Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La grande cité de Falkenstrand


dantedecryde

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon 5 éme CDA et je suis très heureux de pouvoir agrémenter ma table de jeux :) !

 

La grande cité de Falkenstrand

 

21042110104015920617380065.jpg

 

Texte d’ambiance :

 

Falkenstrand est la troisième ville de la Baronnie du Nordland, territoire vassal de la cité souveraine de Middenheim. Peuplée de 4000 âmes, la ville regroupe les denrées agricoles produites dans la région avant de les acheminer vers Middenheim, Marienbourg ou l’Ostland. Le duc Jonathan Weingartner dirige la cité et tire ses  ressources des péages et taxes sur les marchandises.

Située dans une zone géographique stratégique, Falkenstrand est entourée de solides remparts.

Aux portes de la cité se trouve l’immense forêt de Laurelorn. Cette contrée abrite la plus importante communauté elfe de l’empire. Celle-ci commerce parfois avec les hommes mais défend farouchement ses frontières.  

 

21042109530715920617380037.jpg

 

Contexte :

 

Bonjour à tous, avec un ami nous avons décidé de jouer à l'échelle 15mm : Saga Age de la Magie et pourquoi pas ROSD, Mini Hammer, Warmaster...

Je me suis procuré l'ensemble des décors du jeu "Joan of Arc" et je dois recevoir quelques impressions 3D complémentaires (dont un campement Elfes).

 

L'objectif est de construire une cité médiévale qui donnera du cachet à nos parties et pourra même être intégré à un format "siège".

Les décors sont petits (5 à 6 cm pour une maison) mais regorgent de détails. @ZibZee connait bien la gamme pour avoir posé ses pinceaux dessus lors d'un CDA précédent (la revanche de la Tarasque).

 

Les participants officiels


Défis :

 

Culte : Monastère
Logistique : Chariot à boeufs
Les Stigmates : ruine
Coucou : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...
Fortifications : Rempart...
Métier : Forge avec forgeron
La main verte : Forêt

 

Décor test :

 

Maison à colombages de 2 étages.

 

21042103225915920617379595.jpg

 

21042910382015920617394653.jpg

 

Réalisations prévues : 

 

Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression :).

 

21042103225915920617379594.jpg

 

Session 1 "Le bourg" : peinture d une dizaine de bâtiments dont une auberge et le monastère. 

 

Session 2  "Ces murs nous protègent" : Peinture de la forteresse.

 

Session 3 "Les terres du Nordland" : Peinture des bois, chaumières et pourquoi pas quelques décors elfiques... 

Modifié jeudi à 22:34 par dantedecryde

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde, et voilà c'est déjà reparti !

Ta première maison est très jolie, avec comme toujours une peinture très sûre.

 

Joan of Arc a l'air d'être un jeu très sympa. J'ai reculé devant le nombre de figurines et le prix, mais ça a l'air top. En tout cas bon courage pour la peinture de ces jolies petites choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chouette du 15mm... ça veut dire qu'il y aura plein de bâtiments.

D'ailleurs ta première maison est superbe... un niveau de détails impressionnant.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du petit...

Du bien peint...

De la quantité...

 

je pense que ta table de jeu va envoyer du lourd à la fin du CDA. En plus, même si c'est du 15mm, la qualité du décors est top (et ta peinture lui rend honneur). J'ai hâte d'avoir une vue global de ta table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ancien compagnon d'armes que je retrouve avec plaisir !

 

Ta maison-test est très jolie, tant par sa sculpture que par ta peinture, çà promet une bien belle table à terme ;)

 

Bon CDD Dantedecryde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire de ces décors, et comment tu vas les peindre. Ceux que j'ai peint m'ont pris 1000 ans, mais j'ai du m'y prendre de la mauvaise façon, je vais suivre et apprendre pour pouvoir peindre le reste à l'occasion !

Bon CDD à toi, fier représentant du 15mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Toi aussi tu en es à ton 5° CDA ? Mais ce CDD est décidement rempli de vétérans ^^'
Les décors de Joan of Arc sont vraiment superbes ... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, notamment quand on voit la qualité du boulot sur ta maison "test" o.o C'est une chouette idée de les adapter à l'Empire de WHB !

Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Elwin a dit :

Très belle pièce cette petite maison. Si le reste est du même niveau, ça va envoyer!

 

Merci, c'est l'objectif :). J'ai travaillé avec une palette de couleurs très limitée et des techniques simples

 

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

content de voir que tu assures dans le méd-fan autant que dans les mondes futuristes. Ta maison est splendide.

 

Bonne continuation.

 

 

Le 02/05/2021 à 15:48, roron a dit :

Un sujet de Dantedecryde c’est un sujet toujours plein de superbes pièces. Ton décor test est déjà magnifique.  Hâte de voir ce que vont donner ces petits bâtiments sous tes pinceaux. 

 

 

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

Salut Dantedecryde, et voilà c'est déjà reparti !

Ta première maison est très jolie, avec comme toujours une peinture très sûre.

