Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La grande cité de Falkenstrand


dantedecryde

Messages recommandés

T’as bien fait pour la porte... la rendu est top. Après, j’ai du mal à me rendre compte sur du 15mm ce que ça rend en réel !

moi, sur le balsa (touillette), je fais une gravure des rainures du bois. Mais c’est vrai que sur du 15mm, c’est chaud !

 

le rendu global va être top... hâte de voir au global !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 11:34, dantedecryde a dit :

J ai reçu le reste de mes decors. Je suis vraiment content du résultat (c est du 28mm réduit à l echelle 15mm et tiré en résine) . Il va y avoir un peu de travail de sculpture pour combler les trous sur les décors trop grands pour être imprimés en une fois. 

 

21051311434515920617414553.jpg

C'est beauuuuu !

Vivement lundi pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée de la peinture sur 2 maisonnettes et l auberge. Pour l'instant ce n'est pas très sexy mais il ne reste plus que le marron des boiseries et toutes les couches de base seront posées. Les étapes suivantes donneront vie aux maquettes... 

 

21052012261315920617425086.jpg

 

21052012261315920617425087.jpg

 

Je prends des photos de chaque étape de la peinture de l'une des maisonnettes pour publier un pas à pas. ?

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commenté avant (car ce n'était que des modèles en résine tout juste "déballés"), mais là que tu t'es (re)mis à la peinture, j'en profite. Je trouve que c'est une super idée d'éclairer les fenêtres mais, je ne sais pas si tu comptais le faire, ce serait bien de nuancer les couleurs pour représenter l'éclairage non uniforme de l'époque.

 

Vivement le pas à pas, car c'était les étapes suivantes qui rendait ta "fig test" superbe.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Je n'avais pas commenté avant (car ce n'était que des modèles en résine tout juste "déballés"), mais là que tu t'es (re)mis à la peinture, j'en profite. Je trouve que c'est une super idée d'éclairer les fenêtres mais, je ne sais pas si tu comptais le faire, ce serait bien de nuancer les couleurs pour représenter l'éclairage non uniforme de l'époque.

 

Vivement le pas à pas, car c'était les étapes suivantes qui rendait ta "fig test" superbe.

 

Bonne suite.

 

Tres bonne remarque sur la lumière. J ai prévu d'attenuer le jaune pour représenter une lumière plus tamisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le début de peinture et c’est top l’idée de la lumière des bâtiments. Pourquoi ne pas laisser quelques fenêtres sans lumière comme si une chambre était inoccupée ou si l’occupant dormait. 
 

Est ce que tu comptes varier un peu les couleurs de toiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli comme démarrage. J'attends avec impatience le pas à pas !

Bonne remarque pour la lumière, je n'y aurais pas pensé... à vrai dire je n'aurais sans doute pas pensé à éclairer ainsi, c'est déjà bien vivant ! A atténuer, mais la teinte est la bonne. C'est quelle réf la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont super fines ces impressions !

Ça donne de chouettes bâtiments. 
La porte que tu as rajouté donne du caractère en plus à ton auberge. 
Bon courage pour peindre tous ces petits détails (j’en ai mal aux yeux rien que d’y penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 10:50, roron a dit :

Elles sont super fines ces impressions !

Ça donne de chouettes bâtiments. 
La porte que tu as rajouté donne du caractère en plus à ton auberge. 
Bon courage pour peindre tous ces petits détails (j’en ai mal aux yeux rien que d’y penser)

 

Oui, la boite qui m'imprime ça fait du super taf. ?. C est du 28mm réduit à l echelle 15mm.

En fait ça va pour les détails, il faut peindre avec des lavis et des Brossage... 

 

Le 22/05/2021 à 21:35, ZibZee a dit :

Très joli comme démarrage. J'attends avec impatience le pas à pas !

Bonne remarque pour la lumière, je n'y aurais pas pensé... à vrai dire je n'aurais sans doute pas pensé à éclairer ainsi, c'est déjà bien vivant ! A atténuer, mais la teinte est la bonne. C'est quelle réf la peinture ?

 

Je vais effectivement atténuer le jaune, c est la première couche ! C est du yianden de chez Citadel. Il pète ! 

 

Le 20/05/2021 à 21:52, Jamel018 a dit :

Cool le début de peinture et c’est top l’idée de la lumière des bâtiments. Pourquoi ne pas laisser quelques fenêtres sans lumière comme si une chambre était inoccupée ou si l’occupant dormait. 
 

Est ce que tu comptes varier un peu les couleurs de toiture ? 

 

Bonne idée pour les fenetres éteintes, je vais certainement en "éteindre" ?

 

Concernant les toitures, j hésite. En général les cités ont des touts plutôt uniformes car lié aux tuiles disponibles dans une région (idem pour la pierre...). Peut être du vert ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée ce soir avec les colombages. Pfiou que c est long (mes autres décors en ont beaucoup moins). 3h et il m en reste encore pour 1h en comptant les ratrappages de débort... 

J attaquerai ensuite le metallique/bronze (charnières et fenêtres, ce sera rapide) puis la partie gratifiante d'éclaircissements/lavis/usure. On ne dirait pas comme ça mais le plus long est derrière moi ! 

 

21053112213615920617443897.jpg

 

21053112213415920617443895.jpg

 

21053112315115920617443898.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien avancé hier soir et je termine aujourd'hui ! Il ne me reste plus que du pigment, les métaux et de la "moisissure  à rejouter sur les petites maisons. Idem pour l auberge  + quelques détails dont les fenêtres. 

21061309540615920617459657.jpg

 

21061309540615920617459656.jpg

 

21061309540615920617459655.jpg

 

21061309540515920617459654.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaoslave a dit :

Ca commence à prendre sacrément forme... avec les finitions ce sera superbe. J'aime beaucoup la teinte du bleu de tes toitures.

 

Bonne suite.

 

il y a 40 minutes, Rincevent a dit :

Salut Dantedecryde,

 

je suis comme Galthor-BD. Tout me paraît terriblement efficace. Que c'est bien fait ! On s'y croirait !

 

Bonne continuation.

 

il y a 55 minutes, Galthor-BD a dit :

C'est très beau !

Les modèles sont superbes, et la peinture très efficace. Les différentes textures rendent les bâtiments très chouettes visuellement.

 

Merci les gars ! Les bâtiments sont vraiment bien sculptés ?

 

Je suis impatient de débuter ceux imprimés en 3D! C est bien jusqu au 30 juin la session 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.