Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La vengeance des Mc Sweeney


David

Messages recommandés

Sujet à lire en écoutant « Les Lacs Du Connemara » de notre très cher Sardou tout en se désaltérant d’un verre de Guinness histoire d’être bien imprégné de la future ambiance de ce choix des décors.

 

51131039008_5c85cd9403_w.jpg

 

 

Le sujet centrale du CDD -> Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

 

Les collègues du CDD

Les participants officiels :

 

 

« Sur la planète de Salem (Imperium Sanctus, Ultima Segmentum), un détachement Mc Sweeney se remet d’une attaque chaotique la semaine dernière. La brève incursion fut promptement repoussée et la distillerie tourne de nouveau à plein régime pour permettre de fêter dignement la victoire. C’est également le moyen d’oublier l’arrivée dernière d’un commissaire venu rétablir une discipline quelque peu relâchée ces derniers temps. Les Mc Sweeney sont des fervents partisans de l’Empereur mais ont toujours gardé leurs croyances ancestrales tournées vers la nature et le druidisme. De plus, le whisky fabriqué localement commençaient à se faire connaitre auprès des systèmes planétaires voisins et son exportation apportait ses premiers revenus. Sur cette planète perdue aux confins du monde connu, l’administration de Terra se doutait bien qu’il faudrait surveiller de près ces vétérans endurcis.

C’est donc au petit matin que notre histoire commence. Le sergent Flanagan, l’esprit un peu embrumé par la soirée, sorti du dortoir pour se dégourdir les jambes et se soulager. A l’Est, les brumes envahissaient petit à petit le paysage de landes et de tourbières. Elles se montraient particulièrement denses pour la saison et semblaient scintiller de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Au sein de ce miroitement, des ombres semblaient danser sur le rythme d’une symphonie inconnue.

De façon insidieuse, la terre commença imperceptiblement à se fissurer sous les hautes herbes marécageuses, laissant passer de longues tentacules de sable rose. Flanagan se frotta les yeux, regarda d’un air mauvais la bouteille qu’il tenait encore à la main et resta hypnotisé par le phénomène rampant. Quelques corbeaux, en train de fouiner dans la prairie, prirent d’un coup lors envol et la distillerie cessa d’occuper le paysage, vaporisée par un tir de fuseur. A travers la fumée qui montait des ruines, des silhouettes élancées en lévitation, déferlaient dans la lande tout en continuant de virevolter de façon hypnotisante.

La stupéfaction laissa place tout d’abord au désespoir puis à la colère. Qui osait détruire la production de whisky?! Alors que le précieux liquide doré s’écoulait des futs éventrés et se déversait dans le marais voisin, les cris d’alarme partaient de toutes parts. Les Mc Sweeney commençaient à s’armer. Ce sont par définition des Gentlemen mais il est dit : « Tu ne toucheras pas au Whisky de ton prochain ». Ce que ces Xenos venaient de faire était impardonnable et ils allaient le payer de leur vie. »

 

51131935370_ec3e8ca36b_z.jpg

51131604634_0990a6ae4d_z.jpg

 

 

Mon projet est donc une table de Warhammer 40k adaptée à mes deux armées, les Harlequins et l’Astra Militarum. Le CDD étant sur 6 mois, je compte être raisonnable et me restreindre sur du 40 sur 30 pouces avec 6 décors pour un format Patrouille. Si je tiens le rythme, il me sera toujours possible de réaliser la deuxième partie de la table

 

51130826476_12634bca1d_w.jpg51130826436_129ec21463_w.jpg51130826416_7fcefabe3d_w.jpg51130826546_46f9ca550c_w.jpg

 

La table représentera un paysage de landes irlandaises. Je souhaite mettre un maximum de reliefs sur le plateau en lui même : murets, chemins, marécage, ruisseaux, collines et enfin les  marques de l’invasion eldar. Il est ensuite prévu de laisser six emplacements vides pour moduler les bâtiments et autres au cours des parties. Un de ceux ci sera bien sûr la distillerie. Je prévois également deux autres ruines, le QG du détachement, un arbre avec un dolmen et une zone de caillou/broussailles

 

51130151847_e2bdfdcc79_z.jpg

 

Je ferai la partie de gauche, (la droite sera en bonus). En vert, les limites des collines, en marron la route ou chemin, en bleu les marais ou ruisseaux et en rose les marques Harlequin. Chaque décor pourra être posé sur les zones prévues et interchangé facilement.

