les bannières, armes, armures et troupes qui s'en vont en fumée... Je sais que certaines runes ne me serviront jamais, pas parce qu’elles sont trop chères, même si c'est vrai, simplement car ce n'est pas mon choix. Certains objets sont fait pour certaines circonstances particulières et quoiqu'on en dise c'est un avantage. Pour moi ça se paye. Mais ce n’est que mon avis et je ne sais que trop la difficulté de l'exercice, surtout comme tu l'as dit, avec une armée entre V6 et V8...

 

Bon, sinon pour la blague, ça fait au moins 2 ans que je te parles du WAP et que tu "repousses mes avances" ;)

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Une idée de méthode pour procéder : garder en première page la version "finalisée" et discuter OM par OM (plutôt qu'en vrac) des coûts/changements à apporter... Qu'en pensez-vous?

Oui, c'est ce qu'il faut faire. mais je m'arrêterais là car je ne connais pas bien ces armées, et encore moins leurs anciens objets. Éventuellement quand tu attaqueras les nains... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça fait au moins 2 ans que je te parles du WAP et que tu "repousses mes avances"

Tout comme j'ai repoussé celles de Dreadaxe...

A chaque fois que je regardes le boulot (titanesque) de Mathias, je vois des trucs qui me font bondir....

 

Citation

Je sais que certaines runes ne me serviront jamais, pas parce qu’elles sont trop chères, même si c'est vrai, simplement car ce n'est pas mon choix. Certains objets sont fait pour certaines circonstances particulières et quoiqu'on en dise c'est un avantage. Pour moi ça se paye.

Si elles étaient "moins chères", ou plus performantes, ton choix serait-il autre? Dans ce cas, c'est dommage...

Et je maintiens que le bâton, même à 20pts (mais moins, ça serait "trop" réduit), c'est pas sûr que ca devienne jouable...

 

Citation

Éventuellement quand tu attaqueras les nains... ?

Pas de soucis pour te réinvoquer à ce moment-là!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bâton Serpent (2520pts) :

Prêtre et Grand Prêtre liche uniquement

Ce bâton sculpté en forme de cobra peut se transformer en un serpent venimeux attaquant les ennemis de son maître.

Confère la règle Attaques Empoisonnées à son porteur. Celui-ci peut relancer tous ses jets pour blesser au corps-à-corps.

-> coût réduit à 20pts... On parle d'une Arme pour un prêtre liche, qu'on envoie pas au CAC normalement...

La seule utilité que je vois à cet objet pour l'instant c'est de le combiner à l'incantation du Juste châtiment de Ptra. Bon ce n'est pas ouf, pour avoir +1 A qui n'arrivera pas forcément souvent vu que l'ennemi pourra dissiper le sort...
L'objet devrait être à 30 pts (10 pts A empoisonnées et 20 pts pour la relance des jets). Mais à ce prix là, il ne sera jamais pris...
Si l'on reprend l'objet je verrai plutôt un changement de ses effets :

_ soit un effet défensif du genre, une figurine ennemie en contact ne pourra pas frapper, soumis à un éventuel test d'I ou F

_ soit un effet plus létal, une figurine ennemie en contact subit 1 touche automatique de F2 sans sauvegarde d'armure possible (F2 à titre indicatif, on peut mettre plus)

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Crosse et Flagellum de Majesté (5040pts) :

Roi et Prince des Tombes uniquement

Ces Armes dorées et étincelantes symbolise le haut statut de leur porteur et quiconque se trouvant en sa présence est impressionné par l'aura de majesté qu'elles lui confèrent. Seuls les chefs les plus puissants et les plus charismatique peuvent arborer ces symboles sacrés.

Arme à deux mains. Confère +1A et la capacité Frappe Toujours en Premier au porteur. Si l'ennemi possède également cette capacité, résolvez les attaques par ordre d'Initiative.

-> coût réduit à 40pts. On parle de +1A et FeP qui vont manger pas loin de la moitié du budget d'OM du perso...

Reformulation plus V8 :
Paire d'arme. Le porteur frappe toujours en premier.

Pour le coût si on part sur +1 A et FEP, ce serait 45 points l'objet. Mais je ne me suis pas encore fixé sur le prix de la paire d'arme, le seul objet avec un coût en points est à +35 pts pour CC10 (les autres objets étant des objets de personnages spéciaux, c'est plus compliqué à estimer...).
Certes ça donne +1 A mais ça empêche d'avoir un bouclier. Donc au max 40 points, voir moins jusqu'à un minimum de 25.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Lame d'Affliction(5040pts) :

Forgée dans la pyramide de Settra pour le centenaire de sa mort, cette lame sème le désespoir dans son sillage.

Si une unité ayant subit des blessures causées par la Lame d'Affliction perd le combat, tout modificateur négatif appliqué à son test de Cd lors du test de moral est doublé.

-> coût réduit de 10pts car on parle d'une "simple" arme de base, qui fait perdre la parade...

Je rajouterai bien un petit plus à l'objet : 
Si cette unité est indomptable, elle ne bénéficie pas de l'indomptabilité mais ne subit que le modificateur négatif normal (on ne le multiplie pas par 2).
Pour le coût, je n'ai pas essayé d'estimer les lauriers de la victoire chez l'Empire, ça pourrait nous donner une approximation.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Lame de Setep (50 60pts) :

Ce cimeterre ciselé a appartenu au roi Setep de la cinquième dynastie de Khemri. Crépitant d'une énergie bleutée, son tranchant est capable de pénétrer n'importe quelle armure.

