Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La grande cité de Falkenstrand


dantedecryde

Messages recommandés

Le 29/06/2021 à 12:34, Elwin a dit :

bonne chance pour la fin de session!

 

 

Le 01/07/2021 à 22:16, ZibZee a dit :

Ouais... le boulet que je suis n'avais même pas vu ça alors que c'était... hum... long et détaillé ? Désolé, et merci !

Joli coup de cravache pour le final, est-ce que tu as réussis à t'en sortir avec tes bâtiments ?

 

Le 04/07/2021 à 11:12, Jamel018 a dit :

Ça fait un beau petit quartier tout ça, as tu réussi à en avancer quelques-uns ? 

 

Salut les gars ! Oui c est bon, j ai réussi à boucler le programme à une poignée de jours prêt ! J attends juste de voir un pote qui a un chouette battlemat pour prendre en photo la session 1 complète ! 

 

Le 04/07/2021 à 21:58, xMelloo a dit :

Magnifique ce petit village. Merci pour le tuto! J'apprécie beaucoup la palette avec ce bleu chatoyant qui donne un air féerique à ce village médiéval. Très beau boulot!

 

Merci, je voulais effectivement jouer sur le côté fantastique avec cette teinte bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, dantedecryde a dit :

Ce week-end photos de la session 1 et de la session 2. 

Super.

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela comme Battlemat pour aller avec tes bâtiments. Mais j'attends de voir le résultat pour me faire une véritable opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

Super.

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela comme Battlemat pour aller avec tes bâtiments. Mais j'attends de voir le résultat pour me faire une véritable opinion.

 

Il y a effectivement beaucoup de verdure mais je 'étais pas fan des tapis avec trop de pavés... Je cherchais quelque chose qui puisse aussi me servir pour jouer à ASOIAF et AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

super rendu ! Tu abats sacrément !

J'aime déjà l'ambiance de cette cité. Quand les murailles seront faites, cela sera bluffant, à n'en pas douter.

Mais je te souhaite du courage pour ta série de murs qui risque de te sembler looooongue...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rendu est vraiment beau à voir. Et j'ai une question. Est-il possible de mixer texture et tablemat (si tu ne souhaites pas forcément le réutiliser)? Auquel cas tu pourrais ajouter du relief, une rue en pente, etc et camoufler les découpes par des zones de pierres ou de bosquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce bourg. Effectivement le choix du battlemat "jure" un peu avec l'ambiance nocturne (lumières) des bâtiments, mais c'est presque accessoire. et si ça doit servir à d'autres jeux, alea jacta est ! Le global est très bien, c'est l'essentiel.

Plus qu'à peindre l'équivalent des murailles de Carcassonne et tu seras bon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Très sympa ce bourg. Effectivement le choix du battlemat "jure" un peu avec l'ambiance nocturne (lumières) des bâtiments, mais c'est presque accessoire. et si ça doit servir à d'autres jeux, alea jacta est ! Le global est très bien, c'est l'essentiel.

Plus qu'à peindre l'équivalent des murailles de Carcassonne et tu seras bon :D

 

 

Effectivement, le battlemat me plaît beaucoup mais n est pas complètement approprié aux bâtiments et aux effets de lumières... Tant pis, j oriente mon CDA sur la peinture de "masse" et je vais essayer de trouver un moyen de faire des pavés pour la partie urbaine

 

 

Il y a 3 heures, Hola! a dit :

Oui, le rendu est vraiment beau à voir. Et j'ai une question. Est-il possible de mixer texture et tablemat (si tu ne souhaites pas forcément le réutiliser)? Auquel cas tu pourrais ajouter du relief, une rue en pente, etc et camoufler les découpes par des zones de pierres ou de bosquets

 

Excellente idée, en session 3 je dois peindre des arbres et travailler les détails : statues, personnages... Il n'est cependant pas prévu de faire du relief juste parce que je ne pas stocker des décors gourmands en place... D'où le choix d utiliser des battlemats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos plus détaillées des bâtiments peints en session 1:

 

Une maison bourgeoise  :

 

21072011144915920617499518.jpg

21072011144815920617499517.jpg

 

Un HLM médiéval :

 

21072011144715920617499516.jpg

 

La maison du Bourgmestre :