 

Joan of Arc a l'air d'être un jeu très sympa. J'ai reculé devant le nombre de figurines et le prix, mais ça a l'air top. En tout cas bon courage pour la peinture de ces jolies petites choses !

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

chouette du 15mm... ça veut dire qu'il y aura plein de bâtiments.

D'ailleurs ta première maison est superbe... un niveau de détails impressionnant.

 

Bon début de CDA à toi.

 

Il y a 19 heures, Tarnotah a dit :

Du petit...

Du bien peint...

De la quantité...

 

je pense que ta table de jeu va envoyer du lourd à la fin du CDA. En plus, même si c'est du 15mm, la qualité du décors est top (et ta peinture lui rend honneur). J'ai hâte d'avoir une vue global de ta table !

 

Merci les gars, c'est vraiment encourageant !

 

Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit :

Encore un ancien compagnon d'armes que je retrouve avec plaisir !

 

Ta maison-test est très jolie, tant par sa sculpture que par ta peinture, çà promet une bien belle table à terme ;)

 

Bon CDD Dantedecryde !

 

C'est le CDA des vétérans on dirait ? ! Ca fait plaisir de retrouver pleins de camarades de modélisme.

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Hello,

Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire de ces décors, et comment tu vas les peindre. Ceux que j'ai peint m'ont pris 1000 ans, mais j'ai du m'y prendre de la mauvaise façon, je vais suivre et apprendre pour pouvoir peindre le reste à l'occasion !

Bon CDD à toi, fier représentant du 15mm !

 

Je dois avouer qu'en choisissant ce thème j'ai tout de suite pensé à tes productions :), j'avais perdu un oeil avec ton abbaye ! Mes réalisations seront plus simples (déjà je n'ai pas ton niveau et l'objectif est de sortit tout une ville fortifiée).

 

 

Il y a 6 heures, ludmar10 a dit :

Alors là! surement mon coup de coeur!

avoir une telle réalisation sur une échelle si petite! J'étais déjà pantois en croyant que c'était du 28 mais alors du 15! Pf!

 

Donc un très bon CDD  à toi, car tu as un sacré programme!

 

Merci, je vais devoir me montrer à la hauteur du coup !!!!

 

Il y a 3 heures, Ortimore a dit :

Salut ! Toi aussi tu en es à ton 5° CDA ? Mais ce CDD est décidement rempli de vétérans ^^'
Les décors de Joan of Arc sont vraiment superbes ... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, notamment quand on voit la qualité du boulot sur ta maison "test" o.o C'est une chouette idée de les adapter à l'Empire de WHB !

Vivement la suite !

 

 

Totalement d'accord avec toi Ortimore, je retrouve plein de compagnons d'anciens CDA! 

Concernant l'empire, j'avoue avoir la nostalgie du vieux monde....

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 15:33, dantedecryde a dit :

Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression :).

Cool, encore un imprimeur, on envahit tous les espaces!

Ce CDD pourrait se nommer ou CDI (Choix des imprimeurs) ou CDV (choix des vétérans).

 

J'ai l'impression que tu vas mettre un sacré coup de vieux aux anciens décors warhammer battle de type forteresses.

Bon CDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?, voici les 3 premiers bâtiments :

 

Une maison à double étage (la même que pour le test CDA). 

Une abbaye. 

Une auberge "le bon repos" 

21050911325515920617409949.jpg

 

Sous couche grise pour les bâtiments à dominante de pierres et Zandri Dust pour l'abbaye qui a des murs majoritairement en torchis :

 

21050911325615920617409950.jpg

 

Étrangement, l auberge "le bon repos" issue du jeu Joann of Arc comprend une voûte dont l intérieur n'est pas du tout sculpté. En général, elle est peinte en noir. 

 

J'ai choisi de mieux l'intégrer au bâtiment en fabriquant une porte cochère avec :

Du profilé plastique

Des bâtons en balsa

Des alumettes

2 crochet d'atellage issus de chars Leman Russ Astra militarum. 

 

21050911325515920617409948.jpg

 

21050911304315920617409947.jpg

 

21050911304215920617409945.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NERGALIS a dit :

Super bien, y compris les manilles de remorquages de 40k qui trouvent bien leurs places. Je suis déçu que tu n'utilises pas les touilettes à café ?.

 

Je n en avais pas sous la main ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Bien joué cette porte, plus vraie que nature !

Bon, par quel bâtiment commences-tu ? Les trois, pour optimiser la valse des pots ?

 

Gagné ! J'attaque les trois avec un focus sur /la petite maison pour faire un Tuto

 

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

C’est vrai que c’est un ajout bien pensé et je n’aurais pas pensé au attelage de leman russ pour les poignées.

 

Merci, j étais d abord parti sur une barre transversale issue d un char Orque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le reste de mes decors. Je suis vraiment content du résultat (c est du 28mm réduit à l echelle 15mm et tiré en résine) . Il va y avoir un peu de travail de sculpture pour combler les trous sur les décors trop grands pour être imprimés en une fois. 

 

21051311434515920617414553.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.