Les sauvegarde d'armure ordinaire sont ignorées. Si un personnage ennemi touché par cette arme possède une armure magique, la première touche est automatiquement annulée (ne lancez pas de dé pour blesser) mais l'armure magique est détruite pour le reste de la bataille. Résolvez normalement les autres touches.

-> augmentation de 10pts. On sait que quelques armures magiques peuvent valoir pas mal de points... Et, après la première touche , plus aucune armure..

Ok pour ignorer la sauvegarde d'armure, par contre je changerai la seconde partie.
Si on se base sur l'épée de Malékith, en V6 elle détruisait aussi automatiquement un objet. Mais en V8 ce n'est plus que sur un 4+. Les autres objets détruisant d'autres objets en V8 nécessitent aussi un jet de dé.
2+ pour les nains mais uniquement les armes magique
6+ pour mazdamundi mais tous les objets magiques sont affectés

5+ pour Chakax, 1 objet aléatoire

Je serais d'avis de reprendre les mêmes effets que la rune majeure brisante mais qui n'affecte que les armures magiques au lieu des armes.
Pour les points 50 pour ignorer les sauvegardes d'armure, et 50 pour la destruction de l'objet, même si l'adversaire annule une touche il perd quand même un objet magique, 10 points me semble beaucoup trop faible.
Soit 100 points au total.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure des Âges (35 40pts) :

Cette armure pesante permet à son porteur de continuer à combattre, même blessé à mort

Armure Lourde. Le porteur a +1PV.

->+5pts car Armure lourde rare dans l'arsenal RdT

Je ne suis pas sûr que le fait que ce soit une armure lourde ou légère change le prix des armures magique.
Pour le +1 PV, si on se base sur les CV se serait 55 points, mais si on se base sur les nains 20 points. Vu que ce sont des morts-vivants j'opterai pour +55 points.
 

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure d’Éternité (7050pts) :

Forgée à,partir du bronze de Mahrak, refroidie dans le sang du scorpion géant Lybrasien et ornementé d'or rouge de Lahmia, cette plaque pectorale ancestrale est capable de détourner les coups les plus puissants.

Armure légère. Les figurines ennemies combattant le porteur au corps-à-corps doivent relancer leur jet pour blesser réussis.

-> coût réduit de 20pts, pour se rapprocher de l'Armure Resplendissante (qui rend les touches plus complexes) pour "seulement" 25pts

Pour l'estimation au maximum 45 points en se basant sur le coût du heaume du trompeur (livre de règles). Mais cela affecte toutes les touches. Comme ici ce n'est qu'au corps à corps je pense qu'il faut viser plus bas encore.
Par contre j'hésite jusqu'à combien descendre... On peut regarder du côté de la pierre de minuit qui dispose des mêmes effets pour essayer de peaufiner l'estimation.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure Scorpion(40 20pts) :

Décorée d'inscriptions représentant le Dieu Scorpion, cette lourde armure est imprégnée d'énergie protectrice.

Armure Lourde. Le porteur ne subit pas plus d'une blessure suite à une résolution de combat (après prise en compte de tous les modificateurs, comme la présence de la Grande bannière, etc.).

-> baisse de 20pts car la modification des règles d'Instabilité a rendu cette armure bien moins intéressante...Mais on reste sur une Armure lourde, rarissime dans l'Arsenal RdT.

Je reformulerai l'OM un peu comme la règle de la grande bannière : 
Le porteur ne peut perdre qu'un seul Point de  Vie lorsqu'il résout les effets de la règle Instable, ou ceux liés à la mort du hiérophante de l'armée, mais après prise en compte de tous les modificateurs, comme la présence de la Grande bannière, etc.
Pour les points, je ne vois pas d'OM existant qui pourrait s'en rapprocher.
20 points pour l'instant je n'y vois rien à redire.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bouclier de Ptra(15pts) :

Ce bouclier renferme l'énergie du Dieu Soleil Ptra, qu'il peut délivrer dans un éclair de lumière aveuglante.

Bouclier. Si le porteur effectue une sauvegarde d'Armure, toute unité ennemie en contact avec lui voit sa CC réduite à 1 pour le reste du round de combat.

Plutôt mitigé pour garder exactement les mêmes effets qu'en V6. Les A se faisant par ordre d'initiative, à moins que le personnage ne soit ciblé par un autre personnage (et pas en duel), l'objet ne servira que très peu vu que les MV ont une très faible I (3 pour les seigneurs/héros...).

Soit faire durer les effets jusqu'au moment où le porteur frappe lors de la prochaine phase de corps à corps. Bon ce n'est pas forcément bien formulé mais je ne trouve pas mieux pour l'instant.
  En gros si une figurine à meilleur I ou égale le frappe, elle subira le CC1 à sa prochaine phase de corps à corps (du moment que les deux unités soient toujours en càc bien sûr). 
  Et si une figurine avec une I moins bonne, elle ne subira ce malus qu'à la phase de combat actuelle. 

Soit appliquer le malus automatiquement au deuxième round de chaque corps à corps (le premier l'adversaire ne subit pas de malus, mais au deuxième si). Après comme ça c'est peut être un peu violent... 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Enseigne de l'Œil Sacré (50 70pts) :

Cet enseigne, représentant un œil éternellement ouvert, répand son énergie parmi les membres de l'unité qui la brandit, augmentant la précision de leurs coups.

Lors du premier round de chaque combat, toutes les figurines de l'unité, y compris les montures ordinaires, obtiennent un bonus de +1 pour toucher.

-> Avec la mouture V8 de que ma volonté soit faite, 50pts n'était clairement pas assez cher.

