Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La grande cité de Falkenstrand


dantedecryde

Messages recommandés

Bon retour parmi nous! Vu la qualité de ce que tu nous as proposé en session 1, je sens que cette session 3 va envoyer du pâté! Moi aussi je suis un grand fan des peinture contrast pour le speed painting, je combine généralement ça à une sous couche zénithal à l'aéro pour encore plus d'effet waouh en très peu de couches. Bon courage pour la peinture en session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xMelloo a dit :

Bon retour parmi nous! Vu la qualité de ce que tu nous as proposé en session 1, je sens que cette session 3 va envoyer du pâté! Moi aussi je suis un grand fan des peinture contrast pour le speed painting, je combine généralement ça à une sous couche zénithal à l'aéro pour encore plus d'effet waouh en très peu de couches. Bon courage pour la peinture en session 3!

 

La contrast à vraiment des propriétés intéressantes et je pense que je n en suis qu'à effleurer le sujet ! 

L'aero semble effectivement adapté pour préparer le support avec un premier dégradé. J en ai un avec mini compresseur électrique, il faut que je franchise le pas pour l utiliser ! 

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Quel volume impressionnant !

 Bon courage pour la session 3 qui te tend les bras !

 

Merci @zibzee, je vais commencer la S3 avec des finitions de la muraille. (photos d ici la fin de semaine).

En S3 : des chaumieres, quelques arbres JOA de prévu (quelle était ta technique, j ai adoré ton rendu). Et si j ai le temps, une demeure de sorcier ou un moulin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dantedecryde a dit :

L'aero semble effectivement adapté pour préparer le support avec un premier dégradé. J en ai un avec mini compresseur électrique, il faut que je franchise le pas pour l utiliser ! 

 

Oui oui vas-y les yeux fermés (enfin regarde quand même où tu pschitt). Personnellement, tout ce que je peints (à quelques rares exceptions) est sous-couché zénithale à l'aéro. C'est vraiment le top pour bien apprécier le volume des éléments, faire les préombrages, les OSL, etc. Et vraiment pas besoin d'un aéro haut de gamme pour ça.

Par contre choisi bien la marque de ta sous-couche, certaines sont plus faciles à maîtriser que d'autres (perso j'ai eu beaucoup de peine à trouver les bons réglages avec la Scale 75, alors qu'avec la MIG, zéro soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis enfin rentré de plein pied dans la S3 tout en continuant doucement la muraille de la S2 :

 

21092602305715920617587881.jpg

 

Sous couche des arbres et des masures suivi d un zenital de blanc. L objectif est de peindre rapidement lles arbres avec de la peinture contrast et quelques Brossages

 

21092602310215920617587882.jpg

21092602311015920617587884.jpg

 

J ai encore du taf !!! 

21092602313915920617587885.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal d'éléments.

Alors ton zénithal tu l'as fait à l'aéro ou à la bombe ?

 

Si tu en as l'occasion (tu l'avais peut-être de toute façon prévu), passe un second lavis sur certains arbres (ou des lavis de différents tons, voir des brossages à sec) afin de varier un peu tes verts... la ça fait sorti de l'usine à jouets.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du très beau travail sur ce projet. Je fais souvent de la peinture à la chaîne mais quand je vois tous ces arbres...

La photo de groupe sur le tapis médiéval rend très bien.

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dantedecryde a dit :

Le vert c est la couleur de base du plastique ?. Pour l instant ils sont noirs et blancs !

Je me demandais si tu n'avais pas inversé l'ordre des photos... voici donc qui répond à mon interrogation et du coup... ils étaient bien sortis de l'usine.

 

(Il me semblait bien que c'était très éloigné de tes standards de peinture... mais quand on est à la bourre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ces arbres-brocoli. Un vrai plaisir à peindre ?

Tu nous feras un tuto pour ta peinture ? J'y ai passé trop de temps à mon goût, et je suis curieux de voir comment tu vas faire, en général, t'es plus efficace que moi niveau temps/rendu !

 

Le 26/09/2021 à 15:58, Kaoslave a dit :

Je me demandais si tu n'avais pas inversé l'ordre des photos... voici donc qui répond à mon interrogation et du coup... ils étaient bien sortis de l'usine.

 

(Il me semblait bien que c'était très éloigné de tes standards de peinture... mais quand on est à la bourre).

Je dois avouer ne jamais avoir compris ce choix de couleurs curieux de la part de mythic games... alros que TOUT le reste est en plastique gris normal... et que ça aurait été vachement mieux que ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape OK : passage de peinture contrast. Du rose, du jaune, plusieurs vert, parfois un mélange dans le frais pour teinter.

 

Étape suivante, les troncs toujours avec de la contrast. 

 

J'appliquerai ensuite des Brossages et ce sera fini ?

 

21101208030715920617612129.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 11:33, dantedecryde a dit :

@ZibZee, justement j étais curieux de ta technique car tes arbres sont magnifiques ?

Pardon, je répond tard !

De mémoire c'était noir+ zenithal blanc, un barboulliage foncé par le dessous, un barboulliage clair par le dessus, des lavis pour ombrer et dessiner les formes, et peut-être (mais pas sûr) un leger brossage poue amener un peu de lumière.

 

Les troncs c'était la même technique que mon bois en général, mais fait sans trop de précision :

-brun type graveyard earth

-bon gros jus noir

-reprise en graveyard

-éclaircissements en beige

-un ou deux jus de brun pour mettre un peu de vie dans le bois.

 

En gros, je me suis quand même bien cassé le c** pour des petits arbres comme ça, et je pense que tu auras un résultat assez similaire pour un temps de travail nettement réduit !

Je suis curieux de voir le rendu des arbres à la contrast.

Le rose et le jaune, c'est pas mal ! J'en avait fait des pourpres, mais qui rendent pas ouf, ton rose sera meilleur j'ai l'impression.

 

Rdv dans trois heures de brossage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 17:24, Jamel018 a dit :

C’est super beau ce panel de couleurs ça va faire une belle forêt.
Pourquoi ne pas essayer d’ajouter des points rouges pour simuler quelques fruits dans certains arbres ? (Spécialement pour Galthor ^^)

Merci ?! Trop le flemme de faire des fruits et surtout si c est raté ce va être compliqué à rattraper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui ça n'a rien à voir avec ce que c'était à l'origine. Je retrouve bien là ton niveau de qualité.

Je suis un peu moins fan des arbres beiges... je trouve le feuillage trop proche du tronc... un peu plus rouge ou un peu plus jaune aurait fait plus automnal. Par contre on peut se demander pourquoi tu as mélangé les différentes saisons (printemps, été, automne).

 

Bonne dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Ahh oui ça n'a rien à voir avec ce que c'était à l'origine. Je retrouve bien là ton niveau de qualité.

Je suis un peu moins fan des arbres beiges... je trouve le feuillage trop proche du tronc... un peu plus rouge ou un peu plus jaune aurait fait plus automnal. Par contre on peut se demander pourquoi tu as mélangé les différentes saisons (printemps, été, automne).

 

Bonne dernière ligne droite.

Merci ! Les forêts magiques mêlent les saisons au gré des clairières.... Un début d'automne peut être ?. Chez moi certains arbres sont encore verts, d autres jaunisses et la vigne est d'un rouge éclatant ! Je ne suis pas loin du compte finalement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.