 

51145142363_3f4014a83c_z.jpg

 

Comme pion objectif, je propose une figurine d’Heavy Weapon Squad

 

51133042212_75a9d226d2_z.jpg

 

51142832636_05eac6f8f5_z.jpg51143606864_cf2243be5e_z.jpg51143935580_60dda679ed_z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa... un de mes coups de cœur de la phase de candidature. 
les ardoises sont d’une beauté... franchement, très cool tant de t’avoir avec nous sur ce CDA, mais si tu élèves sacrément le niveau.

 

j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

 

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dans l'originalité par rapport aux 2 messages précédants mais ton projet m'a également tout de suite interpellé, très bonne idée la table mixte pour tes 2 armées...

... Et quand j'ai vu la fig-test peinte, le coup de coeur s'est confirmé, j'adore tes petits gars en kilt et il suffit de voir l'alignement des ardoises ou la peinture des yeux pour voir que tu as le soin du détail ;)

 

Bon CDD, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Ta candidature m'avais fais mourir de rire, l'ambiance de ta garde irlandaise est géniale ^^'

Et en plus de ça, la peinture rend super bien, les tuiles d'ardoises sont magnifiques ... vraiment un sujet prometteur !

Très hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé David, mais écouter Sardou en lisant ton sujet c'est vraiment au dessus de mes forces ?

J'ai hâte de voir ce que va donner ton CDD, le côté nature de ton sujet me plait beaucoup.

Je sais que c'est du bonus mais je me demande à quoi peuvent ressembler les marques Harlequin(es)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je fais mieux que @roron, je mets Sardou en suivant tout ça.

Mais... la distillerie a explosé avant même le début du CdA ! quelle misère, tout avait si bien commencé.

 

Tu m'as donné envie de savoir la suite, j'espère qu'on en saura un peu plus sur cette attaque sournoise.

Allez hop, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les images d'illustration nous vend du rêve... si tu arrives à retranscrire cela, tu m'auras conquis c'est sûr.

 

Ta "figurine test" est très jolie, bien peinte et tout... mais je ne suis pas certain que l'herbe statique soit ton meilleur allié pour ce type de paysage, ou du moins, j'y verrai l'ajout de d'autres types de végétation, avec d'autres structures (mousse synthétique déchiquetée, mousse d'Islande, etc.).

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet, ton muret d'ardoise avait suffit à me convaincre !

J'ai vraiment envie de la voir avancer cette table et ces décors !

Par contre comme @Kaoslave je pense qu'il va falloir que tu réfléchisses bien pour la végétation, pour trouver le bon compromis entre chouettitude, facilité... jouabilité.

 

Tu as choisi le nom de l'ex-distillerie ? Il faudra qu'il figure sur un panneau miraculé de la ruine, c'est obligé !

 

Bon CDD à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les compliments. J'ai une sacrée pression maintenant.

 

Première avancée avec l'ébauche des premiers volumes.

51159047670_2ae62d37a8_z.jpg

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

mais je ne suis pas certain que l'herbe statique soit ton meilleur allié pour ce type de paysage, ou du moins, j'y verrai l'ajout de d'autres types de végétation, avec d'autres structures (mousse synthétique déchiquetée, mousse d'Islande, etc.).

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Par contre comme @Kaoslave je pense qu'il va falloir que tu réfléchisses bien pour la végétation, pour trouver le bon compromis entre chouettitude, facilité... jouabilité.

 

Tu as choisi le nom de l'ex-distillerie ? Il faudra qu'il figure sur un panneau miraculé de la ruine, c'est obligé !

 

Je suis bien d'accord avec vous deux. La mousse d'Islande sera parfaite pour faire des buissons d'ajonc mais si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. 

Pour le nom de la distillerie, beaucoup de réflexion mais pas encore de décision.

Merci pour le tirage des challenges. Ce n'est pas ceux que j'aurais choisi donc c'est parfait.?