Je l'appliquerai bien sur toutes les montures.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Étendard du mirage (40pts) :

Imbu des malédictions de milliers de veuves, cet étendard perturbe la vision de l'ennemi, lui faisant perdre de vue l'endroit exact où se trouve l'unité qui le brandit.

Toutes les armes de tir effectuant un jet pour toucher doivent relancer ceux qu'elles ont réussis lorsqu'elle tire sur l'unité brandissant l'Etendard du Mirage. Contre les armes de tir ne nécessitant pas de jet pour toucher (comme les canons ou les catapultes), toutes les figurines de l'unité disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Je pense que l'objet est trop cher. Si on se base sur l'icone de fer maudit (livre de règles) qui procure une invu à 6+ contre les machines de guerre pour seulement 5 points. Je pencherai plus pour 20 points.

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Étendard des Sables (75 60pts) :

Une seule utilisation.

Confectionnée pour le célèbre général Amenemhetum le Grand, cette bannière invoque sur le champs de bataille une effroyable tempête de sable. Assaillis par les rafales de vent brûlant, les ennemis du Roi des Tombes sombrent dans la confusion.

Vous pouvez activer l’Étendard des Sables au début de n'importe quel tour de votre adversaire. L'ennemi ne peut pas effectuer de Marche Forcée (y compris les nains!) durant la phase de mouvement de ce tour, bien que les tirailleurs et les figurines individuelles de taille humaine et à pied puissent se déplacer normalement. De plus, toute unité de l'adversaire tentant de se rallier durant son tour de jeu subit un modificateur de -1 à son test de commandement.

->grosse réduction de coût car même si l'effet "peut être" puissant, à 75pts, personne ne le jouera...

Pour un effet peut être plus V8, je verrais bien un changement sur la règle initiale :
Toute unité ennemie qui se déplace durant la phase de mouvement de ce tour doit effectuer un test de terrain dangereux. Les tirailleurs et les figurines individuelles de taille humaine et à pied ne sont pas affectées. 
De plus, toute unité de l'adversaire tentant de se rallier durant son tour de jeu subit un modificateur de -1 à son test de commandement.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Icône de Rakaph (40 50pts) :

Gardiens des Tombes ou Personnage dans une unité de Guerriers Squelette uniquement.

Le Roi Rakaph II était un tacticien hors pair. Les troupes combattant sous sa bannière faisaient preuve d'une extrême discipline.

Une unité de Gardiens des Tombes ou de Guerrier Squelette brandissant cet icône peut se reformer gratuitement au début de sa phase de Mouvement. Ceci s'effectue avant que les Charges ne soient déclarées, l'unité peut donc charger dans le même tour.

-> la phase de mouvement étant cruciale, les reformations pouvant changer bien des choses, une hausse de 10pts me semblait nécessaire.

Je changerai la formulation : 
Figurine à pied uniquement. Une unité d'infanterie brandissant cet icône peut se reformer gratuitement au début sa phase de mouvement. Ceci s'effectue avant la déclaration des Charges, l'unité peut donc charger dans le même tour.
 

Pourquoi ne pas avoir repris l'étendard de malédiction ?

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Amulette de Pha-Stah (40pts) :

Représentant la lune qui se lève derrière les dunes de sable, cette amulette contient un enchantement capable de briser les défenses de l'ennemi.

Tout Objet Cabalistique, Enchanté, Talisman ou Talisman Runique porté par une figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur de l'Amulette de Pha-Stah cesse de fonctionner tant que les figurine restent en contact. Le porteur de l'Amulette de Pha-Stah ne peut porter aucun autre Objet Magique.

L'annulation de tous les objets magiques d'une unité en contact avec le porteur, je l'estime à 50 points (bannière de guerre de mork pour estimation). Vu que là ça n'affecte pas tous les objets magiques, ni toute l'unité. je pense que l'on peut voir le coût à la baisse ou étendre ses effets à toute l'unité.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Collier de Shapesh (25 35pts) :

Ce collier fut créé par un Grand Prêtre d'Osir dans l'ancienne Kasabar. Bien que ses puissants charmes protègent son porteur contre les blessures, le Dieu de l'Au-delà assouvit sa soif d'âme en prenant la vie des autres.

Pour chaque blessure subie par le porteur (après les sauvegardes, mais avant l'application d'éventuelles Blessures Multiples), jetez 1D6. Sur 4+, la blessure est transférée à n'importe quelle figurine amie à 4ps. Si elle est infligée lors d'un combat, cette  blessure compte dans sa résolution. La figurine ainsi blessée ne pet pas effectuer de sauvegarde d'armure ni de sauvegarde invulnérable pour éviter de l'être. S'il n'y a aucune figurine amie dans un rayon de 4ps, le Collier de Shapesh n'a aucun effet.

-> coût augmenté de 10pts, car on peut se retrouvé avec un perso armure 4+,  invul 4+ et 4+ de collier...

Peut être s'inspirer de la règle spéciale serment de sacrifice pour reformuler l'objet.
Chaque fois que le porteur subit une blessure et qu'il se trouve une figurine amie dans un rayon de 4ps, lancez 1D6 après chaque sauvegarde ratée. Sur 4+ la blessure peut être réallouée à une figurine amie à 4ps qui ne peut tenter aucune sauvegarde d'aucune sorte. Si elle est infligée lors d'un combat, cette blessure compte dans sa résolution.

Pour le coût autant le passer à 45 points comme une invu à 4+.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Couronne des Rois (40 50pts) :

Roi des Tombe uniquement

Portée par les Rois de Quatar depuis la fondation de la cité, cette couronne transmet la volonté immortelle de son porteur à ceux qui se trouvent dans son entourage.

