Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La vengeance des Mc Sweeney


David

Messages recommandés

Comme les autres, j'aimerai bien voir tout çà de plus près... on est vieux (surtout @Galthor-BD) qu'est-ce que tu veux^^

En tout cas çà à l'air très bien parti, les volumes, les murets... et le rendu de l'ardoise est toujours sympa.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludmar10 Bon courage.

De mon coté, j'ai mis 12 ans à rentabiliser l'investissement ce qui m'a permis d'avoir des petites mains pour avancer sur la table. 

51190138497_034b5ae1e8_z.jpg

Tout n'a pas été fait exactement comme je l'aurais voulu et je vais avoir besoin de fignoler quelques détails mais il y a plein de bonnes idées que je n'aurais pas eues.

Il me semble que les lignes en bas à droite sont les stigmates de l'arrivée des harlequins, ça sera rempli avec du sable rose si je suis bien renseigné ;)

Tout a fait exact. C'est un peu un coup de poker en terme visuel...

 

Les deux morceaux de la table ont donc bien évolué tous les deux avec texturage et des pontons.

Le 15/05/2021 à 10:00, ZibZee a dit :

Même question !

 

En tout cas les murets sont top. Je pense que ce que tu as là est suffisant sur la table. Ou peut-être encore un morceau juste dans le coin de la table où pars la route, pour équilibrer un peu.

Par contre tu peux peut-être en faire quelques-uns amovibles pour pouvoir en ajouter et varier un peu le plateau ?

Très bonne idée, je réalise.

Et oui pour pour les murets amovibles, c'est prévu.

51190846216_e1d7e03007_z.jpg

51191910615_d286ed1922_z.jpg

 

Et comme cela a été demandé à l'unanimité, voici les murets en gros plan.

51191615469_1b6d60417e_z.jpg

Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles jouent aussi ou tu ne fais que de les exploiter sans vergogne ?

 

En tout cas cela a bien avancé. On ne voit pas encore grand chose car entre la vue de loin et les couleurs des textures qui n'auront rien à voir avec les couleurs finales. Mais les murets sont sympas.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, le travail à la chaîne très bonne idée pour optimiser la productivité :D
En vrai c'est beau d'avoir toute la famille qui participe.


au vu de la fig test je n'ai pas pas doute que la qualité de la peinture va mettre le tout en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail en famille c'est sympa :)

C'est vraiment une *%!?* d'idée ces murets. Utilisation parfaite de l'ardoise, franchement je ne m'en remet pas.

 

Et bien je suis très curieux de voir le rendu des traces eldars. Il y a des images de références sur lesquelles tu te bases pour qu'on puisse se projeter un peu, ou c'est une idée perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas que ta famille participe... Les miens passent à côté de mes réalisations sans y jeter le moindre regard.

J'suis jaloux.

La voiture dort dehors pendant 6 mois ?

 

Et sinon, question pratique, comment déplace-t-on ces tables après ? C'est fragile ou pas trop ? C'est sûrement assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Galthor-BD a dit :

Et sinon, question pratique, comment déplace-t-on ces tables après ? C'est fragile ou pas trop ? C'est sûrement assez lourd.

Les enfants servent à ça aussi je présume, à porter la table là où elle doit être.

 

C'est difficile de se projeter quand on est extérieur au projet, avec les couleurs des textures du sable et du plâtre. On dirait une énorme omelette norvégienne à mes yeux hmm !

Révélation

omelette-norvegienne.jpg

Hâte de voir le début de peinture pour mieux se situer.

 

Les murets sont très chouettes en tout cas !

Bon courage (à vous) pour la suite !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 09:48, Kaoslave a dit :

Elles jouent aussi ou tu ne fais que de les exploiter sans vergogne ?

J'ai tenter Warhammer underground, mordheim, necromunda, bloodbowl... Y a rien qui fonctionne. Seul Mémoire 44 les intéresse. C'est déjà un bon début.

 

Le 22/05/2021 à 22:34, ZibZee a dit :

Et bien je suis très curieux de voir le rendu des traces eldars. Il y a des images de références sur lesquelles tu te bases pour qu'on puisse se projeter un peu, ou c'est une idée perso ?

C'est une idée perso et un gros pari. Je n'ai aucune notion de ce que ça va donner. 

Le 24/05/2021 à 21:17, Galthor-BD a dit :

La voiture dort dehors pendant 6 mois ?

Nous sommes dans la cave! Mais la voiture reste dans la rue. :)

Le 24/05/2021 à 21:17, Galthor-BD a dit :

Et sinon, question pratique, comment déplace-t-on ces tables après ? C'est fragile ou pas trop ? C'est sûrement assez lourd.

Je ne les ai pas pesées mais ça se porte assez bien. Pour la solidité, on verra à l'usage.

 

Sinon, pas de peinture. Je suis en formation pour une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première couche de peinture. Comme d'hab, vue d'ensemble sans beaucoup de détail. J'espère que cela s'arrangera avec la poursuite de la peinture. J'hésite à passer un coup de peinture verte là où je collerai l'herbe... Vos avis?