Le 03/05/2021 à 12:19, roron a dit :

Je sais que c'est du bonus mais je me demande à quoi peuvent ressembler les marques Harlequin(es)

 

Le 03/05/2021 à 18:12, Jamel018 a dit :

je suis très curieux concernant les marques harlequins. 

Ce sera en bas sur la photo de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet et une fig test top, les kits sont très bien réalisés.

Un projet ambitieux de table complète,

Pour les champs, j'avais vu dans un vieux bouquins de fabrication de décors GW l'idée de chutes de paillassons.

 

Si il y a possibilité de faire une/des rencontres en fin de CDA, je propose de visiter la distillerie de David.

Si tu as besoin de chutes d'ardoise, j'en a récupéré des caisses au jardin lors que j'ai trié mes parterres de fleurs. N'hésite pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du poly extrudé, de ses miettes et de sa poussière ?

J'adore ce matériau, tellement pratique ! C'est cool de voir les premières découpes, on s'y projette avec toi !

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir siffler ma première bouteille de sky, je trouve tes figs très sympa. Il existe une technique pour faire de l'herbe un peu haute avec de la fausse fourrure. Il est possible de l'égaliser avec une tondeuse. Cependant je ne sais pas si c'est adéquate pour l'herbe rase qui parsème les Highlands. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce très sympa.

Et 6 mois sans pouvoir accéder à ton garage...

 

Pour l'herbe du plateau, l'herbe statique ça va bien, non ? C'est ce que j'ai utilisé sur la mienne, 10 ans et elle est toujours là. Pour les touffes d'herbe et compagnie, je fais plutôt des petites plaques qu'on peut placer où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 20:39, David a dit :

Merci à vous tous pour les compliments. J'ai une sacrée pression maintenant.

Bah ouais... tu seras lynché si tu fais pas aussi bien que ta fig test?

 

en tout cas on commence à voir les volumes sur ça va donner, et ça risque et d’être une chouette table.

pour l’herbe statique moi ça me gêne pas... peut être sur une autre teinte, mais faut que ça reste jouable. Tu vas déplacer des figs dessus, donc faut que ça résiste !

 

Le 04/05/2021 à 20:52, thyrio a dit :

Pour les champs, j'avais vu dans un vieux bouquins de fabrication de décors GW l'idée de chutes de paillassons.

Yep, j’ai déjà fait. Mais le rendu n’est pas d’une grande classe non plus. C’est bien pratique, mais c’est pas forcément au niveau d’exigence de @David...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 20:52, thyrio a dit :

Si tu as besoin de chutes d'ardoise, j'en a récupéré des caisses au jardin lors que j'ai trié mes parterres de fleurs. N'hésite pas à me MP.

Merci beaucoup pour la proposition mais j'ai déjà un très bon stock au fond du jardin

Le 04/05/2021 à 22:00, Elwin a dit :

Pourquoi pas "the whyskey golem" pour la distillerie?

Figurine magnifique et cela me donne comme idée "The Whisky Tumulus"

Le 11/05/2021 à 00:50, Tarnotah a dit :

mais faut que ça reste jouable. Tu vas déplacer des figs dessus

Oui, c'est pour moi une priorité. J'ai plusieurs teintes d'herbe statique. Donc je vais faire plusieurs variations.

 

51174766595_4514a51b4d_z.jpg

début du texture avec enduis et sable, ainsi que quelques murets. Je trouve difficile de savoir combien en faire et sur quelle longueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 16:59, Galthor-BD a dit :

Que représentent les "lignes" qui se croisent en bas à droite ?

Même question !

 

En tout cas les murets sont top. Je pense que ce que tu as là est suffisant sur la table. Ou peut-être encore un morceau juste dans le coin de la table où pars la route, pour équilibrer un peu.

Par contre tu peux peut-être en faire quelques-uns amovibles pour pouvoir en ajouter et varier un peu le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les lignes en bas à droite sont les stigmates de l'arrivée des harlequins, ça sera rempli avec du sable rose si je suis bien renseigné ;)

En tout cas le projet est dingue et j'ai hâte que tu m'apprennes à jouer à 40k sur une table comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.