Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La vengeance des Mc Sweeney


David

Messages recommandés

Petites avancée où je complète un défi de la 1ère session et je commence mes décors amovibles. Voici l'épave.

En voyant les photos, je me dis qu'un peu de métallique serait pas mal. On va y retravailler sans doute.

51380280540_44c78438f4_z.jpg

51378508172_955cc223d8_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épave est très sympa, mais effectivement un peu de travail supplémentaire embellirait le tout.

 

Il y a 2 heures, David a dit :

je me dis qu'un peu de métallique serait pas mal.

Vu l'ensevelissement et la végétation alentours, je partirai plutôt sur de la belle rouille avec plein de nuances. Peut-être également quelques marquages à moitié effacés pour compléter le tout.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait un tour des sujets... C'est chouette ces avancées. Le rendu est là, mais je comprend le ras-le-bol et l'envie de passer à autre chose !

En tout cas c'est pour moi une table réussie : on s'y croirait.

Petite question pour les amovibles (peut-être que j'ai raté un truc) :

 Est-ce que plusieurs décors auront la même forme de socle (pour pouvoir être intervertis) ou est-ce que c'est du "amovible pour le rangement", et donc un set up identique à chaque fois ?

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Vu l'ensevelissement et la végétation alentours, je partirai plutôt sur de la belle rouille avec plein de nuances. Peut-être également quelques marquages à moitié effacés pour compléter le tout.

Oh que oui, je valide, ça irait à merveille avec le reste de ton terrain en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/08/2021 à 22:32, ZibZee a dit :

Petite question pour les amovibles (peut-être que j'ai raté un truc) :

 Est-ce que plusieurs décors auront la même forme de socle (pour pouvoir être intervertis) ou est-ce que c'est du "amovible pour le rangement", et donc un set up identique à chaque fois ?

Oui tous les décors auront (plus ou moins) une taille de socle compatible pour pouvoir être interchangés. Et ça facilitera aussi le rangement!

Début des ruines. J'ai récupéré des bâtiments pré-découpés que je vais customiser.

51403940634_6c9ac547e7_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des ruines... bon va falloir pas mal de boulot pour éliminer la platitude du MDF... sinon ça va jurer avec ta belle table pleine de texture.

 

Je n'ai pas bien fait attention, c'est pour la session 2 ou tu anticipes déjà la 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la texture des bâtiments... je me suis jamais lancé dans le MDF pour les bâtiment que je trouve, justement, trop plat ! Mais là tu as bien réussi à les structuré (enduit, plancher...). Je pense que le rendu une fois peint sera au top !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le confinement où il n'y avait aucune activité. Je suis  complètement débordé par la reprise du boulot et les trajets pour les enfants. Mais je m'accroche.

Le 06/09/2021 à 08:06, ZibZee a dit :

Ils sont sympa ces bâtiments la texture est très réussie ! C'est du plâtre ou de l'enduit ?

C'est de l'enduit de rebouchant tout simplement. La seule difficulté a été de devoir faire une façade après l'autre avec temps de séchage entre chaque pour ne pas abimer le lissage avec mes gros doigts.

Pour le bâtiment "religieux", j'ai opté pour des pierres. Là, je bute sur la jointure entre les plaques. Quelqu'un a une idée pour combler?

51500283643_017c63dcff_z.jpg

51500283593_919416c603_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir texturé le MDF, ça casse sa platitude. Cependant j'avoue que tes bâtiments font plus "anciens" que "futuristes", je ne sais pas si c'était particulièrement voulu.

Mon plus gros reproche c'est de ne pas avoir corriger la découpe de la ruine de l'église lorsque tu as décidé de la faire en pierre. Peut-être suis-je simplement impatient et tu avais prévu de le faire... mais si ce n'est pas le cas, je te suggère de recréer l'aspect "assemblage de pierre" dans les brèches du bâtiment avec des ajouts de matières (enduit, GS, etc.). Peut-être que ça vaudrait également le coup d'ajouter quelques fissures.

 

Pour ta jointure, ne peux-tu simplement pas compléter (enduit ou superglue "chargée") puis poncer ?

 

Révélation

J'entends par "superglue chargée" un mélange de superglue avec une masse sous forme de poudre. On trouve des vidéos sur le net de gars qui réparent des trucs en comblant la matière avec des nouilles de riz écrasées imbibées de superglue. Une fois sec, ils poncent et retrouvent parfaitement la forme. Alors là je ne recommanderai pas la nouille de riz hein, mais ça se fait très bien avec du bicarbonate de soude. Le gros avantage de la "superglue chargée" c'est que ça se ponce mieux que la GS.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal cette ruine d'église. Pas convaincu par les briques manquantes/brisées sur le dessus, qui sont très lisses, mais ce n'est pas un drame.

Pour tes jointures... je dirais aussi enduit,  puis ponçage. Je ne vois pas grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, du caillou par ci par là pour faire ruine anarchique plutôt que ruine nettoyée, et un peu de ponçage sur le bord.

Pour ajouter un côté futuriste, il me semble qu'il faudrait noyer la ruine dans la végétation, éventuellement, en ajoutant après peinture des éléments végétaux pour montrer qu'on est sur un bâtiment abandonné depuis des siècles.

Il pourrait y avoir du tag aussi, des impacts de tirs, des barbelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais les angles soit avec un enduit, soit avec du poly que je sculpte. Je pars d'une baquette et je la taille pour faire un L qui va épouser l'angle de la bâtisse. Puis je taille mes pierres dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, cela m'ouvre de belles perspectives.

 

Le 21/09/2021 à 22:10, Kaoslave a dit :

Cependant j'avoue que tes bâtiments font plus "anciens" que "futuristes",

Tu as raison. J'attendais avec impatience une commande qui a mis loooooonnnngtemps à arriver.

Je compte bien moderniser tout ça, notamment pour ma distillerie :

51574146369_952c9b2b93_z.jpg

Un copain m'a offert ce beau Stonehenge réalisé avec une imprimante 3D. J'ai commencé des tests de peinture avant de me rendre compte qu'il y avait des petites choses à enlever...

51574146449_530d90e9bd_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, David a dit :

J'attendais avec impatience une commande qui a mis loooooonnnngtemps à arriver.

Mieux vaut tard que jamais. Ca a l'air bien sympa comme pièce.

 

Pour ton cercle de pierre, si tu veux améliorer un peu le rendu "pierre" et probablement lisser les stries d'impression (je n'en vois pas sur la photo, mais il y en a probablement), tu peux passer une peinture épaisse chargée avec du sable fin avec un pinceau.

 

Bonne fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super ces petites pièces !

Je me rends pas bien compte de la taille de ton stonehenge. Des figurines passent entre certaines pierres ? Ou les pierres font la hauteur d'une fig ?

 

Allez, ce weekend tu nousrajoute tous ces petits éléments sur les bâtiment ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello David,

Est-ce que tu as quelques photos à nous montrer pour clôturer ces six mois ?

J'ai quoi qu'il en soit beaucoup aimé ta candidature, c'était une chouette proposition, et très bien exécutée. Je ne me remet toujours pas de tes murets en ardoise !

 

Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.