Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide armée tau


Le Pro Fête

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue assez souvent les tau lors de mes parties de warhammer 40k

 

J'ai cependant beaucoup de mal à gagner les missions à prise d'objectifs.

 

Les critères de parties sont 1000 pts et 6 PC

Je joue principalement contre les eldars, les tyranides, la garde et les spaces marines

 

Avez-vous des conseils afin d'être plus efficace contre

 

Les seigneur fantôme eldars ainsi que leurs pouvoir psy 

 

La quantité importante des tyranides et leurs phases de CC

 

Et les véhicules de la garde ainsi que des SM.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

c’est la grosse problématique du tau en ce moment, on a du mal à prendre et tenir un objectif. 
 

après tu dis j’ai du mal à jouer les missions à objectif mais là v9 ce n’est que des missions à objectif il faut bien différencier les primaires et les secondaires. 
 

les primaires pour les prendre et tenir en tau et en troupe super opé tu n’as pas grand choix, le gdf ou les breachers. 
 

tu peux les embarquer dans un devilfish pour gagner un peu en durée de vie. 
 

Tu peux également prendre des unîtes comme les vespides pour les mettre en fep et diffuser tes ressources tout au long de la partie. 
 

sur les secondaire il faut que tu les choisisses le mieux en fonction de ce que ton adversaire a dans sa liste (psyker, personnages, véhicule etc...).

 

sachant le tau est souvent désavantagé et ton adversaire prendra souvent attrition parce qu’on a beaucoup d’unité peu résistante (drone, cibleur, gdf...)

 

après sur la constitution tout dépend si tu sais ce que tu vas affronter ou pas, le sm si beaucoup de primaris alors tu peux caler une riptide rattata pour le D2, un broadside, des crisis en missile ou du style pour chercher le multi domage.

 

contre de la garde chercher du fuseur (riptide avec ion relique, ghostkeel, commandeur ion ou fuseur...)

 

apres si tu ne sais pas contre qui tu joue il faut trouver le juste milieu entre tout ça pour avoir une liste équilibrée. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je suis d'accord avec la réponse de @Halukard.

C'est très difficile de jouer tau en ce moment, mais faut voir le bon coté des choses, ca rajoute du challenge. 

Pour le moment la seul unité que je trouve vraiment bien en 1000 points ou plus c'est les crisis en Farsight. Au niveau de l'armement il faut voir ce que tu souhaites en faire. Lance flammes c'est pas mal et les lanceur de charge à dispersion aussi pour déblayer la troupe adverse. Les cyclo c'est très fort et polyvalent mais ca coute un bras. Pour les véhicules un coldstar 4 fuseur pour un PC tu reroll les blessures ( farsight) donc c'est bien pour gérer les véhicules, même si c'est un peu du suicide ? 

 

Il faut aussi que tu construise ta liste en fonction des objectifs secondaire//primaire. 

 

Les plus facile à faire sont souvent quart de table, brouilleurs et combattons tant que nous pouvons. 

Tu peux prendre des vespid pour les brouilleurs et les quart de tables, ca coute pas chère et ca fep, donc assez pratique. Tu peux aussi prendre des Kroots et des stealths. Ca s'infiltre donc pratique pour prendre la table. Par contre attention à ne pas donner de charge trop facile pour tes adversaires. 

 

Bon courage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas de vespid mais vous avez l'air d'être assez d'accord quant à l'utilité de celle-ci je pense en prendre une petite dizaine.

 

Une question me taraude suite à vos conseils. Vous pensez que les drones sont utiles au vus des 1000 pts ou alors je les oublies ?  

 

Mais mon principale problème reste les grosses unités que j'arrive pas a tombé (exemple seigneur fantôme Eldar, Terminator SM et Carniflex) ainsi que les phases de corps à corps car même avec des kroots mon armée se fait décimé. Mais je pense que les lanceur de charges à dispersion pourrons m'aider face aux nuées tyranids (je vais m'en servir prochaine partie, ca risque de créer la surprise)   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend du tarif des drones, en fonction des calculateur et du cercle de jeu ils seront soit OK en attaque rapide, tu peux te permettre de prendre 2 unité de 4 ou 5 pour accompagner tes battlesuit ou alors en accompagnement d’unité mais tu donnes bp de kill point

 

ou alors tu mixes gun/marqueur/bouclier. 
 

pour les vespides ça te donne de la projection en fep, on en a pas bp en tau pour aller chercher un objectif primaire ou faire un secondaire comme dit Alex au dessus

 

pour le cac bah pas trop le choix, ne compte pas sur les kroots, il faut l’éviter autant que possible. Tu calcules les distances de déplacements + charge adverse, tu évites de laisser des unîtes qui pourraient servir à ton adversaire de tremplin etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs difficiles à sortir tu as plusieurs options, encore une fois je peux te conseiller farsight enclave. 

Tu peux jouer un commander Coldstar avec quatre fuseurs. En farsight, il aura la relance des 1 a la touche si tu es à 12 pouces ou moins de ta cible et tu peux lui maitre le trait "paragon du mont'ka". Il touchera donc a 2+ reroll. Il a aussi la possibilité de relancer ses jets de blessures pour 1 pc. Avec ca tu sors un carnifex direct et tout ce qui n'a pas d'invunérable. 

Tu as l'autre version avec un commander enforcer avec 3 cyclo et un ciblage avancé. Grosso modo c'est la meme chose au niveau des synergies mais tu as plus de tirs donc c'est mieux pour gérer des terminators. 

Comme autre possibilité tu as les crisis en cyclo, ca coute chère mais c'est efficace. 

 Autre  option tu as les broadsides full missiles ou avec le gros canon mais ca nécessite des marqueurs lasers..

Enfin, la Riptide relique qui tabasse fort, mais qui nécessite des marqueurs lasers et ca occupera une grosse partie de tes points, donc c'est moins de choses dans ta liste. 

Pour gérer les grosse endurance, le stratagème qui fait relancer les blessures pour une unité à coté d'un commander est un must have ( à bien utiliser car du coup le commander peut pas tirer). 

Pour les drones je te conseillerais de les jouer avec les unités, car en attaque rapide ca coute vraiment trop chère. 

Modifié par Alexb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.