51220223202_710859c6b3_z.jpg

 

51220223402_eff7e14fb7_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture verte tout dépend du rendu voulu. Si c’est de l’herbe dense/touffu tu peux passer une couche de vert, par contre su tu veux un effet clairsemé ou plus terreux dans ce cas pas de peinture verte. 
Après faut faire gaffe au teinte pour que ça reste naturel du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paysages dont tu t'inspires sont plutôt denses en verdure, à ta place je passerais du vert où tu comptes floquer.

On commence à mieux voir les volumes avec la peinture, c'est toujours aussi cool !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le rendu !
Déjà de loin ca à de la gueule.

Pour le vert sous l'herbe je dirais que c'est selon l'effet désiré, si tu veux un truc vraiment bien vert, dense et touffu, alors oui peinture de quelques teintes de vert mais foncés !
Si tu veux un effet plutôt sec / aride, alors non pas de vert en dessous.
Bon courage pour la suite :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David a dit :

On commence grâce à la lumière du soleil couchant à deviner les reliefs.

En plus d'être un sculpteur, Monsieur est un poète.

Ton terrain est très sympa. C'est vrai que les ombres donnent pas mal de relief. Vas tu mélanger les couleurs de flocages ?

Je pense que tu as eu raison de peindre en vert. Je ne peux que te conseiller d'essayer sur une petite zone en premier afin de juger du rendu. ensuite tu pourrais ajuster le ton de ton vert avant flocage. Comme l'ecrit The Frenchy, en fonction du type de verdure tu devras jouer sur un vert sombre ou clair. Il y a quelques temps, j'ai foulé la terre Galloise en février, c'était l'horreur, de la flotte partout et de l'herbe très grasse et très verte. Un peu comme tes images avec les vaches. 

Très joli travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu global est très bon et avec la lumière du soleil couchant cela donne déjà de belles couleurs (alors qu'elle n'est pas encore floquée).

 

Qu'est-ce que tu as prévu comme flocage pour finir ? Tu avais indiqué avoir des éléments mobiles, ne crains-tu pas qu'ils soit difficiles (limités?) à placer avec tout le flocage ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les conseils.

Le 08/06/2021 à 21:16, Kaoslave a dit :

Qu'est-ce que tu as prévu comme flocage pour finir ? Tu avais indiqué avoir des éléments mobiles, ne crains-tu pas qu'ils soit difficiles (limités?) à placer avec tout le flocage ?

Je pense que ce sera de l'herbe synthétique mais elle ne sera que là où il y a du vert. Si j'ai bien prévu mon coup, les zones marrons sont suffisantes pour positionner les décors amovibles. J'espère ne pas m'être trompé...

La suite du projet avec les tentacules Xenos

51244949008_88a6c2b493_z.jpg

Et le début de mon défi perso, une carcasse de véhicule. Attention, impact dans 5, 4, 3, 2,...

51245515524_afd4f6fd8c_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David a dit :

Et le début de mon défi perso, une carcasse de véhicule. Attention, impact dans 5, 4, 3, 2,...

51245515524_afd4f6fd8c_z.jpg

 

1...

ZERO ! Montre nous, ne nous fait pas languir ! Tu vas pas vraiment l'éclater au marteau, si ?

 

Sinon le rendu du plateau est très bon. Les couleurs sont pas mal, et avec l'herbe dessus le rendu sera bon je pense. Tu vas galérer pour la coller et pour enlever touuuuuus les petits brins superflus, mais ça sera chouette.

J'ai hâte de pouvoir passer à la peinture du mien ?

Il y a 11 heures, David a dit :

Je pense que ce sera de l'herbe synthétique mais elle ne sera que là où il y a du vert. Si j'ai bien prévu mon coup, les zones marrons sont suffisantes pour positionner les décors amovibles. J'espère ne pas m'être trompé...

ça c'est malin. Au pire certains décors posés sur de l'herbe synthétiques, ce n'est pas un drame je pense. Pas opti, mais pas un drame.

 

Les tentacules xenos, comme tu dis, c'est fait comment du coup ? Peinture ? Peinture fluo ? Résine ? Vernis ? Quel rendu tu cherches à avoir ? Un truc luminescent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miles a dit :

 

?

Ils en font plus des comme çaaaaaaaa


Ca me ferait mal aussi de démolir cela!
 

 

Le 14/06/2021 à 08:31, ZibZee a dit :

ça c'est malin. Au pire certains décors posés sur de l'herbe synthétiques, ce n'est pas un drame je pense. Pas opti, mais pas un drame.

 
Quel est le soucis avec l'herbe statique sous un décors? 

En tout cas une bien belle table, vite réalisé! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré changement d’ambiance avec la mise en couleur et les photos qui permettent d’apprécier les reliefs. 
Le pauvre petit véhicule a t il succombé au choc ou lui restait il assez de carburant pour échappé à l’impact ? La suite au prochain épisode…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.