21072011144215920617499514.jpg

 

Le temple d'Ulrick ?:

 

21072011144315920617499515.jpg

 

Un autre temple... :

 

21072011143915920617499513.jpg

 

21072011143815920617499512.jpg

 

Petite maison medievale :

 

21072011143515920617499511.jpg

 

Le repos du voyageur :

 

21072011143415920617499510.jpg

 

21072011143315920617499509.jpg

 

21072011143215920617499508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et j attaque les murailles en profitant du beau temps pour travailler en extérieur :

 

Sous couche noire:

 

21072101422815920617500234.jpg

 

Mechanicum standard grey et marron pour la tour de siège :

 

21072101422715920617500233.jpg

 

Zenital de grey seer

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait des photos en détail des bâtiments... on apprécie vraiment la finesse de ton travail (car on oublie vite que c'est en réalité tout petit). Bref, c'est magnifique.

 

Bon courage pour les murailles... ça promet d'être un peu répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu de ton village ! J'aime bien le choix des couleurs, entre le bleu des toitures et les fenêtres éclairées çà apporte beaucoup de vies à tes bâtiments et un petit côté féérique qui lui va bien ;)

Pour le battlemat, c'est vrai que les pavés ou les cailloux dans l'eau font un peu disproportionnés mais comme dit plus haut c'est accessoire et sachant qu'il servira à d'autres jeux, qu'il te plaise c'est le principal.

 

J'aurai juste vu des couleurs un peu plus vives sur le vitrail du temple pour suivre avec l'ensemble, et de la couleurs sur les fenêtres des autres bâtiments bien sûr^^

 

Bon courage pour la muraille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette, je ne pensais pas que tu avais réalisé l'essentiel en brossage. C'est vraiment efficace, à la fois en temps de travail et en rendu.

 

Pour ma part je trouve le tapis parfait. Et puis dis donc, tu prends toujours de super belles photos ! Maîtrise. Ça joue, ça, c'est important pour bien partager ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super joli comme village et j’aime bien le tapis. Le détail de chaque bâtiment est top et quand on voit l’échelle c’est bluffant. Je rejoins KeLeSangKoule pour le vitrail mais c’est vraiment un détail. 
Bon courage pour la muraille c’est un sacré morceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Jamel018 @KeLeSangKoule, effectivement les vitraux manquent un peu de punch, je n'étais pas inspiré ! Je les reprendrai plus tard ! Pour les fenêtres des autres maisons je ne peux pas les reprendre car elles sont creuses ?. Maisons de pauvres... L illusion des vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture, c'est au choix : certains font au pinceau, d'autres à l'aéro... Dantedecryde, lui, c'est à la bombe directement :D

Mais vu les surfaces tu as bien raison ! ça a beau être petit, il y en a beaucoup !

J'ai déplacé mon carton Siege de JoA durant mon réaménagement d'intérieur, j'ai une furieuse envie de le sortir pour tout peindre maintenant...

 

Le 08/08/2021 à 10:19, dantedecryde a dit :

je reviendrai donc à fond der iere semaine d août avec des photos de la muraille qui avance !

à la revoyure alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, me voici de retour de vacances et je reprends le hobby ! 

 

Ce matin première passe de bleu sur les toitures. Demain les Brossages. 

 

Il me restera ensuite : les boiseries, un peu de Brossage sur les pierres et des jus variés.

 

21090109221015920617549641.jpg

 

21090109220115920617549640.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour ton avancée. 

Le rendu global est vraiment top, et en effet, il y a un sacré travail d'abattu (surtout quand on voit la taille...).

 

Quand j'ai vu les premières photos de la battleMap, j'ai eu des doutes, mais avec les décors positionnés, c'est excellent.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclaircissement des toitures terminée. Première couche sur les boiseries ?. La surface à traiter étant conséquente j ai testé une nouvelle technique probante : utilisation de la peinture contrast "gor grunta fur". L application est facilitée et le rendu nickel avant les Brossages et lavis.

 

21090308132015920617552150.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite plus sympa avec les couleurs et les nuances.

Sachant la qualité des finitions que tu as apporté aux précédents décors, ce sera magnifique encore une fois.

 

Bon courage pour la finalisation et bon début de 3ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.