Au début de chaque round de corps-à-corps, le porteur de la Couronne des Rois peut décider que sa capacité "Que Ma Volonté soit Faite" s'applique à une unité de Morts-Vivants de Nehekhara à 12ps ou moins de lui plutôt qu'à son unité.

->objet complètement remanié du fait de la modification de "que ma volonté soit faîte". On reste conforme à la description de l'OM. La hausse de 10pts semble cohérente avec les possibilités offertes par l'objet.

 

Rien à redire sur le remaniement de la règle.
Par contre je trouve le coût assez élevé. On parle juste de déplacer une capacité innée du personnage à une unité à 12ps. Même si cela offre des possibilités, le fait que son unité n'en subit plus les effets compense en bonne partie.

J'opterai pour 20 à 25 points. Après il faudrait faire des parties tests avec plusieurs applications possibles pour voir ce que ça donne réellement.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Œil Doré de Rah-Nuit (40 50pts) :

Personnage sur char uniquement

Ce sceau fut appliqué sur le char de combat du Roi des Tombes Rah-Nuit afin de le doter d'un grand pouvoir. On raconte que les flèches et les javelots lancés contre le char dévient au dernier moment de leur trajectoire.

Le char possède une sauvegarde invulnérable de 5+ qui se s'applique qu'à lui et pas au personnage qu'il transporte. De plus, toute les Blessures Multiples ne lui infligent la perte que d'un seul point de vie.

-> hausse de 10pts due au changement de la règle des chars (plus de destruction auto si touche F7+) et à la modification de l'OM par rapport au blessure multiple (avant, on était pas détruit par les F7+, maintenant, il résiste à la BM)

Je mettrai 60 points l'objet : 30 pts pour l'invu 5+ et 30 pts pour les BM en se basant sur la rune de robustesse (ne perd qu'un PV fasse à une BM sur 2+ pour 25 pts)

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bâton de Maîtrise (40 50pts) :

Brandi par Amon-Shapa avant même l'époque du Grand Réveil, ce bâton de cuivre draine les énergies des Vents de Lumière pour accroître la puissance des sorts.

Le porteur ajoute +1 au total de ses dés déterminant la valeur de lancement de ses sorts.

-> L'objet a pris en puissance maintenant que les "incantations" suivent les même règles que les autres sorts.

35 points en se basant sur la baguette grise du livre de règles.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Jarre Hiératique (25pts) :

Une seule utilisation.

Cette jarre de terre cuite est scellée et protégée par de puissants glyphes d'obstruction. Elle renferme les restes d'un Prêtre Liche ayant succombé au poids du temps, mais dont la puissance y est restée confinée.

Le Prêtre ou le Grand Prêtre peut libérer l'énergie contenue par la jarre juste après avoir lancé un sort du domaine de Nehekhara. Il peut immédiatement tenter de relancer le même sort en suivant les règles habituelles.

-> modification de l'objet qui permettait initialement de faire une Incantation supplémentaire...

Règles OK.
Pour le coût, je dirais au minimum 30 points comme l'anneau de volans pour l'empire.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Sceptre Fléau (45pts) :

Objet de sort (Niveau de puissance 3)

Ce bâton invoque des hordes de sauterelles de Nehekhara qui fondent sur les ennemis des Rois des Tombes en nuages affamés.

Projectile Magique ayant une portée de 18ps et infligeant 3D6 touches de F2.

-> modification du niveau de puissance pour coller avec celle du Canope d'Enkhil qui lui aussi perd un niveau.

En se basant sur les objets de sort existant, et en estimant la valeur de lancement de ce sort à 4+ ou 5+, je verrais l'objet à 25 points.

 

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Char Solaire (25 10pts) :

Personnage sur char uniquement.

Les roues et les faux de ce char de guerre transportant les plus puissants héros brûlent de flammes mystiques.

Le char inflige 1D6+1 touches d'impact (à la place de 1D6) qui comptent comme étant magiques et enflammées.

-> réduction de points car les chars RdT font 1D6 touches d'impact désormais et plus plus 1D3

J'ai l'impression que le char solaire a été donné à Settra "Les roues de cet élégant char béni des dieux de Nehekhara laissent derrière elles un sillon de flammes mystiques".
Du coup je pencherai pour ne pas récupérer cet OM.

  

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Khéphra Bleu (40pts) :

Taillée en forme du scarabée Khepra mangeur de chair à partir d'un saphir bleu, cette broche ouvragée protège son porteur contre la magie.

Tout à son porteur et à son unité une Résistance à la Magie (2)

La résistance à la magie (2) est à 30 points (voir amulette d'obsidienne du livre de règles).
 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bâton Serpent (2520pts) :

Prêtre et Grand Prêtre liche uniquement

Ce bâton sculpté en forme de cobra peut se transformer en un serpent venimeux attaquant les ennemis de son maître.

Confère la règle Attaques Empoisonnées à son porteur. Celui-ci peut relancer tous ses jets pour blesser au corps-à-corps.

-> coût réduit à 20pts... On parle d'une Arme pour un prêtre liche, qu'on envoie pas au CAC normalement...

La seule utilité que je vois à cet objet pour l'instant c'est de le combiner à l'incantation du Juste châtiment de Ptra. Bon ce n'est pas ouf, pour avoir +1 A qui n'arrivera pas forcément souvent vu que l'ennemi pourra dissiper le sort...
L'objet devrait être à 30 pts (10 pts A empoisonnées et 20 pts pour la relance des jets). Mais à ce prix là, il ne sera jamais pris...
Si l'on reprend l'objet je verrai plutôt un changement de ses effets :

_ soit un effet défensif du genre, une figurine ennemie en contact ne pourra pas frapper, soumis à un éventuel test d'I ou F

_ soit un effet plus létal, une figurine ennemie en contact subit 1 touche automatique de F2 sans sauvegarde d'armure possible (F2 à titre indicatif, on peut mettre plus)

-> Plus OK pour changer un peu l'effet que pour modifier le coût... Déjà à 20pts, pas sûr qu'on le joue...

