Aller au contenu
Warhammer Forum

Le minimum pour commencer Warcry ?


Yaal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Joueur 40k et AOS, je cherchai un plus petit format plus simple (mais pas simpliste). Je me demandais s'il était possible de jouer à Warcry au moindre coût.

 

En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que le livre de règles et le/les livres des alliances (en fonction des factions qu'on veut jouer) pourrait suffire. Suis-je dans le bon au faut-il autre chose ?

 

Je ne pense pas avoir vu qu'il fallait des dés ou des moyens de mesure spécifiques. Dans le même genre, est-il obligatoire d'avoir le set de décors de la boîte de base ? Il me semble que dans le premier Warcry, la disposition des décors était adapté au set fourni.

 

En gros, pour vous, qu'est ce qui est indispensable pour jouer ? Qu'est ce qui est dispensable mais apporte un gros plus ? Et qu'est ce qui ne sert à rien/pas à grand chose ?

 

D'avance merci pour votre temps et vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans les indispensables : le livre de règles, le livre de grande alliance de la bande que tu veux jouer (voire un set de cartes de l'édition précédente, les rares changements sont minimes).
Et bien sur les figs :) 

Les dés nécessaires sont des dés 6 (au moins une douzaine par joueur), pour mesurer les distances, ce que tu as pour AoS/40k sera parfait
Le plateau de jeu est recommandé en 22" x 30", mais ça peut se matérialiser sans le plateau officiel, et tu peux utiliser ta propre collection de décors sans soucis. Les cartes de terrain sont adaptés au set de décor fournis (soit celui de la boite de base, soit celui du set de décor spécifique), mais il est tout à fait possible de jouer avec les décors que tu veux, tu remplaces juste l'étape "tirer une carte de terrain" par "préparer un terrain avec mes décors". Soit en faisant la table à deux avec ton adversaire (avant de tirer le reste, comme ça pas d'avantage pour personne), soit un joueur fait la table, et l'autre choisira l'orientation de la carte de déploiement, par exemple.

Il te faudra aussi de quoi noter les PV perdus, d'éventuels marqueurs pour les activations/attentes, des pions objectifs et trésors (tout est mesuré depuis le centre des objectifs/trésors, donc leur taille n'est pas véritablement importante).
Eventuellement, des figs pour les Bêtes Chaotiques, mais si tu n'en as pas, tu sors du tirage juste les cartes de péripéties les prenant en compte.

Non indispensable mais utile : le set de cartes de scénarios, pour avoir plus de diversité que proposé par le livre de base. Le dernier Tome des Champions, pour des scénarios alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des figurines et des décors, en effet, le livre de base, le livre de grande alliance adapté et le deck de cartes "plan de bataille" c'est le minimum pour s'amuser.

Dans un second temps, en effet les Chaotic Beasts sont une bonne plus-value. Mais selon si tu as une grosse collection de figurines, c'est pas sorcier de bricoler des profils à d'autres figurines qui te serviront de chaotic beasts.

 

Selon tes moyens, avec une boite de ravaged lands, tu te rajoute un plateau, tout les pions nécessaires et des décors (avec en plus un deck de carte qui t'indique comment les disposer.)

Le pack Defiled Ruins me parait plus intéressant que les deux autres encore en vente vu qu'il propose de la verticalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de décors il est vrai qu'avoir de la verticamité est une bonne chose.

si tu as les moyens la boite catacombe est vraiment sympa, tu as 2 bandes, le livre de régles, 2 map avec les décors pou les 2 styles de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.