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Crosse et Flagellum de Majesté (5040pts) :

Roi et Prince des Tombes uniquement

Ces Armes dorées et étincelantes symbolise le haut statut de leur porteur et quiconque se trouvant en sa présence est impressionné par l'aura de majesté qu'elles lui confèrent. Seuls les chefs les plus puissants et les plus charismatique peuvent arborer ces symboles sacrés.

Arme à deux mains. Confère +1A et la capacité Frappe Toujours en Premier au porteur. Si l'ennemi possède également cette capacité, résolvez les attaques par ordre d'Initiative.

-> coût réduit à 40pts. On parle de +1A et FeP qui vont manger pas loin de la moitié du budget d'OM du perso...

Reformulation plus V8 :
Paire d'arme. Le porteur frappe toujours en premier.

Pour le coût si on part sur +1 A et FEP, ce serait 45 points l'objet. Mais je ne me suis pas encore fixé sur le prix de la paire d'arme, le seul objet avec un coût en points est à +35 pts pour CC10 (les autres objets étant des objets de personnages spéciaux, c'est plus compliqué à estimer...).
Certes ça donne +1 A mais ça empêche d'avoir un bouclier. Donc au max 40 points, voir moins jusqu'à un minimum de 25.

-> on coupe la poire en deux et 35pts?

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Lame d'Affliction(5040pts) :

Forgée dans la pyramide de Settra pour le centenaire de sa mort, cette lame sème le désespoir dans son sillage.

Si une unité ayant subit des blessures causées par la Lame d'Affliction perd le combat, tout modificateur négatif appliqué à son test de Cd lors du test de moral est doublé.

-> coût réduit de 10pts car on parle d'une "simple" arme de base, qui fait perdre la parade...

Je rajouterai bien un petit plus à l'objet : 
Si cette unité est indomptable, elle ne bénéficie pas de l'indomptabilité mais ne subit que le modificateur négatif normal (on ne le multiplie pas par 2).
Pour le coût, je n'ai pas essayé d'estimer les lauriers de la victoire chez l'Empire, ça pourrait nous donner une approximation.

-> Ok, faudra juste adapter le coût.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Lame de Setep (50 60pts) :

Ce cimeterre ciselé a appartenu au roi Setep de la cinquième dynastie de Khemri. Crépitant d'une énergie bleutée, son tranchant est capable de pénétrer n'importe quelle armure.

Les sauvegarde d'armure ordinaire sont ignorées. Si un personnage ennemi touché par cette arme possède une armure magique, la première touche est automatiquement annulée (ne lancez pas de dé pour blesser) mais l'armure magique est détruite pour le reste de la bataille. Résolvez normalement les autres touches.

-> augmentation de 10pts. On sait que quelques armures magiques peuvent valoir pas mal de points... Et, après la première touche , plus aucune armure..

Ok pour ignorer la sauvegarde d'armure, par contre je changerai la seconde partie.
Si on se base sur l'épée de Malékith, en V6 elle détruisait aussi automatiquement un objet. Mais en V8 ce n'est plus que sur un 4+. Les autres objets détruisant d'autres objets en V8 nécessitent aussi un jet de dé.
2+ pour les nains mais uniquement les armes magique
6+ pour mazdamundi mais tous les objets magiques sont affectés

5+ pour Chakax, 1 objet aléatoire

Je serais d'avis de reprendre les mêmes effets que la rune majeure brisante mais qui n'affecte que les armures magiques au lieu des armes.
Pour les points 50 pour ignorer les sauvegardes d'armure, et 50 pour la destruction de l'objet, même si l'adversaire annule une touche il perd quand même un objet magique, 10 points me semble beaucoup trop faible.
Soit 100 points au total.

-> à 100pts, ça sera pas joué... A 70pts, peut-être... Et encore, pour 80pts, tu as bien mieux.

Attention également : on ignore les "sauvegarde d'armure normale", tout ce qui est "magique" n'est pas ignoré... Et on ne détruit "que" l'armure magique (une fois que c'est fait, l'OM ne détruit plus rien). Donc, OK pour monter le coût, mais pas à 100.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure des Âges (35 40pts) :

Cette armure pesante permet à son porteur de continuer à combattre, même blessé à mort

Armure Lourde. Le porteur a +1PV.

->+5pts car Armure lourde rare dans l'arsenal RdT

Je ne suis pas sûr que le fait que ce soit une armure lourde ou légère change le prix des armures magique.
Pour le +1 PV, si on se base sur les CV se serait 55 points, mais si on se base sur les nains 20 points. Vu que ce sont des morts-vivants j'opterai pour +55 points.

-> on peut difficilement comparé un RdT et un CV (rien que parce que le CV peut regagner des PV via des sorts, ce qui n'est pas le cas du RdT...). Pour le coup, je pense que ça se rapproche bien plus des "nains" en terme d'effet que du CV. Mais 20pts, c'est trop peu... 35 ou 40pts, mais pas plus.
 

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure d’Éternité (7050pts) :

Forgée à,partir du bronze de Mahrak, refroidie dans le sang du scorpion géant Lybrasien et ornementé d'or rouge de Lahmia, cette plaque pectorale ancestrale est capable de détourner les coups les plus puissants.

Armure légère. Les figurines ennemies combattant le porteur au corps-à-corps doivent relancer leur jet pour blesser réussis.

-> coût réduit de 20pts, pour se rapprocher de l'Armure Resplendissante (qui rend les touches plus complexes) pour "seulement" 25pts

Pour l'estimation au maximum 45 points en se basant sur le coût du heaume du trompeur (livre de règles). Mais cela affecte toutes les touches. Comme ici ce n'est qu'au corps à corps je pense qu'il faut viser plus bas encore.
Par contre j'hésite jusqu'à combien descendre... On peut regarder du côté de la pierre de minuit qui dispose des mêmes effets pour essayer de peaufiner l'estimation.

-> 40pts? Moins, ça me semble peut-être trop bon marché...

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Armure Scorpion(40 20pts) :

Décorée d'inscriptions représentant le Dieu Scorpion, cette lourde armure est imprégnée d'énergie protectrice.

Armure Lourde. Le porteur ne subit pas plus d'une blessure suite à une résolution de combat (après prise en compte de tous les modificateurs, comme la présence de la Grande bannière, etc.).

-> baisse de 20pts car la modification des règles d'Instabilité a rendu cette armure bien moins intéressante...Mais on reste sur une Armure lourde, rarissime dans l'Arsenal RdT.

Je reformulerai l'OM un peu comme la règle de la grande bannière : 
Le porteur ne peut perdre qu'un seul Point de  Vie lorsqu'il résout les effets de la règle Instable, ou ceux liés à la mort du hiérophante de l'armée, mais après prise en compte de tous les modificateurs, comme la présence de la Grande bannière, etc.
Pour les points, je ne vois pas d'OM existant qui pourrait s'en rapprocher.
20 points pour l'instant je n'y vois rien à redire.

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bouclier de Ptra(15pts) :

Ce bouclier renferme l'énergie du Dieu Soleil Ptra, qu'il peut délivrer dans un éclair de lumière aveuglante.

Bouclier. Si le porteur effectue une sauvegarde d'Armure, toute unité ennemie en contact avec lui voit sa CC réduite à 1 pour le reste du round de combat.

Plutôt mitigé pour garder exactement les mêmes effets qu'en V6. Les A se faisant par ordre d'initiative, à moins que le personnage ne soit ciblé par un autre personnage (et pas en duel), l'objet ne servira que très peu vu que les MV ont une très faible I (3 pour les seigneurs/héros...).

Soit faire durer les effets jusqu'au moment où le porteur frappe lors de la prochaine phase de corps à corps. Bon ce n'est pas forcément bien formulé mais je ne trouve pas mieux pour l'instant.
  En gros si une figurine à meilleur I ou égale le frappe, elle subira le CC1 à sa prochaine phase de corps à corps (du moment que les deux unités soient toujours en càc bien sûr). 
  Et si une figurine avec une I moins bonne, elle ne subira ce malus qu'à la phase de combat actuelle. 

Soit appliquer le malus automatiquement au deuxième round de chaque corps à corps (le premier l'adversaire ne subit pas de malus, mais au deuxième si). Après comme ça c'est peut être un peu violent... 

-> peut-être se rapprocher dans la formulation de l'effet du coup de boule du géant en gardant l'aspect CC1 mais avec la possibilité de durer "lors du prochain round" en cas d'attaque préalable?

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Enseigne de l'Œil Sacré (50 70pts) :

Cet enseigne, représentant un œil éternellement ouvert, répand son énergie parmi les membres de l'unité qui la brandit, augmentant la précision de leurs coups.

Lors du premier round de chaque combat, toutes les figurines de l'unité, y compris les montures ordinaires, obtiennent un bonus de +1 pour toucher.

-> Avec la mouture V8 de que ma volonté soit faite, 50pts n'était clairement pas assez cher.

Je l'appliquerai bien sur toutes les montures.

-> Sur un sphinx, ca peut être violent, non?

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Étendard du mirage (40pts) :

Imbu des malédictions de milliers de veuves, cet étendard perturbe la vision de l'ennemi, lui faisant perdre de vue l'endroit exact où se trouve l'unité qui le brandit.

Toutes les armes de tir effectuant un jet pour toucher doivent relancer ceux qu'elles ont réussis lorsqu'elle tire sur l'unité brandissant l'Etendard du Mirage. Contre les armes de tir ne nécessitant pas de jet pour toucher (comme les canons ou les catapultes), toutes les figurines de l'unité disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Je pense que l'objet est trop cher. Si on se base sur l'icone de fer maudit (livre de règles) qui procure une invu à 6+ contre les machines de guerre pour seulement 5 points. Je pencherai plus pour 20 points.

-> ça me va, mais je craignais que ça fasse trop low cost...

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Étendard des Sables (75 60pts) :

Une seule utilisation.

Confectionnée pour le célèbre général Amenemhetum le Grand, cette bannière invoque sur le champs de bataille une effroyable tempête de sable. Assaillis par les rafales de vent brûlant, les ennemis du Roi des Tombes sombrent dans la confusion.

Vous pouvez activer l’Étendard des Sables au début de n'importe quel tour de votre adversaire. L'ennemi ne peut pas effectuer de Marche Forcée (y compris les nains!) durant la phase de mouvement de ce tour, bien que les tirailleurs et les figurines individuelles de taille humaine et à pied puissent se déplacer normalement. De plus, toute unité de l'adversaire tentant de se rallier durant son tour de jeu subit un modificateur de -1 à son test de commandement.

->grosse réduction de coût car même si l'effet "peut être" puissant, à 75pts, personne ne le jouera...

Pour un effet peut être plus V8, je verrais bien un changement sur la règle initiale :
Toute unité ennemie qui se déplace durant la phase de mouvement de ce tour doit effectuer un test de terrain dangereux. Les tirailleurs et les figurines individuelles de taille humaine et à pied ne sont pas affectées. 
De plus, toute unité de l'adversaire tentant de se rallier durant son tour de jeu subit un modificateur de -1 à son test de commandement.

-> pourquoi pas effectivement... Même coût?

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Icône de Rakaph (40 50pts) :

Gardiens des Tombes ou Personnage dans une unité de Guerriers Squelette uniquement.

Le Roi Rakaph II était un tacticien hors pair. Les troupes combattant sous sa bannière faisaient preuve d'une extrême discipline.

Une unité de Gardiens des Tombes ou de Guerrier Squelette brandissant cet icône peut se reformer gratuitement au début de sa phase de Mouvement. Ceci s'effectue avant que les Charges ne soient déclarées, l'unité peut donc charger dans le même tour.

-> la phase de mouvement étant cruciale, les reformations pouvant changer bien des choses, une hausse de 10pts me semblait nécessaire.

Je changerai la formulation : 
Figurine à pied uniquement. Une unité d'infanterie brandissant cet icône peut se reformer gratuitement au début sa phase de mouvement. Ceci s'effectue avant la déclaration des Charges, l'unité peut donc charger dans le même tour.

-> attention au risque de se retrouver avec des Ushabti et/ou  des archers pouvant se reformer à loisir... Je pense que garder la formulation restrictive est important.
 

Pourquoi ne pas avoir repris l'étendard de malédiction ?

-> j'ai du le zapper...?

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Amulette de Pha-Stah (40pts) :

Représentant la lune qui se lève derrière les dunes de sable, cette amulette contient un enchantement capable de briser les défenses de l'ennemi.

Tout Objet Cabalistique, Enchanté, Talisman ou Talisman Runique porté par une figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur de l'Amulette de Pha-Stah cesse de fonctionner tant que les figurine restent en contact. Le porteur de l'Amulette de Pha-Stah ne peut porter aucun autre Objet Magique.

L'annulation de tous les objets magiques d'une unité en contact avec le porteur, je l'estime à 50 points (bannière de guerre de mork pour estimation). Vu que là ça n'affecte pas tous les objets magiques, ni toute l'unité. je pense que l'on peut voir le coût à la baisse ou étendre ses effets à toute l'unité.

-> bah là, c'est 10 de moins et ça ne gère qu'une partie des OM. Moi, ça me semble assez correct.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Collier de Shapesh (25 35pts) :

Ce collier fut créé par un Grand Prêtre d'Osir dans l'ancienne Kasabar. Bien que ses puissants charmes protègent son porteur contre les blessures, le Dieu de l'Au-delà assouvit sa soif d'âme en prenant la vie des autres.

Pour chaque blessure subie par le porteur (après les sauvegardes, mais avant l'application d'éventuelles Blessures Multiples), jetez 1D6. Sur 4+, la blessure est transférée à n'importe quelle figurine amie à 4ps. Si elle est infligée lors d'un combat, cette  blessure compte dans sa résolution. La figurine ainsi blessée ne pet pas effectuer de sauvegarde d'armure ni de sauvegarde invulnérable pour éviter de l'être. S'il n'y a aucune figurine amie dans un rayon de 4ps, le Collier de Shapesh n'a aucun effet.

-> coût augmenté de 10pts, car on peut se retrouvé avec un perso armure 4+,  invul 4+ et 4+ de collier...

Peut être s'inspirer de la règle spéciale serment de sacrifice pour reformuler l'objet.
Chaque fois que le porteur subit une blessure et qu'il se trouve une figurine amie dans un rayon de 4ps, lancez 1D6 après chaque sauvegarde ratée. Sur 4+ la blessure peut être réallouée à une figurine amie à 4ps qui ne peut tenter aucune sauvegarde d'aucune sorte. Si elle est infligée lors d'un combat, cette blessure compte dans sa résolution.

Pour le coût autant le passer à 45 points comme une invu à 4+.

-> 40pts? Parce que tu as un mini côté négatif avec la perte du PV malgré tout (même si pas sur le perso).

 

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Couronne des Rois (40 50pts) :

Roi des Tombe uniquement

Portée par les Rois de Quatar depuis la fondation de la cité, cette couronne transmet la volonté immortelle de son porteur à ceux qui se trouvent dans son entourage.

Au début de chaque round de corps-à-corps, le porteur de la Couronne des Rois peut décider que sa capacité "Que Ma Volonté soit Faite" s'applique à une unité de Morts-Vivants de Nehekhara à 12ps ou moins de lui plutôt qu'à son unité.

->objet complètement remanié du fait de la modification de "que ma volonté soit faîte". On reste conforme à la description de l'OM. La hausse de 10pts semble cohérente avec les possibilités offertes par l'objet.

 

Rien à redire sur le remaniement de la règle.
Par contre je trouve le coût assez élevé. On parle juste de déplacer une capacité innée du personnage à une unité à 12ps. Même si cela offre des possibilités, le fait que son unité n'en subit plus les effets compense en bonne partie.

J'opterai pour 20 à 25 points. Après il faudrait faire des parties tests avec plusieurs applications possibles pour voir ce que ça donne réellement.

-> mettons le à 30 pour démarrer, on verra par la suite...

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Œil Doré de Rah-Nuit (40 50pts) :

Personnage sur char uniquement

Ce sceau fut appliqué sur le char de combat du Roi des Tombes Rah-Nuit afin de le doter d'un grand pouvoir. On raconte que les flèches et les javelots lancés contre le char dévient au dernier moment de leur trajectoire.

Le char possède une sauvegarde invulnérable de 5+ qui se s'applique qu'à lui et pas au personnage qu'il transporte. De plus, toute les Blessures Multiples ne lui infligent la perte que d'un seul point de vie.

-> hausse de 10pts due au changement de la règle des chars (plus de destruction auto si touche F7+) et à la modification de l'OM par rapport au blessure multiple (avant, on était pas détruit par les F7+, maintenant, il résiste à la BM)

Je mettrai 60 points l'objet : 30 pts pour l'invu 5+ et 30 pts pour les BM en se basant sur la rune de robustesse (ne perd qu'un PV fasse à une BM sur 2+ pour 25 pts)

-> une fois de plus, ce n'est que le char qui en bénéficie.... 60pts pour une invul 5+ sur un char... Je préfèrerais 45 pour une invul.4+ sur mon perso...

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Bâton de Maîtrise (40 50pts) :

Brandi par Amon-Shapa avant même l'époque du Grand Réveil, ce bâton de cuivre draine les énergies des Vents de Lumière pour accroître la puissance des sorts.

Le porteur ajoute +1 au total de ses dés déterminant la valeur de lancement de ses sorts.

-> L'objet a pris en puissance maintenant que les "incantations" suivent les même règles que les autres sorts.

35 points en se basant sur la baguette grise (de jais, plutôt?)du livre de règles.

ok pour moi.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Jarre Hiératique (25pts) :

Une seule utilisation.

Cette jarre de terre cuite est scellée et protégée par de puissants glyphes d'obstruction. Elle renferme les restes d'un Prêtre Liche ayant succombé au poids du temps, mais dont la puissance y est restée confinée.

Le Prêtre ou le Grand Prêtre peut libérer l'énergie contenue par la jarre juste après avoir lancé un sort du domaine de Nehekhara. Il peut immédiatement tenter de relancer le même sort en suivant les règles habituelles.

-> modification de l'objet qui permettait initialement de faire une Incantation supplémentaire...

Règles OK.
Pour le coût, je dirais au minimum 30 points comme l'anneau de volans pour l'empire.

Alors, j'ai relu l'Anneau de volans, c'est pas tout à fait pareil quand même. L'anneau est plus puissant, puisqu'il permet à un non-sorcier de générer un sort comme s'il était de niveau 1... Je pense que 25pts reste correcte.

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Sceptre Fléau (45pts) :

Objet de sort (Niveau de puissance 3)

Ce bâton invoque des hordes de sauterelles de Nehekhara qui fondent sur les ennemis des Rois des Tombes en nuages affamés.

Projectile Magique ayant une portée de 18ps et infligeant 3D6 touches de F2.

-> modification du niveau de puissance pour coller avec celle du Canope d'Enkhil qui lui aussi perd un niveau.

En se basant sur les objets de sort existant, et en estimant la valeur de lancement de ce sort à 4+ ou 5+, je verrais l'objet à 25 points.

-> moi, ça me va.

 

 

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Char Solaire (25 10pts) :

Personnage sur char uniquement.

Les roues et les faux de ce char de guerre transportant les plus puissants héros brûlent de flammes mystiques.

Le char inflige 1D6+1 touches d'impact (à la place de 1D6) qui comptent comme étant magiques et enflammées.

-> réduction de points car les chars RdT font 1D6 touches d'impact désormais et plus plus 1D3

J'ai l'impression que le char solaire a été donné à Settra "Les roues de cet élégant char béni des dieux de Nehekhara laissent derrière elles un sillon de flammes mystiques".
Du coup je pencherai pour ne pas récupérer cet OM.

-> c'est pas tout à fait pareil... Le char de Settra ayant TOUJOURS été un char "doré et magique". Moi, je pense que ça peut être marrant...

  

  

Le 02/05/2021 à 14:03, Barbarus a dit :

Khéphra Bleu (40pts) :

Taillée en forme du scarabée Khepra mangeur de chair à partir d'un saphir bleu, cette broche ouvragée protège son porteur contre la magie.

Tout à son porteur et à son unité une Résistance à la Magie (2)

La résistance à la magie (2) est à 30 points (voir amulette d'obsidienne du livre de règles).

-> Sauf qu'à 30pts, ce n'est "que" le perso qui en bénéficie, pas l'unité de mémoire...

 

 

Barbarus : ça me change d'écrire en bleu...

 

Liste initiale mise à jour avec les premiers retours.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/05/2021 à 14:06, Dreadaxe a dit :

@Nyklaus von Carstein

Il n'y avait pas un projet des forums alternatif pour réadapter tous les objets magiques des anciennes éditions ?

ça ne me dit rien. Je sais qu'on avait repris des OM des anciennes éditions mais pas tous et dans l'optique de faire des duels via le Livre des Tournois donc pas vraiment adapté ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Citation

Tomb Kings:

  • The Blade of Mourning costs 35 pts.
  • Blade of Setep costs 30 points.
  • The Blue Khepra makes the bearer immune to the effects of all enemy spells.
  • The Staff of Mastery gives the bearer a +1 bonus to the result of their spell casting attempts when using the Lore of Light. Costs 15 pts.
  • One use only. The Brooch of the Great Desert can be used against any enemy spell cast against it, before attempting to dispel. When used, the bearer and any unit they are with gain the Magic Resistance (5) special rules for the remainder of the turn. Costs 15 pts.
  • The unit carrying the Icon of the Sacred Eye (including any mounts) may re-roll failed rolls To Hit in the first round of close combat.

 

https://warhammerarmiesproject.blogspot.com/2021/08/warhammer-magic-items-10-out-now.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.